Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le nouveau Valve est sorti
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
T'es lourd de lire de travers ou avec ta grille de lecture "il est méchant" :
- J'ai jamais parlé d'objet affectant le gameplay.
- Je n'ai aucune haine contre les MOBA. C'est même l'inverse car ils attirent énormément de boulets, ce qui en fait moins pour mes jeux.

Passons.

Le coup de la map unique tu ne fais que le défendre avec du vide. Y'a aucune raison de ne pas en faire plus.

Sinon j'apprends que la map n'est plus symétrique. Ca me parait

Et pourtant on s'en lassait bien moins vite que SC2, la preuve, la vitesse à laquelle la playerbase de SC2 diminue, et le nombre de joueurs qui jouent encore à Sc1.


Je cherche le rapport. Mmm. Y'en a pas en fait.

fwouedd : MAP11 on l'a vomissé TOUS. Mais de ce que j'ai pu voir sur QLive le map pool est y maintenant beaucoup plus varié.

édit :

elton a écrit :

Réfléchis 2 minutes. Sur Q3 tout le monde joue avec les même armes, c'est juste la map qui change. Dans Dota la map reste identique, mais tout le monde joue différemment.

Enfin je serais pas contre quelques nouvelles maps. Je vois pas ce qui empêche d'avoir des maps à 2 ou 4 lignes, avec plus ou moins de tours. Si ça permet d'avoir des parties plus courtes et plus nerveuses.


Oui oui, tu peux attaquer Q3 ou SC2 sur ce point. Mais Guildwars (j'ai pas touché au 2) ?

Par contre c'est cool d'admettre que plus de map serait cool et que ce manque n'est pas justifiable. ;)
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5355 msgs
De toute façon, je sais pas pourquoi on parle de Quake 3 là, je veux dire, c'était l'époque des jeux compétitifs pour les vrais durs quoi. Là on parle de simulateurs d'elfe med-fan fiotte que tu dois emmener dans la foret après avoir choisi tes plus jolis bijoux pour te faire violer en faisant genre t'aime pas ça alors que t'y va que pour ça.

Les Moba, c'est des trucs déviants.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Le coup de la map unique tu ne fais que le défendre avec du vide. Y'a aucune raison de ne pas en faire plus.


Si, le premier argument que j'ai balancé, l'equilibrage.

Si tu fais des maps plus grande, plus ouvertes ou quoique ce soit, certains heros avec des sorts globaux ou avec une mobilité reduite deviennent d'un coup 10x plus fort ou plus faible.

C'etait un des gros probleme de Dota : Le mode EM qui modifiait la vitesse de gain d'or et d'Xp, mais pour le coup desequilibrait completement le jeu : les supports etaient completement inutiles.

C'est le meme probleme avec les maps.

De plus, sur Hon, ils ont sorti d'autres maps, personne n'y jouait, parce qu'il n'y a rien à y gagner.

On l'a dit 200 Fois, la variété est déjà là, via les heros.

Je cherche le rapport. Mmm. Y'en a pas en fait.


Bah si, si avoir plus de map rendait un jeu meilleur, Sc2 devrait etre 200x plus apprecié que Sc1, c'est pas du tout le cas.


J'attends toujours ton exemple de jeu communautaire, tu te permet d'editer mes textes comme un gros troll, assume.

(Oh wait, tu peux pas, parce que ca existe pas xD)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Aiua a écrit :
Elle diminue parce qu'on se fait chier.
Je connais pas mal de monde qui joue à SC2, et on a tous le meme probleme, apres 2 parties on en a marre.


Apprenez à jouer ?
Autant Blizzard a fait des conneries innombrables sur WoL en utilisant le nerf comme moyen d'équilibrage (aboutissant à de la mono-stratégie et à plein d'unités inutiles), autant ils se sont complètement repris sur HotS où ils laissent le métagame évoluer, et préfèrent réaliser des up sur les unit (ce qui diversifie le jeu).

Ça fait pleurer les casus qui ne comprennent pas les possibilités / contres, mais c'est un régal à bon niveau.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
J'ai joué jusque masterleague sur WoL, je suis d'accord que le jeu a changé, en bien, mais il reste pourtant Sc2, hardcounterland, et moi ca m'emmerde maintenant.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1414 msgs
Les portes de l'enfer, je vous avais dit.
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Kikoolol les amis qui trollent !
Je suis un joueur de league of legend, et j'ai trop de temps libre. Du coup j'aimerais essayer d'expliquer les 2 principaux aspect de ce type de jeu qui dégoutent ceux qui n'y jouent pas, et les poussent a troller.

