Le vertueux a écrit :Et Alyx, c'est ambitieux pour de la VR en 2020, ça n'a pas d'interêt de le replacer dans le contexte clavier-souris.
Si, car il y a des domaines communs qui n'ont rien à voir avec l'aspect vr, le level design, l'ia, la mise en scène, le scénario, la qualité des dialogues, la narration. Et Alyx montre tout de même un aspect un peu faible sur beaucoup de points que la Vr permet de gommer.
Dans ce cas d'où Cyberpunk c'est une claque ? Il a été moqué techniquement à sa sortie,
critiqué pour son scénario finalement très sage et son gameplay classique et mal équilibré.
Les jeux que tu cites ne sont pas des claques aussi à mon sens parce qu'ils présentent en plus des univers ultra-classiques de la pop-culture sans les réinventer en quoi que se soit.
Valve semble être plus "indé" que AAA
Reez a écrit :
1 mois avant Half-Life, il y avait Shogo Mobile Armor division.
10 jours apres Half-Life, il y avait Thief.
Une periode chargée pour nos 3DFX et TNTs.
rEkOM a écrit :
Généralement 1998 c’était juste fou. Starcraft, Fallout2, Baldur’s Gate, Thief, unreal, metal gear solid, zelda ocarina of Time.
Putain sans déconner…
Reez a écrit :rEkOM a écrit :
Généralement 1998 c’était juste fou. Starcraft, Fallout2, Baldur’s Gate, Thief, unreal, metal gear solid, zelda ocarina of Time.
Putain sans déconner…
Ouais enfin, c'etait pas 89 avec Xenon 2 non plus. wink wink.
Zaza le Nounours a écrit :
Dose un peu le révisionnisme, quand même. Half-Life en 1998, c'est du jamais vu pour un FPS : sa mise en scène, son unité de temps et de lieu (je fais volontairement l'impasse sur Xen), l'IA des ennemis... "Il fait pas beaucoup mieux que les FPS de l'époque" ben si, il invente à lui seul le genre du FPS scénarisé, avec un univers cohérent et plus des niveaux découpés sans lien entre eux où tu appuies sur un bouton pour afficher ton tableau de score et passer au suivant. Ca reste fondamentalement un FPS, on a un flingue et on tire sur des mecs, mais ça redéfinit à quoi peut ressembler un FPS, et de lui découlent 100% des FPS "modernes" qui ont suivi (moins les jeux orientés multi, évidemment).
Heinzoliger a écrit :
Les FPS scénarisés existaient bien avant :
Les 2 dark force
GoldenEye 64
Marathon
Heinzoliger a écrit :
Les FPS scénarisés existaient bien avant :
Les 2 dark force
GoldenEye 64
Marathon
Zaza le Nounours a écrit :
Dose un peu le révisionnisme, quand même. Half-Life en 1998, c'est du jamais vu pour un FPS : sa mise en scène, son unité de temps et de lieu (je fais volontairement l'impasse sur Xen), l'IA des ennemis... "Il fait pas beaucoup mieux que les FPS de l'époque" ben si, il invente à lui seul le genre du FPS scénarisé, avec un univers cohérent et plus des niveaux découpés sans lien entre eux où tu appuies sur un bouton pour afficher ton tableau de score et passer au suivant. Ca reste fondamentalement un FPS, on a un flingue et on tire sur des mecs, mais ça redéfinit à quoi peut ressembler un FPS, et de lui découlent 100% des FPS "modernes" qui ont suivi (moins les jeux orientés multi, évidemment).
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