Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 3 retardé en images
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Swan2LeRetour a écrit :
il aurait suffit que la recherche de ressources se fasse en se posant sur une partie de planète, comme dans le 1 avec le mako

D'innombrables joueurs auraient hurlé, prétextant que ces phases étaient chiantissimes, avec tout un tas de planètes/bases génériques inintéressantes à explorer. Ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort.

Pourtant j'ai bien aimé ces phases, notamment sur les planètes à environnements hostiles (tempête, froid, chaleur...). Avec parfois des skyboxes superbes, et des couleurs/lumières qui donnaient pas mal d'ambiance sur certaines

Dommage pour le report, pas facile de devoir attendre la conclusion de l'histoire quand on a accroché à l'univers.
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
SupaPictave a écrit :

D'innombrables joueurs auraient hurlé, prétextant que ces phases étaient chiantissimes, avec tout un tas de planètes/bases génériques inintéressantes à explorer. Ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort.


Plus chiant que de scanner une planète avec un curseur ? Plus long peut être... Bien qu'en offrant une plus grande quantité de ressources (qu'avec une sonde dans le 2) ça peut facilement s'équilibrer.

Je préfère passer quelques heures à explorer un environnement peuplé des quelques bêtes et orné d'un peu de végétation extra-terrestre que de passer le même temps à cliquer sur des globes.
 
Omnion le Proturobougre
Membre Factor
Membre 43 msgs
Swan2LeRetour Le blabla sur le Mako


Bah, s'ils ont enlevé ça, c'était pourquoi à ton avis ?

Swan2LeRetour Le blabla sur les loots


Des armures personnalisables, super idée, tu devrais essayer de jouer au 2 tiens ! Oups !

Swan2LeRetour Le blabla sur les putains de coiffeur et de chirurgiens


Putain excellente idée ouais ! Comme ça, entre deux meurtres de Reapers, on pourra se faire une coupe Mo Hawk, comme tout bon héros impliqué dans sa quête.

Pour ce genre d'idée, tu peux rester sur WoW et pas essayer de dénaturer les vrais jeux de rôles quoi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
En fait, le 1 eut été parfait s'ils avaient pondu un inventaire lisible et clair et des acolytes moins mongol*. Les phases en Mako (très jouables en tous cas sur PC) avait comme intérêt de rendre cet univers palpable : des planètes où on peut se poser ça rend l'univers moins abstrait quand même, tout comme la citadelle. Se poser sur une planète, progresser jusqu'à une base, y pénétrer, faire son taf et en ressortir pour évacuer de la planète c'était (et est toujours) une sensation unique que seul Mass Effect ai apporté, non ?

Bon certes, c'était chiche et répétitif en contenu hors main quest mais bon, c'est bien là qu'ils auraient du chercher à améliorer. Au lieu de ça ils ont bazarder tout ce qui faisait son originalité et simplifié et édulcoré à outrance ce qui n'était pas nécessaire.

*D'ailleurs ça c'est un fléau récurrent : on n'est déjà pas capable de fournir une IA décente à l'adversaire qu'en plus on nous flanque des moules qui nous nuisent plus qu'elles nous aident. Pourquoi les RPG devraient absolument passer par la case "équipe" ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
En fait, le 1 eut été très bien s'ils avaient fait un baldur's gate 2 en 3d SF ou même un kotor.
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
Omnion, déjà que je poste peu (sur le net en général) rien qu'avec ton message tu viens de me fatiguer pour un bon moment. Je ne dépenserai pas d'énergie à développer le sujet avec toi eu égard à l'agressivité de tes propos.

Mais comme tu ne te gêne pas, alors permet-moi également de te répondre plus simplement : Va-te faire foutre !
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
C'est étrange de lire tous ces messages qui critiquent Mass Effect 2 sans jamais le citer. Ou en tout cas qui parlent du 1er comme s'il n'y avait jamais eu de suite.
Généralement, j'en ai vu beaucoup à l'époque qui ont lâchés le jeu à cause des phases en Mako.
De fait, chez Bioware, ils ont tellement écouté l'avis des mauvais joueurs que ME2 est devenu un jeu patchwork au gameplay raté.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Shanks a écrit :
C'est étrange de lire tous ces messages qui critiquent Mass Effect 2 sans jamais le citer. Ou en tout cas qui parlent du 1er comme s'il n'y avait jamais eu de suite.
Généralement, j'en ai vu beaucoup à l'époque qui ont lâchés le jeu à cause des phases en Mako.
De fait, chez Bioware, ils ont tellement écouté l'avis des mauvais joueurs que ME2 est devenu un jeu patchwork au gameplay raté.


Ils ont écouté les joueurs ouais, mais au lieu d'améliorer les points qui nous faisaient pester, ils les ont purement et simplement supprimé. C'est la solution de la facilité, et pour un tel studio, moi ça me prend le chibre.
Au lieu de supprimer l'inventaire, inspirez-vous d'autres RPG et faites-en plus lisible que risible.
Les phases en Mako étaient lourdes sur console (mais je les ai aimées sur PC) et les planètes étaient vides et ce qu'on avait à y faire était répétitif. Pourtant il y avait effectivement de très bonnes choses à exploiter à ce niveau ! Et bien non, au lieu d'ajouter à ce qu'on avait déjà, on supprime tout...

Franchement, je m'emporte un peu mais c'est pour moi du boulot de branleur.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
En même temps, pondre un vrai RPG ambitieux, ça prend plus de deux ans normalement, surtout avec une telle mise en scène. Le résultat n'est pas bien surprenant du coup.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
On est d'accord... Mais de là à SUPPRIMER des trucs, faut arrêter hein =/ D'autant qu'ils n'ont pas rajouté grand chose dans le 2 hein, ils ont surtout (essayé d')améliorer des choses, d'en peaufiner d'autres...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben le truc c'est que quand t'as un temps limité, tu dois faire des choix. Si le public n'aime pas un aspect du jeux mais que t'as pas le temps de l'améliorer, tu le supprimes. C'est triste mais je vois pas comment ils auraient pu faire d'autre dans un temps aussi limité.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Je pense que le RPG comme beaucoup d'autres genre sont de plus en plus critiquer par les "anciens" joueurs, ceux qui ont connus les Baldur's and co car ceux ci se rendent pas compte des raisons qui font que ces jeux sont plus "simples".

Le probleme grandissant des jeux actuels, c'est le cout de production:

- Plus de choix dans les dialogues? Ah bah oui mais maintenant tu doit avoir du voice over partout (en plusieurs langues tant qu'a faire), donc c'est pas juste un type qui va taper 2 lignes de textes.

- Des environements moins repetitifs? Ah bah oui mais maintenant les environements ca doit etre top de sa mére, eclairages, details, textures etc, et ca, ca coute cher en jours/homme

- Des monstres plus variés, plutot que juste changer la couleur du blob vert en blob bleu? Ah bah oui, mais faut creer un nouveau modele, nouvelles animations etc...

- Des jeux moins lineaire, fin alternatives? Nickel, mais tout le monde attends des putains de cinematiques de sa mere aujourd'hui, et ca aussi ca coute un max.

Les exemples sont nombreux, et le fait est que c'est valables pour la quasi totalités des jeux aujourd'hui, les couts/temps de productions restreignent la creativité et la diversité de l'experience de jeu, car dés qu'on veut ajouter le moindre monstre, quete ou feature, ca peut rapidement avoir un cout prohibitif.

Ca se ressent surtout pour les RPGs car ce sont des jeux qui sont "lourd" niveau contenus, mais les FPS sont pareils.

Il est fini le temps ou créer un nouveau monstre c'etait 1/2 journée d'un graphiste pour créer un nouveau sprite animé en 10 frames. Maintenant c'est 1 semaine voir plus d'un modeleur, d'un animateur, d'un codeur/scripteur etc...


C'est triste, mais c'est comme ca
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Vive les roguelikes \o/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Y a quoi comme roguelike de bien ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Dans le genre root mais pas trop, y a Powder... Sur Android/iOS y a Legends of Yore qui débute mais s'annonce très bon. Dans le genre déviant y a Desktop Dungeon qui lui aussi va évoluer.

Mais c'était juste pour appuyer le fait qu'en faisant abstraction de tout ce que cite Jthiboust y a plus que le gameplay à se soucier. Et ça laisse la porte ouverte à la procéduralité.

Un peu comme pour Doom, ce qui fait qu'il tient la route après toutes ces années c'est qu'il est à la limite de l'abstraction, en plus d'être basé sur les patterns et sur le mouvement en tant que défense.

Si Fallout et consors tiennent la route c'est un peu pour les mêmes raisons : un objet est un sprite vu du dessus auquel on colle des descriptions, nos actions une simple anim (et encore). On se rapproche d'un livre où tout prend vie dans notre tête.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, les sprites ont du charme, un peu comme le pixel art et souvent plus que le low poly et le côté artificiel et plastique de la 3d actuelle.
Quand je joue à doom j'aime bien retrouver ces sprites et les voir disparaitre dans une marre de sang, je ne trouve pas ça tellement abstrait.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Jthiboust, en même temps, dans un RPG, le côté cinématique et le doublage des dialogues parlés par le personnage joué, c'est clairement pour cibler une population qui veux plus jouer à un jeu d'aventure qu'à un RPG au sens strict.

Tu ne doubles plus les longues diatribes du héro, tu peux te permettre d'ajouter du contenu doublé pour les PNJ.
T'as pas besoin de voir la tronche en gros plan de ton héro qui répète l'une des trois phrases que tu viens de lire.

A mon sens, le problème du RPG chez Bioware, c'est que plus on avance dans le temps, plus on s'éloigne de son objectif premier en mettant le joueur en situation de spectateur.

Moi ça ne me dérange pas franchement, j'aime pas, j'y joue pas. Mais faudrait commencer à arrêter de les classer en RPG, ça participe fortement à l'impression d'uniformisation du loisir, et ça réduit la visibilité des RPG plus authentiques au vu des budgets com alloués (Mass Effect RPG of the year, sérieusement?).
 
Mass Effect 3 retardé en images

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews