Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le pad de la Revolution dévoilé [update]

Sonny par Sonny,  email
 
Nintendo a profité du Tokyo Game Show pour enfin présenter la manette de sa prochaine console. Presqu'une révolution, le pad prend la forme d'une télécommande - un parallépipède rectangle sur lequel on trouve une croix directionnelle et quelques boutons - à laquelle on peut connecter une sorte de poire dotée d'un stick et de deux boutons. Plus que dans la forme, la grosse "révolution" se trouve dans le fond, puisque cette télécommande à l'apparence très simple permet de viser à l'écran, mais aussi de bouger dans l'espace, se pencher, tournoyer ou même jongler si le coeur vous en dit.

En connectant la poire, on accède à une autre dimension. Dans un FPS, le bi-pad (ou nunchaku comme l'a appelé Miyamoto) permet de se déplacer avec la partie poire, et de regarder dans toutes les directions avec la télécommande en penchant et tournant celle-ci. D'après Gamekult, c'est super instinctif et très pratique, et pourrait bien faire de la Revolution LA machine pour FPS si les développeurs se bougent le cul. On peut également imaginer que le connecteur sous la télécommande permettra de brancher d'autres types de périphérique.

Oh, et pour les psycho-rigides, sachez qu'il sera possible de brancher un pad classique de GameCube sur la Revolution au cas où ce nouveau concept vous ferait gerber.

Des millions d'infos supplémentaires se trouvent dans l'article de nos potes de Gamekult et on vous invite donc fortement à le lire.

Merci à meduz' pour .

[Update] Une petite vidéo mettant en scène des joueurs utilisant le pad est visible ici ou ici. Merci trandber.
Rechercher sur Factornews