Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le mercredi, c'est Sony

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'actu est un peu morte ces temps-ci. Il n'y a que Sony qui agite les bras dans tous les sens et qui applique la méthode Coué pour faire croire que tout va bien. On commence avec Ian Jackson, le vice-président d'SCEA qui explique que la période de noël a été faste (alors qu'aux USA les ventes de la PS3 aux US ont enregistré une baisse de 19% en novembre 2008 comparé à novembre 2007) et que la console a le meilleur line-up de l'industrie.

David Reeses est un Kutaragi en devenir et nous a donné une leçon d'économie en expliquant que "la plus importante chose pour nous en tant que société est de commencer à gagner de l'argent à court terme". Il fait peut être allusion au fait que la console coûte nettement moins cher à produire et qu'elle sera bientôt rentable. Selon l'institut iSuppli, la console ne coûte plus que 448 dollars à produire contre 690 pour la première version.

Pourtant ça ne va vraiment pas chez Sony. Le constructeur a annoncé en décembre qu'ils vont supprimer 8000 emplois d'ici à mars 2010. La rumeur veut même que Sony ferme une division majeure. On voit mal la branche Playstation fermer du jour au lendemain mais ce serait désastreux si ça se produisait. Malgré toutes nos vannes sur la PS3, la perspective d'un monde des jeux vidéo bipolaire avec d'un côté casual-Nintendo et de l'autre requin-Microsoft ne fait vraiment pas envie.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Onirik
 
C'est vrai que ca ne serait pas la meilleure chose pour le monde du jeu video je pense. Ceci dit, à l'époque ou on enseignait a l'école que "Playstation" était un synonyme de "console de jeu" et qu'on faisait rentrer le mot dans le dictionnaire pendant que la gamecube et la xbox ramassaient les maigres miettes, ca n'émeuvait pas grand monde ce monopole... Et puis leur arrogance permanente, il faut que ca se paie (un peu).

Ceci dit, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que la branche Playstation ferme ses portes, faut pas déconner. Du moment que ce n'est pas la branche Bravia non plus, tout va bien. Ils feraient mieux de fermer la branche ampli et home cinéma, Sony n'a jamais été bon dans l'audio.
The Real Phoenix
 
D'accord avec Onirik.


J'ajouterai que, pendant plusieurs années, il n'y a eu que Sega et Nintendo, tout les autres concurants se sont viandés, les moins bons (genre la Lynx, la Jaguar, etc...) comme les meilleurs (toute la gamme PC-Engine).
Et pourtant quand Sega a arreté la console de salon suite au four de Dreamcast, personne ne s'est vraiement inquieté.
Prodigy
 
Il n'y a que Sony qui agite les bras dans tous les sens et qui applique la méthode Coué pour faire croire que tout va bien


Oulà MS y va aussi à fond dans le genre communiqués de presse autocongratulatoires. Certes ils ont peut être des chiffres qui appuient cet "optimisme", mais bizarrement alors que c'est Nintendo qui fiste tout le monde côté ventes ce sont les plus silencieux....
Cyberpunk
 
Je pense qu'ils regardent à long terme, s'ils ont perdu la bataille sur cette génération de console, ils savent aussi combien ça peut être lucratif de la gagner (cf la PS2 qui se vend encore aujourd'hui)...du moins sur console de salon.

Ca ne m'étonnerait pas par contre qu'ils ferment la branche PSP: Nintendo à le lead depuis des années et c'est maintenant quelque chose d'acquis pour le consommateur moyen, je suis pas sur que cette branche soit rentable aujourd'hui et à moyen terme.
Raf
 
C'est sur, on ne parle que de Sony et Microsoft mais Nintendo a reussi a doubler ses ventes en decembre 2008 par rapport à 2007 aux US.
Ils n'ont pas besoin de communiquer pour rassurer les actionnaires, tout le monde sait que la Wii et la DS cartonnent.
Sinon, il n'y a pas que Sony qui devrait degraisser, on parle de 15000 personnes en moins chez Microsoft
Prodigy
 
Cyberpunk a écrit :
je suis pas sur que cette branche soit rentable aujourd'hui et à moyen terme.


Bah Monster Hunter PSP est premier des ventes au Japon sur 2008 avec près de 3 millions d'exemplaire, certes c'est qu'un seul jeu mais la console se vend tout de même bien, ça serait surprenant...
Frostis Advance
 
Mine de rien, ça doit commencer à se mordre les doigts chez Sony. Au bout de deux ans, faire un flope à Noel, alors que les deux autres constructeurs se frottent les mains... c'est balo.
CBL
 
En fait chez MS ce serait plus un gel des embauches couplé à la non-reconduction des CDD/interimaires/presta :
http://www.gamekult.com/articles/A0000072847/
J!M
 
"la perspective d'un monde des jeux vidéo bipolaire avec d'un côté casual-Nintendo et de l'autre requin-Microsoft ne fait vraiment pas envie."

On y arrive tout doucement.
(La mort de la dream c'etait le debut de la fin.)
Raf
 
CBL> le résultat est le même, ce sont des personnes qui vont perdre leur travail.
narc
 
Raf a écrit :
CBL> le résultat est le même, ce sont des personnes qui vont perdre leur travail.


Heu non pas vraiment. Le découpage ce fait entre les employées de Microsoft, dont les nouveaux account sont gelés jusqu'à la fin de fiscal 2009 (juillet 2009) et ce que l'on appeller les prestataires de service bossant au sein de Microsoft mais salarié par d'autres boîtes qui ne seront pas reconduit.

Microsoft ne licencie donc pas, la différence est de taille avec les infos précédentes qui parlaient de 15 000 suppressions de postes sur MSN EMEA, ce qui était une abberation il faut bien le dire...
Prodigy
 
J!M a écrit :
(La mort de la dream c'etait le debut de la fin.)


Pitié assez avec cette console, j'en peux plus. Y'a eu une vie avant et après la Dreamcast, je sais que son côté martyr sacrifié sur la croix du consumérisme sauvage ça attise la fibre nostalgique et ça favorise l'empathie mais bon... Ca devient aussi usant que la génération Playstation pour qui FF7 est le best gamer ever ever ever.

/HS & coup de gueule off
Cyberpunk
 
"la perspective d'un monde des jeux vidéo bipolaire"

en ce moment c'est plutot un monde polaire...
J!M
 
J'aurais du dire: de l'arret des consoles sega. :)
Prodigy
 
J!M a écrit :
J'aurais du dire: de l'arret des consoles sega. :)


Oui là je suis bien d'accord :p
Prodigy
 
Hein ?
Prodigy
 
Qu'est-ce qu'il déblatère, le troll ?
Cyberpunk
 
joxi a écrit :
La perte de memoire c'est normal ça va revenir.. ou pas.
http://www.gamerama.fr/test.php?numero=80


Je sais pas si Prodigy et Chocolat sont une seule et même personne (et je m'en fous), mais pour le coup, je suis d'accord avec les 2: FF7 est loin d'être le meilleur jeu de la PS1.
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
FF7 est loin d'être le meilleur jeu de la PS1.
Ptet, mais il reste avec Flashback, le premier Tomb Raider et Zelda III (et sûrement d'autres) parmis les jeux dont j'ai les meilleurs souvenirs.
kornysam
 
Prodigy a écrit :


Bah Monster Hunter PSP est premier des ventes au Japon sur 2008 avec près de 3 millions d'exemplaire, certes c'est qu'un seul jeu mais la console se vend tout de même bien, ça serait surprenant...


Syndrome Dreamcast peut être!
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Ptet, mais il reste avec Flashback, le premier Tomb Raider et Zelda III (et sûrement d'autres) parmis les jeux dont j'ai les meilleurs souvenirs.


On est d'accord, mais on parle de la génération Playstation et donc des jeux PS1 ;-) La remarque de Prodigy faisait référence aux joueurs qui sacralisent certains jeux au point d'oublier qu'il y a des jeux au moins aussi bons à côté
kornysam
 
De toute façon, tout est de la faute de WOW, faut pas chercher! HAHAHAH!
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
La remarque de Prodigy faisait référence aux joueurs qui sacralisent certains jeux au point d'oublier qu'il y a des jeux au moins aussi bons à côté
Je suis d'accord, mais c'est assez compréhensible : c'est le premier Final Fantasy a avoir été traduit en français.
Cyberpunk
 
D-Kalck a écrit :
Je suis d'accord, mais c'est assez compréhensible : c'est le premier Final Fantasy a avoir été traduit en français.


ça a été surtout le 1er Final Fantasy, voire RPG tout court pour beaucoup de monde (c'est un constat, pas une critique), normal que ceux qui n'ont pas connu ça avant s'en souvienne.
D-Kalck
 
Cyberpunk a écrit :
ça a été surtout le 1er Final Fantasy, voire RPG tout court pour beaucoup de monde.
Clair, ça a été mon premier RPG. En fait, non, c'est le premier RPG que j'ai fini. J'avais du jouer à Eye of the Beholder sur amiga, et ça m'avait saoulé.
Tamino
 
J'en garde un souvenir ému de ce FF7, car oui mon premier RPG. Alors ouais le scénario et les personnages étaient bien niais, mais je me le refais là sur psp rien que pour le plaisir jouissif de gérer les materia :p.
Maxmallium
 
Prodigy a écrit :
alors que c'est Nintendo qui fiste tout le monde côté ventes ce sont les plus silencieux....


Pourquoi faire des déclarations que seul les gamers liront sur des sites confidentiels alors que Capital sur M6 leur fait de la pub à fond en faisant passer ça pour de l'économie ?
JoWn3
 
"Il fait peut être allusion au fait que la console coûte nettement moins cher à produire et qu'elle sera bientôt rentable."

Pour qu'elle soit rentable faut en vendre un minimum...
Draikin
 
SCEI a perdu $379 millions le trimestre précédent, les baisses de ventes de la PS2 et de ses jeux font plus que compenser la relative baisse des couts de production de la PS3.

Quand on regarde l'historique des résultats financiers de SCEI il ne faut pas oublier que les coûts de développement et de production du Cell ont été facturés à la division électronique.
Le constructeur a annoncé en décembre qu'ils vont supprimer 8000 emplois d'ici à mars 2010

En 2005 ils avaient annoncés un plan de 3 ans qui devait réduire les effectifs de 10.000 têtes, ils continuent au même rythme.
Ocarian
 
Prodigy a écrit :


Bah Monster Hunter PSP est premier des ventes au Japon sur 2008 avec près de 3 millions d'exemplaire, certes c'est qu'un seul jeu mais la console se vend tout de même bien, ça serait surprenant...




Il me semble que phantasy star universe Portable à ecoulé quelques stock de PSP chez sony au japon ?

Sinon Il est claire que la section Jeux chez sony n'est pas près de s'arrêter.

Voyons comment cela evolu cette année :).
commode
 
Je me pose une question: combien la section cinéma et musique de Sony rapporte t'elle aujourd'hui ? Je vois mal la licence Playstation disparaitre quand même.
Lostsoul
 
Je ne suis pas fanboy Sony mais la mauvaise santé effective de la PS3 sur le marché fait peur.
Je ne pense pas que la rumeur de fermeture d'une division majeure de Sony concerne l'abandon total de Sony en matière de jeux video. La marque Playsation vaut de l'or même si la PS3 a du plomb dans l'aile et s'inscrit dans le 1er épisode sombre (et à oublier au plus vite ?) de la marque.
La PSP se défend pas si mal face à la DS. La PS2 à bout de souffle continue de se vendre. (et pour cause rapport prix/catalogue de jeux)
Sony division jeux doit mieux analyser le marché pour sortir une future PS4 compétitive.

