Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Clive Barker's Jericho annoncé

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Après un Undying qui a laissé un excellent souvenir à nombre de joueurs, l'écrivain Clive Barker revient dans le jeu vidéo grâce à Clive Barker's Jericho, un titre développé grâce à Codemasters.

L'action se déroule en Afrique du Nord, dans la cité de Jéricho. Vous faites partie d'une unité de forces spéciales entraînée pour combattre le Diable et ses potes grâce aux armes à feu mais également à des incantations mystérieuses. A la manière de poupées russes, le Diable a été "emprisonné" par plusieurs couches de murs à chaque époque. Ainsi, plus le joueur progresse dans l'aventure, plus il régresse dans le temps, croisant des personnages venus également affronter le Malin à différentes époques. Il faudra vite faire son choix et déceler les alliés potentiels des créatures maléfiques.

Plus d'infos sont à prévoir prochainement, Clive Barker's Jericho n'étant prévu que pour fin 2007 sur PC et consoles next gen.

[Mise 1 Jour] Ajout des 3 premières images et du communiqué de presse français.

Les fictions de Clive Barker, l'auteur de vos pires cauchemars, bientôt adaptées dans un jeu vidéo !

Codemasters – Saint Genis Laval – 19 juillet 2006 : Codemasters dévoile aujourd'hui le concept de son futur jeu vidéo, orienté surnaturel / horreur, dont l'histoire s'inspirera directement des histoires du romancier et réalisateur Clive Barker.

Cet accord va permettre à Codemasters de travailler étroitement avec Clive Barker, pour réaliser son projet et le transposer au travers d'une expérience vidéoludique basée sur le paranormal et l'horreur. Cette alliance est un pas de plus dans la diversification des genres du catalogue de l'éditeur. Intitulé « Clive Barker's Jericho », le jeu sera lancé exclusivement sur consoles nouvelle génération et PC, fin 2007.

Clive Barker's Jericho sera un jeu d'action/horreur, absolument spectaculaire en terme d'effets spéciaux. Mixant les éléments les plus obscurs des films d'horreur de Barker et des voyages à travers les âges, le jeu ciblera un public de joueurs avertis, fans des fictions d'horreur de Clive Barker.

Clive Barker commente : "C'est incroyable de constater, qu'un éditeur aussi renommé que l'est Codemasters, ait tout de suite eu confiance dans le projet Jericho. Ce projet me tient à cœur et il s'annonce d'ores et déjà comme le plus spectaculaire, le plus créatif et le plus solide de tous mes projets, celui qui plongera le joueur dans un monde de terreurs et de peurs."

Dans l'univers de Clive Barker's Jericho, une cité perdue refait mystérieusement surface dans un désert reculé. Lorsque une force malveillante surgit de cette cité, une unité des Forces spéciales, à la fois entraînée pour des guerres conventionnelles et l'ésotérisme, est envoyée sur place. Leur mission : chasser et détruire cette force qui menace le coeur de la cité, avant qu'elle ne détruise l'humanité.

"Les joueurs auront constamment à faire face à de nouveaux challenges, de nouveaux environnements et de nouvelles scènes d'horreurs au fur et à mesure de leur progression" poursuit Barker.

"Cependant, contrairement à un jeu conventionnel dans lequel les joueurs tentent de s'échapper à la fin de leur passage en enfer, nos protagonistes auront une tâche bien plus difficile à affronter. Plus ils croiront s'éloigner de l'obscurité, plus ils se rapprocheront de la source de cette obscurité"

Clive Barker's Jericho est actuellement en cours de développement sur consoles nouvelle génération et PC et sera lancé fin 2007. Pour plus d'infos sur le projet www.codemasters.com/jericho
Rechercher sur Factornews