Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les dernières infos autour de CD Projekt RED et Cyberpunk 2077
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
cyanur, on a déjà eut la discussion sur plusieurs news, on peut ressortir les vidéos de release: l'IA claquée au sol des flics, les dildos, les problèmes sur la circulation, la densité de population, le T-posing, les bugs de nav NPCs, les bugs de collision NPCs, les enfants qui sont des adultes à une taille de 0.25... y'en a des cartons comme ça.

Et comme dit Beat, y'a de quoi écrire sur le studio et ses pratiques internes.

Maintenant, ta culpabilité tu en fais ce que tu veux, mais c'est pas parce que tu essaies de te convaincre que Cyberpunk était génial sur PC à sa release que c'était le cas. C'est un état de fait, C2077 était claqué à sa sortie. T'es p'tre passé entre les gouttes comme le disent une poignée de personnes, mais la majorité des gens ont été emmerdés. C'est pas dur, dans mon entourage, tous ces qui l'ont pris (grosso modo une dizaine de personnes), y'en a une qui l'a terminé "vanilla". Tout le reste a lâché le jeu et a dit revenir dessus pour Phantom Liberty quand le jeu serait enfin jouable tellement c'était insupportable de se faire sortir du jeu (en terme d'immersion) au moindre croisement.

Personnellement, je cherche pas à faire culpabiliser les gens sur leurs achats, les gens sont libres. Par contre, que rappeler aux gens qu'ils ont la mémoire courte, et m'offusquer sur la manière dont les médias encensent les studios comme dans ce cas de figure pour juste... un job qui aurait dû initialement être fait. Ca, ça m'insupporte aujourd'hui.

Quant à la comparaison permanente avec le reste de l'industrie, c'est pas un argument. Ca fait penser à la manière dont la politique gère les amendements aujourd'hui :
- "On va augmenter vos impôts de 100%"
- tout le monde gueule, c'est inadmissible blabla
- "Nous vous avons entendu, on les augmentera que de 10%" (et on passera une p'tite pépite sur les impôts locaux dont on a pas parlé)
- Ha! bien au moins, trop bien ces gens ils écoutent

A la fin, t'as l'impression qu'il faut limite les remercier alors que l'opération se résume quand même à s'être fait enfiler (mais juste plus discrètement).

Là c'est pareil, c'est pas parce que tu as des jeux pires sur le marché, que c'était initialement correct. Et le fait de se baser sur le pire, pour tolérer le médiocre, c'est ce qui nous a mené justement à cet état de jeux qui sortent avec une optique de "maintenance sur le long terme".

Cyberpunk 2077 est un bon jeu aujourd'hui... deux ans et demi après sa sortie. C'est ça qu'il faut retenir... le jeu méritait 2 ans et demi de dev complémentaire. Je sais même pas pourquoi on essaie encore aujourd'hui de faire du damage control sur l'état du jeu en décembre 2020 :)
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
BeatKitano a écrit :
Je me trompe peut-être (et max corrigera), mais je crois surtout qu'il est critique envers le jeu pas seulement pour son état de finition mais surtout le traitement du développement.
On peut tergiverser que c'est aussi le cas sur certaines des prods AAA que tu as cité mais CDPR a été vraiment hardcore jusqu'au bout (et c'est pas le premier dev comme ça, c'était aussi le cas sur Witcher 3 et probablement le 2). Du coup je peux comprendre l'aspect critique.
Et je comprend que ça entache le résultat final de manière significative quand tu fais partie du milieu.
Voilà. Pour moi c'est un grand jeu, mais j'oublie pas qu'effectivement CDPR c'est un peu une boite de gros enfoirés (surtout en haut).


On peut être d'accord avec ce genre d'arguments, mais qu'on l'applique à l'ensemble de l'industrie du AAA. Dans le genre Naughty Dog c'est crunch depuis le premier Uncharted.
A partir de là ça n'est plus la peine de parler de ces jeux.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5791 msgs
Perso, j'ai fini le jeu en juillet 2021 et c’était très cool, manquait évidement un système de police fonctionnel*, mais en dehors de ça, j'ai trouvé à l'époque que c'était un excellent jeu solo avec un gameplay particulièrement réussi.

Pour ce qui est du crunch, évidement, c'est un problème mais ils semblent dire qu'il n'y en a pas eu pour Phantom Liberty et qu'ils n'en feront plus. Évidemment, s'agit pas de croire naïvement à ce qu'ils peuvent raconter, mais au moins ça à l'air d'aller dans le bon sens.

Bref, en tant que consommateur, je suis content de mon achat en 2021, j'ai pas encore attaqué l'extension, donc je me positionne pas sur cet achat là.
C'était et c'est encore plus joli, c'était fun à jouer et c'est encore meilleur, et la narration et l'ambiance générale sont toujours aussi chouette (mais assez largement imparfaite, notamment dans la relation entre le joueur et keanu qui manque cruellement de fluidité à cause des contraintes de l'open world).

* Pour être franc, je joue un gentil dans le jeu, je vois pas de différence avec le nouveau système de police pour le moment, c'est surement pour ça que j'ai pas trop tiqué à l'époque.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Ouais bon tout le monde s'en fout, mais sachez que j'ai passé 90h sur une première partie solo sur la 1.6 ces dernières semaines, et que là je refais une partie en 2.0 avec l'extension.
- mon pc se met en mode turbo ventilateur (ce qu'il ne faisait pas avant) : c'est bruyant et désagréable par rapport à avant
- des fois, ça saccade
- c'est curieusement moins beau qu'avant (je pense particulièrement aux ombres absentes en journée en extérieur : l'effet est très étrange, on se croirait sur un truc ps4 tout moisi parfois, avec un manque de texture et d'éclairage. Et je n'avais pas eu cette impression sur la 1.6
- des bugs physiques à foison : pnj qui touchent pas le sol ou assis en marchant, des objets au comportement très étrange, mon perso propulsé dans l'espace après un assassinat d'un gars qui tenait des haltères, etc. Dans la 1.6, rien de tout ça.
- un système d'objets bouleversé et qui pour l'instant ne me séduit pas trop
- des menus changés pas en bien (caser la fabrication dans un sous-menu de l'inventaire, non mais franchement)
- des bugs sur le décrochage de téléphone et ouverture des sms, ou d'accélération des dialogues (à la manette)
- j'ai été shooté par des flics, j'ai même pas compris pourquoi (pareil que fwouedd : jouant un gentil, j'ai jamais eu à faire avec la police)
- on ne peut pas clairement explorer l'arbre verrouillé de compétences pour savoir sur quoi on veut mettre des points.: genre je voudrais tester le filament en mode super rapide, aucune idée de ce que je dois débloquer
- disparition du niveau de difficulté des quêtes ? le jeu est en auto-leveling maintenant ? Ou j'ai pas trouvé où est cachée l'info de difficulté ?

Bref pour l'instant, je crois que je préférais nettement la 1.6.

Et sinon sur l'histoire en général je trouve le scénario global de qualité, mais bizarrement incohérent : sur ma première partie, j'avance en priorité sur la quête principale, ne sachant pas trop comment fonctionne le principe des fixers. Du coup, en très peu de temps je me retrouve avec une puce mortelle dans la tête et l'associé mort. Bref, perso mourant, et là il faut aller chercher des chats coincés dans un arbre, acheter des voitures et des logements ? J'ai dû faire abstraction de cette incohérence pour continuer à jouer. Dommage. On devrait t'obliger à atteindre un certain niveau avant de pouvoir lancer la quête principale.
Globalement les quêtes secondaires sont très peu intéressantes, à part quelques unes mais qui ne vont pas forcément au bout de ce que j'aurais aimé voir (je pense à toi Maire Peralez, ou la fille qu'on va sauver dans la baignoire dans la toute première mission et qu'on recroise plus tard)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 691 msgs
__MaX__ a écrit :
cyanur, on a déjà eut la discussion sur plusieurs news, on peut ressortir les vidéos de release: l'IA claquée au sol des flics, les dildos, les problèmes sur la circulation, la densité de population, le T-posing, les bugs de nav NPCs, les bugs de collision NPCs, les enfants qui sont des adultes à une taille de 0.25... y'en a des cartons comme ça.

Des vidéos à mon sens bien exagérées, à tenter de faire bugger les trucs et faire des compils sur des soucis rares. Il y a eu une hystérie pleine de mauvaise foi pour le plaisir de vomir sur le jeu.
IA claquée au sol des flics ? C'est un FPS/RPG, pas GTA, les flics sont un petit élément annexe au jeu sans réelle importance. Par contre l'IA des ennemis est importante et bien nulle sur l'aspect infiltration. J'aurais aimé que les critiques soient plus dirigées là dessus et que CD Projekt tente plutôt de mettre les moyens à ce niveau.
Des dildos ? C'était la version presse. Dès la sortie il n'y avait pas de soucis.
Problème de circulation : Ca n'existait que dans les compils vidéos à tirer dans tous les sens pour tenter de foutre la merde.
Bug navs, collisions : Jamais entendu parlé.
T-posing : Qui en a réellement bouffé plein ?
Les enfants ont en effet une tête un peu étrange.

Et comme dit Beat, y'a de quoi écrire sur le studio et ses pratiques internes.

Et faut condamner, je suis en accord avec ça. Je pointe par contre le deux poids, deux mesures, qui se torche avec ce genre de problématique pour d'autres studios.
Encore une fois dans l'approche, ça donne toujours l'impression que le sujet a été pris sérieusement et comme il faut sur CB qu'uniquement dans l'optique d'avoir un prétexte pour lui vomir dessus.

Quant à la comparaison permanente avec le reste de l'industrie, c'est pas un argument. Ca fait penser à la manière dont la politique gère les amendements aujourd'hui :
- "On va augmenter vos impôts de 100%"
- tout le monde gueule, c'est inadmissible blabla
- "Nous vous avons entendu, on les augmentera que de 10%" (et on passera une p'tite pépite sur les impôts locaux dont on a pas parlé)
- Ha! bien au moins, trop bien ces gens ils écoutent

A la fin, t'as l'impression qu'il faut limite les remercier alors que l'opération se résume quand même à s'être fait enfiler (mais juste plus discrètement).

Là c'est pareil, c'est pas parce que tu as des jeux pires sur le marché, que c'était initialement correct. Et le fait de se baser sur le pire, pour tolérer le médiocre, c'est ce qui nous a mené justement à cet état de jeux qui sortent avec une optique de "maintenance sur le long terme".

Je ne cherche pas à justifier quelques chose sur la médiocrité des autres. J'estime que CB est sorti sur PC dans un état tout à fait honorable.
Et je note surtout la véhémence des critiques qui étaient à son encontre alors que l'on est justement noyé de véritables fiascos techniques depuis, sans que ça déclenche un dixième du bordel qu'a ramassé CB.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
"Des dildos ? C'était la version presse. Dès la sortie il n'y avait pas de soucis."

Heu non, j'avais plein (mais genre PARTOUT) de godes dans mon jeu et moi qui suis pas puritain je trouvais ça ridicule. Ah et je rajoute: j'ai pas acheté le jeu day one en plus.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
BeatKitano a écrit :
"Des dildos ? C'était la version presse. Dès la sortie il n'y avait pas de soucis."

Heu non, j'avais plein (mais genre PARTOUT) de godes dans mon jeu et moi qui suis pas puritain je trouvais ça ridicule. Ah et je rajoute: j'ai pas acheté le jeu day one en plus.

Non non, pas de dildos chez moi non plus mais par contre qu'est ce qu'il y avait comme paquets de cigarettes (ou étaient-ce des jeux de cartes ?).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Laurent a écrit :
BeatKitano a écrit :
"Des dildos ? C'était la version presse. Dès la sortie il n'y avait pas de soucis."

Heu non, j'avais plein (mais genre PARTOUT) de godes dans mon jeu et moi qui suis pas puritain je trouvais ça ridicule. Ah et je rajoute: j'ai pas acheté le jeu day one en plus.

Non non, pas de dildos chez moi non plus mais par contre qu'est ce qu'il y avait comme paquets de cigarettes (ou étaient-ce des jeux de cartes ?).


Je vais dire que c'était probablement les probabilités de leur spawner qui choisissait certains assets plutot que d'autres... Mais moi c'était vraiment ridicule, je pensais que c'était leur idée du futur "libertaire et adulte" avant de voir que c'était un bug.
 
Les dernières infos autour de CD Projekt RED et Cyberpunk 2077

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews