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Forums

[MAJ] Premières images du Source 2 ?
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
A la sortie du premier source, ce n'est pas tellement le rendu qui avait boté des culs. C'était plutôt l'intégration du moteur physique.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Moi je trouve ça joli.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Havok06 a écrit :
Personnellement j'ai plus pris de claque graphique dans la tronche depuis un bon paquet d'années, donc l'UE4 et le CryEngine, je sais pas trop où ils sont.
J'en déduis que tu n'as joué à grand chose durant ce bon paquet d'années.

Je vois pas, par exemple, comment on peut ne pas prendre de claque graphique en découvrant pour la première fois la ville envahie par la végétation dans Crysis 3, ou encore le hall de la gare désaffectée.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
kakek a écrit :
A la sortie du premier source, ce n'est pas tellement le rendu qui avait boté des culs. C'était plutôt l'intégration du moteur physique.


Si si, il y avait aussi le rendu qui avait bluffé tout le monde quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=yxYviVfwAHA

Les effets de distorsion, les textures, le rendu de la lumière ( certe, pas dynamique, mais joli quand même ) ça avait fait son effet à l'époque.

Et celle-là peu de temps après pour montrer le HDR :
http://www.youtube.com/watch?v=IdhWeyffmBc
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Lama colérique a écrit :

Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.


Effectivement il y aura sûrement de bons voire très bons jeux qui l'utiliseront, ça ne changera pas les qualités et défauts intrinsèques du moteur.
Et de ce que je peux en voir ICI, je ne le trouve pas impressionnant. Juste mon avis, personne n'est obligé d'avoir le même, tout comme je ne suis pas obligé de m'extasier devant cette image.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
2vic a écrit :
Si si, il y avait aussi le rendu qui avait bluffé tout le monde quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=yxYviVfwAHA

Ça avait bluffé tout le monde en mai 2003 mais c'était déjà dépassé à la sortie du jeu, fin 2004.

Far Cry et Doom 3 étaient passés par là entre temps.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2160 msgs
Lama colérique a écrit :
Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.


Et dans moteur graphique, y'a quel mot ?
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
aeio a écrit :

Ça avait bluffé tout le monde en mai 2003 mais c'était déjà dépassé à la sortie du jeu, fin 2004.

Far Cry et Doom 3 étaient passés par là entre temps.

Pourtant Far Cry et Doom 3 me semblent faire pâle figure a côté de HL2. Ils me paraissaient bien fades et il leur manque cette fibre qui donne envie de les recommencer de temps en temps. Va savoir pourquoi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Bah la, c'est vraiment une histoire de sensibilité. Perso HL2, je comprends pas l'attention qu'il génère.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
TheSlider a écrit :
Pourtant Far Cry et Doom 3 me semblent faire pâle figure a côté de HL2.

Je sais pas quand tu as découvert le jeu mais dis toi bien que le Half-Life 2 de 2004 était très éloigné de celui d'aujourd'hui, graphiquement parlant.

Il y avait ni HDR, ni éclairage dynamique, ni toutes ces autres choses ajoutées par Valve après la sortie de l'Orange box.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Dks a écrit :
Sauf que ce que l'on voit là on a déjà ça au mini sur le cryengine/uengine.. C'est loin de décrocher ma mâchoire ou de ma la mettre bien raide :\
Faire un moteur graphique c'est pas forcément faire le moteur avec des graphismes plus beau.
Tu sais pas si leur moteur est plus simple à prendre en main, s'il est plus léger enfin s'il a des spécificités que d'autres n'ont pas.

Osef de savoir qui a la plus grosse, là c'est plutôt jolie et c'est ce qu'on demande.
Maintenant je pense pas qu'on ait assez de détails pour faire des comparaisons de moteur très pertinentes.
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Ouai...effectivement c'est pas tres impressionnant...

C'est plus une "mise a niveau" deja un peu desuette plutot qu'une revolution graphique
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
En fait, on s'en fout.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 292 msgs
aeio a écrit :

Je sais pas quand tu as découvert le jeu mais dis toi bien que le Half-Life 2 de 2004 était très éloigné de celui d'aujourd'hui, graphiquement parlant.

Il y avait ni HDR, ni éclairage dynamique, ni toutes ces autres choses ajoutées par Valve après la sortie de l'Orange box.


Disons que j'ai mis les mains sur la beta quand elle a fuité et j'ai pas lâché le moteur depuis.
Comme dit précédemment par quelqu'un d'autre,
Même si d'un point de vue technologique HL2 n'était pas aussi aboutit que les deux autres jeux cités, il restait néanmoins impressionnant par tout ce qui venait s'y greffer, level design, narration, pnjs, physique, gameplay et autres mécaniques de jeu qu'on n'a pas revus aussi bien intégrés dans un autre jeu depuis épisode 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
La encore, c'est vraiment subjectif.
 
P1nGou1n
Membre Factor
Membre 15 msgs
Les gars, c'est de Valve quand même dont on parle. Ayez la foi.

Ils font peut être pas les meilleurs moteurs graphiques, mais les mecs sont tellement doués en level design et à tout ce qui touche le domaine artistique que les prochaines prods avec Source 2 vont forcément tout enterrer.
Les mecs, ils savent créer des ambiances. Et ça un moteur graphique peut pas le faire.

Je me fais pas de soucis là dessus.

EDIT : Bah j'avais pas vu le message de TheSlider (je m'étais arrêté aux deux premières pages), et c'est exactement ça.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
La grande force du source, c'est d'avoir réussi à servir pendant 10 ans avec une jolie évolution. Il est bien évolutif et plutôt bien optimisé ( sauf sur les temps de chargement ... craignos sur Portal 2 )
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
@Muchacho : j'ai testé très peu le source engine, à cette époque je tripottais l'uengine pour un mod sous ut2003, j'ai retenu la chianli pas possible quand t'es débutant d'être sur le source pour les exports, trucs physiques/textures alors que sur UE c'était export et basta.

J'espère juste que le source 2 sera plus noob friendly à sa sortie. Maintenant, moi j'ai bien aimé le rendu de lumière du premier avec hl2, donc wait and sniff.

Edit : Ah si le moteur gère des cartes sans loading tous les 50m aussi ça me le ferait \o/
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 101 msgs
Attention, à priori, ça devrait même être Left 4 Dead 3 (qui a été mentionné des tas de fois dans des leaks)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
2vic a écrit :
La grande force du source, c'est d'avoir réussi à servir pendant 10 ans avec une jolie évolution. Il est bien évolutif et plutôt bien optimisé ( sauf sur les temps de chargement ... craignos sur Portal 2 )


Donc en 10 ans il faut se féliciter que Source soit passé d'un HL2 pas extraordinaire techniquement à sa sortie à du Portal 2 qui est incroyablement plat.

Là où Crytek est passé de Far Cry à des baffes comme Crysis 3. Là où EA est passé de BF2 à BF4 etc...

Je vois pas ce qu'il y a à trouver fou que Source ait évolué, c'est le minimum. On est sur PC quoi, manque plus que l’argument "au moins ça tourne bien" et on est au fond du trou.
 
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