Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le Live pour Windows devient gratuit
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Dire que le Games for Windows Live a été mal accueilli serait un doux euphémisme. Il faut dire que faire payer l'équivalent du Live de la 360 aux joueurs PC alors que Steam propose la même chose en mieux et surtout en gratuit n'avait rien de bien excitant.

Du coup, face à un tel constat d'échec, Microsoft revient sur ses positions et propose son service désormais gratuitement. Toutes les fonctions du Live sur PC (succès, matchmaking, parties entre joueurs PC et Xbox pour les titres le supportant - si vous avez des noms en tête, n'hésitez pas à m'en faire part) sont désormais accessibles sans bourse délier, pour tous les jeux compatibles, déjà sortis ou à venir. On salue l'initiative, même si les titres utilisant le Live sur PC sont finalement assez rares. On attendra de voir si la gratuité du système permettra de le rendre un peu plus populaire.

Et parce qu'il faut quand même bien ramener un peu d'argent à la fin du mois pour vivre, Microsoft prévoit de créer un équivalent PC du Marketplace, pour pouvoir télécharger des trucs, gratuits ou bien bien évidemment payants.

Lire la suite sur le site : Le Live pour Windows devient gratuit.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
parties entre joueurs PC et Xbox pour les titres le supportant - si vous avez des noms en tête, n'hésitez pas à m'en faire part

L'excellent Shadowrun bien entendu !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ah excusez-moi, je croyais qu'on parlait jeux vidéo !
 
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
Membre 448 msgs
Gears of war est très bon sur PC, par contre tout ceux qui l'ont (télécharger ou acheter) y jouent sur Hamachi.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Il y a The Club aussi, et surtout Universe at war dont le multi était méchamment bridé par le Live. Malheureusement pour ces jeux c'est trop tard le mal est fait.
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Et moi qui pensait que Microsoft resterait borné à considérer le jeu PC comme identique au jeu Xbox 360 en terme d'offre.

Trés bonne nouvelle pour les futurs jeux "game for Windows Live", je pense notamment à Dawn of War 2.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2768 msgs
N'oubliez pas LA référence multi du Games for Windows Live : Halo 2.

La liste (plus ou moins) complète ici.
 
Bontempi
Membre Factor
Membre 630 msgs
on peut jouer à Gears of wars sur PC pour ridiculiser un consoleux? need!
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
un pc live arcade sinon rien.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Plus qu'à passer le live X360 gratuit et j'aurais peut être une mini éjaculation.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
__MaX__ a écrit :
Plus qu'à passer le live X360 gratuit et j'aurais peut être une mini éjaculation.


T'es pas fou ? C'est probablement grâce aux rentrées du Live que MS a réussi à faire du bénéfice dans la division console.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
En le foirage du Live payant PC c'est surtout à cause des jeux pourris(pas terribles et peu nombreux)dessus!Je suis sur que si on faisait la meme chose avec CS et TF2 notament on payerait 40euros/an sans trop gueuler si les serveurs suivent et que le service est pratique ! On paye bien hyper cher pour les mmo...
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
pomkucel a écrit :
En le foirage du Live payant PC c'est surtout à cause des jeux pourris
Non c'est surtout que ça fait 15 ans qu'on joue en multi sur PC et que ça n'a jamais été payant. Même en sortant un pur FPS, je pense qu'ils peuvent se toucher pour que les mecs paient un abo en plus de leur abonnement internet pour jouer à du multi (hors MMO mais ce n'est pas comparable avec un simple FPS).
De toute façon, le PC est bien plus ouvert qu'une console, ce qui évite d'avoir à payer pour une skin d'interface, un avatar kromeugnon, une armure de cheval etc.. et tant que ça ne changera pas, je pense que le tout payant comme Microsoft aimerait le faire sera voué à l'échec.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Et voilà, il suffisait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas ! ©
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Fredox a écrit :
Non c'est surtout que ça fait 15 ans qu'on joue en multi sur PC et que ça n'a jamais été payant.


Monsieur a la mémoire courte.
Il fallait payer pour avoir accès à la version complète de Kali (1995) et on pouvait raquer un abonnement pour MPlayer (1996) pour avoir accès à des tournois et des classements en ligne.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 624 msgs
Oui CBL, je me disais bien qu'il allait y en avoir un pour me sortir des bons vieux jeux d'antan qui ont marqué le monde du PC (heu..) et qui étaient payants. C'est ma faute, je n'avais pas précisé mais c'était en réponse à pomkucel qui parlait de blockbusters comme CS ou TF2 (tu aurais pu me citer kwari pour faire plus récent). Bref, si L4D sortait avec un abo payant pour jouer en multi par exemple, je suis pas sûr que ce soit le carton assuré.
D'ailleurs, les éditeurs doivent penser de même non ? Sinon on aurait déjà toutes sortes d'abos pour le moindre jeu multi, ce qui n'est pas du tout le cas. Même IW pour Call of Duty 4 a trouvé un "moyen" pour filer gratos les 4 maps sur PC, se doutant bien de ce qui allait se passer si c'était payant.
 
Cyp
Membre Factor
Membre 2 msgs
En fait, on a enfin trouvé le bon moyen pour avoir du contenu additionel de qualité sur pc : les joueurs sur console financent, et les joueurs sur pc profitent. Un business-plan parfait en vérité.
 
Wild_Monkey
Membre Factor
Membre 24 msgs
Puis quand ce Live gratuit sera bien développé (ce qui n'arrivera jamais j'espère !) ils nous refoutront l'abonnement.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Et à ce moment hop, retour sur Hamachi ;)
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
A propos du "tout gratuit" sur PC c'est peut être ce qui est en train de le tuer ... (oui je sais y sort encore plein de truc chouette sur PC mais ne nous voilons pas la face on est loin de la qualité et de la quantité de la production d'il y a 15 ans !)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews