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Forums

Le pad de la Revolution dévoilé [update]
roc0
Membre Factor
Membre 48 msgs
Il faudra le dire combien de fois? il sera possible de jouer avec un controlleur "basique" donc pas de soucis pour les jeux non adapté au nouveau gameplay.
Faut arreter de se braquer comme ca, et enlever ses oeilleres ... dingue ca.
 
Arom
Membre Factor
Membre 162 msgs
dWarFy a écrit :
Moi je trouve ça vilain. Comme tout ce qu'a fait (essayé de faire) Nintendo depuis la SFC.

Et je pisse les fanbois de tout poil.


Cela dit on ne peut pas leur reprocher d'innover... Et de vraiment innover, on n'est pas chez Apple.
Bref j'attends avec une grande curiosité mais il est plus que probable que les 3/4 des gros jeux de la Revolution seront faits par Nintendo.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
analogue a écrit :




Pour info, a l'epoque de SOCOM, y avait Halo en face, pas Halo 2. Ben dans Halo y a pas de jeu en ligne que je sache, dans SOCOM, y en a un bien foutu, avec le casque et gratuit qui plus est.
J'ai aussi joué à Halo en multi, sympa, mais trimballer la grosse boite et une TV pour faire un multi, c un peu lourd...

Et quand HALO2 est sortit je jouais plus a SOCOM depuis des annees, ni a aucun autre FPS console d'ailleurs, donc la comparaison est un peu HS.

Ca vous va mes justifications ? Heureux ?

ps: je me fous des tests sur le net, souvent faussés par bcp de facteurs, a part quelques uns, dont ici. Et question nombre de joueurs, puisque tu veux en parler, à la grande epoque de SOCOM, il me semble que c'etait largement le jeu en ligne le plus joué toutes consoles confondues dans le monde.

ps2: je vois pas pourquoi je devrais defendre SOCOM d'ailleurs, la comparaison 'est totalement HS et hors de propos. EOT^2


Merci c'est la réponse que j'attendais :)
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
DjiZ a écrit :
Révolution est donc bien comme je m'en doutait un mot trop fort, pensé par et pour les merketeux.


Revolution, c'est pour concurencer Microsoft et sa Xbox 360(°)... Maintenant, si ces consoles ne tournent pas rond...
 
Fel1
Membre Factor
Membre 96 msgs
Tiens je viens de me rappeller Miyamoto qui disait que Zelda The Twilight Princess serait le dernier Zelda sous une forme "conventionelle"...
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
Fel1 a écrit :
Tiens je viens de me rappeller Miyamoto qui disait que Zelda The Twilight Princess serait le dernier Zelda sous une forme "conventionelle"...


Ahaha casser la gueule à Ganon en faisant des mouvements facon coup d'épée devant ma télé, comme j'en rêve :D
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
Kuro a écrit :
Une question pour bien comprendre :
il y a à la fois des capteurs type infrarouge, pour manipuler un pointeur sur l'écran, et des capteurs de mouvements ?


Je pense, mais je fabule peut être, que seuls des capteurs infrarouge sont utilisés. Si il y en a plusieurs, tu peux tout à fait géolocaliser plusieurs point et donc en déduire une orientation. Après tout dépend de la précision, mais d'après GK, c'est des capteurs de bonnes qualité.
Je ne pense pas que des capteurs de mouvements de type gyroscopes existent à l'intérieur? ça allourdirait le coût pour des perf pas forcément meilleurs.

mais ce ne sont que des suppositions.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
dWarFy a écrit :
Moi je trouve ça vilain. Comme tout ce qu'a fait (essayé de faire) Nintendo depuis la SFC.

Et je pisse les fanbois de tout poil.


Tu as le troll gras en ce moment.
 
marcolas
Membre Factor
Membre 273 msgs
Typotom a écrit :


Tu as le troll gras en ce moment.


Pas qu'en ce moment.
Cela dit, moi aussi j'aimerai bien savoir comment ca fonctionne, si ce n'est que de l'infrarouge ou pas...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2971 msgs
en fait ils ont repris l'époque des joysticks sans fils. ca doit dater de 1995 ou dans ces eaux là quand on découvrais la réalité virtuel. J'ai la photo sur un Tilt d'époque, mais je pense que tous se souveinnent de ce joystick peu précis rouge et noir.
 
Fenix
Membre Factor
Membre 246 msgs
DjiZ a écrit :


Je pense, mais je fabule peut être, que seuls des capteurs infrarouge sont utilisés. Si il y en a plusieurs, tu peux tout à fait géolocaliser plusieurs point et donc en déduire une orientation. Après tout dépend de la précision, mais d'après GK, c'est des capteurs de bonnes qualité.
Je ne pense pas que des capteurs de mouvements de type gyroscopes existent à l'intérieur? ça allourdirait le coût pour des perf pas forcément meilleurs.

mais ce ne sont que des suppositions.


Non, relis GK: la manette est "localisée en 3D".
 
Dks
Membre Factor
Membre 2971 msgs
ils ont inclus un GPS dedans, comme ça le jeu connais ta position chez toi ^^

-> []
 
Message masqué
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
encore une raison pour faire des jeux encore plus courts chez Nintendo: ne pas trop fatiguer le joueur.
 
DjiZ
Membre Factor
Membre 71 msgs
Fenix a écrit :


Non, relis GK: la manette est "localisée en 3D".


relis toi aussi.
j'ai écris qu'il était possible de loacliser en 3D même avec uniquement des capteurs infrarouge si il y en a deux.
ça peut aussi être fait supersoniquement, mais comme c'est une télécomande ^^
 
madeum
Membre Factor
Membre 70 msgs
Bon genial, vous avez fait un debat steril sur oui mais les feupeuseu au gamepad c'est quand même jouable, oui mais c'est moins precis, oui mais au bout de 2 ans de pratique.....

On s'en fou des feupeuseu bordel ( comprenez je ) ! On a un pc pour ça, moi j'veux donner des grand coups d'epées à zelda, diriger un avion en penchant la manette pour faire des looping, l'utiliser comme lampe torche dans des survival horror comme dans la video, total immersion ! Faudrait voir à reflechir un peu avant de se faire un avi sur cte manette ! Comme dit je sais plus qui la critique est aisé, l'art est difficile, j'ai jamais vu un concept aussi innovant depuis que je joue ( 17 ans et plusieurs heures par jour ),rien à voir avec un écran tactil qui laisse tout de même des possibilités assez limitées. Aucun des fakes de la manette présent sur internet ne contenait autant de genie que dans cette manette, ha si, ceux pas du tout realisables.

On vous offre une nouvelle maniere de jouer et vous crachez dans la soupe, z'étes pas croyables, laissez moi rêver bordel bandes de pessimistes.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
madeum a écrit :
Bon genial, vous avez fait un debat steril sur oui mais les feupeuseu au gamepad c'est quand même jouable, oui mais c'est moins precis, oui mais au bout de 2 ans de pratique.....

On s'en fou des feupeuseu bordel ( comprenez je ) ! On a un pc pour ça, moi j'veux donner des grand coups d'epées à zelda, diriger un avion en penchant la manette pour faire des looping, l'utiliser comme lampe torche dans des survival horror comme dans la video, total immersion ! Faudrait voir à reflechir un peu avant de se faire un avi sur cte manette ! Comme dit je sais plus qui la critique est aisé, l'art est difficile, j'ai jamais vu un concept aussi innovant depuis que je joue ( 17 ans et plusieurs heures par jour ),rien à voir avec un écran tactil qui laisse tout de même des possibilités assez limitées. Aucun des fakes de la manette présent sur internet ne contenait autant de genie que dans cette manette, ha si, ceux pas du tout realisables.

On vous offre une nouvelle maniere de jouer et vous crachez dans la soupe, z'étes pas croyables, laissez moi rêver bordel bandes de pessimistes.


Faut pas grand chose pour t'empécher de rêver...
Je suis sûr que tu survivra à cette discussion t'en fais pas.
 
madeum
Membre Factor
Membre 70 msgs
Caysur
 
Message masqué
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Tu oublié de parler du golf. C'est bonnard cette manette pour jouer au golf. (pour les avions et les loopings, j'ai comme un doute. Un joystick est quand meme plus approprié, non ?)

Je me demande ce que ca peut occasionner comme fatigue à long terme. Parce que le poignet est vraiment tendu dans cette position. Et là, on ne parle pas de changer un poste ou de monter le volume. Apres plusieurs heures de jeux stressants, avec une precision demandant de tenir ses petits muscles alertes et tendus, je pense que les chiropraticiens vont se rejouir de cette invention.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Et le billard aussi ainsi que:

-la degustation de spaghetti virtuels
-la manipulation de baguette magique (harry potter)
-la pelote basque
-le tennis
-le tricot (avec une deuxième manette)
-la manipulation de lance incendie
-la pêche
-le broyage à la massue
-l'utilisation du marteau & du tournevis
-l'utilisation du parapluie (mary popins)
-le décroché de téléphone
...
& j'en passe et des meilleurs.
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
t'inquiètes pas pour la santé de nos têtes blondes, Nintendo va tenir son rythme de croisière d'un jeu tous les 3 mois. Par contre ceux qui s'acharnent sur Super Smash Bros Melee depuis 4 ans risquent d'avoir des problèmes.
 
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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