Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Les nouveaux jeux GoG de mardi prochain
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Si vous faites partie des chanceux à pouvoir accéder au site de Good Old Games, vous savez que chez eux, les sorties se font le mardi.

Passés maîtres dans l'art du teasing, l'équipe de GOG annonce les deux sorties le jeudi d'avant, ce qui nous laisse largement le temps de parcourir mobygames pour plus de détails concernant ces jeux.

La semaine prochaine, GOG accueillera donc Stonekeep (5$99), un dungeon crawler à la Dungeon Master (ou le premier Lands of Lore).

Le second titre devrait réjouir les amateurs de ballades touristiques : il devrait vous emmener dans le fin fond des États-Unis sudiste, et s'intitule Redneck Rampage Collection. Préparez le whiskey et les poulets explosifs, ça va castagner ! Pour 5$99, vous aurez Redneck Rampage, Redneck Rampage Rides Again: Arkansas et Redneck Rampage: Suckin' Grits on Route 66.

Lire la suite sur le site : Les nouveaux jeux GoG de mardi prochain.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
On en fait encore des dungeon crawlers comme Dungeon Master : cf Orcs & Elves d'id sur DS. En revanche, Stonekeep, comme Messiah, c'était une bouse à l'époque et y a peu de chances que ça se soit amélioré.

C'est pas parce que CD Projekt a nommé son site Good Old Games que tous les jeux qu'on y trouve sont des perles: Interplay doit être bien content de se faire des thunes avec son backcatalogue invendable depuis des années.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
C'est vrai que Stonekeep c'est quand même pas top... Autant jouer à Dungeon Master et CSB que l'on trouve en java facilement.

Je m'interroge, pensez-vous vraiment que dans l'état actuel du jeux vidéo next-gen, beaucoup s'excitent (dont je fais parti) sur Gog, mais qu'au final l'opération sera une catastrophe niveau vente?
Ok, Gog s'appuie sur la théorie de la LongTail d'Anderson, stocker des jeux dématérialisés revient à un coût très faible, et les backcatalogues de toute façon pourrissent dans un coin, très sincèrement, y'a un bon buzz autour, mais j'ai tendance à croire qu'il va retomber très rapidement...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 840 msgs
C'est votre sponsor non?
Sinon, bah... c'est plutôt bien toussa. Sauf que je trouve ça encore un peu trop chère (pour certain jeux) comparé aux prix qu'on peut trouver dans les commerces.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Je trouve que son coté kitsch à l'époque le rendait bien sympa.
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
Stonekeep, j'ai pas tenue 10 minutes et pourtant je l'attendais comme le messie.
Quelle désillusion, pire que Lands of Lore 2.
 
sociopathe
Membre Factor
Membre 81 msgs
Acheter 9€ un jeu comme Freespace 2 ( gratuit amélioré en O/S ), un Fallout ( que je possède toujours dans une édition ultra-cheap "media pocket" - 10Frs à Auchan ), ou un Fallout 2, Descent, Flashpoint, MDK qui doivent encore traîner au grenier ... ça m'excite pas du tout.

L'idée est bonne, le tarif un peu élevé mais correct ; ils ont intérêt à vite diversifier le catalogue, et pas qu'avec des Stonekeep comme on n'en veut plus.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Je n'ai jamais joué à Stonekeep pour deux raisons : mon PC de l'époque était un 486DX2 en fin de vie, et il est sorti alors que je passais une année dans un internat (pensionnat en VF) allemand afin d'apprendre cette langue.

Et à cette époque, les jeux qui étaient principalement joués étaient : Warcraft II, The Settlers II, les jeux d'aventures LucasArts & Sierra, et Das Schwarze Auge, une série de cRPG dans l'univers RPG éponyme.

En LAN (sous DOS, c'était le bon temps), on jouait surtout à DooM ou Duke Nukem.

Sinon, tout n'est effectivement pas bon à prendre dans le catalogue de Good Old Games. Je pense que l'on ne pourra déterminer leur impact que dans quelques semaines, s'ils continuent à proposer de bons titres. Pour cela, ils doivent gagner la confiance des autres éditeurs.

Je ne connais pas le budget initial de Good Old Games, mais il ne faut pas oublier que c'est une société dépendante de CD Projekt, qui n'est pas seulement une boite de devs, mais qui est aussi une société s'occupant de la distribution de tout un tas de titres en Europe de l'Est. Ils ont donc déjà les contacts qu'il faut.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
sociopathe a écrit :
Acheter 9€ un jeu comme Freespace 2 ( gratuit amélioré en O/S ), un Fallout ( que je possède toujours dans une édition ultra-cheap "media pocket" - 10Frs à Auchan ), ou un Fallout 2, Descent, Flashpoint, MDK qui doivent encore traîner au grenier ... ça m'excite pas du tout.


il est sympa ton grenier ;-)
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
C'est quand ils veulent pour Carmageddon 1&2.
Et du Psygnosis (Destruction Derby, Wipeout, Discworld...)
Et Screamer 2..
Et Screamer 4x4..
Et...
Et...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Sacrifice acheté. Redneck Rampage dans la ligne de mire.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Pour ceux qu'ont acheté des trucs, c'est tout comme ils avaient annoncé ? Manuel , goodies et jeu qui fonctionne impec sur tous les OS ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Je dirais oui, au moins sur le jeu que j'ai acheté.
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
C'est quand ils veulent, pour Toonstruck !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Toonstruck, c'était Virgin, non? Je dois encore avoir un CD White Label qui traîne dans mon grenier... un des rares jeux d'aventures bénéficiant d'un travail énorme sur la traduction de l'énigme principale (avec la roue et les éléments à faire correspondre, genre poisson/camion devient Turbot/Diesel).
 
Shua
Boulogne Boy
Membre 329 msgs
Avalon Interactive (Virgin) éditait, et Burst développait. Ces derniers ont d'ailleurs coulé peu de temps après, vu que Toonstruck fut un échec commercial, et que c'était visiblement leur dernière cartouche. Ca m'a rendu triste, cette nouvelle.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
moi j'ai juste une question , car je ne suis pas un vieux fossile....

Les fallout sont en VF? ou full english?
 
carwin
Membre Factor
Membre 95 msgs
Achetés Jagged Alliance 2 et Fallout 2.
Je trouve ça vraiment sympa de pas se casser les couilles avec de l'abandonware et/ou se recoltiner l'historique des patches qui vont bien (ou moins bien) pour rendre compatibles ces vieilleries.
 
guigr
Membre Factor
Membre 103 msgs
Ce serait cool qu'ils offrent également une gamme de prix à 2-3$ avec des jeux style Dungeon Master, Cannon Fodder, Alone in The Dark...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
ClémentXVII a écrit :
Je n'ai jamais joué à Stonekeep pour deux raisons : mon PC de l'époque était un 486DX2 en fin de vie


Et moi c'était un 386SX16 ... te plains pas. ;o
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews