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[MAJ] Premières images du Source 2 ?
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
A la sortie du premier source, ce n'est pas tellement le rendu qui avait boté des culs. C'était plutôt l'intégration du moteur physique.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Moi je trouve ça joli.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 873 msgs
Havok06 a écrit :
Personnellement j'ai plus pris de claque graphique dans la tronche depuis un bon paquet d'années, donc l'UE4 et le CryEngine, je sais pas trop où ils sont.
J'en déduis que tu n'as joué à grand chose durant ce bon paquet d'années.

Je vois pas, par exemple, comment on peut ne pas prendre de claque graphique en découvrant pour la première fois la ville envahie par la végétation dans Crysis 3, ou encore le hall de la gare désaffectée.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
kakek a écrit :
A la sortie du premier source, ce n'est pas tellement le rendu qui avait boté des culs. C'était plutôt l'intégration du moteur physique.


Si si, il y avait aussi le rendu qui avait bluffé tout le monde quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=yxYviVfwAHA

Les effets de distorsion, les textures, le rendu de la lumière ( certe, pas dynamique, mais joli quand même ) ça avait fait son effet à l'époque.

Et celle-là peu de temps après pour montrer le HDR :
http://www.youtube.com/watch?v=IdhWeyffmBc
 
Akinatsu
Membre Factor
Membre 1009 msgs
Lama colérique a écrit :

Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.


Effectivement il y aura sûrement de bons voire très bons jeux qui l'utiliseront, ça ne changera pas les qualités et défauts intrinsèques du moteur.
Et de ce que je peux en voir ICI, je ne le trouve pas impressionnant. Juste mon avis, personne n'est obligé d'avoir le même, tout comme je ne suis pas obligé de m'extasier devant cette image.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 873 msgs
2vic a écrit :
Si si, il y avait aussi le rendu qui avait bluffé tout le monde quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=yxYviVfwAHA

Ça avait bluffé tout le monde en mai 2003 mais c'était déjà dépassé à la sortie du jeu, fin 2004.

Far Cry et Doom 3 étaient passés par là entre temps.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Lama colérique a écrit :
Alors tu vois, je vais juste de rappeler un truc, dans jeu vidéo, il y a "jeu". C'est même la partie la plus importante d'un jeu vidéo.


Et dans moteur graphique, y'a quel mot ?
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
aeio a écrit :

Ça avait bluffé tout le monde en mai 2003 mais c'était déjà dépassé à la sortie du jeu, fin 2004.

Far Cry et Doom 3 étaient passés par là entre temps.

Pourtant Far Cry et Doom 3 me semblent faire pâle figure a côté de HL2. Ils me paraissaient bien fades et il leur manque cette fibre qui donne envie de les recommencer de temps en temps. Va savoir pourquoi.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
Bah la, c'est vraiment une histoire de sensibilité. Perso HL2, je comprends pas l'attention qu'il génère.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 873 msgs
TheSlider a écrit :
Pourtant Far Cry et Doom 3 me semblent faire pâle figure a côté de HL2.

Je sais pas quand tu as découvert le jeu mais dis toi bien que le Half-Life 2 de 2004 était très éloigné de celui d'aujourd'hui, graphiquement parlant.

Il y avait ni HDR, ni éclairage dynamique, ni toutes ces autres choses ajoutées par Valve après la sortie de l'Orange box.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Dks a écrit :
Sauf que ce que l'on voit là on a déjà ça au mini sur le cryengine/uengine.. C'est loin de décrocher ma mâchoire ou de ma la mettre bien raide :\
Faire un moteur graphique c'est pas forcément faire le moteur avec des graphismes plus beau.
Tu sais pas si leur moteur est plus simple à prendre en main, s'il est plus léger enfin s'il a des spécificités que d'autres n'ont pas.

Osef de savoir qui a la plus grosse, là c'est plutôt jolie et c'est ce qu'on demande.
Maintenant je pense pas qu'on ait assez de détails pour faire des comparaisons de moteur très pertinentes.
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
Ouai...effectivement c'est pas tres impressionnant...

C'est plus une "mise a niveau" deja un peu desuette plutot qu'une revolution graphique
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
En fait, on s'en fout.
 
TheSlider
Membre Factor
Membre 289 msgs
aeio a écrit :

Je sais pas quand tu as découvert le jeu mais dis toi bien que le Half-Life 2 de 2004 était très éloigné de celui d'aujourd'hui, graphiquement parlant.

Il y avait ni HDR, ni éclairage dynamique, ni toutes ces autres choses ajoutées par Valve après la sortie de l'Orange box.


Disons que j'ai mis les mains sur la beta quand elle a fuité et j'ai pas lâché le moteur depuis.
Comme dit précédemment par quelqu'un d'autre,
Même si d'un point de vue technologique HL2 n'était pas aussi aboutit que les deux autres jeux cités, il restait néanmoins impressionnant par tout ce qui venait s'y greffer, level design, narration, pnjs, physique, gameplay et autres mécaniques de jeu qu'on n'a pas revus aussi bien intégrés dans un autre jeu depuis épisode 2.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
La encore, c'est vraiment subjectif.
 
P1nGou1n
Membre Factor
Membre 15 msgs
Les gars, c'est de Valve quand même dont on parle. Ayez la foi.

Ils font peut être pas les meilleurs moteurs graphiques, mais les mecs sont tellement doués en level design et à tout ce qui touche le domaine artistique que les prochaines prods avec Source 2 vont forcément tout enterrer.
Les mecs, ils savent créer des ambiances. Et ça un moteur graphique peut pas le faire.

Je me fais pas de soucis là dessus.

EDIT : Bah j'avais pas vu le message de TheSlider (je m'étais arrêté aux deux premières pages), et c'est exactement ça.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
La grande force du source, c'est d'avoir réussi à servir pendant 10 ans avec une jolie évolution. Il est bien évolutif et plutôt bien optimisé ( sauf sur les temps de chargement ... craignos sur Portal 2 )
 
Dks
Membre Factor
Membre 2972 msgs
@Muchacho : j'ai testé très peu le source engine, à cette époque je tripottais l'uengine pour un mod sous ut2003, j'ai retenu la chianli pas possible quand t'es débutant d'être sur le source pour les exports, trucs physiques/textures alors que sur UE c'était export et basta.

J'espère juste que le source 2 sera plus noob friendly à sa sortie. Maintenant, moi j'ai bien aimé le rendu de lumière du premier avec hl2, donc wait and sniff.

Edit : Ah si le moteur gère des cartes sans loading tous les 50m aussi ça me le ferait \o/
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 101 msgs
Attention, à priori, ça devrait même être Left 4 Dead 3 (qui a été mentionné des tas de fois dans des leaks)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
2vic a écrit :
La grande force du source, c'est d'avoir réussi à servir pendant 10 ans avec une jolie évolution. Il est bien évolutif et plutôt bien optimisé ( sauf sur les temps de chargement ... craignos sur Portal 2 )


Donc en 10 ans il faut se féliciter que Source soit passé d'un HL2 pas extraordinaire techniquement à sa sortie à du Portal 2 qui est incroyablement plat.

Là où Crytek est passé de Far Cry à des baffes comme Crysis 3. Là où EA est passé de BF2 à BF4 etc...

Je vois pas ce qu'il y a à trouver fou que Source ait évolué, c'est le minimum. On est sur PC quoi, manque plus que l’argument "au moins ça tourne bien" et on est au fond du trou.
 
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Tribune

MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
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