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ACTU

Mass Effect 3 : les combats en infos et images

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
GameInformer jette au bas peuple (vous.) les deux premiers screenshots de Mass Effect 3, montrant Shepard aux prises avec les forces de Cerberus.

A ce propos, les combats devraient une fois de plus faire l'objet d'une attention particulière dans ce troisième épisode si on en croit les infos révélées par un site espagnol :
  • Beaucoup plus d'attaques au corps à corps (une classe heavy melee sera d'ailleurs introduite),
  • Shepard pourra faire des roulades et sauter des obstacles,
  • Les armes seront désormais personnalisables,
  • Les ingénieurs pourront construire des tourelles,
  • Les dommages seront localisées; il faudra parfois chercher et attaquer le point faible des ennemis
Bioware aurait encore dynamisé les combats, obligeant le joueur a fréquemment changer de couverture, et augmenté la vitesse du jeu de 10-15%.
 

Commentaires

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pomkucel
 
C'est officiel Mass Effect 3 sera un FPS avec des dialogues avec quelques pincées de JDR. Tellement dommage, j'espérai retrouver l'orientation JDR aperçu dans le 1. Mais que fais tu Bioware ?!
Laurent
 
Je suis le premier à regretter l'abandon du style JDR mais puisqu'on passe tout à la première personne de nos jours, autant que les phases de combat soient bonnes et se rapprochent d'un FPS.
Genocid
 
pomkucel a écrit :
C'est officiel Mass Effect 3 sera un FPS avec des dialogues avec quelques pincées de JDR. Tellement dommage, j'espérai retrouver l'orientation JDR aperçu dans le 1. Mais que fais tu Bioware ?!

Ils cherchent à être rentable, tout simplement.

Gros projet = grand publique.
lionheart
 
Ah, et on pourra aussi sauter et faire des roulades (véridique). Misère...
Onirik
 
Il a été dit que le coté JDR a etre remis au gout du jour et serait bien plus proche du 1 que du 2 donc bon...
Mougli
 
Ah ben faudrait savoir, quand on peut pas sauter ca rale, quand on peut sauter ca rale aussi... :p
lionheart
 
Mougli a écrit :
Ah ben faudrait savoir, quand on peut pas sauter ca rale, quand on peut sauter ca rale aussi... :p


C'est surtout que ça annonce un coter action encore plus présent.
Enfin au verra bien car celons l'article les espaces devrait être bien plus grand avec des évents dynamique.
Je garde espoir quand même.
full_tera
 
Le 2 m'a tellement décu que je n'attend plus rien du 3
Hobes
 
pomkucel a écrit :
C'est officiel Mass Effect 3 sera un FPS avec des dialogues avec quelques pincées de JDR. Tellement dommage, j'espérai retrouver l'orientation JDR aperçu dans le 1. Mais que fais tu Bioware ?!


C'est beau. Christina Norman de Bioware t'annonce qu'ils ont renforcé l'aspect RPG suite aux plaintes des joueurs sur le 2, qu'ils ont revu le système de compétences, rénover le système d'évolution du personnage, modifier la gestion de l'armement avec la possibilité de personnaliser son équipement (chargeur, capacité, visée)...

Et le seul truc que certains joueurs retiennent c'est l'amélioration du système de combat qui de toute façon était une composante essentielle du premier. Il n'y a pas un problème quelque part ? Je rappel que la catastrophé Dragon Age 2 était prévisible car annoncé ("on a renforcé l'aspect action" bla bla). Là, pas.
Théurgiste
 
Bande d'aigris !
Niko
 
Notez que je n'ai parlé que les nouveautés liées aux combats car c'était le sujet de la news, mais l'article espagnol parle aussi d'autres trucs liés à l'histoire et au coté RPG.
Si vous voulez le lire, attention, ça spoile sec.
thedan
 
Perso je suis optimiste j'ai aimé le 1 ET le 2, principalment pour l'univers et pour l'histoire donc.... Et la caractérisation des perso.
pomkucel
 
Hobes a écrit :


C'est beau. Christina Norman de Bioware t'annonce qu'ils ont renforcé l'aspect RPG suite aux plaintes des joueurs sur le 2, qu'ils ont revu le système de compétences, rénover le système d'évolution du personnage, modifier la gestion de l'armement avec la possibilité de personnaliser son équipement (chargeur, capacité, visée)...

Et le seul truc que certains joueurs retiennent c'est l'amélioration du système de combat qui de toute façon était une composante essentielle du premier. Il n'y a pas un problème quelque part ? Je rappel que la catastrophé Dragon Age 2 était prévisible car annoncé ("on a renforcé l'aspect action" bla bla). Là, pas.

C'est la première news que je lis sur ME 3(en tout cas sur Factor) et le truc dont on parle c'est bel et bien les combats. Je n'ai pas vu la partie amélioration JDR. Ajoutons à ca le ME 2 (qui était pas mauvais mais plus un FPS) et la dernière œuvre du studio : Dragon Age 2, j'ai de gros doutes quant à l'orientation du studio vois tu cher ami.
Le vertueux
 
ça n'est pas fps mais tps, comment voulez vous être crédibles ?
Cyberpunk
 
pomkucel a écrit :

C'est la première news que je lis sur ME 3(en tout cas sur Factor) et le truc dont on parle c'est bel et bien les combats. Je n'ai pas vu la partie amélioration JDR. Ajoutons à ca le ME 2 (qui était pas mauvais mais plus un FPS) et la dernière œuvre du studio : Dragon Age 2, j'ai de gros doutes quant à l'orientation du studio vois tu cher ami.


Oui, enfin après il suffit juste de savoir lire.

Rien que le retour des armes personnalisables, je dis \o/
kirk.roundhouse
 
Du moment qu'on peut encore faire du saixe avec Mirand-ass, tout va bien.
Hobes
 
pomkucel a écrit :

C'est la première news que je lis sur ME 3(en tout cas sur Factor) et le truc dont on parle c'est bel et bien les combats. Je n'ai pas vu la partie amélioration JDR. Ajoutons à ca le ME 2 (qui était pas mauvais mais plus un FPS) et la dernière œuvre du studio : Dragon Age 2, j'ai de gros doutes quant à l'orientation du studio vois tu cher ami.


Quand le lead designer du jeu (je parle de Dragon Age 2) t'annonce dans la première interview que Bioware s'est concentré sur l'action, et surtout qu'il ose te sortir "Now, the game mainly sold on console, so we're going the way of the audience". Tu vas bruler quelques cierges mais tu ne peux que t'insurger à raison.

Ici on parle de dynamisation des combats et rien qu'avec ça tu en déduis que tout l'aspect RPG a disparu ? Shepard débute le jeu avec l'ensemble de ses précédents pouvoirs (issues de ME2), normal que le premier truc qu'on t'annonce c'est qu'il y ait des nouveautés de côté là (et tant mieux, le syndrome Metroid ça commence à m'irriter). Mais surtout à côté encore une fois on parle de zone plus ouvertes, d'événements dynamiques, de l'augmentation d'objets à trouver, de choix passés et futurs qui auront une influence bien plus direct sur l'histoire et son dénouement... c'est vachement encourageant sur les efforts encourus pour reconquérir le coeur de ceux qui auraient abandonné le navire avec le second opus.
Captain America
 
C'est quoi qu'ils entendent par Armes Personnalisables ?

Genre S.T.A.L.K.E.R. ? Ou ce sera simplement rajouter une lunette et une couleur sur l'arme ?
Arnaud
 
Je préférais aussi le côté plus RPG du premier, notamment le fait d'avoir + de compétences chacune sur leur cooldown plutôt qu'un cooldown global ; mais le deux était tout à fait supportable, il ne faut pas exagérer. Surtout quand on sait que Bioware n'a jamais caché que ME serait un pendant "action" de leur coeur de métier (le RPG).

Donc s'ils prennent le meilleur des deux, le gameplay peut être intéressant. Ce qui est franchement décevant, en revanche, c'est l'histoire particulièrement mauvaise. Autant j'aime bien l'univers, autant l'histoire prend une très mauvaise direction ; pour la simple et bonne raison qu'ils ont sauté à pieds joins dans le cliché Humans are Special.
Cyberpunk
 
Arnaud a écrit :
Je préférais aussi le côté plus RPG du premier, notamment le fait d'avoir + de compétences chacune sur leur cooldown plutôt qu'un cooldown global ; mais le deux était tout à fait supportable, il ne faut pas exagérer. Surtout quand on sait que Bioware n'a jamais caché que ME serait un pendant "action" de leur coeur de métier (le RPG).

Donc s'ils prennent le meilleur des deux, le gameplay peut être intéressant. Ce qui est franchement décevant, en revanche, c'est l'histoire particulièrement mauvaise. Autant j'aime bien l'univers, autant l'histoire prend une très mauvaise direction ; pour la simple et bonne raison qu'ils ont sauté à pieds joins dans le cliché Humans are Special.


En même temps c'était joué d'avance à partir du moment où la seule race que l'on peut incarner est un humain: on se doute bien que c'est ton perso et donc l'humanité qui vont sauver l'univers.

Après, s'ils continuent de nous donner des choix, des dialogues de qualité et de vrais enjeux comme dans le 1, ce sera déjà pas mal :-)
kirk.roundhouse
 
Je trouve au contraire que ce cliché est évité.
Y a que Shepard qui sort du lot, parce que c'est le personnage principal, mais son équipe est composée d'individus de toutes origines et c'est ce qui fait sa force.

Je trouve meme que les humains ont un coté sous merde dans le scénario, et leur implication politique par exemple dépend énormément des choix du joueur.

edit : je viens d'avoir un flash sur la fin du 2. Ouais effectivement, et je dis de la merde.
Arnaud
 
Cyberpunk a écrit :
En même temps c'était joué d'avance à partir du moment où la seule race que l'on peut incarner est un humain: on se doute bien que c'est ton perso et donc l'humanité qui vont sauver l'univers.

Après, s'ils continuent de nous donner des choix, des dialogues de qualité et de vrais enjeux comme dans le 1, ce sera déjà pas mal :-)


Ce n'est pas parce que le personnage principal est humain que les enjeux doivent l'être aussi. Si on veut bien me pardonner l'analogie avec Star Trek, le Capitaine Picard est Humain, mais les enjeux de la Fédération vont bien au-delà de l'humanité.

Il aurait pu en aller de même avec Shepard et le Conseil.
Arnaud
 
kirk.roundhouse a écrit :
edit : je viens d'avoir un flash sur la fin du 2. Ouais effectivement, et je dis de la merde.


Même pas besoin d'attendre la fin du 2, hein. Déjà dans ME1 on apprend que l'humanité est passé du status de newbie de l'espace à candidat à l'équivalent galactique d'un siège permanent au conseil de l'ONU en moins de 20 ans. Alors que d'autres races attendent depuis des centaines d'années, et que celles déjà au conseil sont les races ayant atteint par elle-même l'âge spatial (au lieu de bêtement trouver de la technologie des Prothéens).
Akinatsu
 
je me demande quand même comment Shepard va poutrer du reaper à la pelle : avec son shotgun, sa bite ou son couteau ?

Sinon, pour l'image de combat avec Cerberus, ceux qui ont choisi de laisser intacte la "base" reaper à la fin du 2 doivent commencer à se demander s'ils ont fait le "bon" choix. Ceci dit il n'y en a probablement pas de toute façon. Je doute que ça change grand chose, mais je suis curieux de savoir quoi.
Cyberpunk
 
Arnaud a écrit :


Ce n'est pas parce que le personnage principal est humain que les enjeux doivent l'être aussi.


Ah mais complètement d'accord, mais je peux comprendre que Bioware se soit dit que ça ferait un tout petit peu mal au cul au joueur lambda de voir les volus sauver l'univers alors qu'il s'est fait chier pendant 3 épisodes à résoudre tous les problèmes galactiques avec son Shepard humain...
BeatKitano
 
Et pourquoi pas *krrrrsh* sale *krrrrsh* vermine *krrrrsh* d'humain !



Et là c'est horrible parce qu'en écrivant ça, j'ai pensé a ça:

Un volus stevie... omg.
JoWn3
 
Mais ils ont raison l'important dans un RPG c'est les combats...

Si un jour j'aurais pensé que dans le segment des RPG je regretterais autant kotor, alors qu'a l'époque j'appelais ça un action-aventure.

Quel terme je pourrais mettre sur mass effect, un "gear of wars avec de l'XP" ?

Faites ce que vous voulez, mais n'appelez plus ça un RPG s'il vous plaît.
Hobes
 
Ce n'est pas un RPG mais un action-RPG.
Le vertueux
 
On est plus proche d'un Kane et lynch que d'un gear of wars.
Lepidosteus
 
Le vertueux a écrit :
On est plus proche d'un Kane et lynch que d'un gear of wars.

Tu dis souvent beaucoup de merde, mais comparer les combats du dernier mass effect avec ceux de kane & lynch c'est vraiment un poil au dessus.

Sinon les commentaires sur le côté rpg me font marrer, mass effect n'a jamais été un bon rpg; un super univers, des dialogues dynamiques et un côté "film de sf" qu'on peut aimer ou non, mais le vrai faux rpg merdique du 1 c'était bien moisi (chouette, je met 2 points dans une compétence qui ne change rien et j'obtiens mon 47ème "Fusil puissant modèle 12" ...).

Perso je suis bien content qu'ils aient admis avec le 2 que leur jeu était plus action que rpg, et ont remplacées les parties toutes foirées par un truc qui marche sans casser le rythme (même si l'histoire était un peu trop plate à mon gout).

J'espère juste que cette fois-ci ils nous sortent un système d'exploration des planètes un peu moins pathétique, et que le boss de fin ne soit pas à mourir de rire.
Le vertueux
 
Si, ce sont tous les 2 des jeux trop faciles avec une IA débile (non pas que celle de Gears of war soit tellement meilleur), c'est mou et peu stimulant, il n'y a aucun feeling des armes.

Bref si le côté rpg n'est pas bon, le côté tps l'est encore moins, d'où ma brillante comparaison avec Kane et lynch, mais j'aurais pu prendre GTA bien médiocre dans ses gunfight lui aussi.
DukeFreeman
 
sans m'étendre (je rentre pas toujours bourré a 1h du mat' frappé d'une effroyable logorrhée), je dirais juste que malgré ce qu'ils ont fait a Dragon Age 2, j'ai vénéré Mass Effect 1 et j'ai for bien aimé Mass Effect 2 (malgre l'amputation de l'inventaire et une sous-scenarisation dotant le jeu d'une linearité digne des aventures d'un employé de l'ANPE recherchant des barbouz pour poutrer le grand mechant).
Alors apres les heures sombre d'ouverture au grand public, je pense que les gros studio commence a menager la chevre et le chou.
J'ai confiance (mais je croise quand meme les doigts en attendant d'en apprendre plus)
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.