Q : Il n'y a qu'une map ! Serieux ?
R : Et bien mon ami, il y a plusieurs réponses a ca. (Donc ca va etre long.) La premiere est que non, il n'y a pas qu'une map. Sur L o L au moins, on en compte 5. Chacune dédiée a un mode de jeu particulier. Mais on sait que la majorité des parties se font effectivement sur UNE map. LA map de dota classique 5v5.
La raison principale, a mon humble avis, est le fait que le jeu est trés orienté compétition. Et contrairement a un RTS classique, la map a une trés grande importance. A force de jouer sur une seule map, les joueur on des tactiques trés trés précises pour exploiter cette map. Le fait de ne pas changer de map permet donc de dévelloper des utilisations beaucoup plus avancées du terrain que dans d'autres jeux ! C'est pour la même raison que, dans plusieurs autre jeux, on a vut les joueurs se concentrer naturellement sur quelques maps super-populaires. LA richesse du jeu viens alors de la subtilité des tactiques (note que je dis tactique, et pas strategie.) qu'on peut mettre au point sur cette map.

Exemple : pour des joeurs d'un niveau moyen (quelques centaine d'heure de jeux) on a vu que changer trés subtilement la longeur d'un mur peut affecter réellement les tactiques employées. Parcequ'en fonction de la longeur de ce mur, il devient plus ou moins rentable de passer par tel ou tel coté quand on veut ateindre le plus rapidement possible un point strategique de la map. Du coup pour l'equipe adversen il vas falloir surveiller ce coté plutot que l'autre. Du coup d'autre joueurs, qui gagnent a etre furtifs, vont apprendre, eux, a passer par le coté non surveillé ... mais ca fait qu'il vont arriver dans la batailles sous un autre angles, ce qui change d'autre trucs ... et ainsi de suite.

Les joueurs de MOBA preferent travailler a mort leur tactiques sur une seule map que d'en changer tout le temps. Voila tout ...

L'argument deja cité de l'équilibrage me semble aussi valide. Et est renforcé par ce que je viens d'expliquer.

Q : et l'abiance de merde ?
R : Oui, elle est la. Version courte, vaut mieux jouer avec des potes. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de trés bonne parties avec des inconnus, mais franchement on a plus de chance qu'ailleurs de tomber sur des rageux. La aussi, il y a une raison ... version longue :
1 / C'est un jeu d'equipe orienté competition. Quand tu as l'impression de perdre a cause de tes coequipiers, c'est vite rageant. surtout que ...
2 / Contrairement a ce qui peut sembler de l'exterieur, il y a des strategies de base (tactiques, si tu preferes ) et elle sont TRES importantes pour la victoires. Du coup, si tu joues sans les connaitres, tu vas ennerver vraimment beaucoup tes coequipiers.

Imagine qu'au foot, tu joues un tutoriel qui t'explique juste les regle de base. Ensuite tu commence ta partie avec des joueurs que tu ne connais pas, et tout le monde vas en attaque. Because dans le tuto, ils disent juste qu'il faut marquer des buts. Ils n'expliquent pas que de n'avoir aucun defenseur c'est suicidaire.
Si ton gardien se met a se ballader n'importe ou parceque personne ne lui a expliqué la strategie de base qui est de rester dans ses buts, il vas bien se faire incendier.

Ben la c'est pareil. Sauf qu'en plus on doit se parler par chat pour se coordonner. Il est encore plus important de respecter les strategies etablies (ce que les joueurs apellent le meta game ) parceque tu n'as pas le temps de develloper une autre strategie viable en 60 de chat prés-game.

La c'est pareil. Jouer avec un joueur débutant, c'est comme de jouer en equipe a SC2 avec un mec qui se met a ne faire que recolter des ressources. Ou au contraire, essaye de jouer avec 5 recolteurs seulement. ou attaque avec ses troupes au fur et a mesure qu'il les construit. bref, des "strategies" perdante d'office. Et la tu SAIS que tu vas perdre la partie, pas juste parceque le joueur manque de skill, mais parcequ'il fait carrément n'importe quoi. Ca a vite tendance a faire rager ...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Les portes de l'enfer, je vous avais dit.


On vous oblige pas à newser les jeux que vous aimez pas, si vous choisissez de troller dans vos news, ca arrivera à chaque fois.

Et comme je l'ai déjà dit avant, il y a beaucoup de choses (qui n'ont rien à voir avec l'aspect MOBA) qui méritent d'etre dit sur Dota, mais bon, c'est un MOBA alors c'est forcement de la merde, et il n'y a qu'une map huehuehueuheuehue
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4731 msgs
Aiua a écrit :


On vous oblige pas à newser les jeux que vous aimez pas, si vous choisissez de troller dans vos news, ca arrivera à chaque fois.


Aaaaah c'est pas cool les mecs, mes zygomatiques me font mal...
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Kakek qui vient après la pluie, et qui rebalance des arguments à deux balles. Rien à dire, elle défonce la communauté...

Les joueurs de MOBA preferent travailler a mort leur tactiques sur une seule map que d'en changer tout le temps. Voila tout ...


Dans tous les jeux multi' avoir plusieurs maps n'a jamais empêché les joueurs de développer des stratégies/tactiques.

Mais j'imagine que pour un joueur de DOTA-like une seule map à connaitre par cœur c'est déjà super compliqué.

Exemple : pour des joeurs d'un niveau moyen (quelques centaine d'heure de jeux) on a vu que changer trés subtilement la longeur d'un mur peut affecter réellement les tactiques employées. Parcequ'en fonction de la longeur de ce mur, il devient plus ou moins rentable de passer par tel ou tel coté quand on veut ateindre le plus rapidement possible un point strategique de la map. Du coup pour l'equipe adversen il vas falloir surveiller ce coté plutot que l'autre. Du coup d'autre joueurs, qui gagnent a etre furtifs, vont apprendre, eux, a passer par le coté non surveillé ... mais ca fait qu'il vont arriver dans la batailles sous un autre angles, ce qui change d'autre trucs ... et ainsi de suite.


Tu viens de découvrir le jeu multi' ?

Et la tu SAIS que tu vas perdre la partie, pas juste parceque le joueur manque de skill, mais parcequ'il fait carrément n'importe quoi. Ca a vite tendance a faire rager ...


Evidemment que le fossé entre les anciens joueurs et les nouveaux est ENORME du fait que vous jouez h24 sur une seule map... Ca rajoute à la bêtise du truc.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Kakek vient peut-eter apres la bataille Mais il vient avec des vrais arguments et tres bien exposé en plus

Edit : et franchement ce troll de spook mérite un underscore. Sérieux, il me fait rager comme un russe.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Vos détecteurs à troll sont défectueux.

Paulozz, il ne fait que répéter ce que Aiua disait... Il ne voit son jeu -adoré- que par le biais d'une grille de lecture qui lui déforme la réalité.

Il n'y a aucune bonne raison pour n'avoir qu'une seule map.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
spook a écrit :
Il n'y a aucune bonne raison pour n'avoir qu'une seule map.


Pas plus qu'il y'en ai d'en avoir plusieurs, c'est un peu comme dans Pac-Man ou la grille de Tetris, c'est pas ça qui fait le sel du jeu.

On parle de 97 personnages différents, de 16 types de creeps en wood, plus de 400 sorts différents, et de 129 objets différents.

La map est simplement là pour poser une aire de jeu connue et reconnue, pour la même raison qu'il n'y a qu'un seul plateau d'Échecs et qu'1-a est toujours noire.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu peux même dire qu'il y a 100000 perso' que ça ne changerai rien. Il n'y a aucune bonne raison pour ne pas avoir plus de map.

C'est une casualisation du gameplay et c'est inhérent à tous les Dota-like.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
choo.t a écrit :
La map est simplement là pour poser une aire de jeu connue et reconnue, pour la même raison qu'il n'y a qu'un seul plateau d'Échecs et qu'1-a est toujours noire.


C'est ca l'argument ultime.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ok, j'abandonne. On va en rester là. Avec un peu de chance vous allez un jour avoir assez de recul pour vous rendre compte des énormités que vous m'avez avancés. Le plus gros étant la comparaison avec un jeu d'échec...
 
Le nouveau Valve est sorti

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews