Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Mass Effect 3 : les combats en infos et images
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
GameInformer jette au bas peuple (vous.) les deux premiers screenshots de Mass Effect 3, montrant Shepard aux prises avec les forces de Cerberus.

A ce propos, les combats devraient une fois de plus faire l'objet d'une attention particulière dans ce troisième épisode si on en croit les infos révélées par un site espagnol : Beaucoup plus d'attaques au corps à corps (une classe heavy melee sera d'ailleurs introduite),
Shepard pourra faire des roulades et sauter des obstacles,
Les armes seront désormais personnalisables,
Les ingénieurs pourront construire des tourelles,
Les dommages seront localisées; il faudra parfois chercher et attaquer le point faible des ennemisBioware aurait encore dynamisé les combats, obligeant le joueur a fréquemment changer de couverture, et augmenté la vitesse du jeu de 10-15%.

Lire la suite sur le site : Mass Effect 3 : les combats en infos et images.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
C'est officiel Mass Effect 3 sera un FPS avec des dialogues avec quelques pincées de JDR. Tellement dommage, j'espérai retrouver l'orientation JDR aperçu dans le 1. Mais que fais tu Bioware ?!
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4045 msgs
Je suis le premier à regretter l'abandon du style JDR mais puisqu'on passe tout à la première personne de nos jours, autant que les phases de combat soient bonnes et se rapprochent d'un FPS.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1570 msgs
pomkucel a écrit :
C'est officiel Mass Effect 3 sera un FPS avec des dialogues avec quelques pincées de JDR. Tellement dommage, j'espérai retrouver l'orientation JDR aperçu dans le 1. Mais que fais tu Bioware ?!

Ils cherchent à être rentable, tout simplement.

Gros projet = grand publique.
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Ah, et on pourra aussi sauter et faire des roulades (véridique). Misère...
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Il a été dit que le coté JDR a etre remis au gout du jour et serait bien plus proche du 1 que du 2 donc bon...
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Ah ben faudrait savoir, quand on peut pas sauter ca rale, quand on peut sauter ca rale aussi... :p
 
lionheart
Membre Factor
Membre 804 msgs
Mougli a écrit :
Ah ben faudrait savoir, quand on peut pas sauter ca rale, quand on peut sauter ca rale aussi... :p


C'est surtout que ça annonce un coter action encore plus présent.
Enfin au verra bien car celons l'article les espaces devrait être bien plus grand avec des évents dynamique.
Je garde espoir quand même.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Le 2 m'a tellement décu que je n'attend plus rien du 3
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
pomkucel a écrit :
C'est officiel Mass Effect 3 sera un FPS avec des dialogues avec quelques pincées de JDR. Tellement dommage, j'espérai retrouver l'orientation JDR aperçu dans le 1. Mais que fais tu Bioware ?!


C'est beau. Christina Norman de Bioware t'annonce qu'ils ont renforcé l'aspect RPG suite aux plaintes des joueurs sur le 2, qu'ils ont revu le système de compétences, rénover le système d'évolution du personnage, modifier la gestion de l'armement avec la possibilité de personnaliser son équipement (chargeur, capacité, visée)...

Et le seul truc que certains joueurs retiennent c'est l'amélioration du système de combat qui de toute façon était une composante essentielle du premier. Il n'y a pas un problème quelque part ? Je rappel que la catastrophé Dragon Age 2 était prévisible car annoncé ("on a renforcé l'aspect action" bla bla). Là, pas.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Bande d'aigris !
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Notez que je n'ai parlé que les nouveautés liées aux combats car c'était le sujet de la news, mais l'article espagnol parle aussi d'autres trucs liés à l'histoire et au coté RPG.
Si vous voulez le lire, attention, ça spoile sec.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Perso je suis optimiste j'ai aimé le 1 ET le 2, principalment pour l'univers et pour l'histoire donc.... Et la caractérisation des perso.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Hobes a écrit :


C'est beau. Christina Norman de Bioware t'annonce qu'ils ont renforcé l'aspect RPG suite aux plaintes des joueurs sur le 2, qu'ils ont revu le système de compétences, rénover le système d'évolution du personnage, modifier la gestion de l'armement avec la possibilité de personnaliser son équipement (chargeur, capacité, visée)...

Et le seul truc que certains joueurs retiennent c'est l'amélioration du système de combat qui de toute façon était une composante essentielle du premier. Il n'y a pas un problème quelque part ? Je rappel que la catastrophé Dragon Age 2 était prévisible car annoncé ("on a renforcé l'aspect action" bla bla). Là, pas.

C'est la première news que je lis sur ME 3(en tout cas sur Factor) et le truc dont on parle c'est bel et bien les combats. Je n'ai pas vu la partie amélioration JDR. Ajoutons à ca le ME 2 (qui était pas mauvais mais plus un FPS) et la dernière œuvre du studio : Dragon Age 2, j'ai de gros doutes quant à l'orientation du studio vois tu cher ami.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
ça n'est pas fps mais tps, comment voulez vous être crédibles ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
pomkucel a écrit :

C'est la première news que je lis sur ME 3(en tout cas sur Factor) et le truc dont on parle c'est bel et bien les combats. Je n'ai pas vu la partie amélioration JDR. Ajoutons à ca le ME 2 (qui était pas mauvais mais plus un FPS) et la dernière œuvre du studio : Dragon Age 2, j'ai de gros doutes quant à l'orientation du studio vois tu cher ami.


Oui, enfin après il suffit juste de savoir lire.

Rien que le retour des armes personnalisables, je dis \o/
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Du moment qu'on peut encore faire du saixe avec Mirand-ass, tout va bien.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
pomkucel a écrit :

C'est la première news que je lis sur ME 3(en tout cas sur Factor) et le truc dont on parle c'est bel et bien les combats. Je n'ai pas vu la partie amélioration JDR. Ajoutons à ca le ME 2 (qui était pas mauvais mais plus un FPS) et la dernière œuvre du studio : Dragon Age 2, j'ai de gros doutes quant à l'orientation du studio vois tu cher ami.


Quand le lead designer du jeu (je parle de Dragon Age 2) t'annonce dans la première interview que Bioware s'est concentré sur l'action, et surtout qu'il ose te sortir "Now, the game mainly sold on console, so we're going the way of the audience". Tu vas bruler quelques cierges mais tu ne peux que t'insurger à raison.

Ici on parle de dynamisation des combats et rien qu'avec ça tu en déduis que tout l'aspect RPG a disparu ? Shepard débute le jeu avec l'ensemble de ses précédents pouvoirs (issues de ME2), normal que le premier truc qu'on t'annonce c'est qu'il y ait des nouveautés de côté là (et tant mieux, le syndrome Metroid ça commence à m'irriter). Mais surtout à côté encore une fois on parle de zone plus ouvertes, d'événements dynamiques, de l'augmentation d'objets à trouver, de choix passés et futurs qui auront une influence bien plus direct sur l'histoire et son dénouement... c'est vachement encourageant sur les efforts encourus pour reconquérir le coeur de ceux qui auraient abandonné le navire avec le second opus.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2017 msgs
C'est quoi qu'ils entendent par Armes Personnalisables ?

Genre S.T.A.L.K.E.R. ? Ou ce sera simplement rajouter une lunette et une couleur sur l'arme ?
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je préférais aussi le côté plus RPG du premier, notamment le fait d'avoir + de compétences chacune sur leur cooldown plutôt qu'un cooldown global ; mais le deux était tout à fait supportable, il ne faut pas exagérer. Surtout quand on sait que Bioware n'a jamais caché que ME serait un pendant "action" de leur coeur de métier (le RPG).

Donc s'ils prennent le meilleur des deux, le gameplay peut être intéressant. Ce qui est franchement décevant, en revanche, c'est l'histoire particulièrement mauvaise. Autant j'aime bien l'univers, autant l'histoire prend une très mauvaise direction ; pour la simple et bonne raison qu'ils ont sauté à pieds joins dans le cliché Humans are Special.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews