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Forums

Le trailer de Thief sort de l'ombre
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Skizomeuh a écrit :

C'est sûr vu comme Thief c'était médiéval, à la croisée de la magie et du steampunk, très low tech (un peu plus avancé dans le 2).

C'est le premier truc sacrifié sur l'autel du mainstream, mais c'est pas ça qui en fera un mauvais jeu pour autant.


Le problème (pour moi), c'est que j'ai du refaire au moins une 15 ène de fois chaque Thief (1& 2), et j'aurais aimé un reboot plus proche de l'original. Maintenant je pense comme toi qu'il ne faut pas le cataloguer direct. Maintenant si ils bousillent le background totalement, l'ambiance, ainsi que le gameplay, je vais pas apprécier. Autant créer une nouvelle licence à ce moment là.

Reez a écrit :
Idem, je suis tout excité. Deus ex HR etait vraiment reussi, on est en droit d'esperer quelque chose d'au moins aussi soigné.


Il était quand même très loin du chef d'oeuvre qu'était Deus Ex. Un bon jeu, mais loin de m'avoir marqué (sauf peut être certains thème, mais pas trop çà niveau gameplay).
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est confirmé la vu TPS où c'est juste une vue annexe comme pour DXHR? parce que si c'ets full TPS le gameplay va en prendre un grand coup des les gencives.
On va se retrouver avec un TR2013/SC:conviction.
 
Reez
Membre Factor
Membre 691 msgs
SuiX a écrit :

Il était quand même très loin du chef d'oeuvre qu'était Deus Ex. Un bon jeu, mais loin de m'avoir marqué (sauf peut être certains thème, mais pas trop çà niveau gameplay).


Je me refait régulierement dx1, dxHR, et les 2 thief.
Je les aime tous pour des raisons différentes, mais objectivement, les gunfights de dx1 etaient quand même franchement moisav'. Apres, ça fait partie du charme, mais en 2013... bof..

On peut penser la même chose avec thief. La visée à l'arc et les combats a l'épée, c'est de loin le point faible du jeu. Heureusement que leur utilisation étaient plus souvent une "punition" pour une infiltration ratée qu'une vraie fin en soi...

Mais en ce qui me concerne, tant que l'ambiance tient, ils peuvent "moderniser" le gameplay sans que je pleure au scandale. Dishonored avec la voix off de Garett, et un infiltration sur la lumière, et je leur érigerai un autel dans mon salon.

(NB : Thief 3 et deus ex 2 n'existent pas dans ma réalité.)
 
Jeanfluflu
Membre Factor
Membre 23 msgs
comme d'hab, pour l'instant on à le droit à de la comm' et pas du jeu.
c'est peu probable d'avoir une idée du gameplay en regardant cette vidéo alors plutôt que de se faire du mal je préfère en rire.

Pour faire positif je dirai que l'ambiance terne et déprimée dans cette vidéo est le truc qui m'attire le plus.
Ça me fait penser aux décors de sweeney todd ce qui est plutôt positif pour moi(tant qu'il y à pas les chansons qui vont avec).
On sent aussi que dishonored est passé par là et ce n'est pas plus mal(les deux jeux sont de proches cousins et c'est aussi un peu normal).
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Le vision à travers les murs et autre "casualisation" on s'en tamponne tant que ça reste optionnel, non? J'ai fait Dishonored sans l'utiliser, j'ai fait TR sans utiliser l'instinct, j'ai fait Bioshock sans les flèches qui m'indiquent le chemin.

Que d'autres joueurs préfèrent jouer avec, qu'est-ce que ça peut me foutre bordel? Bref...
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Tout pareil. Ça reste super optionnel, et pas forcé par le gameplay et ça c'est cool :)
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Oui mais le soucis avec les trucs optionnels comme ça, c'est qu'autant on peut choisir de ne pas les utiliser, autant on ne peut pas choisir de les faire disparaitre du jeu : par exemple dans Dishonnored, le wallhack qui coutait rien (c'est pas incitatif ça déjà...), on pouvait choisir de ne pas l'utiliser effectivement en ne le débloquant pas, mais il apparaissait toujours dans le menu des pouvoirs disponibles, alors que moi je préfèrerai plutôt qu'il ne me soit même pas proposé, c'est là la nuance.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Si j'ai envie de faire de faire un thief aujourd'hui sans me ruiner les yeux c'est possible?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5789 msgs
Bof, le dernier est pas abominable, mais vu le saut technologique de ces dernières années, c'est un tout petit peu rude quand même.

Après, c'est très sombre, ça fait un peu cache misère.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Atchoum_ a écrit :
Oui mais le soucis avec les trucs optionnels comme ça, c'est qu'autant on peut choisir de ne pas les utiliser, autant on ne peut pas choisir de les faire disparaitre du jeu : par exemple dans Dishonnored, le wallhack qui coutait rien (c'est pas incitatif ça déjà...), on pouvait choisir de ne pas l'utiliser effectivement en ne le débloquant pas, mais il apparaissait toujours dans le menu des pouvoirs disponibles, alors que moi je préfèrerai plutôt qu'il ne me soit même pas proposé, c'est là la nuance.


Et ça va, la capacité de désintégration des corps qui simplifie les assassinats discrets ne t'as pas trop bouleversé quand t'es tombé dessus? ^^. A ce niveau, c'est d'autres professionnels qui peuvent éventuellement t'aider :D.

Pour "l'incitation", libre au joueur d'être un grand garçon. C'est un bon début pour ne pas être pris pour un débile profond à assister.
 
redtiger
Membre Factor
Membre 211 msgs
Dishonored a été pensé pour pouvoir être joué à l'ancienne. Les développeurs ont se sont cassé le cul sur le level design et ont pris soin de faire un jeu riche et soigné. Alors oui, il y a plein d'options d'handicapé, mais au moins ils se foutent pas de notre gueule si on préfère jouer le jeu.
 
Alexaï
Membre Factor
Membre 852 msgs
GTB a écrit :
Le vision à travers les murs et autre "casualisation" on s'en tamponne tant que ça reste optionnel, non? J'ai fait Dishonored sans l'utiliser, j'ai fait TR sans utiliser l'instinct, j'ai fait Bioshock sans les flèches qui m'indiquent le chemin.

Que d'autres joueurs préfèrent jouer avec, qu'est-ce que ça peut me foutre bordel? Bref...


Déjà, car c'est rarement complètement optionnel : même s'il est possible de jouer sans, le design du jeu est souvent pensé en prenant en compte l'existence de cette possibilité (on peut, par exemple, imaginer que les indications sonores seront moindre car les sons émis par les ennemis ne sera plus essentiel pour repérer ces derniers).
Ensuite, car jouer en s'imposant des contraintes extérieures à celles imposées par le jeu lui-même nuit fortement à l'immersion et peut vite devenir frustrant.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6364 msgs
Atchoum_ a écrit :
Oui mais le soucis avec les trucs optionnels comme ça, c'est qu'autant on peut choisir de ne pas les utiliser, autant on ne peut pas choisir de les faire disparaitre du jeu : par exemple dans Dishonnored, le wallhack qui coutait rien (c'est pas incitatif ça déjà...), on pouvait choisir de ne pas l'utiliser effectivement en ne le débloquant pas, mais il apparaissait toujours dans le menu des pouvoirs disponibles, alors que moi je préfèrerai plutôt qu'il ne me soit même pas proposé, c'est là la nuance.



Ouais, les choix c'est nul.

Point Godwin.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
BeatKitano a écrit :



Ouais, les choix c'est nul.

Point Godwin.


Culture Confiture, ça sert à rien de l'étaler... Il n'y a pas de point Godwin la.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Ca dépend si tu choisis l'ananas, chaud, chaud..
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
Alexaï> Premièrement, dans aucuns jeux fait récemment j'ai eut l'impression en n'utilisant pas les assistances que ça se répercutait négativement sur mon expérience de jeu à cause d'un game-design clairement tourné vers ces assistances.

Deuxièmement, choisir sa façon de jouer est un peu la base du jeu vidéo. Je peux avancer lentement et tout fouillé. Un autre -ou même moi en fonction du moment- peut préférer avancer vite pour un rythme plus soutenu. Je peux choisir de faire la trame principale, je peux choisir de faire toutes les quêtes annexes. Je peux choisir d'explorer et de faire connaissance avec l'univers, je peux choisir qu'il reste une toile de fond.

Dans Dishonored, le cœur donne plein d'infos sur les lieux, les persos, leur passé, leur nature, leurs ambitions. Le jeu offre cette possibilité. Est-ce passer à côté du jeu que de ne pas l'utiliser, est-ce passé à côté du jeu de l'utiliser?

Je peux décider de jouer en facile ou en difficile. Sous prétexte que j'ai une panoplie de modes de difficulté je dois tous les faire?

Le jeu m'offre des possibilités d'assistance ou de facilité; est-ce s'imposer un challenge externe que de ne pas les utiliser?

Arrêtez de jouer aux cons. C'est pas parce qu'on me propose une assistance que je me sens obligé de l'utiliser ou que j'ai l'impression de sortir de la ligne du jeu en la laissant de côté. J'ai pas besoin d'un écran game-over qui va me faire perdre plusieurs secondes pour considérer une mort comme un échec etc...

J'ai pas besoin qu'on me tienne la main, ni dans un sens -en me facilitant le jeu- ni dans l'autre -en me disant comment jouer compliqué le jeu-. On m'offre des choix, et je fais mon chemin dans ces choix. Plus il y en a, plus de joueurs trouveront le chemin qui leur convient.

Dishonored permet le combat. Donc quoi? Je DOIS utiliser cette possibilité? Je suis hors jeu si je décide de finir sans tuer personne?

Sérieusement, si vous ne voulez pas que les dév décident pour vous, apprenez à décider. L'instinct de Lara on s'en passe très bien si on veut, la vision superman on s'en passe très bien si on veut, les indicateurs d'objectif on s'en passe très bien si on veut etc...et je ni l'impression de m'imposer quelque chose en les refusant et leur présence ne me dérange aucunement.

Vous êtes étrange. Vous ne voulez pas la casualisation, mais vous n’êtes pas capable de faire vos choix en décidant de vous-même comment jouer? oÔ. Il vous faut assistance quelque part :D.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
GTB a écrit :
Vous êtes étrange. Vous ne voulez pas la casualisation, mais vous n’êtes pas capable de faire vos choix en décidant de vous-même comment jouer? oÔ. Il vous faut assistance quelque part :D.

Ce ne sont pas les mêmes personnes, au risque de te choquer : sur Factor il y a des gens qui jouent à COD, SimCity5 ou encore Assassin's Creed.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Dans Dishonored, on te donne l'impression d'avoir des choix de gameplay mais rapidement tu te rends compte qu'il y a une solution qui marche beaucoup mieux que les autres et systematiquement ... donc pas vraiment de choix qui soit interessant en tant que joueur
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est ce que je disais quand il est sorti, il faudrait refaire le jeu avec un seul pouvoir à chaque fois.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2004 msgs
full_tera> que mets tu derrière ton terme "mieux"?

Système5> Je crois qu'un succès met au défi de finir le jeu en utilisant uniquement le pouvoir de téléportation par exemple.
 
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