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Forums

Le trailer de Thief sort de l'ombre
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Fidèles au rendez-vous, Eidos Montréal et Square Enix dévoilent aujourd'hui le très attendu trailer de Thief. C'est bien sûr du pré-calculé, et on y voit un Garrett pas très bien rasé qui chaparde une somptueuse parure.

En décryptant cette courte scène, on y apprend que la préparation aurait son importance, que passer inaperçu reste la priorité et que Garrett a maintenant un arc autodépliant très fashion. On découvre également avec soulagement qu'il ne fait même pas peur aux oiseaux mis en cage dans les greniers, et ça c'est capital. On peut en revanche craindre que l'exfiltration soit un peu musclée, vu qu'un garde lui sort tout de même une épée sous le nez, mais notre homme de l'ombre parvient à éviter adroitement le combat. On aperçoit enfin cet œil bionique qui lui permettra de voir à travers les murs, mais ça on préfère franchement l'oublier.

Le jeu est attendu l'année prochaine sur PC et consoles nextgen.

Lire la suite sur le site : Le trailer de Thief sort de l'ombre.
 
florian
Membre Factor
Membre 92 msgs
Ces Trailer en mode mouton, toujours la même chose...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Subzero WINS!
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1411 msgs
System5 a écrit :
Subzero WINS!

Merci, je n'arrivais pas a mettre un nom sur la base qui a servi de DA pour ce nouveau Garett.

"Finish him"
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Un mix de Sektor, de Scorpion, et de Christophe Lambertz.
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
techno féodal futuriste?
https://www.youtube.com/watch?v=S2Ees8kYPdo
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Ce "truc" me fait peur.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Au risque de ne pas me joindre à l'aigreur pessimiste qui entoure ce projet depuis son annonce, je trouve le trailer plutôt sympa dans la manière dont il illustre les différentes approches qu'on pouvait avoir dans les premiers jeux de la série.

Des exfiltrations de ce genre, on pouvait déjà en faire dans les premiers opus, à moins de s'imposer le challenge de ne jamais être décelé (ce qu'on pourra probablement faire dans le prochain, y a pas de raison)
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'ai jamais joué à aucun des Thief donc je ferai pas trop mon aigri sur ce coup là, par contre cette mode à la con du wallhack intégré dans tout les jeux "d'infiltration" de ces dernières années faut vraiment qu'ils arrêtent par ce que c'est trop de la merde.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Atchoum_ a écrit :
cette mode à la con du wallhack intégré dans tout les jeux "d'infiltration" de ces dernières années faut vraiment qu'ils arrêtent par ce que c'est trop de la merde.

Pire que d'avoir une minimap avec les cônes de vision des ennemis?
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 427 msgs
Jeanfluflu a écrit :
techno féodal futuriste?
https://www.youtube.com/watch?v=S2Ees8kYPdo


System5 a écrit :
C'est ça!


Vous manquez de finesse.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Surtout que la base des Thief c'est repérer l’ennemi au son de ses talons, il est clair que cette vision est une aberration. Mais modernisation rime avec casualisation.

Mon public sont des gens intelligents.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
[quote On aperçoit enfin cet œil bionique

Il faut savoir que Garret a déjà un "oeil bionique" à partir de la moitié du premier Thief. Enfin il le perd (son oeil organique) à la moitié, je ne sais plus quand exactement il a un oeil mécanique.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Pas tout a fait ; Garrett n'obtient son oeil qu'a la fin de Thief 1...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Dans mes souvenirs on ne l'a qu'à partir du 2. Dans le 1 on se fait arracher l'oeil, mais on n'en récupère pas le gadget pour autant.

Oh et l'oeil "bionique" ne set que de jumelle et de caméra déportée.

Et oui, l'audio était ultra important dans les 2 premiers, tout autant que la lumière : il fallait aussi bien tendre l'oreille (se pencher contre une porte permettait d'entendre mieux les sons de l'autre côté), que gérer les sons qu'on provoquait (éviter les carrelages, se servir des flèches à mousse, etc...)

Moi aussi je pars inquiet. Mais bon on va laisser le bénéfice du doute jusqu'aux premières vidéos de gameplay.

A noter que si l'ambiance brumeuse (sacrifiant l'obscurité totale) est aussi bien rendue que dans la vidéo, ET intégrée au gameplay et pas que "parce que le noir total ça fait pas vendre", alors ça peut le faire.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 395 msgs
Skizomeuh a écrit :
Dans mes souvenirs on ne l'a qu'à partir du 2. Dans le 1 on se fait arracher l'oeil, mais on n'en récupère pas le gadget pour autant.

Oh et l'oeil "bionique" ne set que de jumelle et de caméra déportée.

Et oui, l'audio était ultra important dans les 2 premiers, tout autant que la lumière : il fallait aussi bien tendre l'oreille (se pencher contre une porte permettait d'entendre mieux les sons de l'autre côté), que gérer les sons qu'on provoquait (éviter les carrelages, se servir des flèches à mousse, etc...)

Moi aussi je pars inquiet. Mais bon on va laisser le bénéfice du doute jusqu'aux premières vidéos de gameplay.

A noter que si l'ambiance brumeuse (sacrifiant l'obscurité totale) est aussi bien rendue que dans la vidéo, ET intégrée au gameplay et pas que "parce que le noir total ça fait pas vendre", alors ça peut le faire.


Je crois qu'il récupère l'oeil mécanique à la fin du 1 (dans la vidéo), et est utilisable (gameplay) que dans le 2.

L'ombre et l'audio s'étaient 80% du gameplay.

Par contre niveau univers ou ambiance je ne reconnais pas la série :/.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
SuiX a écrit :
Par contre niveau univers ou ambiance je ne reconnais pas la série :/.

C'est sûr vu comme Thief c'était médiéval, à la croisée de la magie et du steampunk, très low tech (un peu plus avancé dans le 2).

C'est le premier truc sacrifié sur l'autel du mainstream, mais c'est pas ça qui en fera un mauvais jeu pour autant.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Je suis toujours plus confiant que pour Hitman Absolufail.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Idem, je suis tout excité. Deus ex HR etait vraiment reussi, on est en droit d'esperer quelque chose d'au moins aussi soigné.
 
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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