Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Licenciements 2026 : Ubisoft ouvre le bal
CBL
L.A.mming
Admin 17913 msgs
En décembre, les employés canadiens d'Ubisoft Halifax votaient en faveur d'une syndicalisation du studio, histoire de bénéficier d'une vague sécurité de l'emploi. En début d'année, Ubisoft vient d'annoncer qu'ils fermaient le studio en question, mettant 71 personnes au chômage. Apparemment, ce fut assez soudain et Ubisoft a déclaré que ça faisait partie d'une vague de restructuration. En réponse, le syndicat CWA Canada auquel était affilié Halifax a déposé une plainte auprès de l'Office du Travail de Nova Scotia (une des provinces du Canada) et rappelle qu'Ubisoft a reçu 12 millions de dollars canadiens (environ 7,5 millions d'euros) du gouvernement local.

Les développeurs d'Halifax bossaient sur des free-to-play pour mobile. Il y a quelques mois, Ubi avait aussi licencié 29 personnes dans leur studio d'Abu Dhabi qui travaillait également sur du mobile. Plus surprenant encore, Ubisoft vient de renvoyer 55 personnes chez Massive (The Division, Avatar, Star Wars Outlaws...) et Ubisoft Stockholm. À ce train-là, Pôle emploi va bientôt devenir une Creative House.

Lire la suite sur le site : Licenciements 2026 : Ubisoft ouvre le bal.
 
cheminot
Membre Factor
Membre 199 msgs
J'ai lu aussi qu'en parallèle ils avaient racheté un studio d'amazon avec le même nombre d'employés
 
Licenciements 2026 : Ubisoft ouvre le bal
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews