Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[MAJ] Clive Barker's Jericho annoncé

Joule par Joule,  email  @j0ule  
 
Après un Undying qui a laissé un excellent souvenir à nombre de joueurs, l'écrivain Clive Barker revient dans le jeu vidéo grâce à Clive Barker's Jericho, un titre développé grâce à Codemasters.

L'action se déroule en Afrique du Nord, dans la cité de Jéricho. Vous faites partie d'une unité de forces spéciales entraînée pour combattre le Diable et ses potes grâce aux armes à feu mais également à des incantations mystérieuses. A la manière de poupées russes, le Diable a été "emprisonné" par plusieurs couches de murs à chaque époque. Ainsi, plus le joueur progresse dans l'aventure, plus il régresse dans le temps, croisant des personnages venus également affronter le Malin à différentes époques. Il faudra vite faire son choix et déceler les alliés potentiels des créatures maléfiques.

Plus d'infos sont à prévoir prochainement, Clive Barker's Jericho n'étant prévu que pour fin 2007 sur PC et consoles next gen.

[Mise 1 Jour] Ajout des 3 premières images et du communiqué de presse français.

Les fictions de Clive Barker, l'auteur de vos pires cauchemars, bientôt adaptées dans un jeu vidéo !

Codemasters – Saint Genis Laval – 19 juillet 2006 : Codemasters dévoile aujourd'hui le concept de son futur jeu vidéo, orienté surnaturel / horreur, dont l'histoire s'inspirera directement des histoires du romancier et réalisateur Clive Barker.

Cet accord va permettre à Codemasters de travailler étroitement avec Clive Barker, pour réaliser son projet et le transposer au travers d'une expérience vidéoludique basée sur le paranormal et l'horreur. Cette alliance est un pas de plus dans la diversification des genres du catalogue de l'éditeur. Intitulé « Clive Barker's Jericho », le jeu sera lancé exclusivement sur consoles nouvelle génération et PC, fin 2007.

Clive Barker's Jericho sera un jeu d'action/horreur, absolument spectaculaire en terme d'effets spéciaux. Mixant les éléments les plus obscurs des films d'horreur de Barker et des voyages à travers les âges, le jeu ciblera un public de joueurs avertis, fans des fictions d'horreur de Clive Barker.

Clive Barker commente : "C'est incroyable de constater, qu'un éditeur aussi renommé que l'est Codemasters, ait tout de suite eu confiance dans le projet Jericho. Ce projet me tient à cœur et il s'annonce d'ores et déjà comme le plus spectaculaire, le plus créatif et le plus solide de tous mes projets, celui qui plongera le joueur dans un monde de terreurs et de peurs."

Dans l'univers de Clive Barker's Jericho, une cité perdue refait mystérieusement surface dans un désert reculé. Lorsque une force malveillante surgit de cette cité, une unité des Forces spéciales, à la fois entraînée pour des guerres conventionnelles et l'ésotérisme, est envoyée sur place. Leur mission : chasser et détruire cette force qui menace le coeur de la cité, avant qu'elle ne détruise l'humanité.

"Les joueurs auront constamment à faire face à de nouveaux challenges, de nouveaux environnements et de nouvelles scènes d'horreurs au fur et à mesure de leur progression" poursuit Barker.

"Cependant, contrairement à un jeu conventionnel dans lequel les joueurs tentent de s'échapper à la fin de leur passage en enfer, nos protagonistes auront une tâche bien plus difficile à affronter. Plus ils croiront s'éloigner de l'obscurité, plus ils se rapprocheront de la source de cette obscurité"

Clive Barker's Jericho est actuellement en cours de développement sur consoles nouvelle génération et PC et sera lancé fin 2007. Pour plus d'infos sur le projet www.codemasters.com/jericho
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Hourra \o/
Après que Demonik ait été annulé, je me sentais orphelin, triste, déprimé, démoralisé... mais plus maintenant \o/
Aaaah, Undying, quel grand moment de flippe. A partir d'aujourd'hui, je déclare Jericho jeu le plus attendu par moi même.

(je sais, mon post est super constructif)
jacques_benoix
 
Chouette enfin une bonne nouvelle en ce debut de journée (je rappelle qu 'il va pas flotter avant la semaine prochaine. Bon courage à ceux qui bossent dans une salle remplie se servers non climatisée...)
bLp
 
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying, mais si au final le jeu peu être aussi effrayant qu'un Eternal Darkness (c'est pour le côté traversé des époques) alors oui !
KenHobbit
 
il y a 3 screen chez ign, ca a l'air saignant...
- Ludo -
 
bLp a écrit :
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying


D'ici fin 2007 tu as le temps de te rattraper ;)
androide
 
Je connaissais Jericho en Israël mais pas en Afrique du Nord ; sans doute un bled paumé comme Paris (Texas).

