Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect : une activation tous les 10 jours
Nighty
Trackmaniaque
Membre 291 msgs
Netsabes a écrit :
Le truc de Mass Effect, là, c'est pas *exactement* le même type de protection qui était utilisée dans TM United ? C'est parce que c'est Securom et pas Starforce (kikoo analogue) que les gens réagissent ?


non sur TMUF y plus starforce du tout

et sur l'ancien TMU, c'etait une simple verification CD tout les X jours. (au lieu de devoir laisser son cd dans le lecteur non stop)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Netsabes a écrit :
Le truc de Mass Effect, là, c'est pas *exactement* le même type de protection qui était utilisée dans TM United ? C'est parce que c'est Securom et pas Starforce (kikoo analogue) que les gens réagissent ?


TM United demandait d'insérer le CD une fois par semaine. Ici, c'est une activation sur serveur une fois tous les dix jours.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
En fait cette protection va "encore" faire chier les gentils acheteurs ? Les piratins, eux, n'auront aucun soucis.

Quels bandes de cons...

Ca donne pas envie de l'acheter
 
SparcMan
Membre Factor
Membre 7 msgs
J'avais fini le jeu en 4-5 jours sur 360 donc bon c'est pas non plus la mort une activation
 
sprff
Membre Factor
Membre 90 msgs
Qu'ils crévent avec leur protection à la con. C'est pas ça qui fera changer quoi que ce soit.
La seule protection valable est le serial en online + serveurs officiels. Les autres solutions c'est pipeau...

Les seules équations qu'ils devraient retenir sont les suivantes :

- Jeu de qualité + online de qualité suivi = jeu acheté.

- Jeu de merde + online de merde non suivi = jeu warez.
 
JulienGW1
Membre Factor
Membre 27 msgs
Ze_PilOt a écrit :
(il va fonctionner à vie ? Dans 10 ans je peux y rejouer sans prob ?)


Je me pose un peu la même question pour mes jeux steam.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je ne pense pas que cette protection va ennuyer les possesseurs légitimemes du jeu. Tu tape ton numéro de CD à l'installation, et, une fois de temps en temps, en lançant le jeu, le programme va prendre 5 secondes pour vérifier l'état de la clef. Honnêtement, je ne vois pas le problème. Si c'est le prix à payer pour jouer sans DVD de façon officielle, ça me va.

Bien entendu ça sera cracké en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, mais ça on s'en fiche. En revanche la remarque portant sur la disponibilité des serveurs d'ici 10 ans est très juste. Mais connaissant Bioware et la qualité de leur support pour leurs titres même plusieurs années après leur sortie me pousse à dire qu'ils désactiveront la protection en même temps qu'ils couperont les serveurs.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
pingoo1 a écrit :
En fait cette protection va "encore" faire chier les gentils acheteurs ?


Ah, parce qu'une activation en ligne, transparante, c'est casse-bonbons?

Après avoir râlé contre le fait de devoir absolument mettre le CD dans le lecteur, de peur de le griffer, on râle contre une activation en ligne? Tout ça dans l'ère des Steam et autres plateformes de distribution en ligne?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
JulienGW1 a écrit :
Je me pose un peu la même question pour mes jeux steam.


Les jeux Steam fonctionnent parfaitement en mode offline donc arrête de te poser la question.
 
SethDeNod
Membre Factor
Membre 131 msgs
Non ce que t'as pas compris Arnaud c'est que surtout ça va bugguer pour X ou Y raison comme d'hab avec ce genre de système. Et que ce n'est en aucun cas Bioware qui s'occupera de quoi que soit lié à la protection.

Ce qui fait que si tu n'as pas acheté le jeu tu pourras y jouer mais si tu l'as acheté tu l'auras dans l'os. C'est exactement ce qui c'est passé avec Bioshock et une quantité d'autre jeux auparavant (Bioshock c'était vraiment flagrant).

@Nets: Starforce aussi c'est pas terrible mais ça fout quand même un peu moins le bordel au niveau des drivers. Non parce que Securom ça a été sa grande spécialité si t'avais un graveur dont il n'avait pas le pilote en mémoire tu pouvais plus t'en servir, la manœuvre la plus simple pour en retrouver l'usage étant le formatage vu que t'avais des bouts de Securom partout sur ta machine, sans parler des conflits avec les mises à jours de chez windows, etc...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Mais arrêtez de faire exprès... Si ce système vous fait chier vous collez un no-cd, et voilà ! Dingue hein ? Après c'est clair que c'est discutable niveau marketing, mais on a l'habitude.
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Une petite protection et ça gueule, ça exagère... je préfère aussi les jeux sans protection mais une petite vérif tous les 10 jours ça coute que dalle (faut avoir accès au net c'est chiant aussi, on dit merci aux piratins)

Çà été déjà dit mais Trackmania il y a longtemps avec un système approchant je pense pas qu'il y avait autant de mécontent.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Enfin, comme dejà dit, ce genre de protection va être craquée à une vitesse grand V .
Pour ma part, j'avoue qu'une vérif tout les 10j ne me dérange pas, tant que ça ne pose pas de problèmes avec autre chose ( lecteur dvd non reconnu et autre) .

Contre le piratage, pas grand chose à faire, sauf sensibiliser les joueurs... Mais là, c'est peine perdu, vu que pirater est devenu une chose normale (encore plus chez les jeunes générations). Pour ma part je ne connais absolument personne qui ne pirate pas : On a dejà au moins tous fait "clic droit/enregistrer" sur une image non libre de droit, ou pour les plus ancien une copie de cassette à cassette/disquette .

Quand tout les petits studios auront fermés faute de rentrée d'argent, je suis sur que l'on trouvera toujours une excuse pour justifier le piratage (et se donner bonne conscience) .
Les jeux moins cher ou gratuit ne marchent pas , avec peut être exception des trucs en ligne "communautaire" qui necessitent souvent un enregistrement online.

Non pas que les personnes ont pas les moyens de s'acheter un jeu, mais juste qu'ils ont la flemme de sortir et de s'acheter le jeu, ou se servent du programme téléchargé comme jeu "kleenex" (on joue, puis on efface..) . J'avoue que depuis que je travaille pour des sociétés faisant du jeu-vidéo, j'ai une vision différente de la chose , et il est vrai qu'il est désagréable de voir des trucs sur lesquels on a bossé, être simplement volé. Ou encore, que même les personnes qui apprécient le jeu , au point de le finir (bah oui, pourquoi finir un jeu si on l'aime pas?) , mais qui ont aucunes reconnaissances pour ceux qui ont travaillés dessus.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
cela me fait penser a BG&E, obligé d'utiliser un crack pour pouvoir lancer le jeu!!
Jeu achete le jours j, attente du crack: 1 semaine.
Cote positif: j'ai pu ameliorer pendant ce laps de tmeps, mon skill au freesbee :/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ouhlala a écrit :
Quand tout les petits studios auront fermés faute de rentrée d'argent, je suis sur que l'on trouvera toujours une excuse pour justifier le piratage (et se donner bonne conscience) .
Les jeux moins cher ou gratuit ne marchent pas , avec peut être exception des trucs en ligne "communautaire" qui necessitent souvent un enregistrement online.

Les "petits" vont se rabattre sur des modèles économiques axés sur le casual et/ou la dématérialisation : Steam, Wiiware, XLA... Budgets moins gros, moins risqués, meilleure protection, plus d'effort dans le gameplay pour se démarquer de la concurrence... Pas forcément un mal.

Non pas que les personnes ont pas les moyens de s'acheter un jeu, mais juste qu'ils ont la flemme de sortir et de s'acheter le jeu, ou se servent du programme téléchargé comme jeu "kleenex" (on joue, puis on efface..)

Aidés en cela par l'abondance de jeux MacDo générés par les gros studios...
 
Groomy
Membre Factor
Membre 564 msgs
Ouhlala a écrit :
Quand tout les petits studios auront fermés faute de rentrée d'argent, je suis sur que l'on trouvera toujours une excuse pour justifier le piratage (et se donner bonne conscience) .

C'est surtout les grosses boites qui subissent le piratage je pense.
Il y a des tas de petits ou moyens studios qui survivent grâce à la fidélité de leur fan qui achète leurs jeux, un public peut-être aussi plus agé.
Ces studios s'appuient aussi souvent sur des plateformes de téléchargements en ligne, et ils savent qu'ils vont pas vendre 500 000 exemplaires de leur jeu.
 
JulienGW1
Membre Factor
Membre 27 msgs
Prodigy a écrit :
Les jeux Steam fonctionnent parfaitement en mode offline donc arrête de te poser la question.


Oui enfin dans 10 ans il est quand même assez probable que j'ai changé de machine et que je doive à nouveau passer par la case téléchargement pour me faire des sessions oldies.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1355 msgs
Skizomeuh a écrit :

Aidés en cela par l'abondance de jeux MacDo générés par les gros studios...


bof j'y crois pas ça : Franchement pourquoi se faire chier à télécharger un jeu , que l'on sait mauvais ou indigne d'interet?

Pour moi, même le jeu le plus pourri ne mérite pas d'être piraté. Une seule exception de mon coté : Si je vois qu'un jeu possède mass pub in game et qu'il est vendu au prix "normal" (hors jeux de sport). Là, ce sera du piratage revendiqué.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Ce qui est quand même plus inquiétant c'est "si vous ne vous connectez tout simplement pas au net, le jeu refusera de se lancer après 10 jours". Ca veut dire que si j'ai le jeu faut que je ne joue qu'à ça, j'ai pas le droit de m'arrêter à un point, jouer à un autre jeu et reprendre ME après deux semaines ? (c'est valable aussi pour ceux qui partent en vacances) J'avoue que c'est une bonne méthode d'addiction.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
JulienGW1 a écrit :
Oui enfin dans 10 ans il est quand même assez probable que j'ai changé de machine et que je doive à nouveau passer par la case téléchargement pour me faire des sessions oldies.


Tu peux graver le contenu de ton répertoire steamapps.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews