Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Mass Effect 3 retardé en images

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Electronic Arts a diffusé un tas de screenshots (minuscules) de Mass Effect 3 pour tenter de détourner l'attention de la triste nouvelle : le jeu est retardé au premier trimestre 2012. Non, Mr EA, nous ne tomberons pas dans un piège si gro... oh la belle bleue.

Officiellement, le jeu est retardé pour permettre aux équipes de Bioware de faire "le meilleur jeu possible".
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Evilspell
 
Oh putain que j'ai hate. J'leur donne 4 ans de plus si ils veulent, mais qu'ils le loupe pas celui là.

Sinon c'est Liara et Alenko sur la dernière screen ? Marrant, on pouvait justement pas jouer avec eux dans le 2. Mini spoil quand même sur ce coup là.
Jthiboust
 
C'est beau, ca doit etre des screens de la version pour hommes! (La version PC evidemment)

Personnellement je suis surtout curieux de ce que va nous pondre Bioware aprés que la saga ME soit terminée.

Des spin-off dans le meme univers? Une nouvelle IP?

Un petit Jade Empire 2? Un Kotor 3?
toof
 
Autant j'avais trouvé le premier génial, bien que plein de défauts, corrigés dans la suite d'ailleurs, autant la suite m'a pas laissé de souvenirs particuliers, tant sur l'histoire que sur les lieux qu'on visite.
Je me souviens juste de l'intro, qui était vraiment excellente et très réussie, et de la citadelle qu'on ne pouvait plus visiter, source de grande frustration. Forcément, je m'attendais à la retrouver en version++ et ben non.

Ah, et c'est fort, on voit l'ombre du perso principal à travers le corps de l'ennemi, sur ce screen.
sandeagle
 
toof a écrit :
Ah, et c'est fort, on voit l'ombre du perso principal à travers le corps de l'ennemi, sur ce screen.

C'est parce que son corps vibre à la vitesse supraluminique.
Daz
 
Tiens, un retard ? Faut bien leur laisser le temps de retirer encore quelques features clé.
BeatKitano
 
Sont glauques les reapers quand même, chouette design. Sinon:

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!
full_tera
 
Faut être sévèrement burné pour se permettre de supporter le coût d'un tel retard sur un projet de cette taille !
Ze_PilOt
 
Daz a écrit :
Tiens, un retard ? Faut bien leur laisser le temps de retirer encore quelques features clé.


L'exploration de planètes se fera via un jeu de Simon, et les dialogues seront réduits à deux choix, un bleu et un rouge (même si c'était déjà le cas).
Akinatsu
 
Ce que je n'aime vraiment pas dans leurs jeux, c'est l'identification caricatural des phrases possibles. la phrase parangon, la renegade et la "cul entre deux chaises" pour froisser personne. Pas très fin comme système. Surtout que la plupart du temps ça ne modifie absolument pas la réaction de l'interlocuteur qui reste la même, qu'on l'insulte ou qu'on le caresse dans le sens du poil.

S'ils peuvent en profiter pour améliorer ça, même sans aller jusqu'à ce qui a été fait pour Planescape Torment, ça sera formidable.
Daz
 
Akinatsu a écrit :
Surtout que la plupart du temps ça ne modifie absolument pas la réaction de l'interlocuteur qui reste la même, qu'on l'insulte ou qu'on le caresse dans le sens du poil.


Bon, ça à la rigueur, c'est chiant mais on pourrait le pardonner.
En revanche ce que ce problème induit, c'est une écriture pourrie des dialogues.
Tu choisis une option de dialogue, et bien souvent, ton interlocuteur te sort une phrase bien générique et bien bateau pour que sa réponse convienne à n'importe laquelle des répliques que tu as choisie. J'ai plus d'exemple précis en tête, mais c'est un truc qui m'avait bien gonflé dans Mass Effect 2 (avec le retrait de l'exploration des villes comme la Citadelle, comme ça a déjà été souligné). Bonjour l'immersion.
__MaX__
 
Qu'ils remettent un inventaire et du pseudo-loot, et ils sont excusés du retard.
Ze_PilOt
 
Akinatsu a écrit :
Ce que je n'aime vraiment pas dans leurs jeux, c'est l'identification caricatural des phrases possibles. la phrase parangon, la renegade et la "cul entre deux chaises" pour froisser personne. Pas très fin comme système. Surtout que la plupart du temps ça ne modifie absolument pas la réaction de l'interlocuteur qui reste la même, qu'on l'insulte ou qu'on le caresse dans le sens du poil.

S'ils peuvent en profiter pour améliorer ça, même sans aller jusqu'à ce qui a été fait pour Planescape Torment, ça sera formidable.


Ouais mais là tu parles de multiplier exponentiellement le nombre de lignes de dialogues parlés, ca n'arrivera jamais.
Evilspell
 
Rho les aigris ...
Les dialogues dans les Mass Effect restent quand même bien plus intéressant que le 3/4 de ce qui est proposé dans les RPG. Hors jeux BioWare. Et Bethesda. Hum.
fwouedd
 
Et Obsidian. Et CD Projekt.

Hum...
Ze_PilOt
 
Et Cd Projekt.

Bon ok, c'est mieux que FF13, c'est déjà pas mal..
Evilspell
 
Ze_PilOt a écrit :
Bon ok, c'est mieux que FF13, c'est déjà pas mal..


Voilà. C'est ce que j'voulais dire. Hum.
Swan2LeRetour
 
Vivement !
J'ai beaucoup aimé le 2 à part pour deux éléments :

- Le manque d'exploration, se balader dans l'espace, passer à coté de tant de planètes pour finalement se poser sur si peu d'entre elles... Plutôt que de lancer des probes, le cul au chaud dans le normandy, il aurait suffit que la recherche de ressources se fasse en se posant sur une partie de planète, comme dans le 1 avec le mako, avec éventuellement de la faune hostile aux alentours de gisements de minerais. Ca aurait permis de rendre la collecte un peu plus interessante et d'utiliser les armes une fois le jeu terminé parceque si t'as bouclé les missions et les dlc y'a plus moyen de tirer un coup de feu sur qui que ce soit... nul doute qu'ils auraient boosté la vente de leurs packs d'armes de cette manière.

- L'inventaire du 1 était bordélique mais de là à le supprimer... ils auraient du s'arranger pour qu'on ne loot que des équipements (jambières, casques, gants, etc...) et en vendre un peu plus dans les magasins, afin d'avoir un inventaire uniquement composé d'éléments équipables à tout moment sur différentes parties du corps de façon à obtenir une armure personnalisée.

En travaillant sur ces deux points dans le 3 il est possible de trouver un compromis plus judicieux qui pourrait réconcilier certains joueurs avec la licence.

- Idée bonus : un coiffeur et un chirurgien esthétique pour changer d'allure en cours de campagne.

Je croise les doigts sans trop y compter mais quoi qu'il en soit je serai là D1 en import UK.
Skizomeuh
 
Retardé pour faire le meilleur jeu possible ou pour élargir au maximum la cible visée ?
thedan
 
pardon Skizomeuh, j'ai recopié ta news grand public dans la tribune mais ces déclarations franchement ça pue... (donc le 2 pour Riccitiello, c'était un RPG....)
SupaPictave
 
Swan2LeRetour a écrit :
il aurait suffit que la recherche de ressources se fasse en se posant sur une partie de planète, comme dans le 1 avec le mako

D'innombrables joueurs auraient hurlé, prétextant que ces phases étaient chiantissimes, avec tout un tas de planètes/bases génériques inintéressantes à explorer. Ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort.

Pourtant j'ai bien aimé ces phases, notamment sur les planètes à environnements hostiles (tempête, froid, chaleur...). Avec parfois des skyboxes superbes, et des couleurs/lumières qui donnaient pas mal d'ambiance sur certaines

Dommage pour le report, pas facile de devoir attendre la conclusion de l'histoire quand on a accroché à l'univers.
Swan2LeRetour
 
SupaPictave a écrit :

D'innombrables joueurs auraient hurlé, prétextant que ces phases étaient chiantissimes, avec tout un tas de planètes/bases génériques inintéressantes à explorer. Ce en quoi ils n'ont pas tout à fait tort.


Plus chiant que de scanner une planète avec un curseur ? Plus long peut être... Bien qu'en offrant une plus grande quantité de ressources (qu'avec une sonde dans le 2) ça peut facilement s'équilibrer.

Je préfère passer quelques heures à explorer un environnement peuplé des quelques bêtes et orné d'un peu de végétation extra-terrestre que de passer le même temps à cliquer sur des globes.
Omnion le Proturobougre
 
Swan2LeRetour Le blabla sur le Mako


Bah, s'ils ont enlevé ça, c'était pourquoi à ton avis ?

Swan2LeRetour Le blabla sur les loots


Des armures personnalisables, super idée, tu devrais essayer de jouer au 2 tiens ! Oups !

Swan2LeRetour Le blabla sur les putains de coiffeur et de chirurgiens


Putain excellente idée ouais ! Comme ça, entre deux meurtres de Reapers, on pourra se faire une coupe Mo Hawk, comme tout bon héros impliqué dans sa quête.

Pour ce genre d'idée, tu peux rester sur WoW et pas essayer de dénaturer les vrais jeux de rôles quoi.
Skizomeuh
 
En fait, le 1 eut été parfait s'ils avaient pondu un inventaire lisible et clair et des acolytes moins mongol*. Les phases en Mako (très jouables en tous cas sur PC) avait comme intérêt de rendre cet univers palpable : des planètes où on peut se poser ça rend l'univers moins abstrait quand même, tout comme la citadelle. Se poser sur une planète, progresser jusqu'à une base, y pénétrer, faire son taf et en ressortir pour évacuer de la planète c'était (et est toujours) une sensation unique que seul Mass Effect ai apporté, non ?

Bon certes, c'était chiche et répétitif en contenu hors main quest mais bon, c'est bien là qu'ils auraient du chercher à améliorer. Au lieu de ça ils ont bazarder tout ce qui faisait son originalité et simplifié et édulcoré à outrance ce qui n'était pas nécessaire.

*D'ailleurs ça c'est un fléau récurrent : on n'est déjà pas capable de fournir une IA décente à l'adversaire qu'en plus on nous flanque des moules qui nous nuisent plus qu'elles nous aident. Pourquoi les RPG devraient absolument passer par la case "équipe" ?
Le vertueux
 
En fait, le 1 eut été très bien s'ils avaient fait un baldur's gate 2 en 3d SF ou même un kotor.
Swan2LeRetour
 
Omnion, déjà que je poste peu (sur le net en général) rien qu'avec ton message tu viens de me fatiguer pour un bon moment. Je ne dépenserai pas d'énergie à développer le sujet avec toi eu égard à l'agressivité de tes propos.

Mais comme tu ne te gêne pas, alors permet-moi également de te répondre plus simplement : Va-te faire foutre !
Shanks
 
C'est étrange de lire tous ces messages qui critiquent Mass Effect 2 sans jamais le citer. Ou en tout cas qui parlent du 1er comme s'il n'y avait jamais eu de suite.
Généralement, j'en ai vu beaucoup à l'époque qui ont lâchés le jeu à cause des phases en Mako.
De fait, chez Bioware, ils ont tellement écouté l'avis des mauvais joueurs que ME2 est devenu un jeu patchwork au gameplay raté.
Daz
 
Shanks a écrit :
C'est étrange de lire tous ces messages qui critiquent Mass Effect 2 sans jamais le citer. Ou en tout cas qui parlent du 1er comme s'il n'y avait jamais eu de suite.
Généralement, j'en ai vu beaucoup à l'époque qui ont lâchés le jeu à cause des phases en Mako.
De fait, chez Bioware, ils ont tellement écouté l'avis des mauvais joueurs que ME2 est devenu un jeu patchwork au gameplay raté.


Ils ont écouté les joueurs ouais, mais au lieu d'améliorer les points qui nous faisaient pester, ils les ont purement et simplement supprimé. C'est la solution de la facilité, et pour un tel studio, moi ça me prend le chibre.
Au lieu de supprimer l'inventaire, inspirez-vous d'autres RPG et faites-en plus lisible que risible.
Les phases en Mako étaient lourdes sur console (mais je les ai aimées sur PC) et les planètes étaient vides et ce qu'on avait à y faire était répétitif. Pourtant il y avait effectivement de très bonnes choses à exploiter à ce niveau ! Et bien non, au lieu d'ajouter à ce qu'on avait déjà, on supprime tout...

Franchement, je m'emporte un peu mais c'est pour moi du boulot de branleur.
nono_le_robot
 
En même temps, pondre un vrai RPG ambitieux, ça prend plus de deux ans normalement, surtout avec une telle mise en scène. Le résultat n'est pas bien surprenant du coup.
Daz
 
On est d'accord... Mais de là à SUPPRIMER des trucs, faut arrêter hein =/ D'autant qu'ils n'ont pas rajouté grand chose dans le 2 hein, ils ont surtout (essayé d')améliorer des choses, d'en peaufiner d'autres...
nono_le_robot
 
Ben le truc c'est que quand t'as un temps limité, tu dois faire des choix. Si le public n'aime pas un aspect du jeux mais que t'as pas le temps de l'améliorer, tu le supprimes. C'est triste mais je vois pas comment ils auraient pu faire d'autre dans un temps aussi limité.
Jthiboust
 
Je pense que le RPG comme beaucoup d'autres genre sont de plus en plus critiquer par les "anciens" joueurs, ceux qui ont connus les Baldur's and co car ceux ci se rendent pas compte des raisons qui font que ces jeux sont plus "simples".

Le probleme grandissant des jeux actuels, c'est le cout de production:

- Plus de choix dans les dialogues? Ah bah oui mais maintenant tu doit avoir du voice over partout (en plusieurs langues tant qu'a faire), donc c'est pas juste un type qui va taper 2 lignes de textes.

- Des environements moins repetitifs? Ah bah oui mais maintenant les environements ca doit etre top de sa mére, eclairages, details, textures etc, et ca, ca coute cher en jours/homme

- Des monstres plus variés, plutot que juste changer la couleur du blob vert en blob bleu? Ah bah oui, mais faut creer un nouveau modele, nouvelles animations etc...

- Des jeux moins lineaire, fin alternatives? Nickel, mais tout le monde attends des putains de cinematiques de sa mere aujourd'hui, et ca aussi ca coute un max.

Les exemples sont nombreux, et le fait est que c'est valables pour la quasi totalités des jeux aujourd'hui, les couts/temps de productions restreignent la creativité et la diversité de l'experience de jeu, car dés qu'on veut ajouter le moindre monstre, quete ou feature, ca peut rapidement avoir un cout prohibitif.

Ca se ressent surtout pour les RPGs car ce sont des jeux qui sont "lourd" niveau contenus, mais les FPS sont pareils.

Il est fini le temps ou créer un nouveau monstre c'etait 1/2 journée d'un graphiste pour créer un nouveau sprite animé en 10 frames. Maintenant c'est 1 semaine voir plus d'un modeleur, d'un animateur, d'un codeur/scripteur etc...


C'est triste, mais c'est comme ca
Skizomeuh
 
Vive les roguelikes \o/
Le vertueux
 
Y a quoi comme roguelike de bien ?
Skizomeuh
 
Dans le genre root mais pas trop, y a Powder... Sur Android/iOS y a Legends of Yore qui débute mais s'annonce très bon. Dans le genre déviant y a Desktop Dungeon qui lui aussi va évoluer.

Mais c'était juste pour appuyer le fait qu'en faisant abstraction de tout ce que cite Jthiboust y a plus que le gameplay à se soucier. Et ça laisse la porte ouverte à la procéduralité.

Un peu comme pour Doom, ce qui fait qu'il tient la route après toutes ces années c'est qu'il est à la limite de l'abstraction, en plus d'être basé sur les patterns et sur le mouvement en tant que défense.

Si Fallout et consors tiennent la route c'est un peu pour les mêmes raisons : un objet est un sprite vu du dessus auquel on colle des descriptions, nos actions une simple anim (et encore). On se rapproche d'un livre où tout prend vie dans notre tête.
Le vertueux
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, les sprites ont du charme, un peu comme le pixel art et souvent plus que le low poly et le côté artificiel et plastique de la 3d actuelle.
Quand je joue à doom j'aime bien retrouver ces sprites et les voir disparaitre dans une marre de sang, je ne trouve pas ça tellement abstrait.
fwouedd
 
Jthiboust, en même temps, dans un RPG, le côté cinématique et le doublage des dialogues parlés par le personnage joué, c'est clairement pour cibler une population qui veux plus jouer à un jeu d'aventure qu'à un RPG au sens strict.

Tu ne doubles plus les longues diatribes du héro, tu peux te permettre d'ajouter du contenu doublé pour les PNJ.
T'as pas besoin de voir la tronche en gros plan de ton héro qui répète l'une des trois phrases que tu viens de lire.

A mon sens, le problème du RPG chez Bioware, c'est que plus on avance dans le temps, plus on s'éloigne de son objectif premier en mettant le joueur en situation de spectateur.

Moi ça ne me dérange pas franchement, j'aime pas, j'y joue pas. Mais faudrait commencer à arrêter de les classer en RPG, ça participe fortement à l'impression d'uniformisation du loisir, et ça réduit la visibilité des RPG plus authentiques au vu des budgets com alloués (Mass Effect RPG of the year, sérieusement?).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.