Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le mercredi, c'est Sony
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
L'actu est un peu morte ces temps-ci. Il n'y a que Sony qui agite les bras dans tous les sens et qui applique la méthode Coué pour faire croire que tout va bien. On commence avec Ian Jackson, le vice-président d'SCEA qui explique que la période de noël a été faste (alors qu'aux USA les ventes de la PS3 aux US ont enregistré une baisse de 19% en novembre 2008 comparé à novembre 2007) et que la console a le meilleur line-up de l'industrie.

David Reeses est un Kutaragi en devenir et nous a donné une leçon d'économie en expliquant que "la plus importante chose pour nous en tant que société est de commencer à gagner de l'argent à court terme". Il fait peut être allusion au fait que la console coûte nettement moins cher à produire et qu'elle sera bientôt rentable. Selon l'institut iSuppli, la console ne coûte plus que 448 dollars à produire contre 690 pour la première version.

Pourtant ça ne va vraiment pas chez Sony. Le constructeur a annoncé en décembre qu'ils vont supprimer 8000 emplois d'ici à mars 2010. La rumeur veut même que Sony ferme une division majeure. On voit mal la branche Playstation fermer du jour au lendemain mais ce serait désastreux si ça se produisait. Malgré toutes nos vannes sur la PS3, la perspective d'un monde des jeux vidéo bipolaire avec d'un côté casual-Nintendo et de l'autre requin-Microsoft ne fait vraiment pas envie.

Lire la suite sur le site : Le mercredi, c'est Sony.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
C'est vrai que ca ne serait pas la meilleure chose pour le monde du jeu video je pense. Ceci dit, à l'époque ou on enseignait a l'école que "Playstation" était un synonyme de "console de jeu" et qu'on faisait rentrer le mot dans le dictionnaire pendant que la gamecube et la xbox ramassaient les maigres miettes, ca n'émeuvait pas grand monde ce monopole... Et puis leur arrogance permanente, il faut que ca se paie (un peu).

Ceci dit, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que la branche Playstation ferme ses portes, faut pas déconner. Du moment que ce n'est pas la branche Bravia non plus, tout va bien. Ils feraient mieux de fermer la branche ampli et home cinéma, Sony n'a jamais été bon dans l'audio.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
D'accord avec Onirik.


J'ajouterai que, pendant plusieurs années, il n'y a eu que Sega et Nintendo, tout les autres concurants se sont viandés, les moins bons (genre la Lynx, la Jaguar, etc...) comme les meilleurs (toute la gamme PC-Engine).
Et pourtant quand Sega a arreté la console de salon suite au four de Dreamcast, personne ne s'est vraiement inquieté.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Il n'y a que Sony qui agite les bras dans tous les sens et qui applique la méthode Coué pour faire croire que tout va bien


Oulà MS y va aussi à fond dans le genre communiqués de presse autocongratulatoires. Certes ils ont peut être des chiffres qui appuient cet "optimisme", mais bizarrement alors que c'est Nintendo qui fiste tout le monde côté ventes ce sont les plus silencieux....
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Je pense qu'ils regardent à long terme, s'ils ont perdu la bataille sur cette génération de console, ils savent aussi combien ça peut être lucratif de la gagner (cf la PS2 qui se vend encore aujourd'hui)...du moins sur console de salon.

Ca ne m'étonnerait pas par contre qu'ils ferment la branche PSP: Nintendo à le lead depuis des années et c'est maintenant quelque chose d'acquis pour le consommateur moyen, je suis pas sur que cette branche soit rentable aujourd'hui et à moyen terme.
 
Raf
Membre Factor
Membre 715 msgs
C'est sur, on ne parle que de Sony et Microsoft mais Nintendo a reussi a doubler ses ventes en decembre 2008 par rapport à 2007 aux US.
Ils n'ont pas besoin de communiquer pour rassurer les actionnaires, tout le monde sait que la Wii et la DS cartonnent.
Sinon, il n'y a pas que Sony qui devrait degraisser, on parle de 15000 personnes en moins chez Microsoft
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Cyberpunk a écrit :
je suis pas sur que cette branche soit rentable aujourd'hui et à moyen terme.


Bah Monster Hunter PSP est premier des ventes au Japon sur 2008 avec près de 3 millions d'exemplaire, certes c'est qu'un seul jeu mais la console se vend tout de même bien, ça serait surprenant...
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
Mine de rien, ça doit commencer à se mordre les doigts chez Sony. Au bout de deux ans, faire un flope à Noel, alors que les deux autres constructeurs se frottent les mains... c'est balo.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
En fait chez MS ce serait plus un gel des embauches couplé à la non-reconduction des CDD/interimaires/presta :
http://www.gamekult.com/articles/A0000072847/
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
"la perspective d'un monde des jeux vidéo bipolaire avec d'un côté casual-Nintendo et de l'autre requin-Microsoft ne fait vraiment pas envie."

On y arrive tout doucement.
(La mort de la dream c'etait le debut de la fin.)
 
Raf
Membre Factor
Membre 715 msgs
CBL> le résultat est le même, ce sont des personnes qui vont perdre leur travail.
 
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
Raf a écrit :
CBL> le résultat est le même, ce sont des personnes qui vont perdre leur travail.


Heu non pas vraiment. Le découpage ce fait entre les employées de Microsoft, dont les nouveaux account sont gelés jusqu'à la fin de fiscal 2009 (juillet 2009) et ce que l'on appeller les prestataires de service bossant au sein de Microsoft mais salarié par d'autres boîtes qui ne seront pas reconduit.

Microsoft ne licencie donc pas, la différence est de taille avec les infos précédentes qui parlaient de 15 000 suppressions de postes sur MSN EMEA, ce qui était une abberation il faut bien le dire...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J!M a écrit :
(La mort de la dream c'etait le debut de la fin.)


Pitié assez avec cette console, j'en peux plus. Y'a eu une vie avant et après la Dreamcast, je sais que son côté martyr sacrifié sur la croix du consumérisme sauvage ça attise la fibre nostalgique et ça favorise l'empathie mais bon... Ca devient aussi usant que la génération Playstation pour qui FF7 est le best gamer ever ever ever.

/HS & coup de gueule off
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
"la perspective d'un monde des jeux vidéo bipolaire"

en ce moment c'est plutot un monde polaire...
 
J!M
Membre Factor
Membre 138 msgs
J'aurais du dire: de l'arret des consoles sega. :)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J!M a écrit :
J'aurais du dire: de l'arret des consoles sega. :)


Oui là je suis bien d'accord :p
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Hein ?
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Qu'est-ce qu'il déblatère, le troll ?
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
joxi a écrit :
La perte de memoire c'est normal ça va revenir.. ou pas.
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=80


Je sais pas si Prodigy et Chocolat sont une seule et même personne (et je m'en fous), mais pour le coup, je suis d'accord avec les 2: FF7 est loin d'être le meilleur jeu de la PS1.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
FF7 est loin d'être le meilleur jeu de la PS1.
Ptet, mais il reste avec Flashback, le premier Tomb Raider et Zelda III (et sûrement d'autres) parmis les jeux dont j'ai les meilleurs souvenirs.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews