Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le Topic du froid : Skyrim
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
C'est dommage parce que justement au niveau du jeu j ai encore énormément de quêtes a faire mais au niveau de progression de personnages il n'y as plus trop de possibilité.

J aurais préféré une avancé moins rapide dans l’évolution des compétences ou un système comme dans fallout NV ou tu as un perk tous les 2 niveau et qui te permet d’évoluer même jusqu'au niveau 50 tout en devant faire des choix car tu ne peux pas tout prendre.

Ils ont créer un contenue énorme en terme de quêtes et d'univers et je trouve qu'on arrive très vite au limite de la progression de son personnage par rapport a ce contenue.

Un équilibrage en terme avancé dans le jeu/avancé du personnage plus équilibré aurait été sympa.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Je suis niveau 35 "seulement", 40h dans un RPG c'est là que l'aventure commence et qu'on perd le statut de petite merde.

Et à l'inverse de killerapz, mon perso n'a jamais touché une forge et table d'alchimie, enfin si une fois, qd j'ai vu que je pouvais rien faire.

Mais au delà d'un rééquilibrage de la difficulté, ce qui me choque pas mal : c'est la mollesse des ennemis.

Ils ne te surprennent jamais, les coups tu les vois venir à 3kms le temps qu'il charge et qd un ennemi se défend c'est la même chose avec son bouclier grossièrement tendu.
Il me manque d'avoir des ennemis qui me rushent et qui spam VRAIMENT son arme sur ma tronche (ceux qui te rushent sont souvent les guignols au couteau de cuisine) ou un mage qui lorsqu'il utilise sa magie straffe pour m'embrouiller, là ce sont des plots les mages ennemis.
Je veux bien qu'un ours des neiges ou un troll ait un QI d'autiste mais qd t'infiltres la soit disante confrérie trop hardcore que personne ose affronter et voir des clampins, moi ça me choque un peu.
Surtout que ces même situations au début du jeu, je me les justifiais en me disant "c'est le début, c'est cool pour se mettre en haleine".

On a d'un côté un panel de coups/sorts/spécialités (presque) trop riches (ça ne devrait pas être un défaut mais dans skyrim ça facilite trop les possibilités) pour un seul personnage et de l'autre côté, des ennemis (sauf les boss avec leur barre de vie cheatée et uber résistance aux dégats ) incapables de te surprendre.

Il ne s'agit pas de remettre les qualités du titre en question mais le principe d'un RPG open world (même un jrpg plus cloisonné) c'est aussi de se bouffer des roustes, de voir des ennemis sérieusement monter en grade afin de se motiver à levelup et faire des quêtes annexes.

C'est d'ailleurs dans cette optique que j'ai fais les quêtes annexes en priorité.
Ou alors il faut ne pas en proposer autant de quêtes annexes dés le début pour "réguler" le niveau du joueur par rapport à l'avancement de la quête principale.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ma question elle pue ou bien?
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Pour les Chaurus a distance si tu est mage ils sont vulnérable au feu surtout si tu as pris le talents qui fait fuir les ennemies.
En archer furtif pas de problème aussi tu les tue en furtif.
En guerrier par contre c'est plus tendue vue qu'ils font très mal au corps a corps ils faut utiliser des potions de résistances au poison et faire un frappe puissantes strafer ( ils sont lents ) a nouveau faire un frappe puissante il ne faut pas leur faire face et éviter les frappes rapide.
Vu leur lenteur l'esquive est la meilleur solution sauf si tu t'est spécialisé parade la tu pare et un coup de bouclier tu recule frappe puissante et tu repare avec le bouclier.
Leur point faible c est vraiment la vitesse parce que niveau frappe ils sont très fort.
En guerrier a 2M sans une bonne arme et armure c est tendue.
Après les chaurus c est l'une des créatures les plus dangereuse du jeu donc si il te os il faut que tu revienne après avoir pris quelques niveaux.
Ah et la pierre du seigneur aide énormément en guerrier pour la mitigation des dégâts aussi ça peut aider.
 
Meddle
Membre Factor
Membre 776 msgs
Xiam > T'as eu un messager qui t'as apporté un message (zob) qui te dit "Nous savons" ?

Sinon attend 2-3 jours, puis va dormir quelque part. Ca devrait se lancer.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je sais pas du tout ce que c'est le gameplay de vos persos que vous annoncez "spé deux mains / armure lourde" et surtout vous ne spécifiez pas la race (ce qui a un impact énorme sur les bonus conférés de base à la race)... étant donné que moi je suis Bréton spé armure légère / une main, magie de destruction.

De mon côté j'ai monté le perks suivantes :

- Armure légère et une main (quasi taquet niveau et perks)
- Forge (lvl 100 tous les perks)
- Destruction (lvl 75 ~=50% des perks)
- Et une ou deux perks dans parades heal et armure lourde qui avantage bien le perso (ralentit, +25% des dégats absorbés, régen vigueur +50%).

Ajouté à ça, les brétons absorbent nativement 25% de la magie, et je suis tout le temps sous le signe de l'Atronach.

En me focalisant sur cet axe, dès le niveau 35 j'ai commencé à trouver le jeu de plus en plus facile. Rien qu'armure légère, le bonus avec set complet + valeur d'armure *2... en normal je suis quasi invincible avec une val de presque 400. En difficile, il faut que je fasse de nouveau attention au "chefs" de bandes, aux hauts mages qui peuvent me OS, et aux boss.

Bien sûr, les combats redeviennent plus intéressants mais on est loin de la difficulté que je rencontrais au début. Quand je disais que les boss sont toujours craqués, c'est surtout parce que soudainement tu arrives dans la salle et bim, tu te fais OS en un coup d'épée ou de sort. Mais une fois que tu le sais, une ou deux potions à la con (dégats + 40%, valeur d'armure + 40%, resist magie...) combiné au cri le plus cheaté du jeu "Cri de glace", le boss dure une seconde.

En fait c'est ça le pire, c'est que tu es surpris parce que tu parcoures le donjon tranquillou et que tu n'as pas prévu cette situation vu que tu as fais 90% de l'endroit sans te préoccuper de ton inventaire et des potions que tu dois absorber... et d'un coup BIM, OS.

En fait, depuis le niveau 30 j'ai pas recommencé un boss plus de deux fois et je me suis jamais retrouvé obligé à tourner dans une pièce à le butter à distance à l'arc pour éviter de claquer comme ça se produisait entre le niveau 1 et 20.

Aussi, vous citiez les Falmers et Chaurus un peu plus haut, je viens seulement de les rencontrer. Bien sûr je me suis méfié en voyant vos commentaires... Aucune des deux races n'est vraiment dangereuse à mon niveau, je les tue en deux coups et ils me blessent à peine.

Je suis assez curieux de voir les arbres de ceux qui traitent en lourd / deux mains. Pour voir comment vous avez spé.

Si vous avez suivi une évolution cohérente ça veut dire qu'une chose : Bréton + Atronach + Une main + Armure légère = complétement cheaté.

J'attendais qu'une chose aussi c'était de devenir Vampire... j'ai été infecté hier, et en fait par rapport à Oblivion c'est complètement chiant.

Les bonus de base au stade 1 de la "soif" ne sont pas top, dès le niveau 2 on est considéré comme un vampire a part entière et vu la manière dont on arrive dans une ville il est impossible de l'infiltrer pour se nourrir de nuit. Et étant donné ce que je dis plus haut, dans Oblivion avec le scaling le fait d'être un vampire était un énorme avantage... comme de base dans Skyrim mon perso est assez cheaté, les facultés complémentaires sont un peu inutiles.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Rougegarde level 36, 100 en parade, 95 en arme une main, 60 en armure lourde, 90 en forge et actuellement 60 en enchantement. Ah oui, je suis un Loup Garou et un Canibale.

Niveau Perk, j'ai fait un truc un peu bancal, j'ai augmenté les stats pures et les dégâts de haches, mais j'ai pas touché aux trucs qui modifient le gameplay (genre courir avec le bouclier), j'ai préféré partir sur la possibilité de créer du matos qui correspondent précisément à mes besoins (résistance magique principalement).

Je suis équipé intégralement en Ebonite légendaire, bouclier Ebonite légendaire (un avec bonus de 31% contre le froid, un avec 31% contre le feu) et une hache une main ebonite légendaire avec capture d’Âme sur 6 secondes.

Bin le jeu est super facile mais j'arrive quand même à me faire tuer régulièrement par certains types très costauds ou lorsqu'ils arrivent à 5 - 6.

Mais je rejoins largement l'avis des gens qui reprochent une difficulté mal branlée en dent de scie. Vivement les mods pour relancer un voleur ou un mage quand j'aurais terminé le jeu, Red Dead, son extension, Dark Soul's, Demon soul's et Batman).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
On dirait vraiment que le lourd est inférieur à un mélange de léger + magie. Quoi que, je me demande ce que donnerait lourd + mélange magie.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
__MaX__ a écrit :
On dirait vraiment que le lourd est inférieur à un mélange de léger + magie. Quoi que, je me demande ce que donnerait lourd + mélange magie.


C'est exactement ce que j'ai :

elfe des bois
Niveau 35
avec 100 en armes à 2 mains
70 en destruction
et 70 en guérison (de mémoire)
+ les transformations des quêtes annexes (inutiles au final)

stuffé avec masque morokei + tenue morokei et autres boost magie. J'ai le même stuff depuis un bon moment d'ailleurs.

Avec la destruction, je joue à distance. Et avec la grosse arme le càc. Je me guéris vitesse de la lumière avec la guérison et ses perks.
Dire qu'au début, de jeu je me ruinais en potion de soin et je les utilisais au compte goutte.

Et pareil, les falmers et chaurus lolwoot, pour moi ce sont des ennemis comme les autres.
D'ailleurs, je ne fais même plus gaffe aux ennemis. Je fonce dans le tas.

Je me rappelle qu'au début du jeu, les vampires ennemis étaient assez forts, j'avais du casser un parchemin de paralysie totale pour en tuer un.

edit: ha oui, je précise que je suis absolument pas un pro des RPG et j'y jouais complètement au feeling au début.
Vous foutez pas de moi, j'ai découvert l'arbre des perks vers le niveau 13/14. Je montais mon niveau de santé/vigueur/magie sans prêter attention "aux étoiles".
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
Attendez mais vous jouez en quoi comme difficulté? La dernière c'est tendu, même avec un full set dragon léger (bon sans bonus d'armure légère) en 2, 3 coups je me fais dezinguer... D'ailleurs combattre les dragrons en cette difficulté c'est bcp plus marrant, ils font des raze mottes avec du souffle ça fait très mal. En expert, ils ne le font pas...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
En expert. Pas de soucis avec les dragons, mais en tant qu'enchanteur et armurier, j'ai de l'équipement adapté.

En arrivant à +60% ou plus de résistance à une magie, tu prends peu de dégâts face à ce type de créature qui tapent très lentement.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
fwouedd a écrit :
En expert. Pas de soucis avec les dragons, mais en tant qu'enchanteur et armurier, j'ai de l'équipement adapté.

En arrivant à +60% ou plus de résistance à une magie, tu prends peu de dégâts face à ce type de créature qui tapent très lentement.


Wé enfin avec l'astronach (la pierre + le perk) je déguste encore contre des ancients 30% de dommage ca fait mal, mais bon je joue un full mago avec une cape à 0 de défense :)
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Et hop encore de nouvelles photos :

http://skyrimography.tumblr.com/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je persiste à dire que tu devrais les faire plus grandes.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1430 msgs
Je viens d'apprendre que les compagnons ne montaient pas en niveau avec nous, qu'ils sont déterminés par notre niveau au moment de la rencontre.

Pour faire monter de niveau un compagnon, il faut passer par la console.

mais pour le coup je retrouve pas la manip sur le web, alors de mémoire:

faut virer le compagnon.
Activer la console.
Cliquer sur le compagnon
taper "disable"
taper "enable"

et hop...a niveau. Enfin j’espère et ainsi pouvoir continuer mon histoire d'amour avec Lydia.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3110 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je persiste à dire que tu devrais les faire plus grandes.


En 1280*720 alors, parce qu'en fait, j'ai mis que 2x en AA, et c'est un peu crado, surtout sur,les arbres en 1080p.

Mon portable est vraiment balaise n'empêche, je dois tourner à 25fps avec tout tweaké à fond comme un porc, AO au max, ugridtoload à 11, ombres en 2048 etc. Le tout en 1080p.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
rEkOM a écrit :


Wé enfin avec l'astronach (la pierre + le perk) je déguste encore contre des ancients 30% de dommage ca fait mal, mais bon je joue un full mago avec une cape à 0 de défense :)


Ca c'est plus aimer le challenge, c'est du sadomasochisme.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Je joue Voleur elfe des bois niveau 46 spe armure légère arc arme 1 main furtivité forgeron et quelques points en enchantements.

J'ai le full set draconique léger en légendaire ce qui donne une valeur armure de 806 + arc de verre 25 points de degats de glace 173 de dégâts et en set secondaire 2 dague 25 points dégâts/capture âme 50 dégâts.

Je joue en expert depuis le level 20 et l'obtention des premiers items en verre ainsi que leurs améliorations grâce a la forge c'est a partir de ce moment que le jeu est devenue plus facile.

j ai aussi grâce au enchantements sur les items 30 % de résistance a la magie.

A l'heure actuelle avec l arc en furtif((173*3)+25=534 de dégâts) je os tous le monde a part les roncecoeur (2 flèches) seigneur draugh (3 flèches) et les gros chaurus (3 flèches)
Les dragon nécessite 10-12 flèches pour mourir car je ne suis pas camouflés.

A la dague os a coup sur( (50*15)+25= 775 de dégâts) les dragons je les fais a distance.
Avec la pierre du seigneur qui accorde 50 absorption de dégâts physique + 25 % de résistance magique a part le souffle de dragon je perds presque jamais de vie.

En faite je ne comprenais pas pourquoi les nordique commence avec l'armure légère en skill de préférences mais quand tu vois les bonus que ça apporte par rapport a l'armure lourde pour un personnage offensif c'est le meilleure choix (x2.5 % de valeur armure de base 50 % de régénération de la vigueur 10 % de chance d’éviter tous dégâts + pas de pénalités de vitesse) quand on compare par rapport a l'armure lourde l'armure légère propose plus avantages.

En tous cas par rapport a oblivion ou morrowind ou je trouvais que l'archer était très sympathique a jouer mais en terme d’efficacité il était derrière le mage et le guerrier la pour le coup j'ai le sentiments qu'il est très puissant(dernier talent de la branche furtivité permet carrément de disparaitre quand on accroupie et les ennemie te perde de vue).

J'ai l'impression qu en guerrier sans bouclier le jeu est déjà plus difficile.
La branche parade est quand assez monstrueuse pour ce qui joue a la 2 mains vous avez des difficultés en combats ?

Sinon j avais une question au niveau des armes invoque via la conjuration.

le talents arme 1 main s'appliquant a celle ci et en regardant la branche invocation on voit qu'elle bénéficie d amélioration assez forte est ce que un guerrier mystique arme invoque bouclier armure légère invocation destruction enchantement serait viable ?
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Pour ce qui veulent pas se casser la tète :

Une bonne aide pour faire les potions :

http://reflexlo.w03.winhost.com/recettes_elder_scrolls_v_Skyrim_alchimie
 
marsenal
Membre Factor
Membre 400 msgs
merci Xiam mais j'ai pas pigé le fonctionnement par effet recherché ?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews