Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Mass Effect : Bioware présente sa nouvelle écurie
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Après le départ du père de la licence Casey Hudson en aout dernier, on se demandait bien qui était aux manettes du prochain Mass Effect. C'est à l'occasion du N7 Day, que Bioware lève le voile sur ce point. On y apprend que l'équipe de scénaristes est dirigée depuis novembre 2013 par Chris Schierf. Ce dernier n'est autre que l'auteur principal d'un certain Halo 4. Mac Walters, auteur de la série de comic books Mass Effect Foundation, fait lui office de directeur créatif. Le larron a notamment officié sur Mass Effect 2 et a dirigé le scénario du troisième volet. Les rennes de la direction artistique sont confiées à Joel MacNillan ayant rejoint le studio en 2004 sur Jade Empire.

Il sera accompagné de Ian Frazier ayant sévi, entre autres, sur Les Royaumes d'Amalur Reckogning et Dawn of War SoulStorm. Une palette de CV plutôt variée, qui peut éventuellement soulever quelques questions. En effet, la série des Halo n'est pas vraiment du genre à briller de par son scénario. Bioware continue de distiller des nouvelles sur l'avenir de sa licence au compte-gouttes. Il faudra se contenter de ces quelques artworks dévoilés lors de la conférence. L'accent y est clairement mis sur la dimension exploratrice du titre. On peut y observer notamment le nouveau Mako, nonchalamment garé au milieu d'une étendue désertique. À moins de se tromper, il semble que la Citadelle sera elle aussi de la partie. De quoi se remettre à ronger son frein.

Lire la suite sur le site : Mass Effect : Bioware présente sa nouvelle écurie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
J'adore le truc avec les pyramides Acheron style... j'espère qu'on découvrira des traces d'anciennes civilizations et ce genre de truc.
Enfin je dis ça, ça sortira sur origin et donc comme le 3 j'y jouerai pas ;)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le principal problème des Mass Effect c'est le gameplay avant tout.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
Pour moi le problème est plutôt simple. Ils essayent de faire un RPG non linéaire à choix multiples de manière cinématographique. Autrement dit, à chaque quête, chaque réaction, chaque phrase, ils leur faut un acteur qui le répète et il faut scénariser la scène. Impossible d'écrire : "Untel vous a donné ceci". Il faut le montrer à chaque fois. Du coup ils se retrouvent, soit avec un jeu sans gameplay RPG (sans choix et linéaire), soit avec un jeu qui contient 3 mini-quêtes qui se courent après. Et leur problème est plutôt insoluble. Cela dit, j'aime beaucoup la trilogie Mass Effect pour ce qu'elle est.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
J'ai commencé Mass Effect 3, je ne dirais pas que le problème est le gameplay avant tout, ce sont les dialogues. C'est vraiment au niveau d'un xena la guerrière.
Comme le souligne Klownk, avec cette optique de choix multiples (souvent illusoire) avec cinématique et doublages, ça va être difficile de faire mieux.

La direction artistique est aussi en dégringolade depuis le premier, il n'y a rien qui pique la curiosité, qui soit réellement impressionnant.
Cela dit, je n'en suis qu'aux premières heures, mais après avoir refait les dead space les décors de mass effect choquent par leur pauvreté.

Par contre les combats sont plus sympas, en démentiel le caca derrière une caisse c'est terminé. Le jeu est beaucoup plus mobile, il faut abuser des compétences sinon c'est la mort.

Du coup le jeu reste quand même divertissant.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Mais tu as fait le 2 et 1 avant d'attaquer le 3 ?

J'avoue ne pas avoir essayé le 3 mais j'ai terminé le 1 et commencé le 2. Le gameplay shooter moisi c'est juste pas possible.

Et quand je dis que le gameplay est à revoir, c'est qu'il ne correspond à ce qu'on attend d'un RPG.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4681 msgs
Oui, le 3 c'est un peu mieux en terme de combat, mais pas beaucoup plus, je ne pense pas que ça soit la peine que tu essayes.

il ne correspond à ce qu'on attend d'un RPG.

Si c'est juste ça, il suffit de se dire que ça n'est pas un rpg.
C'est un tps très moyen avec un feeling des armes médiocres, une assez bonne mobilité et l'obligation d'utiliser des compétences qui ont des cooldown.

Note que je viens de baisser la difficulté, impossible de passer une scène, mes armes ne font pas assez de dégâts, il met trop de temps à recharger, je suis obligé d'économiser les balles et je me fais submerger, sachant que dès que je suis à découvert l’espérance de vie est de quelques secondes.
J'ai baissé d'un seul cran et depuis le jeu semble à nouveau très facile.

Le scénario pour l'instant est vraiment nase, il faut convaincre des politiques pour qu'ils s'allient à notre cause en faisant des missions pour eux. Ça n'est vraiment pas brillant. Les dialogues sont lourds et sans saveurs, les persos nous racontent leur vie sans intérêt mais je n'ose pas les éviter de peur de manquer une compétence. Ça manque de mystère et d'exploration dans des univers alambiqué. Ça manque de créativité.

Mais si on l'achète à bas prix ça passe, chaque élément laisse fortement à désirer, mais le tout fait passer le temps.
 
Mass Effect : Bioware présente sa nouvelle écurie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews