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Forums

Le Topic du froid : Skyrim
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
T'es jelly parceque je peux INSTAKILL n'importe qui (même Ysolda la biatch dans son sommeil).

SURTOUT Ysolda la biatch dans son sommeil.

Tiens d'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas été la raquetter.

(Et puis tu mens, j'suis trop blindé maintenant \o/)
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
A quand un TES avec une partie des quetes faites pour le coop (progression dans les donjons a la "lara croft : guardian of light par exemple...) ce serait cool.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4683 msgs
Il y a déjà des ombres sur les objet et les décors dans skyrim, mais il faut les activer dans le fichier ini.
Cet Ao me semble quand même quelque peu abusé sur les végétaux.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a déjà des ombres sur les objet et les décors dans skyrim, mais il faut les activer dans le fichier ini.
Cet Ao me semble quand même quelque peu abusé sur les végétaux.


Non. Dans certains cas "prédéfinis" oui, et le reste du temps nan. Aucun des tweaks à l'heure actuelle n'y change quoi que ce soit, à part l'AO justement.

Ysolda qui vient d'avoir ses teuchs.







okayface

 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
bon je viens de terminer skyrim après avoir nolifé comme un dingue.

specialisé en backstab le jeux devient tres simple une fois la competence furtivite a 50 debloqué et une fois la derniere skill furtivité ca permet de faire des backstab de face a la chaine et la c'est cheaté.

accompagné des gants et de la dague adequate, merci mère de la nuit, les degats de la dague sont multipliés par 30, ce qui permet de OS ou 2 shots tous les mobs du jeux boss inclus en normal. par contre c'etait plus difficile au depart.

sinon meme reproche que oblivion pour les guildes, voleurs en particulier ou ils continue de me parler comme si j'etait nouveau alors que je suis leurs big boss. plus on avance plus les reactions des pnjs sont incohérentes.
dans le meme ordre on apprend des infos capitale sur certains personnages et il est impossible de réagir suite a ses informations exemple sans trop spoilé quand certaines personnes vous envoient des mec pour vous rosser, impossible d'aller parler de ca au commanditaire alors que pourtant vous savez que c'est lui.

j'ai volontairement mis de cote certaine quete secondaire afin de recommencer le jeux differement dans le mode de difficulté le plus elevé.
 
bLp
Membre Factor
Membre 182 msgs
Pareil en étant l'arch-mage du collège de winterhold, t'as l'impression d'être un pov troufion de base, à winterhold et dans le reste de skyrim...
 
ced
Membre Factor
Membre 434 msgs
Pour ceux qui comme moi ont un pc qui toussote, Skyrim Better Performance donne vraiment une bouffée d'air frais. Je sais pas ce que ça fait exactement, mais ça marche et j'en demande pas plus.

Bon jeu !
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
tetedebug a écrit :
bon je viens de terminer skyrim après avoir nolifé comme un dingue.

specialisé en backstab le jeux devient tres simple une fois la competence furtivite a 50 debloqué et une fois la derniere skill furtivité ca permet de faire des backstab de face a la chaine et la c'est cheaté.

accompagné des gants et de la dague adequate, merci mère de la nuit, les degats de la dague sont multipliés par 30, ce qui permet de OS ou 2 shots tous les mobs du jeux boss inclus en normal. par contre c'etait plus difficile au depart.

sinon meme reproche que oblivion pour les guildes, voleurs en particulier ou ils continue de me parler comme si j'etait nouveau alors que je suis leurs big boss. plus on avance plus les reactions des pnjs sont incohérentes.
dans le meme ordre on apprend des infos capitale sur certains personnages et il est impossible de réagir suite a ses informations exemple sans trop spoilé quand certaines personnes vous envoient des mec pour vous rosser, impossible d'aller parler de ca au commanditaire alors que pourtant vous savez que c'est lui.

j'ai volontairement mis de cote certaine quete secondaire afin de recommencer le jeux differement dans le mode de difficulté le plus elevé.


Ca t'a pris combien de temps pour le finir?
Sinon à cause de vous je l'ai acheté, il y quelques jours. C'est magnifique, et pourtant Oblivion m'a vite saoulé.
Du coup je me suis pris aussi le guide officiel: 656 pages!!! Il est vraiment magnifique.
Du coup, si des gens ont des questions particulières (sans spoiler ça serait bien), je veux bien chercher et vous aider ;)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Bon j'ai fait quelques screens comparatifs avec et sans le mod FXAA Post Process, et avec et sans AO en mode Performance, Qualité et Haute Qualité.

FXAA MOD

De gauche à droite :
Vanilla, haute saturation, basse saturation, sans AA, sans sharpen, sans sharpen et AA, et seulement saturation. (ce sont les configurations proposées dans l'archive du mod)

Ambient Occlusion test 1

Ici, de gauche à droite, 4 séries de screens de deux scènes différentes, avec le nombre de fps affiché.
Tout d'abord deux séries en vanilla, puis deux séries de screens en mode haute saturation du mod dont j'ai parlé auparavant.
De gauche à droite, pour chaque série :
sans AO, AO Performance, AO Qualité, et AO Haute Qualité.

Ambient Occlusion test 2

La même chose qu'au dessus, mais avec une scène en intérieur et un close-up comme celui de nitoo.

Je reposte également ici ce lien.
Vous y trouverez mes screens précédemment postés avec le mod FXAA PPI (Post Process Injection) et leur version en vanilla afin de comparer.

J'aime personnellement la haute saturation, mais certains préfèreront la version plus sobre de la basse saturation.
J'ai téléchargé de nouvelles configuration du mod. Je posterai des liens avec des screens prochainement quand je les aurai testé.

Sinon, en ce qui concerne l'AO, son apport est superflu, très clairement, en mode Qualité et Haute Qualité. Ce qu'apporte ces derniers par rapport au mode AO Performance est minime, donc si vous désirez activer l'occlusion, je vous conseille le mode Performance, qui est suffisant, et surtout fait perdre beaucoup moins de fps.

Personnellement, le rendu de l'AO chez moi n'est pas pleinement convaincant. Il arrive que par moment, quand je déplace mon personnage, les ombres créées par l'AO clignotent. Je ne sais pas pourquoi.

Sinon, j'ai découvert un mod qui simplifie l'utilisation du lockpick (je joue en anglais). Attention, c'est seulement si vous voulez vraiment ne pas vous emmerdez avec, car il le simplifie tellement que ça en est pour ainsi dire un cheat. Si vous cherchez le challenge du lockpicking, ce mod vous l'enlèvera.
Il affiche une barre de recherche en haut de l'écran vous montrant jusqu'à où tourner le lockpick pour ouvrir porte et coffre, même en Master, de façon très facile.
A vous de voir.

Lockpick Pro

Pour finir, un screen pour la déconne d'un bug marrant.

http://cloud.steampowered.com/ugc/630731388080047567/C1B909F32EBD1B51C97F220199D96A9E49684985/
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Les ombres qui clignotent, doit effectivement y avoir un soucis parceque chez moi c'est vraiment niquel.

J'ai juste les ombres projetées par le "soleil" qui bougent régulièrement en fonctionnant de l'heure et qui en bougeant font un truc cradingue, mais c'est un aut truc du moteur qui est foired (et à priori, les tweaks n'y changent rien).

Pour l'AO, j'ai direct foutu le mode le plus élevé, c'est vrai que j'ai pas pensé à tester le moins élevé vu que je trouvais mes perfs suffisantes comme ça. Effectivement, visuellement ça change quasi rien donc si ça peut faire grapiller quelques fps...

Sinon je suis assez fan du mode basse saturation, mais j'ai pas bien compris : on peut pas l'avoir et avoir le sharpen en plus ?
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
titus a écrit :
Ca t'a pris combien de temps pour le finir?

la quête principale est ultra courte, par contre le nombre de quête secondaires est très impressionnant, elle sont varié et bien mieux écrite que la quête principale, on as de sacré surprise, pas mal d'objet surpuissant a choppé caché dans la nature, le jeux récompense bien l'exploration. la je l'ai finis en 80h environs en ayant mis de coté énormément de quête afin de conserver des découvertes, en plus des choix/allié que j'ai choisi.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
nitoo a écrit :
Les ombres qui clignotent, doit effectivement y avoir un soucis parceque chez moi c'est vraiment niquel.

J'ai juste les ombres projetées par le "soleil" qui bougent régulièrement en fonctionnant de l'heure et qui en bougeant font un truc cradingue, mais c'est un aut truc du moteur qui est foired (et à priori, les tweaks n'y changent rien).

Pour l'AO, j'ai direct foutu le mode le plus élevé, c'est vrai que j'ai pas pensé à tester le moins élevé vu que je trouvais mes perfs suffisantes comme ça. Effectivement, visuellement ça change quasi rien donc si ça peut faire grapiller quelques fps...

Sinon je suis assez fan du mode basse saturation, mais j'ai pas bien compris : on peut pas l'avoir et avoir le sharpen en plus ?


Quelle est ta configuration pc ? Tu es sur nVidia et avec quels pilotes ? Pour ma part, j'ai les derniers beta, ce qui explique peut-être mon problème. Le problème du clignotement des ombres se fait moins sentir en qualité et haute qualité, mais ce n'est pas parfait non plus, sinon je garderai l'AO activée en performance.
Comme tu peux le voir sur mes screens, le mode qualité et surtout haute qualité apporte une importante baisse de fps divisés par deux par moment ! Alors peut-être que tu ne le ressens pas, et que jouer à 30 fps ne te dérange pas. Personnellement je le perçois, surtout depuis que je ne joue presque plus sur consoles (/troll).
Ou alors tu as une configuration miracle. Pour ma part, je fais tourner le jeu à fond, avec FXAA. Tu joues à quel niveau de qualité ?
Avoir des détails sur ta config et le reste pourrait peut-être aider à cerner d'où vient ce problème.

Sinon, pour les ombres foireuses projetées par le soleil, elles sont dues à l'évolution du temps. Si j'ai bien cerné ton problème, qui m'arrive aussi, mais me dérange moins, car très occasionnel, j'ai trouvé cette solution que je n'ai pas encore personnellement testé :

Having shadow strobe or flickers? Do the follow:

In Skyrim.ini, add fSunShadowUpdateTime=0 and fSunUpdateThreshold=0 under the display heading.



Sinon, oui, tu as le sharpen et l'AA avec le mode basse saturation.
Cette série de screens te montrent les différentes configurations que l'auteur du mod a inséré dans l'archive : haute saturation (avec sharpen et AA), basse saturation (avec sharpen et AA), une sans AA, une sans sharpen, une sans sharpen et AA, et enfin une seulement en mode saturation.
Donc le mode basse saturation est avec sharpen et AA, d'ailleur dans le screen on le voit bien l'effet du sharpen.

Télécharge le mod, tu verras dans l'archive, tu y verras 6 dossiers correspondant à ce que je dis plus haut.
Et je le répète, c'est un mod modifiable à souhait comme l'ENB, il y a un fichier .ini à bidouiller à l'envie.
L'avantage, c'est que tu lances le jeu, tu fais un retour windows, tu vas ouvrir ce fichier .ini, tu le modifies, tu enregistres ta modif, tu retournes sur le jeu, et tu vois en direct le résultat de ton changement.
Par exemple, tu as des variables comme le sharpen, le sépia ou le blur, ou bien encore le bloom qui disposent de 9 niveaux plus le 0 qui les désactive.
Donc il y a pour certaines variables jusqu'à 9 niveaux, ce qui permet un nombre important de configuration, et donc de trouver chaussure à son pied.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Question n'ayant pas le temps de mettre les mains dans le cambouis avant dimanche..
Ya t-il une ligne de commande incluant du DOF ? De facon a le faire apparaitre de maniere assez succinte sur les paysages lointains (style THE WITCHER 2)?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
La quête principale est relativement décevante en effet. Courte et loin d'être passionnante avec en prime une fin très plate. Le boss de fin est affreusement facile à battre à partir du moment où on est bien avancé niveau compétences et l'après boss est également risible. Les mecs te félicitent d'avoir buté le dragon et poum ils te renvoient en Bordeciel et... c'est tout.

Malgré tout, comme tout le monde, je suis vraiment séduit par le titre. Rien qu'au niveau de l'ambiance c'est déjà une grande réussite. Même si certaines textures sont IMMONDES, les paysages sont quant à eux divins. Je reste parfois planté devant une chute d'eau ou une rivière avec la musique en fond tellement c'est prenant. Pour ce genre de trip, ils sont balèzes chez Bethesda.

Là où ils sont moins balèzes c'est pour trouver des béta-testeurs efficaces vu le nombre de bugs.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Rusher la mainquest dans un TES c'est un peu un non-sens de toute façon. Ceci dit, selon RockPaperShotgun elle serait quand même un poil meilleure que celle d'Oblivion : "I’m delighted to discover that it’s so much better this time around: you’re John Lennon, not Ringo Starr here".
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'ai 5-6h de jeu, mais pareil, sauf pour les bugs.

Mis à part le plantage à la con durant le tuto d'intro (après le pont de bois que l'impérial active dans la grotte), et le marchand de Rivebois qui a tendance à se mettre debout sur son comptoir, et aussi la physique bizarre qui fait que parfois je shoot dans un crane par terre qui rebondi sur un mur et qui me revient en pleine face à 400km/h pour me blesser... Ouais bon, y en a quelques uns quand même.
M'enfin c'est jouable, loin du cauchemar d'Oblivion moddé que j'avais tenté de relancer il y a peu.

Je ne suis pas très loin donc, mais je retrouve avec plaisir la joie de se promener dans le décor, tomber sur une grotte, et zou, c'est parti pour 1h d'explo. C'est ce que j'ai toujours aimé dans ce genre de jeu.
En revanche, contexte et territoire oblige, je regrette un peules grandes prairies fleuries et les couleurs chatoyantes de Cyrodiil.
Un fois compris qu'il ne fallait pas utiliser les menus intégralement à la souris ça va aussi.
En revanche je suis toujours une burne pour gérer l'orientation et l'évolution de mon perso...
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
en tout cas, c'est bien le premier TES ou je prends plaisir à me balader la nuit !
Ces aurores boréales et ce ciel étoilé sont vraiment splendides
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Skizomeuh a écrit :
Rusher la mainquest dans un TES c'est un peu un non-sens de toute façon.


Le fait est que je ne l'ai pas rushé. Je n'ai joué que des quêtes annexes pour en arriver au level 22 +/- et réellement entamer la quête principale. Tout s’enchaîne très rapidement par la suite. Et malheureusement les étapes jusqu'à la fin ne sont en rien difficiles ou intenses.

Je ne me souviens pas vraiment de la quête principale d'Oblivion mais dans mes souvenirs il me semble qu'elle était plus intéressante. Bon cela dit ce n'est pas vraiment très important sachant que les quêtes annexes sont nombreuses et plutôt prenantes malgré les répétitions.

Pour les bugs le plus gros que j'ai croisé c'est le foirage d'une grosse quête à cause d'un script qui ne se lance pas. Il s'agit de la quêteà Markarth lorsqu'on tente de s'échapper de la prison. En y sortant, des combats doivent en principe se déclencher entre les prisonniers (dirigés par le vieux leader dont j'ai zappé le nom) et les gardes de la ville mais rien... Les mecs restaient plantés là et ne bougeaient pas. Aucune réaction.

N'ayant pas fait de sauvegarde j'ai du frapper tout le monde pour déclencher une réaction. Bien galère quand tu dois te taper 10 mecs d'un niveau assez élevé qui te défoncent en quelques coups.


En tout cas des jeux aussi riches on en voudrait plus souvent. Même si c'est terriblement chronophage quand on est absorbé par l'univers. On voit pas les heures défiler.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Ce jeu mérite vraiment une infinité au carré! ^^
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
http://youtu.be/xE4uzGaQDQg?hd=1

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=s3PGYRReN64
 
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