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Forums

(MAJ) Blizzard annonce Starcraft 2
warzen
Membre Factor
Membre 47 msgs
hohun a écrit :


Ouais enfin CoH est quand même pas mal gourmand. Et je pense que Blizzard continue l'optique WoW, à savoir faire un jeu artistiquement joli pour pallier à un moteur graphique relativement moyen, ceci afin que ça tourne sur la plupart des machines. Est-ce un mal ? Pour moi non, si tout le monde faisait comme ça on aurait plus de jeux avec une vraie personnalité.


Désolé mais non, j'en veux plus du design mou à la Blizzard. J'ai commencé à regarder les screenshots et je me disais "ouais, pourquoi pas..." jusqu'à ce que je tombe sur le siege tank et là j'ai cru que j'allais pleurer: on nous resservait le look wow-like.

Autant, pour WoW, ça passe. Ambiance cartoon où de toute façon tout le monde se fout de l'histoire mais l'aspect graphique est cohérent et était assez inédit à l'époque.
Mais merde, on parle de Starcraft là, pas de Bisounourscraft 2 !!
Ce n'est pas PlayskoolTerran vs BarbieToss vs SchroumpfoZerg...

Bref, en un mot comme en mille, l'ambiance graphique ne convient pas à l'ambiance "dark" et désespérante de l'univers de Starcraft.

W.
 
garmalnac
Membre Factor
Membre 75 msgs
Une suite aux airs de remake...

bof
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
hohun a écrit :

Sinon je suis quand même déçu, Blizzard aurait dû faire comme ils ont toujours fait, prendre des concepts existants et les perfectionner à l'extrême, j'aurais bien vu par exemple (et justement tiens) un starcraft 2 s'insiprant de SupCom, ça donnerait un très bon jeu avec en plus une personnalité.


Bah oué mais en meme temps, ils font un jeux plus grand public.
Je vais prendre un exemple au hasard, moi. J'aime bien les STR mais comme c'est pas non plus ma tasse de thé, dès que ca devient trop lourd à gérer, ca me lourde. J'ai envie d'un truc speed, bien organisé, plutot jolie avec un gameplay roulé bien comme il faut.

et justement, il m'a l'air de remplir tous les critères SC2.

Après, attention, je dis pas que SCommander, c'est mal. Mais pour les gens comme ouam, c'est un peu trop "laborieux" .

En tout cas, comme mon copain Nitoo \0/ (je vais te mettre une paire de rouste quand il sortira biaaaaaatchhh).

Vivement.
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
Je vais pouvoir te rouster au cyber Poulet ;). Sinon je comprend la volonté de blizzard de ne pas trop remanier le jeu, au risque de se prendre une vague de gamers enragé et mécontant.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
putain le topic des fans...je lis pas tout veillez m'escuser...
Euuhhh je suis pas fan , je connais pas le premier ni rien , mais bordel , ca fait quoi de plus qu'un cc3 par exemple?
Moi je vois des unités , de beaux graph , et en ce moment je joue a tiberium et ben c'est la meme chose..
Need explication claires et objectives car pour moi qui connais pas , je vois pas mais vraiment pas l'originalité du bousin
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Je rejoind Wyvan sur un point : mais c'est quoi ce siege tank?!?
Bon ok c'est un détail. Par contre je suis bien d'accord avec ca : Starcraft est un univers noir et désespéré ou chaque action entraine une perte et ou chaque victoire est un sacrifice. Alors le petit coté malabar-qui-brille ca correspond pas trop au design originel. Enfin sauf les zerg, sont trop classe les nouveaux zergs... dommage je joue protoss...
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
pouletmagique a écrit :


Bah oué mais en meme temps, ils font un jeux plus grand public.
Je vais prendre un exemple au hasard, moi. J'aime bien les STR mais comme c'est pas non plus ma tasse de thé, dès que ca devient trop lourd à gérer, ca me lourde. J'ai envie d'un truc speed, bien organisé, plutot jolie avec un gameplay roulé bien comme il faut.

et justement, il m'a l'air de remplir tous les critères SC2.

Après, attention, je dis pas que SCommander, c'est mal. Mais pour les gens comme ouam, c'est un peu trop "laborieux" .


Je suis d'accord avec toi pour SupCom, justement. Le talent de Blizzard a toujours été de rendre attrayant des trucs existant déjà dans d'autres jeux. A ce titre, faire une grosse baston à la supcom mais avec l'esprit Blizzard, avec légère simplification au passage, aurait été marrante. C'est juste mon point de vue.

@warzen : Pour ce qui est de l'aspect cartoon...nan je suis pas d'accord. Quand on y regarde, warcaft 2 n'était pas si cartoon, il avait une tendance "dessin" mais pas aussi exagérée que dans war3 ou WoW, je pense ne serait-ce qu'aux dessins sur les icônes de persos. Pourtant je ne me souviens pas d'un barouf "ouais quelle trahison de l'esprit" à la sortie de War3. Ils ont tenté et ça a marché. Ca peut aussi marcher ici.
En plus bon StarCraft était peut-être désespéré, mais avec des couleurs flashy. On en reparlera pour Diablo 3, par contre.
C'est l'heure de claquer un wait&see.
 
Xan
Membre Factor
Membre 130 msgs
warzen a écrit :
Ce n'est pas parce que supcom est programmé avec les pieds...


C'est vrai que calculer la géométrie, l'animation, le pathfinding et l'IA de 5000 unités en temps réel, c'est donné à tout le monde. Ah, c'est con, absolument personne ne l'a fait avant eux, à croire que c'est pas si simple.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
xiam a écrit :
ca fait quoi de plus qu'un cc3 par exemple?

3 races vraiments différentes, mais avec un équilibre quasi-parfait :
Zerg : Construction très rapide, peu coûteuse, mais des unités qui ont une résistance très faible. => Ils attaque en nombre et très rapidement.

Protoss : Unités chères et plus longue à construire, mais puissance phénoménales.
=> Leur fantassin de base dégomme facilement ceux des autres races.

Terran : Peuvent se développer n'importe où, faciles à utiliser, mais demande une vrai coopération entre les différentes unités pour être vraimment efficace.
=> marines seuls = minable; marines + medics = dévastateur.

Tu rajoutes un super online et tu obtiens un des meilleur RTS.
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
C'est vrai qu'il n'est pas assez dark :(.
 
Alanka
Membre Factor
Membre 10 msgs
Pourvu que le Carrier Protoss soit conservé, l'essentiel de ma "stratégie" était basé sur cette unité.

Pour ce qui est des graphs, mouais sans plus en screenshot, mais déjà beaucoup mieux en mouvement, et la compatibilité DX10 mentionnée dans la FAQ me semble prometteuse.
 
Nooky
NRAvif
Membre 765 msgs
hohun a écrit :
Pourtant je ne me souviens pas d'un barouf "ouais quelle trahison de l'esprit" à la sortie de War3. Ils ont tenté et ça a marché.


Parce que les blaireaux qui aime l'heroic fantasy tu peux leurs donner n'importe quelle merde, il rush dessus tant qu'il y a des putes d'elfes en string.
 
Sam@vs
Membre Factor
Membre 133 msgs
C'est virulent Nooky !
 
warzen
Membre Factor
Membre 47 msgs
hohun a écrit :

Pourtant je ne me souviens pas d'un barouf "ouais quelle trahison de l'esprit" à la sortie de War3. Ils ont tenté et ça a marché. Ca peut aussi marcher ici.
En plus bon StarCraft était peut-être désespéré, mais avec des couleurs flashy. On en reparlera pour Diablo 3, par contre.
C'est l'heure de claquer un wait&see.


Perso, j'ai beaucoup moins accrocher à War3 qu'à War1 et 2.

Sinon, oui, wait and see. Blizzard va encore faire des ajustements (même si je n'y crois pas côté graphisme) suite au retours des joueurs et autres open beta qui ne manqueront pas d'être organisées.

Espérons juste que Diablo 3 ne subira pas trop le lifting guimauve très en vogue en ce moment... :)

W.
PS: voici les deux versions du siege tank:
ancien: http://www.battle.net/scc/terran/ut.shtml
nouveau: http://media.pc.ign.com/media/850/850126/img_4560192.html
la différence n'est pas énorme mais le côté cartoon est trop accentué à mon gout dans SC2
 
ZeTsu
Membre Factor
Membre 3 msgs
Ce qui serait marrant c'est qu'ils nous annoncent une date de sortie très prochaine (genre dans les 6 prochains mois). Le jeu a l'air assez avancé tout de même.
En plus de ça, qd on lit le descriptif sur le site officiel, on sent que même Blizzard admet que c'est un "simple" réchauffé du 1, avec des news graphisme et qlqs unités, et c'est tout. Le descriptif ne m'a rien appris de plus, on dirait une simple description du 1.
Donc j'espère que ça arrivera très bientôt dans nos assiettes.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Nooky a écrit :
Parce que les blaireaux qui aime l'heroic fantasy tu peux leurs donner n'importe quelle merde, il rush dessus tant qu'il y a des putes d'elfes en string.

Les elfettes en string c'est bon, mangez-en \o/
 
Knibal
Membre Factor
Membre 168 msgs
PS: voici les deux versions du siege tank:
ancien: http://www.battle.net/scc/terran/ut.shtml
nouveau: http://media.pc.ign.com/media/850/850126/img_4560192.html
la différence n'est pas énorme mais le côté cartoon est trop accentué à mon gout dans SC2


Ah oui c'est vrai que le 1er fait trés réaliste par rapport au 2nd qui lui donne l'impression d'être dans un dessin animé... :x

Sinon je comprends pas pourquoi certains viennent gueuler sur ce jeu. Vous pensiez que quoi ? Que Blizzard allait faire un jeu super innovant, totalement remanié par rapport au 1er ?
Aussi loin que je me souvienne Blizzard n'a jamais fait dans l'innovation, ils se contentent de faire des jeux à la réalisation et la finition trés abouties. Et ça marche...

Même si ce nouveau Starcraft 2 n'apporte rien de vraiment neuf, il aura certainement la particularité d'être à la portée de pas mal de monde et agréable à jouer.
 
ZeTsu
Membre Factor
Membre 3 msgs
Unité ultime des Protoss: le MotherShip :)
http://www.youtube.com/watch?v=KMsm8M6eNu0&NR=1
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
Serieux plus j'y repense plus ca me fait chier les graphismes cartoon là. POURQUOI?! ça aurait été tellement plus classe des graphismes fins et sombres... bouhohuhou
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Temujin a écrit :
POURQUOI?!

parce que c'est starcraft qui veut ça? le premier était déjà comme ça, ils vont pas changer de design en cours de route.

d'ailleurs, la modélisation a rien de cartoon, c'est les couleurs vives qui vous dérangent en fait?
 
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