Si Sony abandonne / laisse mourir sa PS3 au profit d'une PS4 plus réfléchie, c'est tout bénéf.
Nitendo a prouvé que des graphismes low def et jeux pour casual gamers écrasent la différence.
En plus des interfaces révolutionnaires et appliquées même si simplifiées pour se faire.
XBox 360 : Facilité de dev via pc avec une pointe de $$$ pour créer et rapatrier des exclus.

Le message est clair : Inutile de faire une console dernier cri en matière de puissance.
Elle doit être facile à programmer pour se créer un catalogue rapidement, avoir des interfaces innovatrices et simple pour attirer le grand public et se démarquer par des exclus d'innovations et d'utilisation.

Qui a dit WebCam pour capter nos mouvements dans un jeu. Une meilleure intégration d'internet et des modes coopératifs. Etc et j'en passe...
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
___GzU___
 
Sur ce coup je suis entièrement d'accord avec Ash_95, de toute façon le grand public l'ont compris c'est super cool de jouer avec son zizi en famille!Quel idée d'appeler sa console comme ça, les anglais doivent bien se marrer...
Ocarian
 
je suis aussi d'acccord avec toi Ash_95.

On remarque les jeux les plus attendu en le moment sur Wii sont Fragile et Monster Hunter 3 enfin au japon car nous il faudra attendre :( .
Pas de casual en attente. Le bide de wii Music est un bonne exemple.

Perso j'ai un bon paquer d'ami qui ne touche plus à leur Wii faute de bon titre en se moment. Ou alors ils passent leur temps sur Rock Band :).

La consoles se vend comme des petits pain peut être, mais ne prend elle pas la poussière en se moment.
pouletmagique
 
Si la Wii est un coup de chatte, ben faut qu'on m'explique le succès de la NES, de la SNES, de la Gameboy, de la DS, de la DSlite etc etc.
Je sais pas pourquoi les "joueurs" ont une réaction aussi dure envers la Wii et Nintendo en général.
Personne ne vous force à acheter ou à adhérer au concept mais le résultat est la.
Elle se vend, très bien même et elle possède aussi des jeux de qualités (la "beauté" n'est pas le seul critère à prendre en compte).

Entre une 360 en plastique avec des jeux à 70 euros, une PS3 qui a un mal fou à s'imposer et dont l'avenir est relativement flou, je comprends que certains se tournent vers la Wii.
Puis une soirée autour de la Wii avec Mariokart, Wiisport, un smash bros et un Rayman lapin truc, tu te gaves et tout le monde se marre.

Mais bon, en même temps, les 3/4 des gens qui chient sur la Wii et sur les casuals sont soit des pisses-froids de l'internet, soit des intégristes du JV donc bon...

Sinon pour en revenir à Sony, au lieu de parler, il ferait mieux de se sortir les doigts du cul et de faire le forcing sur les gros titres et exclus de la PS3 car ils risquent de se retrouver le bec dans l'eau.
Cyberpunk
 
Lostsoul et Ash_95, vous avez en partie raison tout les 2.

Microsoft et Sony (s'ils restent en course) ne pourront pas négliger la branche casual, il faut l'accepter, on va en bouffer pendant encore 5-6 ans facile.

Néanmoins, l'avance technologique est toujours un facteur actuel d'avantage produit, les constructeurs seront obligés de faire évoluer leur console pour permettre aux studios type Epic de sortir des Killer App monstrueux graphiquement qui vont faire vendre grâce l'avance technologique (syndrome FF7/Halo 1/ Gears of War...). Or qui dit consoles plus performantes dit développement plus complexes (même si la 360 est plus simple à programmer que la PS3, il faut beaucoup de ressources et de compétences pour faire un jeu potable: les jeux cheap se voient tout de suite)

Le challenge pour les constructeurs va donc être de sortir des consoles hybrides, alliant fonctionnalités type Wii et performances techniques, avec des coûts de production les plus bas possibles (la prochaine génération ne sera peut-etre pas si éloignée techniquement de l'actuelle)


Ash_95 a écrit :

Il n'y a aucune leçon à retenir de ce qu'a fait Nintendo. La wii c'est un gros coup de chatte. Nintendo a lancé le concept du casual et ça a pris parce qu'à ce moment précis il y avait une demande,


Pas d'accord: va expliquer le fonctionnement et le concept des jeux Eye Toy à tatie josette? Incruster son visage dans la télé, tout le monde s'en fout.

Là où nintendo a fait très fort, c'est qu'il a réussi à faire une console qui répond à des besoins simples et quotidiens, le meilleur exemple est la pub Wii Fit que j'ai vu dans le métro: vous avez pris des kilos à noel? perdez-les avec Wii Fit, un truc dans le genre.

Quand on voit les saloperies de pilules que peuvent prendre les gens pour maigrir (qui est une des préoccupation principales des gens), acheter une console pour perdre du poids ne rebute personne (et si ça marche?)

Le marché casual a toujours été là, les constructeurs ont juste mis du temps pour savoir comment le toucher (je te redonne un exemple: l'amstrad CPC était la Wii d'il y a 20 ans: tout le monde en avait un parce que même un enfant pouvait jouer / programmer très facilement: la communication avait été super réussie, elle était vraiment accès sur le casual comme la wii aujourd'hui)
Ocarian
 
la wii me rappel la psone à son époque.

Dans le PLan sociale
_Un phénomène de mode.
On disait tu joue à la playstation. Maintenant j'entends j'ai acheter la wii pour les gosses çà les fera bouger.

Dans le Plan professionnel
_On a un bon paquet de jeu sans intéret dessus et 3 ou 4 qui sortent du lot.

Sony à l'époque n'était pas regardant sur les softs qui sortaient sur son support. D'où un nombre important de jeux sans intéret qui sortait chaque mois. Nintendo suis un peu cette politique de nos jours tant que les editeurs tiers et autres ne lui font pas de l'ombre.
Cà lui réussi donc il vont pas changer une équipe qui gagne.
Prodigy
 
pouletmagique a écrit :
Si la Wii est un coup de chatte, ben faut qu'on m'explique le succès de la NES, de la SNES, de la Gameboy, de la DS, de la DSlite etc etc.


Bah y'a pas vraiment de "etc". Le reste c'est N64, Virtual Boy, Gamecube, c'est pas vraiment ce qu'on appelle des cartons. Ou des repackaging de GameBoy ou de DS, parce que ça aussi Nintendo est le roi (et on gueule sur les multiples versions des PS3 & 360, c'est comique).

Je suis assez d'accord avec Ash_95, la Wii est arrivée au bon moment. Le concept est fédérateur (je pense que le génie de Nintendo a été qu'avec la Wii tu n'as pas besoin d'expliquer comment ça marche, c'est évident tout de suite, la plus grosse barrière a été détruite) mais bon le public était mûr aussi je pense.
pouletmagique
 
Prodigy a écrit :


Bah y'a pas vraiment de "etc". Le reste c'est N64, Virtual Boy, Gamecube, c'est pas vraiment ce qu'on appelle des cartons.


Certes mais vu le nombre de console Nintendo qui ont marqué leurs époques, c'est quand même fort en chocolat.

C'est un des rares géants à etre encore debout.
Chuis pas un fanboy Nintendo, mais je pense pas que la Wii soit un coup de chatte, c'est une autre approche qui a fonctionné.
Certains ont vu le coté hightech, mediacenter ; eux ils sont passés par les "casuals".

Twingo !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat