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Forums

Les rumeurs Valve du moment
CBL
L.A.mming
Admin 17872 msgs
Tyler McVicker alias Valve News Network est célèbre pour donner des nouvelles sur ce qui se passe au sein du studio de Gabe Newell. Il a lâché un gros paquet d'informations sur différents sujets lors d'un Ask Me Anything de 3h20. Comme d'habitude, le tout est à prendre avec de grosses pincettes, les choses étant souvent très fluides chez Valve.

Half-Life 3 aurait donc pour nom de code HLX en interne et serait jouable du début à la fin. Le jeu utiliserait le ray-tracing et une dose de génération procédurale pour la position des ennemis, PNJ, objets et portes, un peu comme le Director des Left 4 Dead. Le titre pourrait être annoncé cet été pour une sortie cet hiver. Il ne s'agirait pas d'un jeu VR mais Valve ne compterait pas abandonner la réalité virtuelle pour autant, loin de là.

Lire la suite sur le site : Les rumeurs Valve du moment.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 811 msgs
J'avoue, les miettes d'infos sur HL3 m'intriguent
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 250 msgs
"le jeu utiliserait le ray tracing" : noooonnn wow, incroyable !
 
clott
Membre Factor
Membre 977 msgs
Chardoman a écrit :
"le jeu utiliserait le ray tracing" : noooonnn wow, incroyable !


Je pense que c'est dans le sens pour le gameplay/enigme.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2433 msgs
J'aimerais tellement qu'HL3 soit autant une claque qu'HL2 l'était. I want to believe.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1282 msgs
Alors j'aimerais bien cela moi aussi mais je believe pas du tout du tout.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4308 msgs
Si ils veulent sortir HL3, il y a justement un créneau qui s'est ouvert en fin d'année.
 
clott
Membre Factor
Membre 977 msgs
Sir_carma a écrit :
Alors j'aimerais bien cela moi aussi mais je believe pas du tout du tout.


HL Alyx montre qu'on peut l'espérer.
 
Reez
Membre Factor
Membre 730 msgs
(C’était tellement incroyable Alyx en passant)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7646 msgs
Il n’y a que pour moi que HL2 est sur côté, qu’il était un peu décousu et que la claque de Half Life était nettement plus mémorable ? Des fois je me dis que ce sont les jeunes qui n’ont pas connu l’avant Half Life et sa sortie qui mettent le 2 sur un piédestal ? Ou alors je vais juste me prendre un « ok boomer » bien placé ?
Sinon j’ai aussi bien envie de jouer à HL3 et Portal 3.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17872 msgs
Half-Life 2 était absolument fantastique. Ca fait partie de ces rares jeux où les designers étaient bourrés d'idées et ont décidé de tout coller.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
toof a écrit :
Il n’y a que pour moi que HL2 est sur côté, qu’il était un peu décousu et que la claque de Half Life était nettement plus mémorable ? Des fois je me dis que ce sont les jeunes qui n’ont pas connu l’avant Half Life et sa sortie qui mettent le 2 sur un piédestal ? Ou alors je vais juste me prendre un « ok boomer » bien placé ?

Nan, pour avoir refait HL2 récemment, je confirme que c'est vraiment plus un assemblage d'idées (souvent bonnes, il faut le reconnaitre - sauf Ravenholm, qui pour le coup est vraiment un chapitre surcoté de mon point de vue) un peu foutraque et pas très cohérent qui tient avec du scotch, et qu'il reste du coup en dessous de HL1, toujours intouchable sur la cohérence de ses game design et level design.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1282 msgs
HL1 et 2 ont été d'énormes claques. Je trouve difficile à dire laquelle des deux est la plus grande (c'est souvent la première la plus forte donc comme dit Toof ça dépend peut-être par laquelle on a commencé).
J'ai adoré HL Alyx mais de là à le comparer au 1 ou 2...
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2433 msgs
toof a écrit :
Il n’y a que pour moi que HL2 est sur côté, qu’il était un peu décousu et que la claque de Half Life était nettement plus mémorable ? Des fois je me dis que ce sont les jeunes qui n’ont pas connu l’avant Half Life et sa sortie qui mettent le 2 sur un piédestal ? Ou alors je vais juste me prendre un « ok boomer » bien placé ?
Sinon j’ai aussi bien envie de jouer à HL3 et Portal 3.


J'ai joué aux deux à leur sortie et pour moi HL2 a été la plus grosse claque. HL2 ep2 je dirais même !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6867 msgs
Pour que ça soit une claque, il faudrait que le jeu propose une expérience au moins aussi forte qu'un last of us 2, un cyberpunk et coe.
On voit mal comment valve pourrait y arriver.

Même si Alyx reste l'une de mes meilleurs expériences video ludique, transposé au clavier/souris/écrant plat, la proposition est peu ambitieuse.

Si cet half life 3 existe, sans la vr, il serait plus raisonnable de ne pas avoir d'attentes démesurées.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6981 msgs
Et pourtant.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 178 msgs
Le vertueux a écrit :

Pour que ça soit une claque, il faudrait que le jeu propose une expérience au moins aussi forte qu'un last of us 2, un cyberpunk et coe.
On voit mal comment valve pourrait y arriver.

Même si Alyx reste l'une de mes meilleurs expériences video ludique, transposé au clavier/souris/écrant plat, la proposition est peu ambitieuse.

Si cet half life 3 existe, sans la vr, il serait plus raisonnable de ne pas avoir d'attentes démesurées.


The Last of Us 2 et Cyberpunk sont pour moi exactement l'inverse de ce que fait Half-Life, donc tant mieux si ça s'en rapproche pas. Et Alyx, c'est ambitieux pour de la VR en 2020, ça n'a pas d'interêt de le replacer dans le contexte clavier-souris.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6867 msgs
Xavor2Charme a écrit :
Le vertueux a écrit :

Pour que ça soit une claque, il faudrait que le jeu propose une expérience au moins aussi forte qu'un last of us 2, un cyberpunk et coe.
On voit mal comment valve pourrait y arriver.

Même si Alyx reste l'une de mes meilleurs expériences video ludique, transposé au clavier/souris/écrant plat, la proposition est peu ambitieuse.

Si cet half life 3 existe, sans la vr, il serait plus raisonnable de ne pas avoir d'attentes démesurées.


The Last of Us 2 et Cyberpunk sont pour moi exactement l'inverse de ce que fait Half-Life, donc tant mieux si ça s'en rapproche pas. Et Alyx, c'est ambitieux pour de la VR en 2020, ça n'a pas d'interêt de le replacer dans le contexte clavier-souris.


L'inverse de ce que fait half life ? Humm non je ne vois pas. Proposer un jeu ultra ambitieux qui pousse les potards sur tous les domaines par rapport à la concurrence, c'est ce qu'ils ont tous fait à leur époque.


Et Alyx, c'est ambitieux pour de la VR en 2020, ça n'a pas d'interêt de le replacer dans le contexte clavier-souris.


Si, car il y a des domaines communs qui n'ont rien à voir avec l'aspect vr, le level design, l'ia, la mise en scène, le scénario, la qualité des dialogues, la narration. Et Alyx montre tout de même un aspect un peu faible sur beaucoup de points que la Vr permet de gommer.
 
Xavor2Charme
Membre Factor
Redac 178 msgs
Dans la mesure où je déteste The Last of Us et Cyberpunk mais que j'adore Half-Life, je vois bien la différence perso.

Half-Life et Portal sont des jeux quasi expérimentaux dans leur fabrication qui lead ensuite leur design. Half-Life 1 dans son approche de la narration, le 2 par l'utilisation de la physique et c'est pour ça que Half-Life 3 ne se fait que s'il y a des choses à expérimenter. Portal 1 & 2 c'était fou aussi.

Pareil pour Alyx, ils veulent créer des ruptures et c'est pour ça que se sont des jeux à part qu'on ne voit pas tous les 4 matins. Après je conviens que qu'Alyx est finalement plus classique dans sa progression.

Je suis désolé mais je ne vois où ces gros AAA que sont The Last of Us ou Cyberpunk sont des jeux expérimentaux ou originaux. Ils poussent les potards surtout sur la technique mais ils n'y a pas de ruissellement sur le gameplay. C'est pas pour dire que l'un est mieux que l'autre mais les intentions de bases entre ces jeux et ceux de Valve ne sont simplement pas du tout les mêmes. Et je suis perso beaucoup plus sensible à des jeux qui semblent avoir scotchés plein d'idées ensemble qu'à des jeux très propres avec rien qui dépasse comme les jeux Sony/Naughty Dog.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6867 msgs
Il ne s'agit pas d'aimer ou non ces jeux, ce sont des références modernes pour montrer le niveau nécessaire pour produire une claque de nos jours.

Xavor2Charme a écrit :
Dans la mesure où je déteste The Last of Us et Cyberpunk mais que j'adore Half-Life, je vois bien la différence perso.

Half-Life et Portal sont des jeux quasi expérimentaux dans leur fabrication qui lead ensuite leur design. Half-Life 1 dans son approche de la narration, le 2 par l'utilisation de la physique et c'est pour ça que Half-Life 3 ne se fait que s'il y a des choses à expérimenter. Portal 1 & 2 c'était fou aussi.

Pareil pour Alyx, ils veulent créer des ruptures et c'est pour ça que se sont des jeux à part qu'on ne voit pas tous les 4 matins. Après je conviens que qu'Alyx est finalement plus classique dans sa progression.

Je suis désolé mais je ne vois où ces gros AAA que sont The Last of Us ou Cyberpunk sont des jeux expérimentaux ou originaux. Ils poussent les potards surtout sur la technique mais ils n'y a pas de ruissellement sur le gameplay. C'est pas pour dire que l'un est mieux que l'autre mais les intentions de bases entre ces jeux et ceux de Valve ne sont simplement pas du tout les mêmes. Et je suis perso beaucoup plus sensible à des jeux qui semblent avoir scotchés plein d'idées ensemble qu'à des jeux très propres avec rien qui dépasse comme les jeux Sony/Naughty Dog.


Half life expérimental ? C'est ce qui se fait de plus classique en matière de fps. Plus classique que half life c'est doom 2. Half life n'est pas un jeu original, c'était des couloirs avec des scripts d'events. Des gunfights, quelques boutons à pousser qui venaient en itération de la mécanique des id card des wolfenstein 3d like.
Un héritier légitime mais avec une qualité technique supérieure, les poussoirs à fond. Half life 2 apporte quelques gimmick sur la physique, mais ça n'est pas le cœur du jeu.
La force des half life quand ils sont sortis, c'était vraiment pas sur un aspect expérimental, c'était l'intégration d'un aspect narratif temps réel dans ton duke nukem 3d, des graphismes et une immersion supérieurs à la concurrence.
On ne peut vraiment pas parler d'expérimental, c'est l'inverse, half life c'est le fps classique magnifié.

Pareil pour Alyx, ils veulent créer des ruptures et c'est pour ça que se sont des jeux à part qu'on ne voit pas tous les 4 matins. Après je conviens que qu'Alyx est finalement plus classique dans sa progression.


Alyx pareil, 0 rupture au contraire parmi la vr, c'est probablement l'un des moins expérimentaux. C'est vraiment la transposition d'un fps solo fin années 90 en vr. Ce qui fait que c'est une claque, c'est par ce que c'est un jeu complet et techniquement supérieur à tous les autres concurrents, c'est le fait de retrouver l'univers de son enfance des décennies plus tard.
Et non pas parce que tu peux écrire sur les murs avec un feutre où les quelques mini jeux, assez nases d'ailleurs, pour ouvrir une porte.
 
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