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Mass Effect 2 : promesses à tous les étages
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Parce que je garde pas ce qui ne me servira plus ?

Pense à ceux qui ont une xbox arcade aussi..

En plus, dans le cas où t'as fini le jeu 2x, il se passe quoi ? Ou sur pc ?

Je parie que ce sera encore un dialogue, ils avaient la possibilité de le faire sur xbox1 avec kotor le coup des save, ca n'a pas été le cas pour les raisons évidentes que je poste ici..
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Draikin a écrit :

C'était un premier pas vers le grand public au détriment du RPG.


Il est comme le premier, la promenade en moins et la difficulté en plus.

Et ils sont effectivement orientés action, ce qui est justifié par l'univers (il est très difficile de négocier avec un troll sous acide), mais, pour autant, ils gardent leurs règles de jeux de rôle papier, une vraie profondeur dans le gameplay et de personnalisation des personnages, ils proposent une vraie gestion de groupe autant par le développement des persos que par les choix lors des quêtes et dans les dialogues.


Les RPG sont des jeux relativement grands publics (même un fallout, il est considéré comme hardcore uniquement car il est terriblement moche et le système de combat est a chier passé la découverte de la localisation de dégâts, mais ils sont super facile, bien plus qu'un Baldur's Gate 2).
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
ce qui est justifié par l'univers

Un univers où on croise une lyche à chaque coin de rue... ça n'a plus rien à voir avec les royaumes oubliés et donc avec Baldur's Gate.

même un fallout, il est considéré comme hardcore uniquement car il est terriblement moche et le système de combat est a chier

S'il suffisait qu'un jeu soit moche avec des combats à chier pour être hardcore, Fallout3 serait hardcore.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
C'est bien ce que je dis, Fallout 1 et 2 ne sont pas plus hardcore que Fallout 3. Ca reste du jeu grand public moche mais ouvert. Çà ne les rends pas moins intéressants si on aime pas les combats.

Si on aime se bastonner intelligemment, il reste les BG, et surtout le deux vu le panel de sorts et de possibilités proposées.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Ze_PilOt a écrit :
Dans kotor 2 on avait droit à un petit dialogue avec un perso pour connaitre les decisions du joueur dans le 1, et ça marchait pas trop mal (et bizaremment, meme si on sentait pourquoi c'était là, ca tombait pas trop comme un cheveux dans la soupe).

Je suppose qu'ils feront la meme chose pour le 2, t'es pas censé garder tes sauvegardes de RPG un an apres avoir fini le jeu (enfin, perso je les ai plus depuis longtemps)


Bioware a prévenu de longue date qu'il fallait conserver ses sauvegardes du 1 car elles seraient réutilisables dans le 2. C'est même la première chose qu'on a su sur Mass Effect 2, je crois.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
C'est vrai que l'univers de BG2 était finalement assez pauvre, classique, les environnements ne m'ont pas fait rêver une seule fois. Tout était vraiment fade.

Pour ce qui est des personnages charismatiques, nos compagnons ne sont pas spécialement touchants surtout quand ils se mettent à parler (les voix françaises sont horribles).
Mais le pire c'est qu'on ne rencontre pas un seul personnage qui a un tant soit peut de charisme dans le jeu, du moins la narration ne donne pas l'impression un seul instant d'avoir des personnages importants et diversifiés en face de nous.
Je me souviens encore de l'ange et la sorcière dans Planescape Torment, ça c'était des persos charismatiques et effrayant pas comme Irinicus.

BG2 c'était quand même une grosse déception pour moi, je n'ai réussi à m'amuser dans ce jeu que lorsque je l'ai pris pour un hack and slash (un seul perso, un assassin pour massacrer tous les ennemis à coup de piège et de coup furtif).

Je fus très content de l'arrivée de Mass Effect, si le gameplay est assez pauvre (mais pas pénible et lourd comme un fallout 1 ou 2), si le scénario et l'univers sont comparables à des romans de gare, il n'en reste pas moins que j'ai eu beaucoup de plaisir à explorer et découvrir tous ces environnements.
 
Dudy
Membre Factor
Membre 2 msgs
Le vertueux a écrit :
Mais le pire c'est qu'on ne rencontre pas un seul personnage qui a un tant soit peut de charisme dans le jeu


 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
"Un univers où on croise une lyche à chaque coin de rue... ça n'a plus rien à voir avec les royaumes oubliés et donc avec Baldur's Gate."

Pour dire ça tu n'as jamais du lire un seul livre de Greenwood avec au hasard une des septs soeurs s'enfilant 20 archimages à Baldur's Gate tout en beurrant une dracoliche. Les FR sont une campagne de grobills alors le reprocher à BG2 c'est risible. Très beaucoup.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4619 msgs
Je parlais de baldur's gate 2 Dudy, je trouve les persos de Mass Effect assez sympa, même si ce n'est pas encore génial, ça manque beaucoup de diversité dans les personnalités, les tenues vestimentaires et les groupes sociaux.

Dans Anachronox, un rpg sur pc, on croisait quand même tout le long pas mal de persos charismatiques. Alors évidemment le ton un peu second degré tendait à diminuer l'intensité de leur aura, mais les développeurs avaient de bonnes idées.

"Pour dire ça tu n'as jamais du lire un seul livre de Greenwood avec au hasard une des septs soeurs s'enfilant 20 archimages à Baldur's Gate tout en beurrant une dracoliche. Les FR sont une campagne de grobills alors le reprocher à BG2 c'est risible. Très beaucoup."
C'est tout a fait légitime de critiquer si on se réfère aux bouquins et bestiaires des royaumes oubliés et non pas à des romans de gare ultra commerciaux.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 72 msgs
C'est pas pour rien que j'ai pris l'exemple de Greenwood, le grosbill en chef des FR : de la magie à foison, des streums rares à chaque coin de rue, des avatars de dieu qui se baladent en personne tout les 18 du mois, des armes à feu, du magefeu, etc. Et ça dans tout les handkbooks FR depuis TSR.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Mass Effect faisait pas l'unanimité quand il est sorti ? A vous lire on dirait que c'est le retour de la grosse bouse !!!
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Les gens font chier à vouloir catégoriser tout à tout prix et chier sur tout ce qui sort un tant soit peut du modèle qu'ils se sont fixé. Perso, je trouve qu'avec le recul mes meilleurs moment vidéoludiques je les ai passé avec tous ces fameux jeux hybrides que les conservateurs/réactionnaires de tous bord rejettent.

C'est comme le pauvre beur considéré comme un étranger autant en France que dans son pays d'origine.

Je prends mon pied dans un jeu, point, je m'en contrefout dans quelle case il se range.
 
Mass Effect 2 : promesses à tous les étages

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Tribune

Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
Communauté