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ACTU

Mass Effect 2 : promesses à tous les étages

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Bleutés et rayonnants, les extraterrestres qui servent de développeurs à Mass Effect 2 font parvenir aux terriens quelques promesses sur la suite des aventures du commandent Shepard sous forme de vidéo.

En vrac, aura droit à des combats et une IA améliorés, des dommages localisés, une partie graphique mise à jour, de nouvelles races aliens et des ponts scénaristiques avec ce que vous avez réalisé dans le premier épisode. Nulle mention d'une éventuelle mise aux normes des antiques turbo-ascenseurs présents dans le jeu, mais on ne perd pas espoir.

 

Commentaires

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ORiON
 
Si ils pouvaient rajouter un peu de fun dedans, ou des trucs sur les planètes ça serait bien aussi.
Draikin
 
Pas un seul mot sur la partie RPG de leur RPG, c'est de bon augure pour les fans de Bethesda.
Big Apple
 
Au fond, Mass Effect n'est pas un RPG mais un jeu d'aventure contenant des éléments RPG.
Le jeu est terriblement linéaire, le level design est tracé à la serpe et les personnages n'ont aucun charisme.

Bioware s'enfonce avec des productions de plus en plus grand public. On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

A l'opposé, Bethesda a fait des efforts en passant d'Oblivion à Fallout 3. La sensation de liberté a toujours été là chez Bethesda, mais le charisme des personnages et les quêtes étaient souvent creuses. Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.
___GzU___
 
ça file le bâton de moise de bon matin!
thedan
 
A mon avis bioware s'appuie de plus en plus sur ces auteurs à contrario de bethesda que eux s'appuie sur la sensation de liberté... Je ne pense pas que besthesda n'aurai pas pu créer un monde si complexe et différent que celui de mass effect.

Maintenant on va voir ce que donne Dragon Age qui est carrément annoncer comme le succeseur de baldur.
pomkucel
 
Un de mes jeux préféré sur 360. Moi j'ai pas eu l'impression de linéarité même si après analyse le jeu est linéaire. Par contre c'est vrai que si il pouvait rajouter un peu de vie sur les planètes ce serait vraiment génial !
Shanks
 
Effectivement, il n'est nullement fait état de loading dans la vidéo
puisque l'amélioration quant à ce sujet à déjà été annoncé... (en réponse à la news)
Il ne faut hélas pas toujours se contenter des grosses annonces.

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de classifier ce jeu dans la catégorie RPG (ou ARPG, peu importe). A vrai dire, c'est le cas de bien d'autres jeux qui ne se jouent pas eux non plus au tour par tour. Cette catégorie est devenue bien trop large, comparer des RPG entre eux relève de l'absurdité.
Non, ME est un TPS... un jeu d'action/shoot à la 3ième personne.
Limite plus comparable à un GearsoW^^

Maintenant, ME était un premier coup d'essai. ME2 sera juste exponentiellement plus intense et plus gai à jouer.
Prodigy
 
Big Apple a écrit :
Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.


Je trouve les meilleurs quêtes de Fallout 3 moisies en comparaison des meilleurs d'Oblivion. Et "résoudre une quête de différentes façons" ça se limite à voir une option [Speech - 71%] dans les dialogues...

Quant au fait que Bioware fait des jeux d'aventure avec du RPG dedans, ben c'est le cas depuis Baldur's Gate...
RouDy
 
Big Apple a écrit :
Au fond, Mass Effect n'est pas un RPG mais un jeu d'aventure contenant des éléments RPG.
Le jeu est terriblement linéaire, le level design est tracé à la serpe et les personnages n'ont aucun charisme.

Bioware s'enfonce avec des productions de plus en plus grand public. On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

A l'opposé, Bethesda a fait des efforts en passant d'Oblivion à Fallout 3. La sensation de liberté a toujours été là chez Bethesda, mais le charisme des personnages et les quêtes étaient souvent creuses. Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.


T'attends une note ? :>
M0rb
 
Need \o/
vielos
 
Qu'est ce qu'ils étaient relous ces ascenseurs...
__MaX__
 
Perso j'ai pas trouvé, enfin quand tu te déplaces beaucoup dans la cité, si, mais sinon ca permet d'avoir des missions et tout, c'était fun :)

"des ponts scénaristiques avec ce que vous avez réalisé dans le premier épisode."

J'ose espérer qu'ils vont faire ce que je pense, j'entends par là : se baser sur la sauvegarde du premier si elle existe sur la console \o/
VAD
 
"des ponts scénaristiques avec ce que vous avez réalisé dans le premier épisode."
"des ponts"
Les loadings se feront en marchant sur des ponts.
Ze_PilOt
 
Dans kotor 2 on avait droit à un petit dialogue avec un perso pour connaitre les decisions du joueur dans le 1, et ça marchait pas trop mal (et bizaremment, meme si on sentait pourquoi c'était là, ca tombait pas trop comme un cheveux dans la soupe).

Je suppose qu'ils feront la meme chose pour le 2, t'es pas censé garder tes sauvegardes de RPG un an apres avoir fini le jeu (enfin, perso je les ai plus depuis longtemps)
Obiwan Kenewbie
 
vielos a écrit :
Qu'est ce qu'ils étaient relous ces ascenseurs...


J'approuve. Super long et donc super chiant.
Pixel Mort
 
Big Apple a écrit :
Au fond, Mass Effect n'est pas un RPG mais un jeu d'aventure contenant des éléments RPG.
Le jeu est terriblement linéaire, le level design est tracé à la serpe et les personnages n'ont aucun charisme.

Bioware s'enfonce avec des productions de plus en plus grand public. On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

A l'opposé, Bethesda a fait des efforts en passant d'Oblivion à Fallout 3. La sensation de liberté a toujours été là chez Bethesda, mais le charisme des personnages et les quêtes étaient souvent creuses. Fallout 3 contient peu de quêtes au regard d'Oblivion, mais nombre d'entre elles sont bien pensées/intéressantes et peuvent être résolues de différentes façons.


Quand je lis des trucs comme ça j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu. Rien que le personnage D'Ashley (sale tronche, revêche et raciste) vaut son pesant d'or, l'écriture en général est impeccable. Les quêtes sont pour la plupart bien foutues et peuvent se résoudre de différentes manières comme dans tout bon RPG. Comprends pas
thedan
 
Je pense surtout que chacun ne se base sur son experience perso et le fait d'avoir fait le jeu une seule fois . J'ai commencé une seconde partie en faisant des choix différents sur ME Ben je peux vous dire que ça change tout
Draikin
 
On est bien loin de l'excellent Baldur's Gate 2.

C'était un premier pas vers le grand public au détriment du RPG.
__MaX__
 
Ze_PilOt a écrit :
Dans kotor 2 on avait droit à un petit dialogue avec un perso pour connaitre les decisions du joueur dans le 1, et ça marchait pas trop mal (et bizaremment, meme si on sentait pourquoi c'était là, ca tombait pas trop comme un cheveux dans la soupe).

Je suppose qu'ils feront la meme chose pour le 2, t'es pas censé garder tes sauvegardes de RPG un an apres avoir fini le jeu (enfin, perso je les ai plus depuis longtemps)


Pourquoi effacer les saves ? Sur xbox j'ai une memory card dédiée à ça depuis que je l'ai, j'ai même pas atteint 1 tiers de la capacité.
Ze_PilOt
 
Parce que je garde pas ce qui ne me servira plus ?

Pense à ceux qui ont une xbox arcade aussi..

En plus, dans le cas où t'as fini le jeu 2x, il se passe quoi ? Ou sur pc ?

Je parie que ce sera encore un dialogue, ils avaient la possibilité de le faire sur xbox1 avec kotor le coup des save, ca n'a pas été le cas pour les raisons évidentes que je poste ici..
fwouedd
 
Draikin a écrit :

C'était un premier pas vers le grand public au détriment du RPG.


Il est comme le premier, la promenade en moins et la difficulté en plus.

Et ils sont effectivement orientés action, ce qui est justifié par l'univers (il est très difficile de négocier avec un troll sous acide), mais, pour autant, ils gardent leurs règles de jeux de rôle papier, une vraie profondeur dans le gameplay et de personnalisation des personnages, ils proposent une vraie gestion de groupe autant par le développement des persos que par les choix lors des quêtes et dans les dialogues.


Les RPG sont des jeux relativement grands publics (même un fallout, il est considéré comme hardcore uniquement car il est terriblement moche et le système de combat est a chier passé la découverte de la localisation de dégâts, mais ils sont super facile, bien plus qu'un Baldur's Gate 2).
Draikin
 
ce qui est justifié par l'univers

Un univers où on croise une lyche à chaque coin de rue... ça n'a plus rien à voir avec les royaumes oubliés et donc avec Baldur's Gate.

même un fallout, il est considéré comme hardcore uniquement car il est terriblement moche et le système de combat est a chier

S'il suffisait qu'un jeu soit moche avec des combats à chier pour être hardcore, Fallout3 serait hardcore.
fwouedd
 
C'est bien ce que je dis, Fallout 1 et 2 ne sont pas plus hardcore que Fallout 3. Ca reste du jeu grand public moche mais ouvert. Çà ne les rends pas moins intéressants si on aime pas les combats.

Si on aime se bastonner intelligemment, il reste les BG, et surtout le deux vu le panel de sorts et de possibilités proposées.
Vahron
 
Ze_PilOt a écrit :
Dans kotor 2 on avait droit à un petit dialogue avec un perso pour connaitre les decisions du joueur dans le 1, et ça marchait pas trop mal (et bizaremment, meme si on sentait pourquoi c'était là, ca tombait pas trop comme un cheveux dans la soupe).

Je suppose qu'ils feront la meme chose pour le 2, t'es pas censé garder tes sauvegardes de RPG un an apres avoir fini le jeu (enfin, perso je les ai plus depuis longtemps)


Bioware a prévenu de longue date qu'il fallait conserver ses sauvegardes du 1 car elles seraient réutilisables dans le 2. C'est même la première chose qu'on a su sur Mass Effect 2, je crois.
Le vertueux
 
C'est vrai que l'univers de BG2 était finalement assez pauvre, classique, les environnements ne m'ont pas fait rêver une seule fois. Tout était vraiment fade.

Pour ce qui est des personnages charismatiques, nos compagnons ne sont pas spécialement touchants surtout quand ils se mettent à parler (les voix françaises sont horribles).
Mais le pire c'est qu'on ne rencontre pas un seul personnage qui a un tant soit peut de charisme dans le jeu, du moins la narration ne donne pas l'impression un seul instant d'avoir des personnages importants et diversifiés en face de nous.
Je me souviens encore de l'ange et la sorcière dans Planescape Torment, ça c'était des persos charismatiques et effrayant pas comme Irinicus.

BG2 c'était quand même une grosse déception pour moi, je n'ai réussi à m'amuser dans ce jeu que lorsque je l'ai pris pour un hack and slash (un seul perso, un assassin pour massacrer tous les ennemis à coup de piège et de coup furtif).

Je fus très content de l'arrivée de Mass Effect, si le gameplay est assez pauvre (mais pas pénible et lourd comme un fallout 1 ou 2), si le scénario et l'univers sont comparables à des romans de gare, il n'en reste pas moins que j'ai eu beaucoup de plaisir à explorer et découvrir tous ces environnements.
Dudy
 
Le vertueux a écrit :
Mais le pire c'est qu'on ne rencontre pas un seul personnage qui a un tant soit peut de charisme dans le jeu


Nafai
 
"Un univers où on croise une lyche à chaque coin de rue... ça n'a plus rien à voir avec les royaumes oubliés et donc avec Baldur's Gate."

Pour dire ça tu n'as jamais du lire un seul livre de Greenwood avec au hasard une des septs soeurs s'enfilant 20 archimages à Baldur's Gate tout en beurrant une dracoliche. Les FR sont une campagne de grobills alors le reprocher à BG2 c'est risible. Très beaucoup.
Le vertueux
 
Je parlais de baldur's gate 2 Dudy, je trouve les persos de Mass Effect assez sympa, même si ce n'est pas encore génial, ça manque beaucoup de diversité dans les personnalités, les tenues vestimentaires et les groupes sociaux.

Dans Anachronox, un rpg sur pc, on croisait quand même tout le long pas mal de persos charismatiques. Alors évidemment le ton un peu second degré tendait à diminuer l'intensité de leur aura, mais les développeurs avaient de bonnes idées.

"Pour dire ça tu n'as jamais du lire un seul livre de Greenwood avec au hasard une des septs soeurs s'enfilant 20 archimages à Baldur's Gate tout en beurrant une dracoliche. Les FR sont une campagne de grobills alors le reprocher à BG2 c'est risible. Très beaucoup."
C'est tout a fait légitime de critiquer si on se réfère aux bouquins et bestiaires des royaumes oubliés et non pas à des romans de gare ultra commerciaux.
Nafai
 
C'est pas pour rien que j'ai pris l'exemple de Greenwood, le grosbill en chef des FR : de la magie à foison, des streums rares à chaque coin de rue, des avatars de dieu qui se baladent en personne tout les 18 du mois, des armes à feu, du magefeu, etc. Et ça dans tout les handkbooks FR depuis TSR.
nonmerci
 
Mass Effect faisait pas l'unanimité quand il est sorti ? A vous lire on dirait que c'est le retour de la grosse bouse !!!
Skizomeuh
 
Les gens font chier à vouloir catégoriser tout à tout prix et chier sur tout ce qui sort un tant soit peut du modèle qu'ils se sont fixé. Perso, je trouve qu'avec le recul mes meilleurs moment vidéoludiques je les ai passé avec tous ces fameux jeux hybrides que les conservateurs/réactionnaires de tous bord rejettent.

C'est comme le pauvre beur considéré comme un étranger autant en France que dans son pays d'origine.

Je prends mon pied dans un jeu, point, je m'en contrefout dans quelle case il se range.
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Tribune

Laurent
(12h05) Laurent Ca ressemble aussi beaucoup à un Sonic-Like, how it should not be
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(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
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(04h23) The Real Phoenix *HDD
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(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.