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Forums

Le retour de la P.E.U.R.
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
F.E.A.R., de Monolith sorti en fin d'année dernière sur PC (et qui se verra bientôt porté sur Xbox 360), s'apprête à revenir nous hanter sous la forme d'un add-on nommé FEAR : Extraction Point.

Prolongement direct de l'aventure initiale, cette suite avant l'heure vous fera affronter Alma dans une ville amochée par une grosse explosion. Comme toute bonne extension qui se respecte, celle-ci offrira de nouveaux ennemis à massacrer avec de nouvelles armes au sein de nouveaux niveaux, que l'on espère un peu plus exotiques que les différentes variations sur le thème des bureaux.

Lire la suite sur le site : Le retour de la P.E.U.R..
 
FolkenIII
Membre Factor
Membre 790 msgs
Si les maps se passe dans la ville (et non en intérieur), sa changera un peu ! :)
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
Je souhaite que le multipath soit un peu plus developpé ce coup ci, parce que bon, les couloir ca va 5 minutes, mais avec une IA aussi doué, ce qu'il faut c'est de grand espace, ou elle pourront s'exprimé, du grand air.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.
 
AMMoNiuM
Membre Factor
Membre 388 msgs
Ca pour une bonne nouvelle, c'est pour une bonne nouvelle. F.E.A.R., mon jeu préféré de l'année dernière.
 
el_boufono
Membre Factor
Membre 102 msgs
Akshell a écrit :
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.


C'est ca pour une fois qu'on a une IA potable on va cracher dessus...
 
gregoire1fr
Membre Factor
Membre 498 msgs
Akshell a écrit :
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.


Je ne suis pas de ton avis, l'IA se met a couvert, les soldats se couvre mutuellement, et il essaie de te prendre a revers. un piége est relativement difficile a mettre en place, du moins il ne sera pas a 100% efficace. Moi, ca me suffit a qualifié l'IA de bonne, puisque son principale objectif et de te descendre tout en limitant leur prise de risque.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Petite explication sur la façon dont fonctionne l'IA de FEAR : http://www.nofrag.com/2006/mar/28/20818/
 
Snakesmaster
Membre Factor
Membre 103 msgs
Un site genre gamespot ou autre avait demander justement aux gars de monolith pourquoi l'IA était si bonne. Monolith avait bien expliquer que l'IA était completement dépendante du level design, qu'ils se déplaçaient de spot en spot de couverture tout le temps jusqu'à trouver le joueur. Nofrag avit newser dessus, j'ai la flemme de chercher, mais si vous retrouvez l'article c'est vachement interressant a lire, et c'est très court.

edit : grilled, désolé poru ce post sans interet
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Du moment que l'IA fasse illusion, ça sera de toute façons plus interressant que 90% des fps/tps.
Et une "IA" de jeu video reste du script plus ou moins elaboré.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Chouette, encore plus de bureaux \o/
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Comment tuer quelqu'un qui est déja mort ?

Surtout qu'elle saute haut la bougresse, tiens d'ailleurs pourquoi elle saute alors qu'elle est immatérielle ?

Et d'ailleurs, qu'est ce que les scénaristes ont contre les noiraudes.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
pour l'instant dans les fps la seule IA qui se demerde sans faire illusion c'ets l'ia des UT. Ces saloperies sont vraiment des horreurs à combattre.

Pour fear c'est que du pipeau, l'ia c'ets un club de buses, ils se planquent derriere un platane, tu lui tir dans le genoux il bronche pas...jusqu'à ce qu'il meurt comme une merde.

J'y ai cru aussi au départ mais après quelques lvl, on voit bien qu'ils ne savent pas griller un humain (sauf un débutant en fps).
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Merci Dks, j'ai bien ri grâce à toi.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Dks a écrit :
pour l'instant dans les fps la seule IA qui se demerde sans faire illusion c'ets l'ia des UT. Ces saloperies sont vraiment des horreurs à combattre.

Pour fear c'est que du pipeau, l'ia c'ets un club de buses, ils se planquent derriere un platane, tu lui tir dans le genoux il bronche pas...jusqu'à ce qu'il meurt comme une merde.

J'y ai cru aussi au départ mais après quelques lvl, on voit bien qu'ils ne savent pas griller un humain (sauf un débutant en fps).


Dans Ut les bots ne font que bouger comme des fous en restant devant toi (ou en reculant si tu les poursuis).

Dans Fear les mecs se cachent, certes ils restent dans ton champs de vision, mais dis moi un truc, si tu étais dans une telle situation tu bougerais sans cesse en étant devant les gars qui te tirent dessus, ou tu te cacherais tout en cherchant une technique de contourner l'ennemi et en lui tirant dessus ?

Et oui la c'est pas pareil, on se rend compte de la vrai IA...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
En tout cas, l'IA meme si elle est pas révolutionnaire est quand meme au dessus de pas mal de FPS. Puis bon l'ambiance, le design, le gameplay etc etc. Vivement cet addon.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
héhé biensur ^^. Et quand tu te planque tu laisse tes giboles en vue et tu ne bouge pas quand on t'allume les rotules c'est bien connu.

UT oui ils bougent dans tous les sens, normal c'est le moyen de ne pas se faire toucher. Ils vont la ou sont les items qui les interressent. Ils ne sont pas parfait non plus

Pour l'instant, c'est pas l'ia de fear qui me battra, par contre en mod dieu sous Ut2004, tu peux te toucher.

Sous fear le seul truc qui les rend chiants a tuer c'est qu'en mod super hardu, ils font du one shot. mais ça ne les empechent pas de rester sans bouger derriere une chaise car ils ne trouvent plus le prochain node path.

De toute façon la seule vrai IA n'existe pas. Sinon on se ferait toujours battre dans les jeux.

Et dire que les mobs de fear se planquent pour gruger le joueur ça me fait bien rire. Ils ne font que se mettre là où le mappeur lui a dit de se planquer. Prévisiblent au possible. Mais bon ce qui compte c'est que t'y a cru.

Edit :de rien Ouamdu, content que tu y es cru aussi ^^.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Dks a écrit :
le seul truc qui les rend chiants a tuer c'est qu'en mod super hardu, ils font du one shot. mais ça ne les empechent pas de rester sans bouger derriere une chaise car ils ne trouvent plus le prochain node path.

Et tu crois vraiment que dans UT c'est différent ? Bien sur il n'y a pas chaise pour les bloquer mais on retrouve la même limitation que pour FEAR, le level design.
 
Ouamdu
Membre Factor
Membre 400 msgs
Dks a écrit :
Edit :de rien Ouamdu, content que tu y es cru aussi ^^.

Oui, j'ai cru que t'étais sérieux, c'est ça qui m'a fait rire.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Bah t'facon l'IA sera toujours bloqué par le level design. Vous voulez quoi? Que les perso commence à rentrer dans les murs et à se promener dans le vide.

Au moins ca fera plaisir à Dks qui ne veut pas pouvoir toucher les ennemis. Au moins ça, ça sera une vrai IA, les ennemis seront tellement intelligent qu'ils se barreront pour pas se faire tuer.
 
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