Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Epic App Battle
CBL
L.A.mming
Admin 16879 msgs
I am Tim Sweeney, and I'm here to ask you a question. Is a man not entitled to every penny of the digital currencies he sells?
"No !" says the man in Cuppertino, "30% belongs to Apple."
"No!" says the man in the Mountain View, "30% belongs to Google."
I rejected those answers; instead, I chose something different. I chose the impossible. I chose... Fortnite.

Epic Games se fait un pognon fou avec Fortnite et n'aime pas tellement le partager avec les plateformes accueillant le jeu particulièrement iOS et Android. Pour Android, Epic Games a fait comme sur PC en sortant son propre installeur afin d'éviter de payer le 30% de commission à Google sur le DLC vendu. Mais en Avril dernier, Epic Games a fini par céder et le jeu est sorti sur Google Play.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Epic App Battle.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 632 msgs
Se faire passer pour un chevalier blanc histoire au final de gagner plus de pognon, les méthodes d'Epic commencent à me casser les noix, vivement que Fornite crève, ils deviendront peut-être un peu plus humbles à ce moment là.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 688 msgs
C'est énorme cette histoire, et finement joué de la part d'Epic.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1443 msgs
Invoquer 1984 pour se défendre dans ce contexte... Ils ont pas lu le bouquin ?
 
billou95
Membre Factor
Redac 593 msgs
Haha la petite référence à Andrew Ryan ;)
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4499 msgs
Déjà à l'époque de Apple c'était drôle Zouz, mais là oui ça l'est doublement.

JoWn3, ils sont tous comme ça. Epic à tendance à juste ouvrir sa gueule. Microsoft, Apple, Google, Amazon & consort, ils ont tous des pratiques de véritables radasses pour être poli, et ça n'empêche personne de rester sur Windows, acheter des montres connectées pourries, continuer à utiliser Google ou acheter 90% de leur trucs online sur Amazon.

MAJ 2, CBL, oui on est d'accord. Mais ça reste néanmoins 20% pour le consommateur. Tu connais beaucoup de boites qui foutent sur leurs spot promo "ça vous coutera moins cher mais on fera quand même plus de pognon" ? J'veux dire rien que le délire du format familial en France est d'un ridicule sur la notion de "économisez sur les formats familiaux" alors que le prix au kg/litre est plus élevé.
 
Akbalder
Membre Factor
Membre 165 msgs
Pour le MAJ2, ça correspond à ce que Epic défend ailleurs : Ils considèrent que s'occuper des paiements sur une plateforme ne coûte pas plus de 12%. Ils appliquent ça sur leur store. Donc sur les 8€, 1€ leur revient en tant que plateforme de paiement, 7€ leur revient en tant que développeur de jeux.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 688 msgs
zouz a écrit :
Invoquer 1984 pour se défendre dans ce contexte... Ils ont pas lu le bouquin ?


On leur tape dessus depuis hier pour ça, mais c'est davantage pour parodier Apple que pour strictement référencer 1984 je pense.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3184 msgs
Même dans leur spot parodique, ils n'ont pas pu s'empêcher de poser une petite crotte subliminale pour les gamins : Les endoctrinés ont le skin de base, l’héroïne a un skin premium.
 
Ezechiel42
Membre Factor
Membre 75 msgs
choo.t a écrit :
Même dans leur spot parodique, ils n'ont pas pu s'empêcher de poser une petite crotte subliminale pour les gamins : Les endoctrinés ont le skin de base, l’héroïne a un skin premium.


Les joies de la surinterprétation.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4499 msgs
Ezechiel42 a écrit :
choo.t a écrit :
Même dans leur spot parodique, ils n'ont pas pu s'empêcher de poser une petite crotte subliminale pour les gamins : Les endoctrinés ont le skin de base, l’héroïne a un skin premium.


Les joies de la surinterprétation.


Si tu connais pas, je t'invite à lire quelques trucs sur le neuromarketing... tu hallucinerai combien les choix ne sont pas fait par hasard et combien le moindre détail a un impact déterminant sur le comportement des consommateurs. Personne ne peut se défendre contre les techniques de neuromarketing, personne.

Exemple simple : Coca s'est assuré que leur image soit vue par le maximum le monde très régulièrement, je me souviens plus du chiffre exact, mais disons 1 fois par jour. Si toi, tu ne consommes jamais de Coca et qu'on te demande de ramener un soda pour une soirée, il y a d'énormes chance que tu prennes du Coca. Parce qu'à peu près tout le monde boira du Coca. Et le paradoxe là dedans, c'est pas que Coca est plus aimé qu'une autre boisson, mais juste parce qu'on t'as bien tabassé dans l'inconscient collectif que Coca c'est LE soda.
Coca, Pepsi, truc au cola random du Lidl, ce sont les mêmes merdes mauvaises pour la santé, blindés de sucres. Il n'est pas question de qualité ou de préférence... Par défaut les dés sont pipés, tu n'as jamais eu le choix sur la perception que tu aurais pu avoir de cette boisson. Y'en a juste un ou deux dans le tas qui investissent des millions pour que les consommateurs aient bien d'ancré dans leur crâne "notre boisson c'est la meilleure".

Donc oui, choot a raison, le choix de la skin premium n'est absolument pas anodin :)
 
Palido
Carloser
Membre 1377 msgs
Finalement, comment ça pourrait se finir ?

- Ouverture de divers stores sur un tas de plateformes différentes, chaque store impose sa propre commision ?
- Tout ce beau monde trouve un accord et les stores existants permettent les achat in-app d'app tierces ?
- ?

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'au mieux, rien ne changera pour le consommateur. Au pire, les prix augmenteront pour le consommateur.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 688 msgs
Ils ont reçu le soutien de Spotify également.

Epic pourrait s'allier à Huawei pour pousser leur propre OS mobile, hop !
 
Palido
Carloser
Membre 1377 msgs
Epic pourrait s'allier à Huawei pour pousser leur propre OS mobile, hop !


Ce qui ne règlerait pas le problème avec Apple, du moins sur le court terme.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3184 msgs
Ezechiel42 a écrit :
choo.t a écrit :
Même dans leur spot parodique, ils n'ont pas pu s'empêcher de poser une petite crotte subliminale pour les gamins : Les endoctrinés ont le skin de base, l’héroïne a un skin premium.


Les joies de la surinterprétation.


Manufactured Discontent and Fortnite.
Fortnite: The Party That's a Platform
Celia Hodent, et une de ses confs.

Dans la communication d'une entreprise multi-milliardaire, rien n'est laissé au pif, encore moins dans un spot publicitaire.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3184 msgs
Et hop, plainte contre Google.

Tencent VS Apple & Google ?
 
Feynrad
Membre Factor
Membre 39 msgs
Ezechiel42 a écrit :
choo.t a écrit :
Même dans leur spot parodique, ils n'ont pas pu s'empêcher de poser une petite crotte subliminale pour les gamins : Les endoctrinés ont le skin de base, l’héroïne a un skin premium.


Les joies de la surinterprétation.


Et même si c'était involontaire, c'est le principe même des skins payantes: se démarquer des autres grâce à son porte-monnaie plutôt que de dépendre de son skill. Or le litige porte sur la monnaie virtuelle du jeu, pas le jeu lui-même, donc le "pouvoir d'achat" des skins. Le spot se résume à: "face au totalitaire Apple, soutenez-nous car nous défendons pour nos joueurs la liberté... de consommer". Ca reste avant tout de la publicité, et déjà plus de 1,7 millions de vue en 24h.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2028 msgs
Apparement, ça ferait un an qu'Epic Games bosse le sujet.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 3507 msgs
Em meme temps, on ne peut pas dire qu'ils aient fait dans le subtil.

 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 75 msgs
Je ne vois pas Apple réagir rapidement dans le sens d’Epic. Et en attendant, Epic est privé de mises à jour. Donc je pense qu’à court terme Epic devra faire machine arrière d’une manière ou d’une autre.

Je ne soutient absolument pas Epic dans son action qui fait semblant de jouer le cavalier blanc alors qu’il cherche juste à gagner plus de pognon.
Et je me fiche éperdument de Fortnite.

Par contre, ça rajoute une pierre dans l’AppStore d’Apple et ça n’est pas une mauvaise chose en soit.
Les règles de l’AppStore datent de 2008. Elles étaient tout à fait valable à l’époque et allaient dans le bon sens (pour les développeurs et les consommateurs)
Depuis, le paysage a pas mal changé, l’usage des smartphone a évolué et leur place également. Mais les règles d’Apple n’ont pas changé. Et ils arrivent dans une impasse qui devient de plus en plus intenable.

Donc tout ce qui peut les pousser à évoluer est selon moi une bonne chose.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews