Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le mercredi, c'est Sony

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'actu est un peu morte ces temps-ci. Il n'y a que Sony qui agite les bras dans tous les sens et qui applique la méthode Coué pour faire croire que tout va bien. On commence avec Ian Jackson, le vice-président d'SCEA qui explique que la période de noël a été faste (alors qu'aux USA les ventes de la PS3 aux US ont enregistré une baisse de 19% en novembre 2008 comparé à novembre 2007) et que la console a le meilleur line-up de l'industrie.

David Reeses est un Kutaragi en devenir et nous a donné une leçon d'économie en expliquant que "la plus importante chose pour nous en tant que société est de commencer à gagner de l'argent à court terme". Il fait peut être allusion au fait que la console coûte nettement moins cher à produire et qu'elle sera bientôt rentable. Selon l'institut iSuppli, la console ne coûte plus que 448 dollars à produire contre 690 pour la première version.

Pourtant ça ne va vraiment pas chez Sony. Le constructeur a annoncé en décembre qu'ils vont supprimer 8000 emplois d'ici à mars 2010. La rumeur veut même que Sony ferme une division majeure. On voit mal la branche Playstation fermer du jour au lendemain mais ce serait désastreux si ça se produisait. Malgré toutes nos vannes sur la PS3, la perspective d'un monde des jeux vidéo bipolaire avec d'un côté casual-Nintendo et de l'autre requin-Microsoft ne fait vraiment pas envie.
Rechercher sur Factornews