Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le mercredi, c'est Sony
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Prodigy a écrit :


Bah Monster Hunter PSP est premier des ventes au Japon sur 2008 avec près de 3 millions d'exemplaire, certes c'est qu'un seul jeu mais la console se vend tout de même bien, ça serait surprenant...


Syndrome Dreamcast peut être!
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalck a écrit :
Ptet, mais il reste avec Flashback, le premier Tomb Raider et Zelda III (et sûrement d'autres) parmis les jeux dont j'ai les meilleurs souvenirs.


On est d'accord, mais on parle de la génération Playstation et donc des jeux PS1 ;-) La remarque de Prodigy faisait référence aux joueurs qui sacralisent certains jeux au point d'oublier qu'il y a des jeux au moins aussi bons à côté
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
De toute façon, tout est de la faute de WOW, faut pas chercher! HAHAHAH!
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
La remarque de Prodigy faisait référence aux joueurs qui sacralisent certains jeux au point d'oublier qu'il y a des jeux au moins aussi bons à côté
Je suis d'accord, mais c'est assez compréhensible : c'est le premier Final Fantasy a avoir été traduit en français.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
D-Kalck a écrit :
Je suis d'accord, mais c'est assez compréhensible : c'est le premier Final Fantasy a avoir été traduit en français.


ça a été surtout le 1er Final Fantasy, voire RPG tout court pour beaucoup de monde (c'est un constat, pas une critique), normal que ceux qui n'ont pas connu ça avant s'en souvienne.
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Cyberpunk a écrit :
ça a été surtout le 1er Final Fantasy, voire RPG tout court pour beaucoup de monde.
Clair, ça a été mon premier RPG. En fait, non, c'est le premier RPG que j'ai fini. J'avais du jouer à Eye of the Beholder sur amiga, et ça m'avait saoulé.
 
Tamino
Membre Factor
Membre 160 msgs
J'en garde un souvenir ému de ce FF7, car oui mon premier RPG. Alors ouais le scénario et les personnages étaient bien niais, mais je me le refais là sur psp rien que pour le plaisir jouissif de gérer les materia :p.
 
Maxmallium
Hi, i'm a Mac
Membre 488 msgs
Prodigy a écrit :
alors que c'est Nintendo qui fiste tout le monde côté ventes ce sont les plus silencieux....


Pourquoi faire des déclarations que seul les gamers liront sur des sites confidentiels alors que Capital sur M6 leur fait de la pub à fond en faisant passer ça pour de l'économie ?
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 530 msgs
"Il fait peut être allusion au fait que la console coûte nettement moins cher à produire et qu'elle sera bientôt rentable."

Pour qu'elle soit rentable faut en vendre un minimum...
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
SCEI a perdu $379 millions le trimestre précédent, les baisses de ventes de la PS2 et de ses jeux font plus que compenser la relative baisse des couts de production de la PS3.

Quand on regarde l'historique des résultats financiers de SCEI il ne faut pas oublier que les coûts de développement et de production du Cell ont été facturés à la division électronique.
Le constructeur a annoncé en décembre qu'ils vont supprimer 8000 emplois d'ici à mars 2010

En 2005 ils avaient annoncés un plan de 3 ans qui devait réduire les effectifs de 10.000 têtes, ils continuent au même rythme.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Prodigy a écrit :


Bah Monster Hunter PSP est premier des ventes au Japon sur 2008 avec près de 3 millions d'exemplaire, certes c'est qu'un seul jeu mais la console se vend tout de même bien, ça serait surprenant...




Il me semble que phantasy star universe Portable à ecoulé quelques stock de PSP chez sony au japon ?

Sinon Il est claire que la section Jeux chez sony n'est pas près de s'arrêter.

Voyons comment cela evolu cette année :).
 
commode
Membre Factor
Membre 1186 msgs
Je me pose une question: combien la section cinéma et musique de Sony rapporte t'elle aujourd'hui ? Je vois mal la licence Playstation disparaitre quand même.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je ne suis pas fanboy Sony mais la mauvaise santé effective de la PS3 sur le marché fait peur.
Je ne pense pas que la rumeur de fermeture d'une division majeure de Sony concerne l'abandon total de Sony en matière de jeux video. La marque Playsation vaut de l'or même si la PS3 a du plomb dans l'aile et s'inscrit dans le 1er épisode sombre (et à oublier au plus vite ?) de la marque.
La PSP se défend pas si mal face à la DS. La PS2 à bout de souffle continue de se vendre. (et pour cause rapport prix/catalogue de jeux)
Sony division jeux doit mieux analyser le marché pour sortir une future PS4 compétitive.

Si Sony abandonne / laisse mourir sa PS3 au profit d'une PS4 plus réfléchie, c'est tout bénéf.
Nitendo a prouvé que des graphismes low def et jeux pour casual gamers écrasent la différence.
En plus des interfaces révolutionnaires et appliquées même si simplifiées pour se faire.
XBox 360 : Facilité de dev via pc avec une pointe de $$$ pour créer et rapatrier des exclus.

Le message est clair : Inutile de faire une console dernier cri en matière de puissance.
Elle doit être facile à programmer pour se créer un catalogue rapidement, avoir des interfaces innovatrices et simple pour attirer le grand public et se démarquer par des exclus d'innovations et d'utilisation.

Qui a dit WebCam pour capter nos mouvements dans un jeu. Une meilleure intégration d'internet et des modes coopératifs. Etc et j'en passe...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
___GzU___
Membre Factor
Membre 256 msgs
Sur ce coup je suis entièrement d'accord avec Ash_95, de toute façon le grand public l'ont compris c'est super cool de jouer avec son zizi en famille!Quel idée d'appeler sa console comme ça, les anglais doivent bien se marrer...
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
je suis aussi d'acccord avec toi Ash_95.

On remarque les jeux les plus attendu en le moment sur Wii sont Fragile et Monster Hunter 3 enfin au japon car nous il faudra attendre :( .
Pas de casual en attente. Le bide de wii Music est un bonne exemple.

Perso j'ai un bon paquer d'ami qui ne touche plus à leur Wii faute de bon titre en se moment. Ou alors ils passent leur temps sur Rock Band :).

La consoles se vend comme des petits pain peut être, mais ne prend elle pas la poussière en se moment.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Si la Wii est un coup de chatte, ben faut qu'on m'explique le succès de la NES, de la SNES, de la Gameboy, de la DS, de la DSlite etc etc.
Je sais pas pourquoi les "joueurs" ont une réaction aussi dure envers la Wii et Nintendo en général.
Personne ne vous force à acheter ou à adhérer au concept mais le résultat est la.
Elle se vend, très bien même et elle possède aussi des jeux de qualités (la "beauté" n'est pas le seul critère à prendre en compte).

Entre une 360 en plastique avec des jeux à 70 euros, une PS3 qui a un mal fou à s'imposer et dont l'avenir est relativement flou, je comprends que certains se tournent vers la Wii.
Puis une soirée autour de la Wii avec Mariokart, Wiisport, un smash bros et un Rayman lapin truc, tu te gaves et tout le monde se marre.

Mais bon, en même temps, les 3/4 des gens qui chient sur la Wii et sur les casuals sont soit des pisses-froids de l'internet, soit des intégristes du JV donc bon...

Sinon pour en revenir à Sony, au lieu de parler, il ferait mieux de se sortir les doigts du cul et de faire le forcing sur les gros titres et exclus de la PS3 car ils risquent de se retrouver le bec dans l'eau.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Lostsoul et Ash_95, vous avez en partie raison tout les 2.

Microsoft et Sony (s'ils restent en course) ne pourront pas négliger la branche casual, il faut l'accepter, on va en bouffer pendant encore 5-6 ans facile.

Néanmoins, l'avance technologique est toujours un facteur actuel d'avantage produit, les constructeurs seront obligés de faire évoluer leur console pour permettre aux studios type Epic de sortir des Killer App monstrueux graphiquement qui vont faire vendre grâce l'avance technologique (syndrome FF7/Halo 1/ Gears of War...). Or qui dit consoles plus performantes dit développement plus complexes (même si la 360 est plus simple à programmer que la PS3, il faut beaucoup de ressources et de compétences pour faire un jeu potable: les jeux cheap se voient tout de suite)

Le challenge pour les constructeurs va donc être de sortir des consoles hybrides, alliant fonctionnalités type Wii et performances techniques, avec des coûts de production les plus bas possibles (la prochaine génération ne sera peut-etre pas si éloignée techniquement de l'actuelle)


Ash_95 a écrit :

Il n'y a aucune leçon à retenir de ce qu'a fait Nintendo. La wii c'est un gros coup de chatte. Nintendo a lancé le concept du casual et ça a pris parce qu'à ce moment précis il y avait une demande,


Pas d'accord: va expliquer le fonctionnement et le concept des jeux Eye Toy à tatie josette? Incruster son visage dans la télé, tout le monde s'en fout.

Là où nintendo a fait très fort, c'est qu'il a réussi à faire une console qui répond à des besoins simples et quotidiens, le meilleur exemple est la pub Wii Fit que j'ai vu dans le métro: vous avez pris des kilos à noel? perdez-les avec Wii Fit, un truc dans le genre.

Quand on voit les saloperies de pilules que peuvent prendre les gens pour maigrir (qui est une des préoccupation principales des gens), acheter une console pour perdre du poids ne rebute personne (et si ça marche?)

Le marché casual a toujours été là, les constructeurs ont juste mis du temps pour savoir comment le toucher (je te redonne un exemple: l'amstrad CPC était la Wii d'il y a 20 ans: tout le monde en avait un parce que même un enfant pouvait jouer / programmer très facilement: la communication avait été super réussie, elle était vraiment accès sur le casual comme la wii aujourd'hui)
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
la wii me rappel la psone à son époque.

Dans le PLan sociale
_Un phénomène de mode.
On disait tu joue à la playstation. Maintenant j'entends j'ai acheter la wii pour les gosses çà les fera bouger.

Dans le Plan professionnel
_On a un bon paquet de jeu sans intéret dessus et 3 ou 4 qui sortent du lot.

Sony à l'époque n'était pas regardant sur les softs qui sortaient sur son support. D'où un nombre important de jeux sans intéret qui sortait chaque mois. Nintendo suis un peu cette politique de nos jours tant que les editeurs tiers et autres ne lui font pas de l'ombre.
Cà lui réussi donc il vont pas changer une équipe qui gagne.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
pouletmagique a écrit :
Si la Wii est un coup de chatte, ben faut qu'on m'explique le succès de la NES, de la SNES, de la Gameboy, de la DS, de la DSlite etc etc.


Bah y'a pas vraiment de "etc". Le reste c'est N64, Virtual Boy, Gamecube, c'est pas vraiment ce qu'on appelle des cartons. Ou des repackaging de GameBoy ou de DS, parce que ça aussi Nintendo est le roi (et on gueule sur les multiples versions des PS3 & 360, c'est comique).

Je suis assez d'accord avec Ash_95, la Wii est arrivée au bon moment. Le concept est fédérateur (je pense que le génie de Nintendo a été qu'avec la Wii tu n'as pas besoin d'expliquer comment ça marche, c'est évident tout de suite, la plus grosse barrière a été détruite) mais bon le public était mûr aussi je pense.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews