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Le pad de la Revolution dévoilé [update]
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Nintendo a profité du Tokyo Game Show pour enfin présenter la manette de sa prochaine console. Presqu'une révolution, le pad prend la forme d'une télécommande - un parallépipède rectangle sur lequel on trouve une croix directionnelle et quelques boutons - à laquelle on peut connecter une sorte de poire dotée d'un stick et de deux boutons. Plus que dans la forme, la grosse "révolution" se trouve dans le fond, puisque cette télécommande à l'apparence très simple permet de viser à l'écran, mais aussi de bouger dans l'espace, se pencher, tournoyer ou même jongler si le coeur vous en dit.

En connectant la poire, on accède à une autre dimension. Dans un FPS, le bi-pad (ou nunchaku comme l'a appelé Miyamoto) permet de se déplacer avec la partie poire, et de regarder dans toutes les directions avec la télécommande en penchant et tournant celle-ci. D'après Gamekult, c'est super instinctif et très pratique, et pourrait bien faire de la Revolution LA machine pour FPS si les développeurs se bougent le cul. On peut également imaginer que le connecteur sous la télécommande permettra de brancher d'autres types de périphérique.

Oh, et pour les psycho-rigides, sachez qu'il sera possible de brancher un pad classique de GameCube sur la Revolution au cas où ce nouveau concept vous ferait gerber.

Des millions d'infos supplémentaires se trouvent dans l'article de nos potes de Gamekult et on vous invite donc fortement à le lire.

Merci à meduz' pour .

[Update] Une petite vidéo mettant en scène des joueurs utilisant le pad est visible ici ou ici. Merci trandber.

Lire la suite sur le site : Le pad de la Revolution dévoilé [update].
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Pour le FPS Deux manettes analogiques et les gachettes suffisent:

1ère manette analogique=> dirige la tête et le tronc du personnage.

2é manette analogique => dirige les jambes du persos.

C'est la simplicité même.
 
Fel1
Membre Factor
Membre 96 msgs
Le concept m'a l'air fort séduisant est foutrement osé, et ca fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui cherchent à innover. Maintenant, le must ca serait qu'ils nous couplent ca avec un casque...
 
Space Cowboy
Membre Factor
Membre 99 msgs
Ca va être sympa de faire un 360° ...
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Apparemment le but est d'être original à tous prix quitte à sacrifier l'ergonomie et l'efficacité.
 
justberare
Membre Factor
Membre 46 msgs
le problème ça va être pour les développeurs qui ne vont pas pouvoir faire des portages sur la Revolution à moins de changer totalement le gameplay.

Imaginez un PES (6?) avec une manette pareille !
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Rien n'empêche les portages puisqu'il sera possible de brancher un pad classique de GameCube sur la Revolution.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
"si les développeurs se bougent le cul"...surtout si il existe un PAD classique, on risque encore de se retrouver avec l'ecran du bas qui affiche la carte.

Ayant joué a tout depuis l'Intellevision et ces controlleurs skinnables (et oui !!), et ben j'aime beaucoup !
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Bon ben j'ai été agréablement surpris. Bien joué de la part de Nintendo qui ne nous a pas fait poirauter pour rien.

Apres une periode d'adaptation, je suis sur que ca doit etre tres agreable a utiliser, dans tous les cas beaucoup plus que le couple de merde que représente le FPS+gamepad, je me demande d'ailleurs comment ce couple maudit a pu durer sis longtemps.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Ulf a écrit :
"si les développeurs se bougent le cul"...surtout si il existe un PAD classique, on risque encore de se retrouver avec l'ecran du bas qui affiche la carte.

Ayant joué a tout depuis l'Intellevision et ces controlleurs skinnables (et oui !!), et ben j'aime beaucoup !


Moi aussi j'ai eu l'intellivision...mieux ne valait pas perdre les skins pour les controlleurs, mais bon c'était amusant tout de même.
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
Impression mitigée, avec la nette crainte que nintendo ouvre la porte à des jeux originaux mais peu nombreux comme pour la DS.
Ce périph pourrait s'avérer terrible dans les FPS. mais Nintendo avec son image de producteur de consoles et de jeux gentillets pour enfants seront ils prêt à voir leur machine trop squattée par les simulateurs de meurtres ?

En tout cas une chose est sûre c'est que contrairement à ce que prétend Nintendo, ils 'ont rien inventé. Au mieux ils ont quelque peu modifié, amélioré et adapté sur une console un genre de périphérique qui se fait déjà depuis un certains temps en réalité virtuelle (je travaille dans le milieu donc je sais de quoi je parle).

Révolution est donc bien comme je m'en doutait un mot trop fort, pensé par et pour les merketeux.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
analogue a écrit :
Bon ben j'ai été agréablement surpris. Bien joué de la part de Nintendo qui ne nous a pas fait poirauter pour rien.

Apres une periode d'adaptation, je suis sur que ca doit etre tres agreable a utiliser, dans tous les cas beaucoup plus que le couple de merde que représente le FPS+gamepad, je me demande d'ailleurs comment ce couple maudit a pu durer sis longtemps.


Comme je le dis toujours question d'habitude...

Il faut vraiment avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas savoir jouer correctement à halo ou halo2 avec le pad de la xbox.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Djiz : blablabla... avec la Revolution, tu crois qu'ils comptaient révolutionner aussi l'aérospatiale et la génétique ?

C'est space comme concept, mais je me laisserai tenter avec plaisir.
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1426 msgs
vous avez vu le design de la bete ? Je crois que Nintendo est décidé à casser sa réputation de jouet pour bébé...
 
wedge
Membre Factor
Membre 758 msgs
Rickoman a écrit :


Comme je le dis toujours question d'habitude...

Il faut vraiment avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas savoir jouer correctement à halo ou halo2 avec le pad de la xbox.


bah écoute c pas un problème psychomoteur je pense, perso c pareil les FPs sur console je trouve que c'est pas ca en tant qu'habitué du PC et du couple clavier souris, j'ai jamais trouvé le controle sur console agréable. Certes ca fonctionne, mais c'est loin d'atteindre le niveau de pécision d'un couple clavier souris. Ce couple "nunchalu" me semble effectivement beaucoup plus précis et intuitif.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
DjiZ a écrit :
Révolution est donc bien comme je m'en doutait un mot trop fort, pensé par et pour les merketeux.


La revolution, c'est d'apporter ca dans tous les foyers a un prix abordable

Rickoman a écrit :


Comme je le dis toujours question d'habitude...

Il faut vraiment avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas savoir jouer correctement à halo ou halo2 avec le pad de la xbox.


Comme il faut avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas faire un frag sur quake 3 avec un aimbot.
 
2vic
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Pareil que Wedge, la DS deja, est bcp plus precise qu un pad pou jouer a des FPS.

Le joystick pour la visee, c'est plutot imprecis et trop "elastique".
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
moret a écrit :


La revolution, c'est d'apporter ca dans tous les foyers a un prix abordable



Comme il faut avoir de graves problèmes Psychomoteurs pour ne pas faire un frag sur quake 3 avec un aimbot.


Tout à fait.
 
Slash
Papy gateux
Membre 302 msgs
J'imagine d'ici les débouchés pour les jeux pornos.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
2vic a écrit :
Pareil que Wedge, la DS deja, est bcp plus precise qu un pad pou jouer a des FPS.

Le joystick pour la visee, c'est plutot imprecis et trop "elastique".


Attention un jostick analogique utilisé par un habitué
peu être une arme redoutable :)
 
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