Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Le Nouveau Monde va fermer ses portes
CBL
L.A.mming
Admin 17913 msgs
Après avoir mis à la porte l'équipe de dev, Amazon avait promis qu'il maintiendrait les serveurs de New World en vie en 2026. Mais si vous espériez un miracle pour 2027, c'est raté : ils fermeront le 31 janvier 2027. Par ailleurs, le jeu n'est plus disponible à la vente. Par contre, si vous avez une déficience mentale, vous pouvez toujours payer pour des micro-transactions jusqu'au 20 juillet... Il y a quelques jours, c'était les serveurs d'Anthem qui étaient coupés, rendant le titre totalement injouable en l'absence de mode solo ou de possibilité d'héberger ses propres instances du jeu.

Pourtant, durant le développement d'Anthem, le jeu pouvait tourner sur des machines locales avant la mise en production sur les serveurs en ligne, ce que confirme Mark Darrah (producteur exécutif) dans un très long post-mortem. BioWare pourrait donc très bien sortir un patch ultime et fournir l'exécutable (voire le code source) du serveur dédié afin de relancer la machine. Pareil pour Amazon avec New World, mais ils ne le feront pas. Comme d'habitude, les fans vont devoir se retrousser les manches, faire de la rétro-ingénierie et créer leurs propres serveurs afin de pouvoir jouer à un jeu qu'ils ont acheté.

Lire la suite sur le site : Le Nouveau Monde va fermer ses portes.
 
SirDindon
Membre Factor
Membre 10 msgs
"les fans vont devoir se retrousser les manches, faire de la rétro-ingénierie et créer leurs propres serveurs"

et enfin tout ça pour prendre une mise en demeure
 
kakek
Membre Factor
Membre 1820 msgs
Si c'est fait en pur rétro engineering, sans utiliser aucun code propriétaire ( et ce sera forcément le cas, puisqu'ils n'ont pas accès au serveurs ) je pense qu'ils seront tranquilles.
Par contre on en parle comme si ça allait automatiquement arriver, et ce n'est vraiment pas sur. Il n'y a pas de serveurs non officiels pour tous les jeux qui en auraient besoin, parceque recréer un serveur de MMO sans y avoir accès, c'est quand même un sacré challenge.
 
qtip
Membre Factor
Membre 244 msgs
Si on reste cynique, au moins pour Anthem, les fans auraient pu jouer au jeu et en faire un succès.
Là on s'acharne sur un truc qui n'a intéressé personne ou presque et qui était pas hyper qualitatif.
Des fois faut passer à autre chose.

Par contre pour un jeu avec une user base significatif, l'arrêt des servers sans aucune alternative c'est clairement naze. Si un jour Ubi décide débrancher The Div 1 (10 ans déjà et encore une user base relativement honnête) ou The Div 2 ça la foutrait mal.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17913 msgs
Par définition, les fans ont joué au jeu :) Mais je vois ce que tu veux dire : les serveurs n'auraient pas fermé si le jeu avait eu du succès.

Sauf que c'est faux en fait. EA ferme chaque année les serveurs de tout plein de jeux qu'ils soient populaires ou pas. Et la popularité d'un jeu n'excuse pas l'absence de solution alternative pour jouer en ligne. Il n'y a pas si longtemps, tout jeu en ligne digne de ce nom proposait des options pour jouer en LAN, en IP direct et distribuait l'exécutable du serveur dédié.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 5184 msgs
Vrai, mais rarement sur les assimilés MMO ou MMO. Ceci dit, ça doit pas être bien compliqué de faire tourner un Div/Div2 en local, c'est tout basé sur de l'instance.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 4290 msgs
Les MMO ne proposaient pas les binaires des serveurs surtout car l'abonnement était leur business model.

Sans parler de faire tourner en local, permettre l'auto hébergement sur du matos dédié ou des shards c'est tout à fait au niveau de ce que peu tenir une communauté de joueurs motivés.
 
clott
Membre Factor
Membre 1016 msgs
CBL a écrit :
Il n'y a pas si longtemps, tout jeu en ligne digne de ce nom proposait des options pour jouer en LAN, en IP direct et distribuait l'exécutable du serveur dédié.


L'impression que c'était il y a 1000 ans qu'on lançait All-Seeing Eye pour rejoindre des parties...
 
Le Nouveau Monde va fermer ses portes
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews