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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Unity : tous unis contre le moteur
CBL
L.A.mming
Admin 17395 msgs
Unity Technologies n'a jamais fait un centime de bénéfice donc il était temps que la boite prenne des mesures drastiques pour redevenir rentables. Les créateurs de Unity ont donc annoncé qu'ils ont revendu les boites acquises sans raison (Weta Digital et Iron Source), qu'ils ont viré leur PDG Riccitiello et qu'ils se sont recentrés sur leur coeur de métier. Je plaisante. Ces gros débiles ont annoncé qu'ils allaient drastiquement changer le modèle économique.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Unity : tous unis contre le moteur.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
On est dans une situation de racket digne de mafieux là.

Les jeux distribués via des abos type Game Pass risquent effectivement de morfler... Et c'est censé être retro-actif sur des jeux déjà sortis ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
On est dans une situation de racket digne de mafieux là.
Tu ne crois pas si bien dire

Mais non, c'est heureusement pas censé être rétro-actif, par contre ça sera mis en route au prochain renouvellement de ceux qui ont des abonnements, même si c'est demain, et au plus tard le 1er janvier 2024 si leur réabonnement tombait par hasard bien après cette date.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 170 msgs
Selon euro gamer, oui ils disent que ça concerne tous les jeux, même ceux déjà sortis.

« Unity's new fees will be applied retroactively to all games already on the market that cross its revenue and install thresholds, and to all to all games regardless of price - raising questions around the viability of free game giveaways, game demos, bundles, and more - and there's concern developers may now face charges for pirated game installs. »
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
 
Tom Link
Membre Factor
Membre 1 msg
Là, c'est au delà de tout ce qu'on imaginait, c'est de l'escroquerie.

J'ai un studio de jeu vidéo et on travaille sur un nouveau jeu mobile depuis 2 ans qui va sortir à noel.
L'un des scénarios du business plan prévoit 60 millions de téléchargements et ~1 million € de revenu.

Et on apprend le nouveau pricing de Unity aujourd'hui !

Dans notre cas, Unity nous demandera de payer 1.2 millions d'euros !

Oui, c'est plus que nos revenus... c'est complètement idiot !

Ils veulent juste tuer notre travail
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 356 msgs
Je travail en ce moment dans une entreprise qui est une plateforme de streaming de film et qui utilise le moteur Unity pour l'app qui gere les films en VR.
Je suis curieux de savoir comment les executifs vont prendre cette news mais je sens que l'on va bientot me demander d'apprendre a utiliser un autre moteur.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
On vient de passer deux ans à convertir toutes les technos de notre jeu depuis un moteur propriétaire vers Unity. Le plan prévisionnel pour les prochaines années vient tout juste d'être validé sur cette base.
Oh, comme j'ai hâte de voir les réactions dans l'équipe demain matin.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 291 msgs
Le bon gros coup de marteau sur le clou du cercueil
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6387 msgs
Allez à à dans 10 ans pour la même news sur unreal!
Les plateformes de dev proprio c’est toujours un grand moment.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Soutine Owlcat games qui vont se retrouver avec leur rogue trader surtaxé sur les bras.
 
Latium
Membre Factor
Membre 54 msgs
Le problème c'est qu'ils changent complètement le contrat en ce qui concerne la politique des LTS.
Juridiquement cela ne peut pas tenir.
Ils devraient se retrouver obliger de restreindre le nouveau business plan aux versions LTS postérieures à l'annonce du nouveau business plan.
Autrement ils sont poursuivables pour les investissements liés à leur propre " terms-of-service "


Les terms-of-service de 2019 pour les versions LTS :
https://blog.unity.com/community/updated-terms-of-service-and-commitment-to-being-an-open-platform
Si vous êtes concernés je vous conseille de les sauvegarder.


Mais dans tous les cas la confiance est violemment rompue, et la méthode digne de voleurs.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Bin les juristes trancheront si ça rentre là dedans ou pas :

To the maximum extent permitted by applicable law, Unity reserves the right from time to time to (and you acknowledge that Unity may) modify these Terms (including, for the avoidance of doubt, the Additional Terms) without prior notice. If we modify these Terms, we will post the modification on the Site or otherwise provide you with notice of the modification. We will also update the “Last updated” date at the top of these Terms. By continuing to access or use the Offerings after we have provided you with notice of a modification, you agree to be bound by the modified Terms. If the modified Terms are not acceptable to you, your only recourse is to cease using the Services.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 170 msgs
Tom Link a écrit :
L'un des scénarios du business plan prévoit 60 millions de téléchargements et ~1 million € de revenu.


Pour te rassurer -un peu-, si j’ai bien compris c’est des seuils d’installation mensuels qui sont remis à zéro à chaque fois.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
C'est pas faux Fwou, mais à ce stade c'est du racket comme déjà mentionné à plusieurs reprises.
Tu prends un studio qui genre à levé admettons 200 005$ sur cinq ans, pour un jeu microscopique à 2€, et a fait 2 millions d'installs. Les mecs se retrouvent avec 40 millions de centimes à payer soit une pépite de 4 millions d'euros. Dans quel univers c'est défendable devant un jury?

Je compatis pour tous les gens qui bossent avec la tech, j'espère que vous allez trouver une solution.

@Beat Mouais, ça fait depuis l'UE3 que tout le monde dit "attendez vous allez prendre une pépite un jour", et pour le moment tout ce qu'on constate c'est que plus ça avance, plus Epic fait tout pour appliquer le moins de friction possible et a également baissé ses paliers.
Je dis pas que c'est impossible, je dis juste que la politique appliquée jusqu'à lors est plutôt positive et / ou stable.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14286 msgs
BeatKitano a écrit :
Allez à à dans 10 ans pour la même news sur unreal!
Si ils veulent vraiment devenir riches, ils peuvent faire payer l'utilisateur à chaque fois que l'éditeur plante.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
Ha @Heinzoliger me dit dans mon oreillette que ça reset tous les mois et que donc non. Bon c'est "un poil" plus rassurant.
Je me demande s'ils vont faire machine arrière vu la shitstorm qui a explosé en moins de 12h là.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
Niko a écrit :
BeatKitano a écrit :
Allez à à dans 10 ans pour la même news sur unreal!
Si ils veulent vraiment devenir riches, ils peuvent faire payer l'utilisateur à chaque fois que l'éditeur plante.


Haha putain, on sent que t'es un utilisateur de l'UE maintenant :']
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Ah mais je dis pas Max, c'est juste que bon, le droit c'est pas forcement juste et que c'est difficile de tirer des conclusions sur ce qu'ils peuvent faire ou pas.

Regarde chez nous, t'as des gars qui prennent du ferme pour avoir volé de la bouffe parce qu'ils avaient faim, et des gens qui prennent du sursis (ou rien du tout je sais plus) en ayant enfoncé une matraque dans un endroit qui nécessite un accord préalable (ou du détournement de fond public, ou des affaires de racket, ou des affaires de magouille qui refourgue des trucs strategiques d'un pays à un autre, ou des histoires d'assassinats commandés pour éviter une affaire de financement de campagne).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4853 msgs
Par contre, j'ai relu le papier @Heinzolinger, ça dit "200k lifetime installs". Ca voudrait dire que le compteur reset mensuellement mais que si (au moment où le truc entre en activité) tu es à plus de 200k installs les fees sont facturées à hauteur des installs depuis cette date?
 
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