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Forums

Le Topic du froid : Skyrim
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
La carte de Skyrim en .png

http://www.gamebanshee.com/skyrim/mapofskyrim/skyrimmap.png


Et au format PDF.

http://www.gamebanshee.com/skyrim/mapofskyrim/skyrimmappdf.zip
 
daweed92
larve
Membre 1027 msgs
HELP !!

Je ne sais pas si c'est un bug de quete/script ou si j'ai manqué quelque chose !
si c'est un bug je suis sur 360 alors puis je faire quelque chose ?

Apres la mort d'un des Compagnons on m'envoient faire la mission "pure vengeance"(ou qqchose dans le genre) et quand je reviens en ville une fois la main d'argent éradiqué on me dit que les "autres" doivent avoir fini les funérailles de machin MAIS : rien, tous les compagnons restant sont dans la baraque, 2 d'entre eux me file des missions pourris qui tourne en boucle mais aucun putain de signes de funérailles à la Forgeciel !!!!
je me disais qu'il fallait faire d'abord des petite missions (puisque j'ai rushé direct sur la quete principale des compagnons)mais là je tourne en boucle sur celles de la main d'argent et j'en ai fait 4 de l'autre type...

Dans l'absolu ça me dérangerai pas si j'avais pas ses 5 putains de tetes de sorcieres dont je ne peux me débarasser, sans compter que j'aimerais bien ne plus être un loup garrou (sert à rien..)


Vous en pensez quoi ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Je pense que tu es victimes d'un bug. Perso les funérailles se déclenchent bien normalement , a la Forgeciel.


Tu as essayer d'attendre? ou d'aller dans la pièce cachée pour voir si cela déclenche rien?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Regarde ton journal de quête, avec un peu de chance (sic) ta quête doit être indiquée comme terminée, mais un de ses sous-éléments lui n'a pas été validé.

J'ai eu le même genre de bug sur la première quête des compagnons (regarde 1 ou 2 pages en arrière page 12 dans le topic), et il commence à y avoir quelques retours sur le même genre de bug. Les quêtes des compagnons en sont truffées apparemment, y a des soucis de validation des quêtes même après avoir tout fait dans l'ordre... Le seul moyen que j'ai eu pour m'en sortir et valider la quête, c'est passer par la commande setstage.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
SupaPictave a écrit :
c'est passer par la commande setstage.


Le problème est qu'il joue sur console.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Bien fait.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
xiam a écrit :


Le problème est qu'il joue sur console.

Ah, bien vu Sherlock, j'avais zappé ce menu détail.
Du coup...
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
C'est petit et mesquin.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Imo le jeu est prévu pour faire une faction et quelques quêtes la main et un camp (legion/stormcloaks) passé lvl 30 60h de jeu les combats perdent du punch, ça devient tres peu intéressant de continuer les quêtes de factions (a peine entamées) a haut lvl (rewards sans interet, par rapport a ce qu'on trouve dans les coffres, l'argent a peu d'importance etc...)
et le mode expert est inbalanced, autant sur certains boss lvl 40 tu les fumes, autant les bandits marauders (en steel), ils te defoncent la gueule, et j'ai aucune envie de me blinder de potions, c'est pas agréable.. et en normal c'est une balade de santé, a part quelques magos qui demandent un semblant de tactique (attendre le cool down des cris en somme) le reste devient lassant.

Mon journal des quêtes est rempli, trop de trucs a finir, trop de bordel - je me contenterais juste de finir la guilde des guerriers, une faction et la main et reprendre 2 persos : un voleur (après la sortie d'un mod de gameplay/economie convenable) et un mago

En attendant je conseille le mod slowleveling de Xodaraps (auteur de XFO pour f3) histoire de pas arriver en demi god/indectectable
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
GrOCam a écrit :
Imo le jeu est prévu pour faire une faction et quelques quêtes la main et un camp (legion/stormcloaks) passé lvl 30 60h de jeu les combats perdent du punch, ça devient tres peu intéressant de continuer les quêtes de factions (a peine entamées) a haut lvl (rewards sans interet, par rapport a ce qu'on trouve dans les coffres, l'argent a peu d'importance etc...)
et le mode expert est inbalanced, autant sur certains boss lvl 40 tu les fumes, autant les bandits marauders (en steel), ils te defoncent la gueule, et j'ai aucune envie de me blinder de potions, c'est pas agréable.. et en normal c'est une balade de santé, a part quelques magos qui demandent un semblant de tactique (attendre le cool down des cris en somme) le reste devient lassant.

Mon journal des quêtes est rempli, trop de trucs a finir, trop de bordel - je me contenterais juste de finir la guilde des guerriers, une faction et la main et reprendre 2 persos : un voleur (après la sortie d'un mod de gameplay/economie convenable) et un mago

En attendant je conseille le mod slowleveling de Xodaraps (auteur de XFO pour f3) histoire de pas arriver en demi god/indectectable


Tout pareil, des quêtes à terminer mais à quoi bon ?
Je me contente de la quête principale mais il y a des passages "chiants", ceux où ils te font croire à une mise en scène catastrophe en te faisant voyager de pnjs en pnjs pour pas apprendre grand chose.
Et je commence à être un peu lassé d'aller chercher la golden couille de mamouth mais qui se trouvent au fin fond de la caverne des morts-vivants.

Avec du recul, si j'avais juste fais :
2 grosses quêtes annexes
+ quête principale
+ 2-3 trucs conconcs
+ finir la quête principale

Je me serais dis "nom de dieu ce jeu, cette richesse, dire que j'en ai fais que 50% et que je l'ai rushé" mais au final ça aurait été une bien meilleure experience.
Là, la fin est laborieuse (mais pas à chier hein, il y a des trucs sympa) mais c'est relativement trop redondant.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
Un lieu a visiter pour la beaute de l'endroit (et une quete de whiterun)

la caverne Elderglade au millieu des sources chaudes au sud est de la map. C'est bo.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Hmm, je suis 36 (ou 37 chai plus), j'ai 60h de jeu effectives, j'ai fini la quête principale y'a un sacré bail, et j'arrive encore à pas trop me faire chier.

J'avoue que les quêtes sont pas les plus passionnantes là en ce moment, que c'est toujours beaucoup trop facile (j'ai joué en normal), mais j'ai encore eu 2/3 moments sympas en suivant les quêtes de la guilde des Voleurs.

Là je zone un peu histoire de nettoyer mon livre de quêtes, mais j'attaque les quêtes de la guilde des mages et après je me fais celles de la Confrérie Noire, donc j'espère que leurs arcs dramatiques sont sympas.

Par contre c'est clair que niveau loot j'ai l'impression d'avoir atteint le summum là, à part atteindre les 100 en forgeage et crafter des armures de dragon et les enchanter il me reste plus grand chose à espérer.

Edit : ah j'ai pas suivi les quêtes Empire/Sombrage mais on m'a dit que c'était tout pourri.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
Prod on t'a dit des conneries.

Pour moi la meilleure quête, le summum... c'est justement une des stormcloaks, mais je l'ai faite au debut du jeu, lvl 8 9 par la (au moment ou on découvre le jeu en somme) - a haut niveau ça doit être nettement moins intéressant.

Assaut de la ville de Whiterun, armé d'un marteau a 2 mains, en expert, l'ambiance de siege excellente, j'ai du utiliser le cri de dragon pour speeder pour atteindre les archers sur les remparts en bois, sprinter et les finir au marteau.. arriver dans la cour et me faire 2 soldats impériaux qui se protègent, tout ca avec une potion en stock. voila le contexte a rendu le tout totalement épique.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
GrOCam a écrit :
Assaut de la ville de Whiterun, armé d'un marteau a 2 mains, en expert, l'ambiance de siege excellente, j'ai du utiliser le cri de dragon pour speeder pour atteindre les archers sur les remparts en bois, sprinter et les finir au marteau.. arriver dans la cour et me faire 2 soldats impériaux qui se protègent, tout ca avec une potion en stock. voila le contexte a rendu le tout totalement épique.


On m'a raconté la même mais version Bethesda, à savoir on ne sait pas mettre en scène les scènes de bataille (et on m'a décrit le truc genre "3 pélos avec une épée et une catapulte" :/)

Bon je verrai bien, de toutes façons je vais faire les deux arcs.
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
GrOCam a écrit :
En attendant je conseille le mod slowleveling de Xodaraps (auteur de XFO pour f3) histoire de pas arriver en demi god/indectectable


Tu l'as trouvé où ce mod ? Le mod XFO est ce que je preferai sur FO3. Mais je le trouve pas sur skyrimnexus.
 
GrOCam
Membre Factor
Membre 671 msgs
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=49

En attendant le mod qu'il prepare, ca tombe bien le jeu utilise le scaling de fallout 3 (qui est pas bien genial non plus !)

Pas celui de new vegas, Bethesda sont arrogants infoutus de reconnaitre le bon boulot de Obsidian a propos de la gamebalance.

(petite anedcote c'est l'auteur d'un mod de gameplay populaire d'Oblivion (OOO) qui s'est occupé des game mechanics de New vegas)
 
Havok06
Membre Factor
Membre 1155 msgs
Cool, merci. Dommage que je n'avais pas ça en commençant le jeu, maintenant ça n'a plus trop d'intérêt. Je vais finir un maximum en vanilla et d'ici là une tripotée de mods seront sortis et je pourrai me le refaire sans trop me lasser.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ya quand même de gros "je saute du coq à l'âne" dans vos argumentations.

Le début commence à "On est trop puissant, les combats perdent en intérêt", pour finir à "En fait jme suis fais assez chier au bout de 20 quêtes".

Perso, même en manquant un peu de Challenge, j'arrive pas à me lasser de la ballade qu'offre le jeu. Et après ~75h de jeu j'ai même pas encore visité tous les endroits.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Il y a deux trucs qui me font chier qui m'ont sauté à la tronche hier.
En fait, ils me font même royalement chier puisque c'est l'aspect RPG qui prends un gros coup dans les gencives :

- Le suivi des quêtes sans journal. C'est vraiment merdique si on prends une quête par accident, on se retrouve avec un truc du genre "Ecoute le plan de machin" sans aucune précision ni contexte.
Résultat, fatalement on entre en mode FEDEX, on ne sait plus pourquoi ni comment on se retrouve embrigadé dans le truc.

- Le second point, c'est le manque de possibilité de discussion avec les PNJ. J'arrive dans une ville, je cherche un personnage, je dois utiliser la minimap et le suivi de quête au lieu de demander aux gens du coin.
Choix de gamedesign particulièrement con.

Après, j'aime ce jeu, j'y passe tout mon temps, mais faut reconnaitre qu'au bout d'un moment, ça fini par devenir franchement dérangeant :
L'équilibrage qui ne fonctionne pas car les mécanismes de jeu sont fondamentalement mauvais (à la différence du système de leveling de Dark souls qui étoffe le gameplay sans modifier les stats pures, ou très peu), le faible nombre de patterns de combat des adversaires et surtout des dragons, la qualité moyenne des quêtes et les problèmes précédemment cités touchent trop de domaines importants pour que je relance une partie sans très gros mods une fois que j'aurais terminé le jeu.

Je ne cite pas ce qui est positif car la liste est encore plus longue, mais c'est bien dommage, il aurait été tellement proche de mon RPG parfait.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Bon Hier, ajout de L'AO..et c'est sympa de pres, passé les 10 metres les ombres clignotent en mouvement. Niveau perf je n'ai pas senti de perte ou alors tres legere donc du tout bon.

Par contre je ne sais si bug ou autre, mais je me baladais vers les sources chaudes (liquider un Géant pour une sous quête) et la situation est devenue assez cocasse :
> Un dragon débarque en rase-motte pour me griller ainsi que les 2 géants, déboule un second dragon décidé à en découdre également...résultat: combat de titans !!
2 dragons vs 2 géants vs 3 mammouths.
Vainqueur : les mammouths.
...et dire qu'un troisieme dragon voguait au loin...
EPIC
 
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