Undying était très bien en effet mais la fin était infaisable sans tricher.
toof
 
Je l'ai terminé 3 ou 4 fois. Sans jamais user d'un cheat code. Seul reproche, des fois ça vire un peu à la simulation de randonnée tellement des lieux sont grands.

bLp : comme Ludo, je te conseille *vivement* de jouer à Undying !
jacques_benoix
 
toof a écrit :
Seul reproche, des fois ça vire un peu à la simulation de randonnée tellement des lieux sont grands.


Tout à fait. Dès qu'on quittait le chateau ca commencait à devenir relou
Dks
 
tient y a du piposhader "Photoshopage" surement dans le screen de droite. On reconnais les persos barker, type Cénobites (merci prodidy).

Edit : corrigé, c'ets vrai que ce terme ne s'applique qu'aux jeux PS3.
Prodigy
 
Cénobites.
Groove_Salad
 
Undying : meilleur FPS de tous les temps. J'ai du le terminer plus de dix fois (pour ceux qui ne connaissent pas mattez mon mini blog, attention à la soluce / spoiler).

Je crois bien que ça va être long jusqu'en 2007, trés long même. Je déclare moi aussi ce jeu comme étant le plus attendu par votre serviteur (exit Gears of War).
Netsabes
 
Y'a pas à dire, les jeux à licence ont de l'avenir : on change d'éditeur, on change de développeur, on change de genre de jeu mais on recolle le même nom d'auteur sur le jeu ? Les fanboys sont déjà là pour vendre le jeu à votre place avant même d'avoir de vraies infos dessus.
niCO
 
Ohlalala, la palette de couleur... Et ils comptent faire peur avec ça ?
Samax
 
Oh putain ça c'est de l'annonce ^^. J'ai *presque* fini Undying il y a peu de temps (et oui j'arrive pas à buter le boss), et putain, on peut dire que ça fait chaud au coeur ;)
S'il est aussi bien réalisé que Undying et s'il est vraiment aussi beau que sur les images, ça s'annonce comme le jeu le plus flippant de la décennie (Undying était bien plus flippant que n'importe quel Resident Evil à l'époque). Je me souviens de la démo à l'époque de sa sortie, le son à fond avec du 4.1, on se croyait au cinéma ^^.
Bref, ça s'annonce grandiose... Bon, ben il reste plus qu'une anonce de American McGee's pour la reprise du développement de Oz et je suis aux anges moi ;)
Groove_Salad
 
Netsabes a écrit :
... on change de développeur, on change de genre de jeu mais on recolle le même nom d'auteur sur le jeu ...

Ouaih, peut être bien, mais on ne change pas l'univers de Clive Barker ce qui est quand même le plus important. On peut remarquer le visage torturé et rafistollé du personnage en premier plan, marque de fabrique de Barker (voir ses films, romans et figurines), ça va le faire.
M0rb
 
niCO a écrit :
Ohlalala, la palette de couleur... Et ils comptent faire peur avec ça ?


Oui, regarde mieux : un méchant sans lèvres avec une cataracte en armure avec des pics rouillés, le tout dans un grenier sombre et humide. C'est pourtant clair, ça fait peur.

Il a quel place Clive Barker dans le développement du jeu à par celui de sous-titre ?
Prodigy
 
Il touche des royalties.
nuitn0ire
 
bLp a écrit :
En tout cas le pitch à l'air fort intérressant, je connais pas du tout Undying, mais si au final le jeu peu être aussi effrayant qu'un Eternal Darkness (c'est pour le côté traversé des époques) alors oui !

Undying est un de ces excellents FPS dont on a pas suffisament entendu parler (comme Riddick je trouve), c'est un peu le condensé de ce qui pourrait se faire de mieux en FPS : Un univers béton et franchement original, doublé d'un scénario tout aussi bon. Graphiquement très joli (bien qu'il utilise le moteur d'unreal il me semble, ceci dit ça le rendait accessible aux petites configs), une ambiance sonore superbe (la bande son est terrible), des armes excellentes (un mélange de magie et d'arme conventionnelles, donnant des combos très sympas). Le leveldesign est excellent lui aussi. Bref, tout ce dont on rêve dans un fps.

Le monde d'Undying si situe entre celui d'Hellraiser de Barker et celui de Lovecraft. On croise tout au long du jeu pas mal de séquences (lieux ou créatures) faisant références à ces deux écrivains.

A côté de ça, le jeu est très flippant par moment (je me rappelle des catacombes et des autres phases en sous-sols ainsi que le manoire lui même). Oui, il y a franchement de quoi se coller une bonne frousse.

Enfin bref, étant fan de Undying et de Barker, je suis franchement fin heureux d'apprendre une telle nouvelle. S'ils arrivent à nous pondre un jeu aussi bon que Undying, ça va être terrible. Ce jeu est une consolation au projet d'adaptation en film des Tortured Souls, qui visiblement ne se fera pas.

M0rb a écrit :
Il a quel place Clive Barker dans le développement du jeu à par celui de sous-titre ?

On s'en fout. Undying était réussit :)
Groove_Salad
 
Pas mal les Tortured Souls même si j'ai une petite préférence pour la parade infernale (j'ai topé toutes les figurines via une commande à San Francisco).
Pour info, Clive Barker ne s'occupe pas que du scénario (voir Undying), il prète aussi sa voix pour le doublage des personnages sans parler de son trés bon coup de crayon (MCFARLANE figurines).
YôY
 
Pour ceux qui voudraient se remettre dans le bain(de sang) D'Undying,
voila un lien pour des outils qui augmentent apparement la taille des textures ,rendant le jeu
plus zolie donc.
url
nuitn0ire
 
Démo undying dispo ici.
M0rb
 
Prodigy a écrit :
Il touche des royalties.


Après quelques recherches, ça semble se résumer à ça. Il arrive en fin de dev, il pose deux trois lignes de scénar ainsi que ses doléances. Coup de chance sur Undying les mecs avaient fait un jeu sympa.
Tant que j'ai pas des précisions sur la team de dev, je considère ce jeu comme bouse à venir.
Groove_Salad
 
Aprés quelques recherches infructueuses, dire que Clive Barker n'a fait qu'apposer sa signature dans Undying, c'est un peu comme si un internaute peu renseigné (inculte et de mauvaise fois) affirmait que Benoît Sokal n'avait réalisé qu'un seul croquis pour Sybéria ...
Akshell
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clive_Barker%27s_Undying
toof
 
C'est Mercury Steam qui développe Jericho, ils ont déjà fait Scrapland. Il y a mieux comme référence, mais y'a aussi bien pire.
nuitn0ire
 
M0rb a écrit :


Après quelques recherches, ça semble se résumer à ça. Il arrive en fin de dev, il pose deux trois lignes de scénar ainsi que ses doléances.


Et tu voudrais qu'il fasse quoi d'autre au juste ? A ma connaissance, il est pas développeur, pas non plus designer, il n'a en somme jamais bossé sur un jv ou ne serait-ce que dans un domaine lié à l'informatique.
Il a pondu le bouquin qui va être adapté, je crois que c'est déjà suffisant, non ? Qu'il touche les royalties ça ne me choque pas plus que ça.
Groove_Salad
 
Je crois que tu as mal interprété ma réponse qui en fait, était légerement ironique vis à vis du post de M0rb. Possédant les sites japonais et américains Flash EA d'Undying d'origine et la plupart des articles sortis à l'époque, (ouaip j'étais un gros fanboy) je peux t'affirmer que Clive Barker n'est pas resté à se croiser les pouces durant le dev du jeu : croquis, enregistrements des doublages des voix, modifs du synopsis, etc... Il s'est beaucoup investi, contrairement à ce que peuvent penser certains. Tiens d'ailleur ...
nuitn0ire
 
Super, je désespérais de retrouver le site (down sur les autres mirroires apparament). Je ne te dirai jamais assez merci pour ton blog Groove_Salad ;)
Prodigy
 
Akshell a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clive_Barker%27s_Undying


Le défaut du jeu est le mauvais choix du moteur : Unreal est un moteur de fps qui mise sur l'esthétique, mais conçu pour du jeu en réseau. Les fans de fps seront donc déçus par le manque d'action, le nombre de monstres pas très varié, et l'absence de mode multijoueur, et les fans d'aventure pure déçus par ce type de gameplay où l'on ne fait rien à part tirer et courir.


Qu'est-ce que c'est que ce tissus d'inepties ? ôÔ
Anahkiasen
 
Il a du confondre Unreal et Unreal Tournament. Et de là en déduire le contenu du jeu.
nuitn0ire
 
notez que lorsque vous triffouillez un peu dans les .ini, vous vous rendez compte vite fait qu'il y a une base pour le réseau. Maintenant est-ce activable ?

YôY a écrit :
Pour ceux qui voudraient se remettre dans le bain(de sang) D'Undying,
voila un lien pour des outils qui augmentent apparement la taille des textures ,rendant le jeu
plus zolie donc.
url

Sniff.. je me suis enregistré sur le site, mais n'ai toujours pas reçu le mail de validation, du coup je peux pas tester ce truc là :(
Groove_Salad
 
T'as du te planter dans ton adresse mail, je me suis inscrit à l'instant et j'ai reçu le mail de confirmation 10 secondes plus tard ...
J'ai téléchargé le tupdater_128 et je testerai dans la soirée.

Le défaut du jeu est le mauvais choix du moteur : Unreal est un moteur de fps qui mise sur l'esthétique, mais conçu pour du jeu en réseau.

Effectivement c'est du n'importe quoi sur wikipédia. A la rigueur que l'on reproche à Undying d'être trop dirigiste : "un couloir, une clé, une porte, aucune possibilité de choisir un chemin différent", je ne dis pas, mais le choix du moteur est parfaitement adapté au jeu en lui même...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]