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Mass Effect 2 : promesses à tous les étages
Niko
Nostrach !
Admin 14104 msgs
Bleutés et rayonnants, les extraterrestres qui servent de développeurs à Mass Effect 2 font parvenir aux terriens quelques promesses sur la suite des aventures du commandent Shepard sous forme de vidéo.

En vrac, aura droit à des combats et une IA améliorés, des dommages localisés, une partie graphique mise à jour, de nouvelles races aliens et des ponts scénaristiques avec ce que vous avez réalisé dans le premier épisode. Nulle mention d'une éventuelle mise aux normes des antiques turbo-ascenseurs présents dans le jeu, mais on ne perd pas espoir.

Lire la suite sur le site : Mass Effect 2 : promesses à tous les étages.
 
ORiON
Membre Factor
Membre 157 msgs
Si ils pouvaient rajouter un peu de fun dedans, ou des trucs sur les planètes ça serait bien aussi.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Pas un seul mot sur la partie RPG de leur RPG, c'est de bon augure pour les fans de Bethesda.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Au fond, Mass Effect n'est pas un RPG mais un jeu d'aventure contenant des éléments RPG.
Le jeu est terriblement linéaire, le level design est tracé à la serpe et les personnages n'ont aucun charisme.

Bioware s'enfonce avec des productions de plus en plus grand public. On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

A l'opposé, Bethesda a fait des efforts en passant d'Oblivion à Fallout 3. La sensation de liberté a toujours été là chez Bethesda, mais le charisme des personnages et les quêtes étaient souvent creuses. Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.
 
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
ça file le bâton de moise de bon matin!
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
A mon avis bioware s'appuie de plus en plus sur ces auteurs à contrario de bethesda que eux s'appuie sur la sensation de liberté... Je ne pense pas que besthesda n'aurai pas pu créer un monde si complexe et différent que celui de mass effect.

Maintenant on va voir ce que donne Dragon Age qui est carrément annoncer comme le succeseur de baldur.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Un de mes jeux préféré sur 360. Moi j'ai pas eu l'impression de linéarité même si après analyse le jeu est linéaire. Par contre c'est vrai que si il pouvait rajouter un peu de vie sur les planètes ce serait vraiment génial !
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
Effectivement, il n'est nullement fait état de loading dans la vidéo
puisque l'amélioration quant à ce sujet à déjà été annoncé... (en réponse à la news)
Il ne faut hélas pas toujours se contenter des grosses annonces.

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de classifier ce jeu dans la catégorie RPG (ou ARPG, peu importe). A vrai dire, c'est le cas de bien d'autres jeux qui ne se jouent pas eux non plus au tour par tour. Cette catégorie est devenue bien trop large, comparer des RPG entre eux relève de l'absurdité.
Non, ME est un TPS... un jeu d'action/shoot à la 3ième personne.
Limite plus comparable à un GearsoW^^

Maintenant, ME était un premier coup d'essai. ME2 sera juste exponentiellement plus intense et plus gai à jouer.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Big Apple a écrit :
Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.


Je trouve les meilleurs quêtes de Fallout 3 moisies en comparaison des meilleurs d'Oblivion. Et "résoudre une quête de différentes façons" ça se limite à voir une option [Speech - 71%] dans les dialogues...

Quant au fait que Bioware fait des jeux d'aventure avec du RPG dedans, ben c'est le cas depuis Baldur's Gate...
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Big Apple a écrit :
Au fond, Mass Effect n'est pas un RPG mais un jeu d'aventure contenant des éléments RPG.
Le jeu est terriblement linéaire, le level design est tracé à la serpe et les personnages n'ont aucun charisme.

Bioware s'enfonce avec des productions de plus en plus grand public. On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

A l'opposé, Bethesda a fait des efforts en passant d'Oblivion à Fallout 3. La sensation de liberté a toujours été là chez Bethesda, mais le charisme des personnages et les quêtes étaient souvent creuses. Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.


T'attends une note ? :>
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Need \o/
 
vielos
Membre Factor
Membre 135 msgs
Qu'est ce qu'ils étaient relous ces ascenseurs...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Perso j'ai pas trouvé, enfin quand tu te déplaces beaucoup dans la cité, si, mais sinon ca permet d'avoir des missions et tout, c'était fun :)

"des ponts scénaristiques avec ce que vous avez réalisé dans le premier épisode."

J'ose espérer qu'ils vont faire ce que je pense, j'entends par là : se baser sur la sauvegarde du premier si elle existe sur la console \o/
 
VAD
Membre Factor
Membre 152 msgs
"des ponts scénaristiques avec ce que vous avez réalisé dans le premier épisode."
"des ponts"
Les loadings se feront en marchant sur des ponts.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Dans kotor 2 on avait droit à un petit dialogue avec un perso pour connaitre les decisions du joueur dans le 1, et ça marchait pas trop mal (et bizaremment, meme si on sentait pourquoi c'était là, ca tombait pas trop comme un cheveux dans la soupe).

Je suppose qu'ils feront la meme chose pour le 2, t'es pas censé garder tes sauvegardes de RPG un an apres avoir fini le jeu (enfin, perso je les ai plus depuis longtemps)
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
vielos a écrit :
Qu'est ce qu'ils étaient relous ces ascenseurs...


J'approuve. Super long et donc super chiant.
 
Pixel Mort
Membre Factor
Membre 374 msgs
Big Apple a écrit :
Au fond, Mass Effect n'est pas un RPG mais un jeu d'aventure contenant des éléments RPG.
Le jeu est terriblement linéaire, le level design est tracé à la serpe et les personnages n'ont aucun charisme.

Bioware s'enfonce avec des productions de plus en plus grand public. On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

A l'opposé, Bethesda a fait des efforts en passant d'Oblivion à Fallout 3. La sensation de liberté a toujours été là chez Bethesda, mais le charisme des personnages et les quêtes étaient souvent creuses. Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.


Quand je lis des trucs comme ça j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu. Rien que le personnage D'Ashley (sale tronche, revêche et raciste) vaut son pesant d'or, l'écriture en général est impeccable. Les quêtes sont pour la plupart bien foutues et peuvent se résoudre de différentes manières comme dans tout bon RPG. Comprends pas
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
Je pense surtout que chacun ne se base sur son experience perso et le fait d'avoir fait le jeu une seule fois . J'ai commencé une seconde partie en faisant des choix différents sur ME Ben je peux vous dire que ça change tout
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

C'était un premier pas vers le grand public au détriment du RPG.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Dans kotor 2 on avait droit à un petit dialogue avec un perso pour connaitre les decisions du joueur dans le 1, et ça marchait pas trop mal (et bizaremment, meme si on sentait pourquoi c'était là, ca tombait pas trop comme un cheveux dans la soupe).

Je suppose qu'ils feront la meme chose pour le 2, t'es pas censé garder tes sauvegardes de RPG un an apres avoir fini le jeu (enfin, perso je les ai plus depuis longtemps)


Pourquoi effacer les saves ? Sur xbox j'ai une memory card dédiée à ça depuis que je l'ai, j'ai même pas atteint 1 tiers de la capacité.
 
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