Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Les patchs enfin gratuits sur Xbox
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Une rumeur, partie d'on ne sait où, murmurait que Microsoft annoncerait cette semaine la possibilité pour les indés de s'auto-éditer sur Xbox One (ce qui serait un nouveau rétropédalage, mais ils ne sont plus à cela près). Hélas, le /Build 2013 se termine demain, et MS n'a pas fait mine de changer sa position sur ce point là.

En revanche, une bonne nouvelle a émané aujourd'hui : selon Eurogamer, Microsoft aurait discrètement supprimé les frais de certification des patchs il y a quelques semaines. Auparavant, corriger son jeu revenait très cher (le chiffre de 40 000$ avait été évoqué par Tim Schafer), surtout pour des petites structures. Phil Fish, qui avait révélé le problème au grand jour, annonce d'ailleurs sur twitter qu'il va essayer de poster le fameux patch abandonné pour Fez.

MAJ (gratuite) : L'information a été confirmée officiellement par Microsoft.

Lire la suite sur le site : Les patchs enfin gratuits sur Xbox.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
Je ne comprends pas pourquoi ils suppriment discrètement un truc qui est sensé être bénéfique pour l'image si dégradée de Microsoft...

Bon sang, c'est du zéro pointé la communication chez eux...

Bon après je me demande s'ils ne préparent pas une grosse annonce regroupant tout un tas de "petites modifications" du style:

- auto édition possible
- plus besoin de payer les patchs
- soutien aux indé
- etc...

Ps: le prix de la certification dépend du correctif apporté au jeu (niveau volume de données), il me semble que le 1er patch sur un jeu est gratuit et que pour un "petit correctif" qui n'est pas un 1er patch ça tourne autour des 10.000€, somme dérisoire pour un éditeur mais énorme pour un indépendant.

Ps2: jolie image de news :)
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
La dernière fois que j'ai bossé sur 360 (ya 3 ans), les patchs étaient limités à 4Mo, histoire d'éviter les "ah tiens j'ai envie de me refaire une partie de... ah, un patch, je reviens dans une heure"
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ouais mais comment ça se passe pour la 1.8 alors ? Ton patch correctif qui inclus la 1.1, 1.2... il doit aussi QUE faire 4 mégas ? Ou tu te tapes tous les patchs en incrémental automatiquement ?
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1288 msgs
Les 4 méga, c'est pour que tout les utiliseurs puissent prendre le patch. La plus petite carte mémoire sur x360 est de ... 4Mo
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
collector la vignette !!
 
Les patchs enfin gratuits sur Xbox
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews