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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Diablo 4 existerait bel et bien
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
L'annonce de la version mobile de Diablo n'a pas fait que des heureux. Bien au contraire. Les fans ont fait la gueule, les grands journalistes ont insulté les fans et tout ce petit monde s'est tapé dessus via les canons à merde habituels (Twitter et compagnie).

Blizzard a essayé de calmer le jeu en expliquant que Diablo Immortal n'était pas le seul projet en développement. Au fond, ce n'est pas tellement l'existance d'un Diablo mobile qui soit problématique. C'était plutôt le fait que ce soit l'annonce finale durant la cérémonie d'ouverture d'une convention de fans hardcore de Blizzard. D'ailleurs, ce n'était pas prévu comme cela à l'origine. Selon Kotaku, Blizzard comptait annoncer Diablo 4 pour de vrai après Diablo Immortal en guise de surprise finale. Mais le studio a fini par décider que l'annonce était prématurée et l'a retirée du programme. (Merci à KEKSE0719 pour l'illustration)

[MAJ] : Selon Blizzard, le studio n'a jamais prévu d'annoncer Diablo 4 durant la BlizzCon. Mais Kotaku affirme que le studio a quand même tourné une vidéo dans laquelle Allen Adham, co-fondateur de Blibli, dévoile le jeu.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Diablo 4 existerait bel et bien.
 
hohun
Membre Factor
Redac 5765 msgs
Sympa la gaffe à 200 dollars le billet quand même.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
hohun a écrit :
Sympa la gaffe à 200 dollars le billet quand même.


Bof c'est juste une arnaque de plus
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
Prématurée, prématurée... Ils auraient pu faire une annonce à la Starcraft Ghost, ils n'auraient pas détérioré leur image.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 875 msgs
Je ne comprends pas trop cette haine pour ce Diablo mobile. On est en 2018, le portable est, qu'on le veuille ou non, la principale plateforme de jeu, ou tout du moins un acteur absolument indispensable du marché. Ca ne me choque pas qu'on sorte des jeux dessus et qu'on utilise intelligemment ses atouts. Ce qu'on peut reprocher à Blizzard, c'est juste une communication ratée : ils auraient dû expliquer franchement les choses, qu'on ne peut pas ignorer les portables mais que Blizzard "mettra son savoir-faire légendaire au service de la meilleure expérience de jeu possible sur mobile, tout en respectant la licence blablabla." Mais bon, moi, je ne lorgne sur la version Switch qui vient de sortir.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
A priori ils ont réfuté ça ce matin.

Pour le Diablo mobile, je pense qu'il y aussi et surtout le fait que la communauté pense qu'il s'agit d'un reskin d'un jeu existant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
La "communauté" c'est des cons.
Parce que je cite: "ça déteriore l'image de la marque Diablo et je veux que le jeu soit annulé" (sic)... alors qu'au fond, si le jeu est bon, basé sur un plagiat chinois ou pas (je suis un des 3 plus gros editeurs de jeu au monde et je décide de refiler mon ip a des chinois qui ont copié mon jeu, c'est que leur taf est forcément valable quelquepart hein...)... faut vraiment être con pour conchier le jeu.
Moi je sais pas, on me file un diablo pas dégueu qui tourne sur portable pour un quick-run pose-caca, je suis plutot content.

En vérité je pense qu'il y a ce coté typique du joueur pc-master-race-bas-du-front qui conchie les jeux mobiles, CHINOIS qui plus est, qui fait que ça devient inacceptable. La TROUILLE de voir son jeu préféré être diffusé sur d'autres support avec potentiellement un revenu sur investissement plus important sur mobile qui redirige le focus là plutôt que sur le pc.

En réalité Blizzard sait très bien que Diablo est un jeu qui fonctionne parfaitement sur tous les supports a condition que les controles et le pacing soit adapté... et qu'une itération mobile c'est pas Diablo 4...
Imaginez que les gens crient au loup lors de la présentation de fallout shelter vociférant "et fallout 4 ?!"
Bref, le timing est pas bon, mais ce backlash est proprement ridicule.

Bref, la communauté, c'est vraiment trop des cons.

Inb4 les milliers de sites de news qui font des articles "il faut donner sa chance a Diablo Immortal qui est plutot bon en fait"...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
BeatKitano a écrit :
Bref, la communauté, c'est vraiment trop des cons.

Faire payer une conférence pour une annonce sur un jeu mobile, un remaster et un personnage c'est sûr qu'on a les a pris pour des cons. D'ailleurs ils doivent se sentir cons. Après effectivement, le fait de pas vouloir une déclinaison de sa licence préférée pour les autres joueurs, c'est aussi une réaction à la con :-)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
Parce que les gens payent pour voir des trailers ?
Ah ouais, en fait c'est mérité.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
BeatKitano a écrit :
La "communauté" c'est des cons.


Non c'est des fans.
Si y'avait une ValveCon et que Gabe Newell annonçait que le prochain Half-Life serait un battle royale sur mobile, je pense que je leur lancerai des cailloux :)

Et la BlizzCon ce n'est pas juste quelques trailers et une conférence. C'est une vraie convention de fans de Blizzard.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
A 200 balles le billet dans une conf d'un éditeur qui historiquement fait des jeux qui défoncent sur des plateformes "maison" (PC, consoles), bien sûr qu'on peut se sentir outré qu'on fasse d'un jeu de mobile son cheval de bataille.

En plus il faut arrêter le "la plateforme principale de jeu" ou "le secteur de l'industrie qui rapporte le plus". Bien sûr que oui. Mais ça reste un microcosme où la majorité du marché vient sur cette zone pour faire une masse de pognon et pas pour sortir le jeu le plus mémorable ou le plus intéressant. Toutes les mécaniques sont là pour générer du chiffre, pas pour que tu joues. Quand tu vois que de base la majorité des jeux qui rapportent massivement du pognon ont une mécanique de token ou de timer qui fait que tu ne peux pas jouer à plein régime en permanence tu te dis qu'il y a un problème.

Donc oui ok, l'industrie du jeu vidéo a trouver un bon gros cash grab et s'en gave à ne plus finir. Mais je comprends la grogne des joueurs qui attendent d'un studio qui fait du très très gros titre et ce depuis des années, que leurs annonces se résument à autre chose que "Hey ! nous aussi on va allouer des ressources à des jeux éphémères sans gros intérêt pour faire des euros".

Les jeux mobiles qui génèrent beaucoup de chiffre aujourd'hui ont à peu près autant de point commun avec n'importe quel titre PC ou console qu'une machine à sous. Y'a un poil plus de boutons et tirettes (et encore) pour faire genre, mais c'est tout.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
CBL a écrit :
BeatKitano a écrit :
La "communauté" c'est des cons.


Non c'est des fans.
Si y'avait une ValveCon et que Gabe Newell annonçait que le prochain Half-Life serait un battle royale sur mobile, je pense que je leur lancerai des cailloux :)

Et la BlizzCon ce n'est pas juste quelques trailers et une conférence. C'est une vraie convention de fans de Blizzard.


Ouais enfin là c'est le mauvais example: tu parles d'un autre type de jeu sur mobile. Immortal est un A-RPG, juste avec des gros boutons et un écran plus petit.
Qui plus est HL3 est un peu le jeu attendu forever, alors que Diablo 3 "viens de sortir", je trouve ça un peu gonflé de la part des joueurs d'en attendre un nouveau maintenant...
Quand ils vont sortir le 4 ça va être une pluie de "c'est diablo 3 avec plus de polygones" ou des conneries du genre hein...

Après, si tu dis que La BlizzCon c'est plus qu'une présentation marketing... ils ont moins a se plaindre du coup non ? Ils sont pas venus TOTALEMENT pour rien, la passion tout ça... ;)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
__MaX__ a écrit :
Donc oui ok, l'industrie du jeu vidéo a trouver un bon gros cash grab et s'en gave à ne plus finir. Mais je comprends la grogne des joueurs qui attendent d'un studio qui fait du très très gros titre et ce depuis des années, que leurs annonces se résument à autre chose que "Hey ! nous aussi on va allouer des ressources à des jeux éphémères sans gros intérêt pour faire des euros".

Les jeux mobiles qui génèrent beaucoup de chiffre aujourd'hui ont à peu près autant de point commun avec n'importe quel titre PC ou console qu'une machine à sous. Y'a un poil plus de boutons et tirettes (et encore) pour faire genre, mais c'est tout.


Bon alors c'est pas dev par eux, ce qui me fait dire que D4 est bien dans leur focus a l'heure actuelle, c'est un peu le fallout shelter de Blizzard a ce niveau: le jeu companion qui reste fun mais qui est bien ça: "un jeu en plus pour un autre mode de consommation".
Que la plupart des jeux mobiles soient de la merde, ouais aucun doute, MAIS sortir un jeu (sous-traité, je répète) défini pas l'orientation d'un license hein...
C'est bien ce que je dis, le vrai soucis c'est que les joueurs de Diablo ont LA TROUILLE que la license leur file sous le nez pour des histoires de sous.
Alors qu'ils manifestent leur mécontentement (diablo4 est attendu, je le comprends) soit, mais de là à dire "annulez ce truc qui réduit la qualité de la license"... vous avez intérêt a pas y jouer bande d'idiots hein.

(Je serais mort de rire que le jeu fasse le lien avec d4: grinder avec son perso entre les deux jeux pendant le trajet maison-boulot... du coup tous les connards se sentiraient "ugggg" parce que jeu mobile caca mais j'aimerais bien booster mon build quand même...)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
__MaX__ a écrit :
Donc oui ok, l'industrie du jeu vidéo a trouver un bon gros cash grab et s'en gave à ne plus finir. Mais je comprends la grogne des joueurs qui attendent d'un studio qui fait du très très gros titre et ce depuis des années, que leurs annonces se résument à autre chose que "Hey ! nous aussi on va allouer des ressources à des jeux éphémères sans gros intérêt pour faire des euros".


Surtout que Diablo 3 c'est 30 millions d'exemplaires vendus. Et Overwatch c'est 40 millions. Donc certes y'a du blé à se faire sur mobile mais les PC et consoles sont loin d'être à la rue...
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
CBL a écrit :
Surtout que Diablo 3 c'est 30 millions d'exemplaires vendus. Et Overwatch c'est 40 millions. Donc certes y'a du blé à se faire sur mobile mais les PC et consoles sont loin d'être à la rue...

Plus quand on refourgue la classe du Nécromancien plein pot :-D
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
Je suis d'accord avec toi dans le fond Beat en fait. Les fans à la con qui comme je disais après le stream, font les véners maintenant, et joueront probablement tous au jeu. Auront oublié cet écart quand le 4 va être annoncé... plutôt que de rester sur les positions et leur dire d'aller se faire mettre quand D4 va arriver.

Et puis je relativise. Aujourd'hui GGG a réussi à faire un vrai Diablo. J'ai beau aimer le lore de Diablo. J'arrive pas à m'empêcher de penser que ça sera de toute façon à des années lumières de PoE ou Grim Dawn.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
J'ai jamais pu rentrer dans PoE, je trouvais la da a chier (ça s'est amélioré apparemment faudrait que j'y jette un oeil), c'est con parce que niveau gameplay ça a l'air d'être la panacée dans le genre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Un autre truc aussi : tant qu'à faire une version mobile, pourquoi ne pas avoir fait un vrai portage de Diablo 3 ? On a l'impression que quand les joueurs mobile ne méritent que des machins free-to-play...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
CBL a écrit :
Un autre truc aussi : tant qu'à faire une version mobile, pourquoi ne pas avoir fait un vrai portage de Diablo 3 ? On a l'impression que quand les joueurs mobile ne méritent que des machins free-to-play...


Moi je vois ça comme coup d'essai pour le marché mobile, en prenant un acteur qui a déjà les pieds dedans et qui en prime fait déjà du diablo-like sans perdre des effectifs pour D4 (ou leurs autres projets).
Quant a faire un portage d3 sur mobile, ça demande un investissement conséquent, avec le prix des apps sur mobile relativement faible... faire immortal me parait relativement malin (et pas forcément une enculade... mais ça n'engage que moi)
 
hicks
Membre Factor
Membre 413 msgs
Mais les joueurs pc de Diablo voulaient des news de Diablo sur pc, pas sur téléphone, Gameboy, ou Minitel... Que blizzard fasse un diablo sur mobile C est dans l,'air du temps pour se faire de l' argent mais à côté de ça rien de neuf... La blizzcon du pauvre.
 
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