Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Le Live pour Windows devient gratuit

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Dire que le Games for Windows Live a été mal accueilli serait un doux euphémisme. Il faut dire que faire payer l'équivalent du Live de la 360 aux joueurs PC alors que Steam propose la même chose en mieux et surtout en gratuit n'avait rien de bien excitant.

Du coup, face à un tel constat d'échec, Microsoft revient sur ses positions et propose son service désormais gratuitement. Toutes les fonctions du Live sur PC (succès, matchmaking, parties entre joueurs PC et Xbox pour les titres le supportant - si vous avez des noms en tête, n'hésitez pas à m'en faire part) sont désormais accessibles sans bourse délier, pour tous les jeux compatibles, déjà sortis ou à venir. On salue l'initiative, même si les titres utilisant le Live sur PC sont finalement assez rares. On attendra de voir si la gratuité du système permettra de le rendre un peu plus populaire.

Et parce qu'il faut quand même bien ramener un peu d'argent à la fin du mois pour vivre, Microsoft prévoit de créer un équivalent PC du Marketplace, pour pouvoir télécharger des trucs, gratuits ou bien bien évidemment payants.
Rechercher sur Factornews