Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

[MAJ] Clive Barker's Jericho annoncé
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Après un Undying qui a laissé un excellent souvenir à nombre de joueurs, l'écrivain Clive Barker revient dans le jeu vidéo grâce à Clive Barker's Jericho, un titre développé grâce à Codemasters.

L'action se déroule en Afrique du Nord, dans la cité de Jéricho. Vous faites partie d'une unité de forces spéciales entraînée pour combattre le Diable et ses potes grâce aux armes à feu mais également à des incantations mystérieuses. A la manière de poupées russes, le Diable a été "emprisonné" par plusieurs couches de murs à chaque époque. Ainsi, plus le joueur progresse dans l'aventure, plus il régresse dans le temps, croisant des personnages venus également affronter le Malin à différentes époques. Il faudra vite faire son choix et déceler les alliés potentiels des créatures maléfiques.

Plus d'infos sont à prévoir prochainement, Clive Barker's Jericho n'étant prévu que pour fin 2007 sur PC et consoles next gen.

[Mise 1 Jour] Ajout des 3 premières images et du communiqué de presse français.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Clive Barker's Jericho annoncé.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Hourra \o/
Après que Demonik ait été annulé, je me sentais orphelin, triste, déprimé, démoralisé... mais plus maintenant \o/
Aaaah, Undying, quel grand moment de flippe. A partir d'aujourd'hui, je déclare Jericho jeu le plus attendu par moi même.

(je sais, mon post est super constructif)
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Chouette enfin une bonne nouvelle en ce debut de journée (je rappelle qu 'il va pas flotter avant la semaine prochaine. Bon courage à ceux qui bossent dans une salle remplie se servers non climatisée...)
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying, mais si au final le jeu peu être aussi effrayant qu'un Eternal Darkness (c'est pour le côté traversé des époques) alors oui !
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
il y a 3 screen chez ign, ca a l'air saignant...
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
bLp a écrit :
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying


D'ici fin 2007 tu as le temps de te rattraper ;)
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Je connaissais Jericho en Israël mais pas en Afrique du Nord ; sans doute un bled paumé comme Paris (Texas).

Undying était très bien en effet mais la fin était infaisable sans tricher.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Je l'ai terminé 3 ou 4 fois. Sans jamais user d'un cheat code. Seul reproche, des fois ça vire un peu à la simulation de randonnée tellement des lieux sont grands.

bLp : comme Ludo, je te conseille *vivement* de jouer à Undying !
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
toof a écrit :
Seul reproche, des fois ça vire un peu à la simulation de randonnée tellement des lieux sont grands.


Tout à fait. Dès qu'on quittait le chateau ca commencait à devenir relou
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
tient y a du piposhader "Photoshopage" surement dans le screen de droite. On reconnais les persos barker, type Cénobites (merci prodidy).

Edit : corrigé, c'ets vrai que ce terme ne s'applique qu'aux jeux PS3.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cénobites.
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Undying : meilleur FPS de tous les temps. J'ai du le terminer plus de dix fois (pour ceux qui ne connaissent pas mattez mon mini blog, attention à la soluce / spoiler).

Je crois bien que ça va être long jusqu'en 2007, trés long même. Je déclare moi aussi ce jeu comme étant le plus attendu par votre serviteur (exit Gears of War).
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Y'a pas à dire, les jeux à licence ont de l'avenir : on change d'éditeur, on change de développeur, on change de genre de jeu mais on recolle le même nom d'auteur sur le jeu ? Les fanboys sont déjà là pour vendre le jeu à votre place avant même d'avoir de vraies infos dessus.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Ohlalala, la palette de couleur... Et ils comptent faire peur avec ça ?
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
Oh putain ça c'est de l'annonce ^^. J'ai *presque* fini Undying il y a peu de temps (et oui j'arrive pas à buter le boss), et putain, on peut dire que ça fait chaud au coeur ;)
S'il est aussi bien réalisé que Undying et s'il est vraiment aussi beau que sur les images, ça s'annonce comme le jeu le plus flippant de la décennie (Undying était bien plus flippant que n'importe quel Resident Evil à l'époque). Je me souviens de la démo à l'époque de sa sortie, le son à fond avec du 4.1, on se croyait au cinéma ^^.
Bref, ça s'annonce grandiose... Bon, ben il reste plus qu'une anonce de American McGee's pour la reprise du développement de Oz et je suis aux anges moi ;)
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Netsabes a écrit :
... on change de développeur, on change de genre de jeu mais on recolle le même nom d'auteur sur le jeu ...

Ouaih, peut être bien, mais on ne change pas l'univers de Clive Barker ce qui est quand même le plus important. On peut remarquer le visage torturé et rafistollé du personnage en premier plan, marque de fabrique de Barker (voir ses films, romans et figurines), ça va le faire.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
niCO a écrit :
Ohlalala, la palette de couleur... Et ils comptent faire peur avec ça ?


Oui, regarde mieux : un méchant sans lèvres avec une cataracte en armure avec des pics rouillés, le tout dans un grenier sombre et humide. C'est pourtant clair, ça fait peur.

Il a quel place Clive Barker dans le développement du jeu à par celui de sous-titre ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Il touche des royalties.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
bLp a écrit :
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying, mais si au final le jeu peu être aussi effrayant qu'un Eternal Darkness (c'est pour le côté traversé des époques) alors oui !

Undying est un de ces excellents FPS dont on a pas suffisament entendu parler (comme Riddick je trouve), c'est un peu le condensé de ce qui pourrait se faire de mieux en FPS : Un univers béton et franchement original, doublé d'un scénario tout aussi bon. Graphiquement très joli (bien qu'il utilise le moteur d'unreal il me semble, ceci dit ça le rendait accessible aux petites configs), une ambiance sonore superbe (la bande son est terrible), des armes excellentes (un mélange de magie et d'arme conventionnelles, donnant des combos très sympas). Le leveldesign est excellent lui aussi. Bref, tout ce dont on rêve dans un fps.

Le monde d'Undying si situe entre celui d'Hellraiser de Barker et celui de Lovecraft. On croise tout au long du jeu pas mal de séquences (lieux ou créatures) faisant références à ces deux écrivains.

A côté de ça, le jeu est très flippant par moment (je me rappelle des catacombes et des autres phases en sous-sols ainsi que le manoire lui même). Oui, il y a franchement de quoi se coller une bonne frousse.

Enfin bref, étant fan de Undying et de Barker, je suis franchement fin heureux d'apprendre une telle nouvelle. S'ils arrivent à nous pondre un jeu aussi bon que Undying, ça va être terrible. Ce jeu est une consolation au projet d'adaptation en film des Tortured Souls, qui visiblement ne se fera pas.

M0rb a écrit :
Il a quel place Clive Barker dans le développement du jeu à par celui de sous-titre ?

On s'en fout. Undying était réussit :)
 
Groove_Salad
Membre Factor
Membre 353 msgs
Pas mal les Tortured Souls même si j'ai une petite préférence pour la parade infernale (j'ai topé toutes les figurines via une commande à San Francisco).
Pour info, Clive Barker ne s'occupe pas que du scénario (voir Undying), il prète aussi sa voix pour le doublage des personnages sans parler de son trés bon coup de crayon (MCFARLANE figurines).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews