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Mass Effect 3 retardé en images
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Electronic Arts a diffusé un tas de screenshots (minuscules) de Mass Effect 3 pour tenter de détourner l'attention de la triste nouvelle : le jeu est retardé au premier trimestre 2012. Non, Mr EA, nous ne tomberons pas dans un piège si gro... oh la belle bleue.

Officiellement, le jeu est retardé pour permettre aux équipes de Bioware de faire "le meilleur jeu possible".

Lire la suite sur le site : Mass Effect 3 retardé en images.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Oh putain que j'ai hate. J'leur donne 4 ans de plus si ils veulent, mais qu'ils le loupe pas celui là.

Sinon c'est Liara et Alenko sur la dernière screen ? Marrant, on pouvait justement pas jouer avec eux dans le 2. Mini spoil quand même sur ce coup là.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
C'est beau, ca doit etre des screens de la version pour hommes! (La version PC evidemment)

Personnellement je suis surtout curieux de ce que va nous pondre Bioware aprés que la saga ME soit terminée.

Des spin-off dans le meme univers? Une nouvelle IP?

Un petit Jade Empire 2? Un Kotor 3?
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Autant j'avais trouvé le premier génial, bien que plein de défauts, corrigés dans la suite d'ailleurs, autant la suite m'a pas laissé de souvenirs particuliers, tant sur l'histoire que sur les lieux qu'on visite.
Je me souviens juste de l'intro, qui était vraiment excellente et très réussie, et de la citadelle qu'on ne pouvait plus visiter, source de grande frustration. Forcément, je m'attendais à la retrouver en version++ et ben non.

Ah, et c'est fort, on voit l'ombre du perso principal à travers le corps de l'ennemi, sur ce screen.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
toof a écrit :
Ah, et c'est fort, on voit l'ombre du perso principal à travers le corps de l'ennemi, sur ce screen.

C'est parce que son corps vibre à la vitesse supraluminique.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Tiens, un retard ? Faut bien leur laisser le temps de retirer encore quelques features clé.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Sont glauques les reapers quand même, chouette design. Sinon:

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Faut être sévèrement burné pour se permettre de supporter le coût d'un tel retard sur un projet de cette taille !
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Daz a écrit :
Tiens, un retard ? Faut bien leur laisser le temps de retirer encore quelques features clé.


L'exploration de planètes se fera via un jeu de Simon, et les dialogues seront réduits à deux choix, un bleu et un rouge (même si c'était déjà le cas).
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Ce que je n'aime vraiment pas dans leurs jeux, c'est l'identification caricatural des phrases possibles. la phrase parangon, la renegade et la "cul entre deux chaises" pour froisser personne. Pas très fin comme système. Surtout que la plupart du temps ça ne modifie absolument pas la réaction de l'interlocuteur qui reste la même, qu'on l'insulte ou qu'on le caresse dans le sens du poil.

S'ils peuvent en profiter pour améliorer ça, même sans aller jusqu'à ce qui a été fait pour Planescape Torment, ça sera formidable.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Akinatsu a écrit :
Surtout que la plupart du temps ça ne modifie absolument pas la réaction de l'interlocuteur qui reste la même, qu'on l'insulte ou qu'on le caresse dans le sens du poil.


Bon, ça à la rigueur, c'est chiant mais on pourrait le pardonner.
En revanche ce que ce problème induit, c'est une écriture pourrie des dialogues.
Tu choisis une option de dialogue, et bien souvent, ton interlocuteur te sort une phrase bien générique et bien bateau pour que sa réponse convienne à n'importe laquelle des répliques que tu as choisie. J'ai plus d'exemple précis en tête, mais c'est un truc qui m'avait bien gonflé dans Mass Effect 2 (avec le retrait de l'exploration des villes comme la Citadelle, comme ça a déjà été souligné). Bonjour l'immersion.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Qu'ils remettent un inventaire et du pseudo-loot, et ils sont excusés du retard.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Akinatsu a écrit :
Ce que je n'aime vraiment pas dans leurs jeux, c'est l'identification caricatural des phrases possibles. la phrase parangon, la renegade et la "cul entre deux chaises" pour froisser personne. Pas très fin comme système. Surtout que la plupart du temps ça ne modifie absolument pas la réaction de l'interlocuteur qui reste la même, qu'on l'insulte ou qu'on le caresse dans le sens du poil.

S'ils peuvent en profiter pour améliorer ça, même sans aller jusqu'à ce qui a été fait pour Planescape Torment, ça sera formidable.


Ouais mais là tu parles de multiplier exponentiellement le nombre de lignes de dialogues parlés, ca n'arrivera jamais.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Rho les aigris ...
Les dialogues dans les Mass Effect restent quand même bien plus intéressant que le 3/4 de ce qui est proposé dans les RPG. Hors jeux BioWare. Et Bethesda. Hum.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Et Obsidian. Et CD Projekt.

Hum...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Et Cd Projekt.

Bon ok, c'est mieux que FF13, c'est déjà pas mal..
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Bon ok, c'est mieux que FF13, c'est déjà pas mal..


Voilà. C'est ce que j'voulais dire. Hum.
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
Vivement !
J'ai beaucoup aimé le 2 à part pour deux éléments :

- Le manque d'exploration, se balader dans l'espace, passer à coté de tant de planètes pour finalement se poser sur si peu d'entre elles... Plutôt que de lancer des probes, le cul au chaud dans le normandy, il aurait suffit que la recherche de ressources se fasse en se posant sur une partie de planète, comme dans le 1 avec le mako, avec éventuellement de la faune hostile aux alentours de gisements de minerais. Ca aurait permis de rendre la collecte un peu plus interessante et d'utiliser les armes une fois le jeu terminé parceque si t'as bouclé les missions et les dlc y'a plus moyen de tirer un coup de feu sur qui que ce soit... nul doute qu'ils auraient boosté la vente de leurs packs d'armes de cette manière.

- L'inventaire du 1 était bordélique mais de là à le supprimer... ils auraient du s'arranger pour qu'on ne loot que des équipements (jambières, casques, gants, etc...) et en vendre un peu plus dans les magasins, afin d'avoir un inventaire uniquement composé d'éléments équipables à tout moment sur différentes parties du corps de façon à obtenir une armure personnalisée.

En travaillant sur ces deux points dans le 3 il est possible de trouver un compromis plus judicieux qui pourrait réconcilier certains joueurs avec la licence.

- Idée bonus : un coiffeur et un chirurgien esthétique pour changer d'allure en cours de campagne.

Je croise les doigts sans trop y compter mais quoi qu'il en soit je serai là D1 en import UK.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Retardé pour faire le meilleur jeu possible ou pour élargir au maximum la cible visée ?
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
pardon Skizomeuh, j'ai recopié ta news grand public dans la tribune mais ces déclarations franchement ça pue... (donc le 2 pour Riccitiello, c'était un RPG....)
 
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