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ACTU

Le retour de la P.E.U.R.

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours, d'après NoFrag  email  @ZazaLeNounours
 
F.E.A.R., de Monolith sorti en fin d'année dernière sur PC (et qui se verra bientôt porté sur Xbox 360), s'apprête à revenir nous hanter sous la forme d'un add-on nommé FEAR : Extraction Point.

Prolongement direct de l'aventure initiale, cette suite avant l'heure vous fera affronter Alma dans une ville amochée par une grosse explosion. Comme toute bonne extension qui se respecte, celle-ci offrira de nouveaux ennemis à massacrer avec de nouvelles armes au sein de nouveaux niveaux, que l'on espère un peu plus exotiques que les différentes variations sur le thème des bureaux.
 

Commentaires

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FolkenIII
 
Si les maps se passe dans la ville (et non en intérieur), sa changera un peu ! :)
gregoire1fr
 
Je souhaite que le multipath soit un peu plus developpé ce coup ci, parce que bon, les couloir ca va 5 minutes, mais avec une IA aussi doué, ce qu'il faut c'est de grand espace, ou elle pourront s'exprimé, du grand air.
Akshell
 
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.
AMMoNiuM
 
Ca pour une bonne nouvelle, c'est pour une bonne nouvelle. F.E.A.R., mon jeu préféré de l'année dernière.
el_boufono
 
Akshell a écrit :
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.


C'est ca pour une fois qu'on a une IA potable on va cracher dessus...
gregoire1fr
 
Akshell a écrit :
Non c'est l'inverse, l'IA est stupide et c'est level design étroit qui fait qu'on a l'impression que l'IA est maligne.


Je ne suis pas de ton avis, l'IA se met a couvert, les soldats se couvre mutuellement, et il essaie de te prendre a revers. un piége est relativement difficile a mettre en place, du moins il ne sera pas a 100% efficace. Moi, ca me suffit a qualifié l'IA de bonne, puisque son principale objectif et de te descendre tout en limitant leur prise de risque.
Niko
 
Petite explication sur la façon dont fonctionne l'IA de FEAR : http://www.nofrag.com/2006/mar/28/20818/
Snakesmaster
 
Un site genre gamespot ou autre avait demander justement aux gars de monolith pourquoi l'IA était si bonne. Monolith avait bien expliquer que l'IA était completement dépendante du level design, qu'ils se déplaçaient de spot en spot de couverture tout le temps jusqu'à trouver le joueur. Nofrag avit newser dessus, j'ai la flemme de chercher, mais si vous retrouvez l'article c'est vachement interressant a lire, et c'est très court.

edit : grilled, désolé poru ce post sans interet
gask
 
Du moment que l'IA fasse illusion, ça sera de toute façons plus interressant que 90% des fps/tps.
Et une "IA" de jeu video reste du script plus ou moins elaboré.
Prodigy
 
Chouette, encore plus de bureaux \o/
Larius
 
Comment tuer quelqu'un qui est déja mort ?

Surtout qu'elle saute haut la bougresse, tiens d'ailleurs pourquoi elle saute alors qu'elle est immatérielle ?

Et d'ailleurs, qu'est ce que les scénaristes ont contre les noiraudes.
Dks
 
pour l'instant dans les fps la seule IA qui se demerde sans faire illusion c'ets l'ia des UT. Ces saloperies sont vraiment des horreurs à combattre.

Pour fear c'est que du pipeau, l'ia c'ets un club de buses, ils se planquent derriere un platane, tu lui tir dans le genoux il bronche pas...jusqu'à ce qu'il meurt comme une merde.

J'y ai cru aussi au départ mais après quelques lvl, on voit bien qu'ils ne savent pas griller un humain (sauf un débutant en fps).
Ouamdu
 
Merci Dks, j'ai bien ri grâce à toi.
montana
 
Dks a écrit :
pour l'instant dans les fps la seule IA qui se demerde sans faire illusion c'ets l'ia des UT. Ces saloperies sont vraiment des horreurs à combattre.

Pour fear c'est que du pipeau, l'ia c'ets un club de buses, ils se planquent derriere un platane, tu lui tir dans le genoux il bronche pas...jusqu'à ce qu'il meurt comme une merde.

J'y ai cru aussi au départ mais après quelques lvl, on voit bien qu'ils ne savent pas griller un humain (sauf un débutant en fps).


Dans Ut les bots ne font que bouger comme des fous en restant devant toi (ou en reculant si tu les poursuis).

Dans Fear les mecs se cachent, certes ils restent dans ton champs de vision, mais dis moi un truc, si tu étais dans une telle situation tu bougerais sans cesse en étant devant les gars qui te tirent dessus, ou tu te cacherais tout en cherchant une technique de contourner l'ennemi et en lui tirant dessus ?

Et oui la c'est pas pareil, on se rend compte de la vrai IA...
pouletmagique
 
En tout cas, l'IA meme si elle est pas révolutionnaire est quand meme au dessus de pas mal de FPS. Puis bon l'ambiance, le design, le gameplay etc etc. Vivement cet addon.
Dks
 
héhé biensur ^^. Et quand tu te planque tu laisse tes giboles en vue et tu ne bouge pas quand on t'allume les rotules c'est bien connu.

UT oui ils bougent dans tous les sens, normal c'est le moyen de ne pas se faire toucher. Ils vont la ou sont les items qui les interressent. Ils ne sont pas parfait non plus

Pour l'instant, c'est pas l'ia de fear qui me battra, par contre en mod dieu sous Ut2004, tu peux te toucher.

Sous fear le seul truc qui les rend chiants a tuer c'est qu'en mod super hardu, ils font du one shot. mais ça ne les empechent pas de rester sans bouger derriere une chaise car ils ne trouvent plus le prochain node path.

De toute façon la seule vrai IA n'existe pas. Sinon on se ferait toujours battre dans les jeux.

Et dire que les mobs de fear se planquent pour gruger le joueur ça me fait bien rire. Ils ne font que se mettre là où le mappeur lui a dit de se planquer. Prévisiblent au possible. Mais bon ce qui compte c'est que t'y a cru.

Edit :de rien Ouamdu, content que tu y es cru aussi ^^.
Akshell
 
Dks a écrit :
le seul truc qui les rend chiants a tuer c'est qu'en mod super hardu, ils font du one shot. mais ça ne les empechent pas de rester sans bouger derriere une chaise car ils ne trouvent plus le prochain node path.

Et tu crois vraiment que dans UT c'est différent ? Bien sur il n'y a pas chaise pour les bloquer mais on retrouve la même limitation que pour FEAR, le level design.
Ouamdu
 
Dks a écrit :
Edit :de rien Ouamdu, content que tu y es cru aussi ^^.

Oui, j'ai cru que t'étais sérieux, c'est ça qui m'a fait rire.
montana
 
Bah t'facon l'IA sera toujours bloqué par le level design. Vous voulez quoi? Que les perso commence à rentrer dans les murs et à se promener dans le vide.

Au moins ca fera plaisir à Dks qui ne veut pas pouvoir toucher les ennemis. Au moins ça, ça sera une vrai IA, les ennemis seront tellement intelligent qu'ils se barreront pour pas se faire tuer.
Dks
 
j'avoue que comme ce jeu m'a fortement déçu, j'ai trollé sévère... Bon ça reste un jeu moyen, avec des décors de n64 et une difficultée digne de oui-oui en enfer. (non cette fois je troll pas ^^).

le prob des IA dans ce genre de jeu "à thème" c'est l'archi scriptage qui ne leur plus une goutte de vie. A chauqe début de lvl on sait qu'ils vont se positionner à tel endroit, qu'ils tourneront le dos exprès au joueur etc.

Je voudrais vraiment être surpris par l'IA dans un jeu. Ce qui casse le plus l'ambiance c'est quand ils ne bougent pas d'un poil car le niveau est fait pour qu'ils soient tuer dans un point précis.

Ca viendra pitètre un jour.
RouDy
 
Dks a écrit :
Ca viendra pitètre un jour.


Il suffit de se le faire a la difficulte max, tu vas en chier. Et l'IA, vous avez beau cracher dessus, je vois pas mieux. Et qu'on me sorte pas Oblivion, ou la journee hautement realiste des NPC se resume a fixer une chaise 14 heures et dormir le reste.
Dks
 
Bah roudy je l'ai fini en max difficultée, et entre max et moyen y a que les dégats qui sont différents :\.

Pour oblivion c'est aussi le club des buses et en plus ils t'entendent ramasser un cure dent a 50 mètres.
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Tribune

noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.