Chardoman a écrit :
"le jeu utiliserait le ray tracing" : noooonnn wow, incroyable !
Sir_carma a écrit :
Alors j'aimerais bien cela moi aussi mais je believe pas du tout du tout.
toof a écrit :
Il n’y a que pour moi que HL2 est sur côté, qu’il était un peu décousu et que la claque de Half Life était nettement plus mémorable ? Des fois je me dis que ce sont les jeunes qui n’ont pas connu l’avant Half Life et sa sortie qui mettent le 2 sur un piédestal ? Ou alors je vais juste me prendre un « ok boomer » bien placé ?
toof a écrit :
Il n’y a que pour moi que HL2 est sur côté, qu’il était un peu décousu et que la claque de Half Life était nettement plus mémorable ? Des fois je me dis que ce sont les jeunes qui n’ont pas connu l’avant Half Life et sa sortie qui mettent le 2 sur un piédestal ? Ou alors je vais juste me prendre un « ok boomer » bien placé ?
Sinon j’ai aussi bien envie de jouer à HL3 et Portal 3.
Le vertueux a écrit :
Pour que ça soit une claque, il faudrait que le jeu propose une expérience au moins aussi forte qu'un last of us 2, un cyberpunk et coe.
On voit mal comment valve pourrait y arriver.
Même si Alyx reste l'une de mes meilleurs expériences video ludique, transposé au clavier/souris/écrant plat, la proposition est peu ambitieuse.
Si cet half life 3 existe, sans la vr, il serait plus raisonnable de ne pas avoir d'attentes démesurées.
Xavor2Charme a écrit :Le vertueux a écrit :
Pour que ça soit une claque, il faudrait que le jeu propose une expérience au moins aussi forte qu'un last of us 2, un cyberpunk et coe.
On voit mal comment valve pourrait y arriver.
Même si Alyx reste l'une de mes meilleurs expériences video ludique, transposé au clavier/souris/écrant plat, la proposition est peu ambitieuse.
Si cet half life 3 existe, sans la vr, il serait plus raisonnable de ne pas avoir d'attentes démesurées.
The Last of Us 2 et Cyberpunk sont pour moi exactement l'inverse de ce que fait Half-Life, donc tant mieux si ça s'en rapproche pas. Et Alyx, c'est ambitieux pour de la VR en 2020, ça n'a pas d'interêt de le replacer dans le contexte clavier-souris.
Et Alyx, c'est ambitieux pour de la VR en 2020, ça n'a pas d'interêt de le replacer dans le contexte clavier-souris.
Xavor2Charme a écrit :
Dans la mesure où je déteste The Last of Us et Cyberpunk mais que j'adore Half-Life, je vois bien la différence perso.
Half-Life et Portal sont des jeux quasi expérimentaux dans leur fabrication qui lead ensuite leur design. Half-Life 1 dans son approche de la narration, le 2 par l'utilisation de la physique et c'est pour ça que Half-Life 3 ne se fait que s'il y a des choses à expérimenter. Portal 1 & 2 c'était fou aussi.
Pareil pour Alyx, ils veulent créer des ruptures et c'est pour ça que se sont des jeux à part qu'on ne voit pas tous les 4 matins. Après je conviens que qu'Alyx est finalement plus classique dans sa progression.
Je suis désolé mais je ne vois où ces gros AAA que sont The Last of Us ou Cyberpunk sont des jeux expérimentaux ou originaux. Ils poussent les potards surtout sur la technique mais ils n'y a pas de ruissellement sur le gameplay. C'est pas pour dire que l'un est mieux que l'autre mais les intentions de bases entre ces jeux et ceux de Valve ne sont simplement pas du tout les mêmes. Et je suis perso beaucoup plus sensible à des jeux qui semblent avoir scotchés plein d'idées ensemble qu'à des jeux très propres avec rien qui dépasse comme les jeux Sony/Naughty Dog.
Pareil pour Alyx, ils veulent créer des ruptures et c'est pour ça que se sont des jeux à part qu'on ne voit pas tous les 4 matins. Après je conviens que qu'Alyx est finalement plus classique dans sa progression.
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