Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Mass Effect 2 : promesses à tous les étages
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
Parce que je garde pas ce qui ne me servira plus ?

Pense à ceux qui ont une xbox arcade aussi..

En plus, dans le cas où t'as fini le jeu 2x, il se passe quoi ? Ou sur pc ?

Je parie que ce sera encore un dialogue, ils avaient la possibilité de le faire sur xbox1 avec kotor le coup des save, ca n'a pas été le cas pour les raisons évidentes que je poste ici..
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Draikin a écrit :

C'était un premier pas vers le grand public au détriment du RPG.


Il est comme le premier, la promenade en moins et la difficulté en plus.

Et ils sont effectivement orientés action, ce qui est justifié par l'univers (il est très difficile de négocier avec un troll sous acide), mais, pour autant, ils gardent leurs règles de jeux de rôle papier, une vraie profondeur dans le gameplay et de personnalisation des personnages, ils proposent une vraie gestion de groupe autant par le développement des persos que par les choix lors des quêtes et dans les dialogues.


Les RPG sont des jeux relativement grands publics (même un fallout, il est considéré comme hardcore uniquement car il est terriblement moche et le système de combat est a chier passé la découverte de la localisation de dégâts, mais ils sont super facile, bien plus qu'un Baldur's Gate 2).
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
ce qui est justifié par l'univers

Un univers où on croise une lyche à chaque coin de rue... ça n'a plus rien à voir avec les royaumes oubliés et donc avec Baldur's Gate.

même un fallout, il est considéré comme hardcore uniquement car il est terriblement moche et le système de combat est a chier

S'il suffisait qu'un jeu soit moche avec des combats à chier pour être hardcore, Fallout3 serait hardcore.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
C'est bien ce que je dis, Fallout 1 et 2 ne sont pas plus hardcore que Fallout 3. Ca reste du jeu grand public moche mais ouvert. Çà ne les rends pas moins intéressants si on aime pas les combats.

Si on aime se bastonner intelligemment, il reste les BG, et surtout le deux vu le panel de sorts et de possibilités proposées.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Dans kotor 2 on avait droit à un petit dialogue avec un perso pour connaitre les decisions du joueur dans le 1, et ça marchait pas trop mal (et bizaremment, meme si on sentait pourquoi c'était là, ca tombait pas trop comme un cheveux dans la soupe).

Je suppose qu'ils feront la meme chose pour le 2, t'es pas censé garder tes sauvegardes de RPG un an apres avoir fini le jeu (enfin, perso je les ai plus depuis longtemps)


Bioware a prévenu de longue date qu'il fallait conserver ses sauvegardes du 1 car elles seraient réutilisables dans le 2. C'est même la première chose qu'on a su sur Mass Effect 2, je crois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
C'est vrai que l'univers de BG2 était finalement assez pauvre, classique, les environnements ne m'ont pas fait rêver une seule fois. Tout était vraiment fade.

Pour ce qui est des personnages charismatiques, nos compagnons ne sont pas spécialement touchants surtout quand ils se mettent à parler (les voix françaises sont horribles).
Mais le pire c'est qu'on ne rencontre pas un seul personnage qui a un tant soit peut de charisme dans le jeu, du moins la narration ne donne pas l'impression un seul instant d'avoir des personnages importants et diversifiés en face de nous.
Je me souviens encore de l'ange et la sorcière dans Planescape Torment, ça c'était des persos charismatiques et effrayant pas comme Irinicus.

BG2 c'était quand même une grosse déception pour moi, je n'ai réussi à m'amuser dans ce jeu que lorsque je l'ai pris pour un hack and slash (un seul perso, un assassin pour massacrer tous les ennemis à coup de piège et de coup furtif).

Je fus très content de l'arrivée de Mass Effect, si le gameplay est assez pauvre (mais pas pénible et lourd comme un fallout 1 ou 2), si le scénario et l'univers sont comparables à des romans de gare, il n'en reste pas moins que j'ai eu beaucoup de plaisir à explorer et découvrir tous ces environnements.
 
Dudy
Membre Factor
Membre 2 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais le pire c'est qu'on ne rencontre pas un seul personnage qui a un tant soit peut de charisme dans le jeu


 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
"Un univers où on croise une lyche à chaque coin de rue... ça n'a plus rien à voir avec les royaumes oubliés et donc avec Baldur's Gate."

Pour dire ça tu n'as jamais du lire un seul livre de Greenwood avec au hasard une des septs soeurs s'enfilant 20 archimages à Baldur's Gate tout en beurrant une dracoliche. Les FR sont une campagne de grobills alors le reprocher à BG2 c'est risible. Très beaucoup.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4687 msgs
Je parlais de baldur's gate 2 Dudy, je trouve les persos de Mass Effect assez sympa, même si ce n'est pas encore génial, ça manque beaucoup de diversité dans les personnalités, les tenues vestimentaires et les groupes sociaux.

Dans Anachronox, un rpg sur pc, on croisait quand même tout le long pas mal de persos charismatiques. Alors évidemment le ton un peu second degré tendait à diminuer l'intensité de leur aura, mais les développeurs avaient de bonnes idées.

"Pour dire ça tu n'as jamais du lire un seul livre de Greenwood avec au hasard une des septs soeurs s'enfilant 20 archimages à Baldur's Gate tout en beurrant une dracoliche. Les FR sont une campagne de grobills alors le reprocher à BG2 c'est risible. Très beaucoup."
C'est tout a fait légitime de critiquer si on se réfère aux bouquins et bestiaires des royaumes oubliés et non pas à des romans de gare ultra commerciaux.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
C'est pas pour rien que j'ai pris l'exemple de Greenwood, le grosbill en chef des FR : de la magie à foison, des streums rares à chaque coin de rue, des avatars de dieu qui se baladent en personne tout les 18 du mois, des armes à feu, du magefeu, etc. Et ça dans tout les handkbooks FR depuis TSR.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Mass Effect faisait pas l'unanimité quand il est sorti ? A vous lire on dirait que c'est le retour de la grosse bouse !!!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Les gens font chier à vouloir catégoriser tout à tout prix et chier sur tout ce qui sort un tant soit peut du modèle qu'ils se sont fixé. Perso, je trouve qu'avec le recul mes meilleurs moment vidéoludiques je les ai passé avec tous ces fameux jeux hybrides que les conservateurs/réactionnaires de tous bord rejettent.

C'est comme le pauvre beur considéré comme un étranger autant en France que dans son pays d'origine.

Je prends mon pied dans un jeu, point, je m'en contrefout dans quelle case il se range.
 
Mass Effect 2 : promesses à tous les étages

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews