Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le nouveau Valve est sorti
rEkOM
Membre Factor
Redac 955 msgs
haha, j'ai aucune idée de ce que peut être un moba ou ce jeu la en particulier, mais c'est un bel appeau à taliban.
 
SayHelloRoger
Membre Factor
Membre 34 msgs
Sinon il reste toujours Awesomenauts, plus abordable, en 2D, indé, partie de 20 minutes en moyenne et 10 en cas de viol caractérisé. On n'échappe pas à quelques nazis mais franchement, pour les quiches aux Moba comme moi c'est une excellente alternative.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Je pense surtout que c'est un jeu qui nous fait changer.
Avant j'étais sympa, je fraggais dans la bonne humeur.
Maintenant je suis un nazi qui reve d'exterminer tous les russes du monde.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Oui, et c'est la raison pour laquelle d'autres moba (HoN) mettent une durée minimale de jeu avant d'activer la fonction de concede. Parce que si après 20 minutes tu te fais toujours violer, j'appelle pas ça de l'early game.


Si c'est si bien, tu peux aller jouer à HoN, l'absence de concede me va tres bien à moi. (et à tous les joueurs de HoN, et tous les joueurs de Dota qui jouent au 2)

Surtout apres deux ans à y jouer justement, à HoN, avec des mecs qui te font "I afk, concede @20" , parce qu'ils sont morts UNE fois, juste pour garder leur KDR au plus haut.

Les 3/4 des decisions prises par Valve sur Dota l'ont été en etudiant ce qui marche/marche pas sur les autres Moba.

Pour le coup ils pourraient remercier S2, qui ont fait tellement de merde avec leur jeu que ca a economisé pas mal de brainstorming à Valve sur quoi faire/pas faire.
 
la_boogie
Membre Factor
Membre 156 msgs
je n'avais pas touché au jeu depuis 1 ans (beta) ... toujours aussi ennuyeux & lent ...

merci pour le ton de la news, plaisant (lui :D)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
C'était plutôt pas mal Demigod avec le recul.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Je pense que pour pouvoir donner un avis sur un moba, il faut y avoir jouer une centaine d'heure au minimum.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Mais bien sûr. C'est la même logique pour une série TV, tu n'as pas vu les 3 premières saisons ? Tu ne peux pas critiquer.

C'est débile.

D'autant plus pour un JV où le plaisir doit être immédiat. Après 1h je m'emmerde et j'ai l'impression d'avoir fait le tour ? Poubelle.

Note : 100h sur la même map en plus...

elton a écrit :
La meilleur façon de jouer à ce genre de jeux, c'est entre amis, et de se faire coacher en live.


Le matchmaking ne fonctionne pas ? Y'en a pas ?!
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
spook a écrit :
100h sur la même map en plus...


C'est clair, c'est comme jouer à SC2, 100heures avec les memes unités, pfff.

Dota, dans chaque partie tu as 10 heros différents.


Sinon personne a parlé des features super cool du genre l'integration de tournois directement dans le client, avec possibilité d'acheter des tickets, dont une partie du prix va aux organisations.

Niveau esport, spectator friendly et créations communautaire, aucun jeu n'arrive à la cheville de Dota2.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
spook a écrit :
Le matchmaking ne fonctionne pas ? Y'en a pas ?!
Je ne sais pas trop comment fonctionne le matchmaking. Si c'est sur le level, c'est pas vraiment représentatif. Tu peux avoir des débiles avec des centaines d'heures de jeu qui vont t'insulter à la moindre erreur, et insulter ceux qui jouent mieux qu'eux.

Tu peux te débrouiller en jouant tout seul en bouffant des guides de jeu. Mais une grosse partie du jeu consiste à connaître les plus de 100 héros, leurs points forts et points faibles, comment les jouer, et surtout de quelle façon ils peuvent être complémentaires entre eux.

Tu progresses beaucoup plus facilement avec quelqu'un sur Teamspeak.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Aiua a écrit :


C'est clair, c'est comme jouer à SC2, 100heures avec les memes unités, sur des maps innombrables obligeant à revoir sa stratégie, etc.

Dota, dans chaque partie tu as 10 heros différents, sur la même map.


Niveau esport, spectator friendly et créations communautaire, aucun jeu n'arrive à la cheville de Dota2, pour moi.


Je corrige.

elton a écrit :
Je ne sais pas trop comment fonctionne le matchmaking. Si c'est sur le level, c'est pas vraiment représentatif. Tu peux avoir des débiles avec des centaines d'heures de jeu qui vont t'insulter à la moindre erreur, et insulter ceux qui jouent mieux qu'eux.

Tu peux te débrouiller en jouant tout seul en bouffant des guides de jeu. Mais une grosse partie du jeu consiste à connaître les plus de 100 héros, leurs points forts et points faibles, comment les jouer, et surtout de quelle façon ils peuvent être complémentaires entre eux.

Tu progresses beaucoup plus facilement avec quelqu'un sur Teamspeak.


C'est faussement compliqué. Pas besoin de 100 héros différents pour faire un jeu complexe et profond. Mais du point de vue d'un dév' je comprends cette logique. C'est plus facile de créer 100 héros que 100 maps fun à jouer.

Oh. Et les MOBA par je ne sais quelle logique, se tapent une majorité de boulets, et cela depuis le premier DOTA sur W3. Etrangement à l'époque en ladder j'avais rarement des problèmes de comportement. Y'en avait, mais c'était plutôt rare. Mais dans les maps custom (dota en tête) c'était insulte à gogo, ragequit, tk, etc. Je m'étais fait à l'idée que les wanabee qui se faisaient défoncer en ladder venaient pourrir les maps custom...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Okay, donne moi UN jeu qui a 1/3 des features de Dota 2 au niveau communautaire.

Pour toi la map est importante, okay, donc les jeux de combats qui se jouent tous sur une meme zone carrée identiquent devraient etre à chier ? non ?

Faut comprendre que certain jeu necessitent des maps differente pour la variété, d'autres non.

Le nombre de matchup possible (meme si on ne prend que les heros joués à haut niveau) est assez halucinant, sans compter la manière dont tu va les jouer.

Et, bon, j'ai que 10k+ parties sur les differents MOBA, rien qui me permette d'avoir un avis plus éclairé que toi, mais je n'ai jamais rencontré personne d'experimenté qui ait le moindre probleme avec la map.
Surtout que c'est un des prerequis pour avoir un jeu equilibré.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Moi je fais caca sur les Moba qui sentent tous trop fort, mais à mon avis, il est plus facile de faire 100 maps (surtout sans verticalité) que d'équilibrer 100 héros les uns par rapport aux autres si ils sont vraiment tous différents.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Ca sert a rien de répondre a spook c'est trollounet.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Créer 100 maps de merde c'est facile, oui. En créer 100 fun à jouer ce n'est déjà pas plus la même...

Et puis segmenter les joueurs en fonction des maps qu'ils vont acheter ce n'est pas rentable. Le mieux est de faire 100 héros qu'on peut customiser avec des accessoires fashion.

Aiua : Cette logique de la map unique on peut l'appliquer à tous les jeux demandant un gameplay symétrique. Et à l'époque quand je faisais du CTF.Q3 en équipe on en avait déjà marre de tourner sur les mêmes maps... Alors une seule ? Mon dieu.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Q3CTF, c'était quand même particulier hein.

Si je me souviens bien, RA3 = RA3map11 et point barre pendant quelques années.
Et les Dudu sur DM6 avaient VACHEMENT la cote aussi.


Reste qu'un gameplay asymétrique avec 5 héros vs 5 sur un panel de 100, ça me parait vraiment cauchemardesque à gerer.

D'ailleurs, jsuis sur qu'ils y arrivent pas, que c'est tout mal équilibré et que c'est tout pourri, mais ça éclate les gars pas assez skillé pour jouer compétitif aux RTS.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
La map de Dota n'est pas symetrique.
(enfin elle l'est autant que dust 2 quoi, de loin)

Il n'est pas possible d'avoir deux fois le meme heros dans une partie, donc pas de matchup symetriques non plus.

Rien dans le gameplay de Dota n'est symetrique. Sauf les 3 lignes, batiments/creeps.

On ne peut rien acheter qui affecte le gameplay dans Dota. (une autre chose qu'ils ont du comprendre en regardant Lo L : les 3/4 du fric que fait riot doit venir des skins)

Tu n'a visiblement aucune idée de ce dont tu parle , et j'attend un exemple de jeu qui met autant l'accent sur la communauté.

Montre nous que t'es là pour autre chose que cracher ta haine sur un jeu que tu ne comprend pas.

Fwouedd : Sc1 c'etait deux maps : Lost temple et Hunters (fastest aussi mais je considere ca comme un mod de jeu)

Et pourtant on s'en lassait bien moins vite que SC2, la preuve, la vitesse à laquelle la playerbase de SC2 diminue, et le nombre de joueurs qui jouent encore à Sc1.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
La playerbase de SC2 diminue aussi très vite parce que les jeux compétitifs sont très nombreux et les RTS sont plus trop trop dans l'air du temps.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Elle diminue parce qu'on se fait chier.
Je connais pas mal de monde qui joue à SC2, et on a tous le meme probleme, apres 2 parties on en a marre.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
spook a écrit :
Créer 100 maps de merde c'est facile, oui. En créer 100 fun à jouer ce n'est déjà pas plus la même...

Et puis segmenter les joueurs en fonction des maps qu'ils vont acheter ce n'est pas rentable. Le mieux est de faire 100 héros qu'on peut customiser avec des accessoires fashion.

Aiua : Cette logique de la map unique on peut l'appliquer à tous les jeux demandant un gameplay symétrique. Et à l'époque quand je faisais du CTF.Q3 en équipe on en avait déjà marre de tourner sur les mêmes maps... Alors une seule ? Mon dieu.

Réfléchis 2 minutes. Sur Q3 tout le monde joue avec les même armes, c'est juste la map qui change. Dans Dota la map reste identique, mais tout le monde joue différemment.

Enfin je serais pas contre quelques nouvelles maps. Je vois pas ce qui empêche d'avoir des maps à 2 ou 4 lignes, avec plus ou moins de tours. Si ça permet d'avoir des parties plus courtes et plus nerveuses.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews