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Les dernières infos autour de CD Projekt RED et Cyberpunk 2077
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
La mise à jour 2.0 et Cyberpunk 2077: Phantom Liberty sont sorties, le succès est certain nous y reviendrons plus bas, et les efforts de CD Projekt RED auront mis quasiment tout le monde d’accord. Bien que ces derniers aient expliqué qu’il n’y aura dorénavant plus de mise à jour majeur sur le jeu, il n’empêche que l’on avait bien compris que cela ne concernerait pas les correctifs. Ça tombe bien puisqu’ils viennent de déployer le patch 2.01 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series dont vous aurez le détail à cette adresse, car la liste est un peu longue. On résumera le tout en précisant que c’est principalement de la correction de bugs, parfois bloquant, des améliorations visuelles et de performances, des résolutions de quelques problématiques au niveau du gameplay et l’ajout de la prise en charge de Phantom Liberty dans le REDmod.

Lire la suite sur le site : Les dernières infos autour de CD Projekt RED et Cyberpunk 2077.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2204 msgs
J'ai installé cyberpunk, l faudrait que j'y joue sur ps5
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
C'est mérité, l'extension est vraiment top, que se soit en terme d'ambiance, de quêtes,... et visuellement la zone a une gueule folle.
Un vrai plaisir de retrouver ma V et de découvrir la refonte du système, si vous avez aimé le jeu de base n'hésitez pas.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 682 msgs
M.I.B a écrit :
C'est mérité, l'extension est vraiment top, que se soit en terme d'ambiance, de quêtes,... et visuellement la zone a une gueule folle.
Un vrai plaisir de retrouver ma V et de découvrir la refonte du système, si vous avez aimé le jeu de base n'hésitez pas.


Pareil. Sur un départ quasi copié-collé de New-York 1997, on arrive très vite sur un scénar bien plus profond avec en plus une refonte assez grosse des arbres de compétences. On nous avait promis un bon gros DLC, ils ne se sont pas foutus de notre gueule.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2358 msgs
Oubliez pas qu'entre les rumeurs et les messages très suggestifs, on est aussi à peu près certain que Cyberpunk 2077 2 est en phase de préprod, passe sur l'UE5, avec une sortir estimée entre 2028 et 2030 !
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Comme quoi, tu peux tenter d'enculer 100 millions de joueurs, exploiter la moitié de ta boîte j'en passe et des meilleures... et les joueurs en redemandent. Comme quoi C2077 est le meilleur jeu cyberpunk dans le jeu ET dans la vraie vie.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
__MaX__ a écrit :
Comme quoi, tu peux tenter d'enculer 100 millions de joueurs, exploiter la moitié de ta boîte j'en passe et des meilleures... et les joueurs en redemandent.

J'étais le premier à gueuler au tout début mais c'est quand même extrêmement difficile de tenir la barre et de se contraindre une consommation éthique quand on est en face du meilleur fps rpg sorti ces 5 dernières années.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
__MaX__ a écrit :
Comme quoi, tu peux tenter d'enculer 100 millions de joueurs

Que les consoleux, nuance. Donc c'est bon ça passe.

Comme quoi C2077 est le meilleur jeu cyberpunk dans le jeu ET dans la vraie vie.


Avec l'anecdote du piratage il y a beaucoup de vrai dans cette conclusion.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 1830 msgs
__MaX__ a écrit :
Comme quoi, tu peux tenter d'enculer 100 millions de joueurs, exploiter la moitié de ta boîte j'en passe et des meilleures... et les joueurs en redemandent. Comme quoi C2077 est le meilleur jeu cyberpunk dans le jeu ET dans la vraie vie.

Sur les dégueulasseries envers leurs employés et les joueurs (PS4 et Xbox One), je ne peux que te rejoindre __MaX__.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Yup zaibatsu, je ne nie pas les qualités du jeu qui est désormais au moins 70% aussi bon que ce qu'ils avaient promis aux via vidéos-E3-bullshit machin. Mais bon au delà de faire de l'hyperbole mauvaise foi (de toute façon, à ce niveau, ils bullshit tous comme ils respirent), oui c'est un bon jeu.

Après, moi qui ait une affectation particulière pour Cyberpunk (la version papier), je ne le lancerai pas tant qu'il ne sera pas à 5 dollz, y'a tellement d'autres trucs à faire et de studio qui méritent qu'on leur jette du fric au visage pour de bonnes raisons, que c'est pas trop compliqué non plus.

Ouaip Anglemort, je faisais référence au parc de 100m de PS4 au moment de la sortie.

Disons que je vanne un peu le truc simplement parce que c'est drôle de voir le défilé de "la rédemption", "foulala studio de fou il a fix son jeu"... etc etc.

On peut dire ce qu'on veut, une rédemption c'est Hello Games (peu importe ce que l'on peut dire sur la loop de No Man's Sky, le temps injecté sur l'évolution de NMS est absolument indécent, voire limite autistique au stade actuel).

CDPR là, ils ont imprimé des billets et rentabilisé le jeu la première semaine. Tout le reste c'était du bonus. Aujourd'hui Phantom Liberty c'est comme le jeu aurait dû sortir. C'est pas un miracle, c'est pas un cadeau de la part du studio, ils ont fait leur job. Du coup toutes ces hyperboles de la part des médias ça me fait facepalm... je crois qu'on devrait bien garder ça en tête comme ils disent aux états-unis d'america comme un "cautionary tale" et éviter de laisser trop de crédit à CDPR, surtout pour des jeux à leur sortie... et principalement éviter de dresser un portrait trop positif du studio.

Historiquement en plus, quand tu prends leurs jeux: Witcher 2 était tout pété à sa sortie, Witcher 3 était moyennement cassé, et bon Cyberpunk voilà quoi. Ils ont quand même réussi à prouver qu'il faut se méfier.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
Cyberpunk n'avait pas besoin de rédemption sur PC, il était bon dès sa sortie.
Surtout que depuis 2020, on se bouffe pour une grande majorité des AAA des trucs qui tournent beaucoup moins bien et plein de stuttering, sans qu'ils se bouffent l'acharnement qu'a ramassé Cyberpunk.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
Trop gros. Passera pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Non il a pas vraiment tort (bon pour la release je sais pas, j'étais pas là) mais pour le 1.3 la barre était déjà totalement redressée niveau gameplay, il manquait juste des trucs. Le 2.0 c'est un coup de polish, pas le "remake" du jeu annoncé.
 
Samax
Membre Factor
Membre 500 msgs
Le nouvel arbre de compétences est pas propre à la 2.0? Parce que rien que ça c'est un game changer. Ça ressemble enfin à un RPG quoi.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Samax a écrit :
Le nouvel arbre de compétences est pas propre à la 2.0? Parce que rien que ça c'est un game changer. Ça ressemble enfin à un RPG quoi.


L'arbre existait avant, pas forcément avec les mêmes perks, pas forcément aussi intéressant mais il était là. Donc c'est bien un coup de polish.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1515 msgs
Je suis d'accord avec MaX aussi dans les faits. Mais faut bien admettre , moi qui viens juste de le finir, qu'on à un super solo entre le mains, que c'est un pure régal de retrouver le jeu. Et ca ferait clairement presque oublier que , bah ...le studio est pas super irréprochable. Alors ils remontent sûrement la barre sur tout un tas de trucs , mais ils sont très forts de susciter cette impression.

"OUAIS HEIN ! BON , QU'ON VOUS Y REPENNE PAS!" , bah ouais, mais ca fait plusieurs prods qui sortent pas en bon état c'est net. Mais ...le produit est tellement ouf pour ceux qui s'y jettent totalement. C'compliqué. Faut il prendre ça juste comme un consommateur lambda, ou kk1 qui fait partie du pan "nous sachons" , à avoir toutes les petites lignes en tête.

Au delà de ça, je me suis encore fait avoir. J'ai retourné la map littéralement. Je ne compte plus les dizaines d'heures que j'ai passé à me balader , faire les missions primaires et secondaires, des centaines de screens... Le jeu de base , dès sa sortie m'avait déjà percé un second ...'fin 'voyez, quoi , en y ayant passé je ne sais plus , quelque chose comme 300h à zoner dans le jeu.
Et c'est quand même assez fort je dois dire. On a vraiment l'impression de vivre quelque chose de spécial. CA a complètement fonctionné sur moi. Garer sa caisse , retourner à la planque après une mission, prendre une douche, dormir. Tout ça est optionnel , et pourtant beaucoup le font. Il y a une immersion dingue pour qui sait en gommer certains défauts.

Suivre par exemple un pnj après une mission, pour voir, et le voir disparaitre. Logique, hein, mais tellement cassant. Je me souviens que beaucoup attendaient que les piétons aient une live path au point de sortir de chez eux , faire leur journée et y rentrer le soir , en ayant mangé au resto , etc. Fantasme, certes. Mais qui aurait pu être tellement grisant. Un pnj qu'on a aidé à se faire arrêter , pourquoi ne pourrait-on pas suivre son convoi d'escorte jusqu'au comico ?

Alors est-ce utile ?Ca se discute, il me semble qu'à un moment ca a été une de leurs promesses, mais plus certain de ça.

Entre ça et d'autres détails. Des murs invisibles qui participent de se dire "ok, ca reste un décor" , à parfois certaines incohérences de vie ingame.

Mais le point fort , c'est l'homogénéité de l'ensemble. Et depuis que je l'ai fini cette nuit , je n'arrête pas de me dire que , 'chier, il n'aura qu'un seul DLC. J'ai fini le jeu 4 fois, le dlc 2. Je suis naturellement pas super chaud pour remettre le couvert, et quel dommage au final.
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 353 msgs
Pour le coup je suis d'accord avec Beatkitano. La refonte des perks est appréciable, je trouve que c'est à la fois plus simple et plus efficace qu'avant, mais je ne trouve pas que ça bouleverse radicalement le jeu.

Au final si on retire les évolutions de quality of life et les corrections de bugs, ce qui a vraiment été modifié c'est les arbres de compétence, les IA des ennemis en combat et le système de police. Donc le jeu est à 90% le même qu'avant, ça n'excuse pas l'état dans lequel il est sorti mais n'empêche si vous pensiez qu'à la sortie le jeu était loin des promesses et que maintenant il les tient, c'est probablement plus vos attentes qui ont changé que le contenu du jeu.
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
__MaX__ a écrit :
Trop gros. Passera pas.


Bah écoute, je lance Cyberpunk il tourne super bien, et cela depuis sa sortie. 3 ans après, c'est toujours le jeu que l'on déballe quand il s'agit de présenter une grosse vitrine technologique.

A côté de ça, si je prend les gros titres AAA qui ont été distribués rien qu'à cette année sur PC, il y en a un paquet à jeter :
- Starfield.
- Jedi Survivor.
- Payday 3.
- Last of us.
- Returnal.
- Dead Space.
- Immortals of Aveum
- Wild Hearths.

J'en oublie sans doute, c'est tellement commun à présent.

BG3 m'a présenté bien plus de bugs que CB à sa sortie et un moteur moins efficace.
Et quand FromSoftware balance un titre bloqué à 60FPS qui stutter à mort, là on dit GOTY.

Bref, le jeu était dans un état déplorable sur PS4, on est d'accord, mais sur PC ce fut une expérience incroyable dès sa sortie. Donc je grince un peu des dents quand on tente de me faire culpabiliser d'avoir filé des biftons à CD Projekt tandis que des déchets techniques se vendent par millions à chaque nouvelle grosse sortie.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Je me trompe peut-être (et max corrigera), mais je crois surtout qu'il est critique envers le jeu pas seulement pour son état de finition mais surtout le traitement du développement.
On peut tergiverser que c'est aussi le cas sur certaines des prods AAA que tu as cité mais CDPR a été vraiment hardcore jusqu'au bout (et c'est pas le premier dev comme ça, c'était aussi le cas sur Witcher 3 et probablement le 2). Du coup je peux comprendre l'aspect critique.
Et je comprend que ça entache le résultat final de manière significative quand tu fais partie du milieu.
Voilà. Pour moi c'est un grand jeu, mais j'oublie pas qu'effectivement CDPR c'est un peu une boite de gros enfoirés (surtout en haut).
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 906 msgs
Anglemort a écrit :
Si vous pensiez qu'à la sortie le jeu était loin des promesses et que maintenant il les tient, c'est probablement plus vos attentes qui ont changé que le contenu du jeu.

Complètement. Le jeu est encore loin de tenir toutes les promesses absolument bullshit qui ont honteusement inondé la campagne de com et on s'est tous attendris depuis, c'est clair. Reste que cette nouvelle campagne respire le "putain les gars faut pas qu'on déconne maintenant" et elle ne serait-ce que pour son écriture et sa profondeur, j'ai plus envie de bouder.
 
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