Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 3 : les combats en infos et images
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Arnaud a écrit :
Je préférais aussi le côté plus RPG du premier, notamment le fait d'avoir + de compétences chacune sur leur cooldown plutôt qu'un cooldown global ; mais le deux était tout à fait supportable, il ne faut pas exagérer. Surtout quand on sait que Bioware n'a jamais caché que ME serait un pendant "action" de leur coeur de métier (le RPG).

Donc s'ils prennent le meilleur des deux, le gameplay peut être intéressant. Ce qui est franchement décevant, en revanche, c'est l'histoire particulièrement mauvaise. Autant j'aime bien l'univers, autant l'histoire prend une très mauvaise direction ; pour la simple et bonne raison qu'ils ont sauté à pieds joins dans le cliché Humans are Special.


En même temps c'était joué d'avance à partir du moment où la seule race que l'on peut incarner est un humain: on se doute bien que c'est ton perso et donc l'humanité qui vont sauver l'univers.

Après, s'ils continuent de nous donner des choix, des dialogues de qualité et de vrais enjeux comme dans le 1, ce sera déjà pas mal :-)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je trouve au contraire que ce cliché est évité.
Y a que Shepard qui sort du lot, parce que c'est le personnage principal, mais son équipe est composée d'individus de toutes origines et c'est ce qui fait sa force.

Je trouve meme que les humains ont un coté sous merde dans le scénario, et leur implication politique par exemple dépend énormément des choix du joueur.

edit : je viens d'avoir un flash sur la fin du 2. Ouais effectivement, et je dis de la merde.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Cyberpunk a écrit :
En même temps c'était joué d'avance à partir du moment où la seule race que l'on peut incarner est un humain: on se doute bien que c'est ton perso et donc l'humanité qui vont sauver l'univers.

Après, s'ils continuent de nous donner des choix, des dialogues de qualité et de vrais enjeux comme dans le 1, ce sera déjà pas mal :-)


Ce n'est pas parce que le personnage principal est humain que les enjeux doivent l'être aussi. Si on veut bien me pardonner l'analogie avec Star Trek, le Capitaine Picard est Humain, mais les enjeux de la Fédération vont bien au-delà de l'humanité.

Il aurait pu en aller de même avec Shepard et le Conseil.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
edit : je viens d'avoir un flash sur la fin du 2. Ouais effectivement, et je dis de la merde.


Même pas besoin d'attendre la fin du 2, hein. Déjà dans ME1 on apprend que l'humanité est passé du status de newbie de l'espace à candidat à l'équivalent galactique d'un siège permanent au conseil de l'ONU en moins de 20 ans. Alors que d'autres races attendent depuis des centaines d'années, et que celles déjà au conseil sont les races ayant atteint par elle-même l'âge spatial (au lieu de bêtement trouver de la technologie des Prothéens).
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
je me demande quand même comment Shepard va poutrer du reaper à la pelle : avec son shotgun, sa bite ou son couteau ?

Sinon, pour l'image de combat avec Cerberus, ceux qui ont choisi de laisser intacte la "base" reaper à la fin du 2 doivent commencer à se demander s'ils ont fait le "bon" choix. Ceci dit il n'y en a probablement pas de toute façon. Je doute que ça change grand chose, mais je suis curieux de savoir quoi.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Arnaud a écrit :


Ce n'est pas parce que le personnage principal est humain que les enjeux doivent l'être aussi.


Ah mais complètement d'accord, mais je peux comprendre que Bioware se soit dit que ça ferait un tout petit peu mal au cul au joueur lambda de voir les volus sauver l'univers alors qu'il s'est fait chier pendant 3 épisodes à résoudre tous les problèmes galactiques avec son Shepard humain...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Et pourquoi pas *krrrrsh* sale *krrrrsh* vermine *krrrrsh* d'humain !



Et là c'est horrible parce qu'en écrivant ça, j'ai pensé a ça:

Un volus stevie... omg.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
Mais ils ont raison l'important dans un RPG c'est les combats...

Si un jour j'aurais pensé que dans le segment des RPG je regretterais autant kotor, alors qu'a l'époque j'appelais ça un action-aventure.

Quel terme je pourrais mettre sur mass effect, un "gear of wars avec de l'XP" ?

Faites ce que vous voulez, mais n'appelez plus ça un RPG s'il vous plaît.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Ce n'est pas un RPG mais un action-RPG.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
On est plus proche d'un Kane et lynch que d'un gear of wars.
 
Lepidosteus
Membre Factor
Membre 196 msgs
Le vertueux a écrit :
On est plus proche d'un Kane et lynch que d'un gear of wars.

Tu dis souvent beaucoup de merde, mais comparer les combats du dernier mass effect avec ceux de kane & lynch c'est vraiment un poil au dessus.

Sinon les commentaires sur le côté rpg me font marrer, mass effect n'a jamais été un bon rpg; un super univers, des dialogues dynamiques et un côté "film de sf" qu'on peut aimer ou non, mais le vrai faux rpg merdique du 1 c'était bien moisi (chouette, je met 2 points dans une compétence qui ne change rien et j'obtiens mon 47ème "Fusil puissant modèle 12" ...).

Perso je suis bien content qu'ils aient admis avec le 2 que leur jeu était plus action que rpg, et ont remplacées les parties toutes foirées par un truc qui marche sans casser le rythme (même si l'histoire était un peu trop plate à mon gout).

J'espère juste que cette fois-ci ils nous sortent un système d'exploration des planètes un peu moins pathétique, et que le boss de fin ne soit pas à mourir de rire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4682 msgs
Si, ce sont tous les 2 des jeux trop faciles avec une IA débile (non pas que celle de Gears of war soit tellement meilleur), c'est mou et peu stimulant, il n'y a aucun feeling des armes.

Bref si le côté rpg n'est pas bon, le côté tps l'est encore moins, d'où ma brillante comparaison avec Kane et lynch, mais j'aurais pu prendre GTA bien médiocre dans ses gunfight lui aussi.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
sans m'étendre (je rentre pas toujours bourré a 1h du mat' frappé d'une effroyable logorrhée), je dirais juste que malgré ce qu'ils ont fait a Dragon Age 2, j'ai vénéré Mass Effect 1 et j'ai for bien aimé Mass Effect 2 (malgre l'amputation de l'inventaire et une sous-scenarisation dotant le jeu d'une linearité digne des aventures d'un employé de l'ANPE recherchant des barbouz pour poutrer le grand mechant).
Alors apres les heures sombre d'ouverture au grand public, je pense que les gros studio commence a menager la chevre et le chou.
J'ai confiance (mais je croise quand meme les doigts en attendant d'en apprendre plus)
 
Mass Effect 3 : les combats en infos et images

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews