Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le Live pour Windows devient gratuit
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
pomkucel> Pas si sûr : les développeurs indés d'aujourd'hui nous donnent des trucs aussi chouettes (si pas plus) que les développeurs de shareware d'antan par exemple.

Et puis le jeu vidéo sur PC n'est pas en train de mourir. C'est un fait que Valve, Blizzard et Stardock confirmeront avec plaisir.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
Oui je suis d'accord, mais ou sont les grosses production PC d'avant? MonkeyIsland, GTA, AoE , Little Big Adventure, Outcast, Nomad SOul ... qui ont fait les beaux jours du jeu PC !Cysis dernière grosse production estampillée PC c'est plantée! A part Valve,Blizzard il reste quoi ? Enfin peut etre que le gratuit est la solution, si des mecs comme ID Software se dirige vers du gratos avec Quake Live par exemple c'est peut etre la solution de demain.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5381 msgs
Et bien en fait Crysis ne s'est pas planté du tout, ils ont fait beaucoup de vente d'après les dernières interventions du boss de Crytech (un vieux copié collé de nf):

"Commercialement, nous espérions des résultats qui n'ont pas été atteints. Par contre, les vraies prévisions ont été atteintes. En tant que développeur, nous avons gagné de l'argent donc nous sommes contents. Côté critiques, nous avons atteint certains buts. Les tests n'ont pas été aussi positifs que nous l'aurions aimé, mais c'est la vie. On s'est planté ici et là... Dans l'ensemble, je ne dirai pas que Crysis a eu d'excellents résultats, mais de bons résultats."
Cevat Yerli

Sinon, des grosses productions PC, il y en à encore des tas : Dawn of War 2, Aliens colonial marines, Project origin, Alerte Rouge 3, Diablo 3, Starcraft 2, Clear Sky, Arma 2... Enfin, je ne vais pas refaire la liste, mais les grosses productions sont toujours là, et en nombre conséquent. Et puis comme le PC bénéficie en plus de certaines grosses productions console, je ne sais plus ou donner de la tête ;).

A mon avis, l'avenir c'est plus les systèmes à la Steam qui, normalement, devraient vendre des jeux beaucoup moins cher qu'en magasin vu les économies sur les frais de transports, d'intermédiaires, de packaging (hein COD 4 hein?). Et puis, les débits augmentants, il est de plus en plus difficile de résister à ce titre qui nous fait de l'œil et qu'on peut acheter en 1 minutes chrono.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Monkey Island? Un titre multiplateforme à la base. GTA aussi.

Dans tes exemples ci-dessus, il n'y a que LBA, Outcast et Nomad Soul qui sont des titres qui ont démarré sur PC (LBA a eu un épisode PSOne, mais qui est sorti plus tard).

Enfin, je comprends tout à fait ce que tu dis, et tu as peut-être l'impression que les gros jeux PC ont disparus. Je n'en suis pas si sûr : as-tu déjà oublié les Anno 1701, Heroes of Might and Magic V, Civilization IV et Supreme Commander ou Command & Conquer, les Sam & Max, Jack Keane, So Blonde pour les jeux d'aventures humoristiques, et tant d'autres jeux qui sont finalement de grosses productions pour PC? Qu'en est-il de Team Fortress 2, principalement un grand jeu PC (pense aux mission packs et updates gratuites), TrackMania Nations/United Forever, puis Aquaria, Darwinia, Defcon pour les jeux indépendants?

Le jeu PC va bien, il reste la plateforme la moins coûteuse en terme de développement (pas nécessairement besoin d'acheter un kit de développement trop cher, et on peut même publier son jeu sans passer par un intermédiaire!
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
"Et puis, les débits augmentants, il est de plus en plus difficile de résister à ce titre qui nous fait de l'œil et qu'on peut acheter en 1 minutes chrono."

D'ailleurs, chaque fois que je regarde les jeux dispo sous steam je trouve le concept ultra vendeur.
Pourtant je ne suis généralement pas du genre à être un client facile qui avale toutes les techniques de marketing sans broncher, mais j'évite de me balader sur steam car, chaque fois que je m'y aventure, je n'ai qu'une envie : acheter.
Des jeux (souvent à petit prix), qui sont accessibles en deux clics, ça fait très rapidement baver.

H.S : Et The Witcher, ne l'oubliez pas bordel c'est mon solo préféré!
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3285 msgs
je me demande s'il y avait un seul abonné à ce truc..
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Ze_PilOt a écrit :
je me demande s'il y avait un seul abonné à ce truc..


En tout cas les abonnés vont se faire rembourser
http://arstechnica.com/news.ars/post/20080723-microsoft-refunding-gamers-games-for-windows-live-goes-free.html
 
Le Live pour Windows devient gratuit

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews