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Forums

Le jeu à la con du vendredi
CBL
L.A.mming
Admin 14167 msgs
La popularité du mod Defense Of The Ancients pour Warcraft III a généré une série de clones sous formes de free-to-play. Le plus populaire s'appelle League of Legends et est accessoirement le jeu le plus joué au monde. Les Dota-like sont à mi-chemin entre le STR et le hack'n slash mais ne possèdent ni la profondeur stratégique du premier ni l'évolution des personnages du second. La moindre critique d'un des jeux du genre entraîne une réaction violente des fans qui sont de plus en plus nombreux.

League of Legends est disponible en Chine mais pour contrer l'envahisseur impérialiste, des développeurs chinois se sont dits qu'il valait mieux développer un bon gros plagiat. Ainsi naquit 300 Heroes. Mais comme si cela ne suffisait pas, ils ont aussi pioché à droite et à gauche pour constituer leur liste de héros. On retrouve donc dans le même jeu du Shrek, du Wall-E, du Naruto, du Plants vs. Zombies, du Angry Birds...

Lire la suite sur le site : Le jeu à la con du vendredi.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2255 msgs
"l'envahisseur impérialiste" est tout de même devenu une filiale de Tencent Inc.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Ah ouais quand même.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 418 msgs
Ahah ! Excellent dans le porte nawak.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 334 msgs
"Les Dota-like sont à mi-chemin entre le STR et le hack'n slash mais ne possèdent ni la profondeur stratégique du premier ni l'évolution des personnages du second. La moindre critique d'un des jeux du genre entraîne une réaction violente des fans qui sont de plus en plus nombreux."

C'est un peu facile comme commentaire.
Tu dis quelque chose de totalement approximatif et tu te couvre juste ensuite.
mais je dois surrement être un fan violent
 
Pim_pam_pet
Membre Factor
Membre 76 msgs
"Naruto kicking Wall-E to death"

Muhahahaha...j'aime, avec un pouce.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Alroc> Je suis entièrement d'accord avec CBL.

Même si les DOTA like peuvent plaire, le jeu n'est pas très stratégique et basé sur le skill à 90% et 9% de connaissance de l'immense arbre et volontairement touffu.

Le gameplay était pas mal fait (sur L o l ou Dota), c'est sur que des hardcores players peuvent s'amuser dessus.

Sinon ce jeu/mod est un très beau portnawak

PS : Grrrrr on peut pas écrire L O L.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
CBL a raison.

Les Dota-like, ce n'est rien d'autres que du sous-H&S mixé à du sous-Str. Et ça ne fonctionne que parce que le casu de base peut y jouer sans avoir l'impression d'être trop mauvais (à l'image d'un COD), parce que le rageux peut blâmer ses coéquipiers en cas de défaite, et parce que c'est faussement gratuit. (dans la pratique, un joueur dépensera bien plus dans un F2P que dans un jeu payant)

Le skill requis est faible, le teamplay en partie normale est inexistant (à l'image du FFA par exemple dans Cs, ça ne prend son sens qu'en compétition) et son seul intérêt est de voir des gens y jouer dans un cybercafé. (GO CARRY, GTFO NOOB, GET A CANCER, et ils finissent par se taper dessus)

Et non, je ne dis pas ça par élitisme, ni parce que je joue à Starcraft 2. (Quoi que...)
 
Pim_pam_pet
Membre Factor
Membre 76 msgs
J'ai du mal à percevoir la composante STR (à part l'angle de la caméra)...il faudrait un général qui chapeaute les opérations pour qu'il y en ai une.

J'ai très peu d'XP dans ce genre de jeu, y a ptet une dimension qui m'a échappée, mais à part le skill et la lecture des intentions des autres joueurs, y a rien. Mais c'est déjà pas mal, c'est presque comme une partie de poker.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Plusieurs petite choses :
-Comment L0L peut etre le jeu le plus joué au monde si on a jamais eu aucun chiffre de Riot ?

-L0L est gros en corée, pas en Chine, en Chine c'est Dota, et ca le restera probablement avec l'arrivée du 2.

-Monsieur je joue à Starcraft 2 c'est plus killé que Dota, ahaha.
J'ai passé 10 ans de ma vie sur starcraft et Dota, et j'ai joué jusque le masterleague de Starcraft, et l'equilibrage à la pisse qui permet à n'importe quel debile mental de battre (presque) n'importe qui en conaissant un seul build par coeur, ouais c'est super skillé.

(Cf adelscott qui battait les meilleurs du monde sans scout, sans upgrade, sans tech, juste en abusant les sentries ...)

Qu'on aime pas Dota ne me dérange pas, qu'on crache dessus "parce que ca demande pas de skill", pourquoi pas, il faut du temps pour comprendre l'interet et la profondeur du jeu.

Mais alors les mecs de Sc2 qui se branlent en disant que les Mobas c'est pour les débiles, alors qu'ils jouent au Rts le plus casu de tout l'histoire du JV, non merci.

(Quand un platine peut battre un master avec un Allin bien placé, c'est que ton jeu a un probleme, avec une telle difference de niveau ce genre de chose est impossible sur Sc1 et Dota)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
L'équilibrage finit à la pisse qui a aboutit sur une situation sans issu à la fin de WoL (Infest brood zerg battant n'importe quelle autre compo Terran ou Protoss), c'est fini.

Que ce soit la beta de HotS, l'équilibrage depuis la sortie de l'extension ou la gestion du map pool (concertation avec les ligues pros pour obtenir leur aval, intégration des maps des ligues pro en ladder), ils ont vraiment fait des efforts et continue dans une direction intéressante. (ils vont avoir du mal à équilibrer les MU mirroirs en l'état)
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Yolteotl a écrit :
CBL a raison.

Les Dota-like, ce n'est rien d'autres que du sous-H&S mixé à du sous-Str. Et ça ne fonctionne que parce que le casu de base peut y jouer sans avoir l'impression d'être trop mauvais (à l'image d'un COD), parce que le rageux peut blâmer ses coéquipiers en cas de défaite, et parce que c'est faussement gratuit. (dans la pratique, un joueur dépensera bien plus dans un F2P que dans un jeu payant)

Le skill requis est faible, le teamplay en partie normale est inexistant (à l'image du FFA par exemple dans Cs, ça ne prend son sens qu'en compétition) et son seul intérêt est de voir des gens y jouer dans un cybercafé. (GO CARRY, GTFO NOOB, GET A CANCER, et ils finissent par se taper dessus)

Et non, je ne dis pas ça par élitisme, ni parce que je joue à Starcraft 2. (Quoi que...)

Félicitations, tu a réussi à raconter n'importe quoi du début à la fin de ton pavé. Tu l'as écrit en retenant ton souffle ? En tout cas j'ai adoré le moment où tu as dit qu'il n'y avait pas de teamplay, je pense que même System5 n'aurait pas osé !

Oh et CBL, un peu de sérieux voyons. Je veux bien croire que les jeux vidéo ce soit pas trop ton truc, mais pour remarquer la quantité quasi infinie de builds de persos possibles par la combinatoire skills / items, il faut quand même pas avoir un M5 en game design ! Quand à la dimension stratégique, je ne relèverai même pas, je pense qu'on en rigolera tous poliment dans quelques années en pensant à cette période où la drogue nous faisait dire à tous des choses un peu idiotes.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
CBL oui la prophétie auto-réalisatrice.

Je t'aime d'amour vrai mec :)
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
@Yolteotl

C'est pour ca que dans le ladder 1v1 il y a une map où t'as 2 bases d'entrée ?
Ca m'étonne que t'ais pas une map aerienne tiens.

Les maps sont meilleures qu'au debut, elles n'en restent pas moins vraiment moyennes pour la plupart.

Et pour rester sur le parallele avec Dota, certes dans Dota il faut connaitre tres bien les heros et les objets pour avoir la moindre chance à niveau correct.
Mais c'est pareil dans Sc2 à partir de haut diamand/master, si tu ne sais pas reconnaitre le allin/cheese/whatever que le mec en face est en train de te pondre, t'as presque aucune chance de pouvoir le contrer.

Dota necessite beaucoup moins de skill "physique", pas besoin d'etre super rapide ou d'etre un dieu de la micro.
Mais justement, c'est là tout l'iteret du jeu, le mec en face peut faire la meme chose que toi à peu de choses pres, c'est à toi d'utiliser toutes les mecaniques du jeu à ton avantage et bien analyser chaque situation pour y répondre en consequence.

Parce que si le jeu etait facile, faudrait m'expliquer pourquoi il y a un tel ecart entre les meilleures team "Pro", et pourquoi elles sont là depuis aussi longtemps, malgres le nombre de nouvelles Team qui tentent de percer.

Comparé à Sc2, ca en est meme risible, les joueurs ne deviennent pas des grosses daube au premier patch qui va nerfer leur unitée préférée (Les debilos protoss aka Adelscott, HuK et Naniwa on ne les voit plus etrangement ...)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1561 msgs
Volubile a écrit :

Félicitations, tu a réussi à raconter n'importe quoi du début à la fin de ton pavé. Tu l'as écrit en retenant ton souffle ? En tout cas j'ai adoré le moment où tu as dit qu'il n'y avait pas de teamplay, je pense que même System5 n'aurait pas osé !


C'est que tu ne sais pas lire.

Il y a autant de teamplay dans une partie random d'un Dota-like, que dans un FFA de Counter Strike.

Tu auras toujours un ou 2 gros rageux avec toi qui auront tendance à faire n'importe quoi (et qui accuseront ensuite leurs coéquipiers), tu peux exceptionnellement tomber sur des joueurs intéressants qui permettront un certain teamplay, mais oui, cette dimension est quasi-nulle par rapport aux matchs de compétitions (comme c'était le cas pour Cs)
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ah ouais donc t'as le droit de comparer le FFA et dota et Cs au haut niveau de Sc2 ?

Sc2 en multi ou à bas niveau ca ne ressemble à rien du tout, c'est risible.

Dans Dota comme dans Cs, l'interet reside dans des parties equilibrés avec des joueurs qui savent ce qu'ils font et communiquent.
 
Volubile
Übertroll
Membre 365 msgs
Comme c'est le cas sur tous les jeux en équipe si tu vas par là. Team Fortress 2 avec des pickups c'est pas la tranche de fun du siècle non plus, ça n'en fait pas moins un jeu orienté teamplay. Par contre contrairement à TF2, trouver 4 potes avec qui jouer en équipe est totalement faisable.

Bref, ça me parait difficilement recevable comme argument.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Et puis balance nous tes profils Sc2 et Dota, tiens, qu'on rigole. Que tu nous montre bien que tu sais de quoi tu parle.
 
Pim_pam_pet
Membre Factor
Membre 76 msgs
Volubile a écrit :

Félicitations, tu a réussi à raconter n'importe quoi du début à la fin de ton pavé. Tu l'as écrit en retenant ton souffle ? En tout cas j'ai adoré le moment où tu as dit qu'il n'y avait pas de teamplay, je pense que même System5 n'aurait pas osé !

Oh et CBL, un peu de sérieux voyons. Je veux bien croire que les jeux vidéo ce soit pas trop ton truc, mais pour remarquer la quantité quasi infinie de builds de persos possibles par la combinatoire skills / items, il faut quand même pas avoir un M5 en game design ! Quand à la dimension stratégique, je ne relèverai même pas, je pense qu'on en rigolera tous poliment dans quelques années en pensant à cette période où la drogue nous faisait dire à tous des choses un peu idiotes.


Dans un STR normalement constitué, il faut gérer

-les ressources
-l'évolution (recherches)
-la production d'unités
-la production d'infrastructures
-la défense des infrastructures
-l'attaque des infrastructure de l'adversaire

Tout ça est assuré par 1 seul joueur. Et l'équilibrage entre toutes ces vatiables est très complexe.

Un moba n'a pas ces dimensions stratégique, l'équipe se concentre sur des objectifs strictement liés à la capacité des joueurs à éclater d'autres joueurs. Le nombre d'unité est invariable, et l'évolution ne dépend pas des ressources, uniquement de sa capacité à tuer.

Il y a un monde entre les STR et les mobas...ce que tu appelles stratégie dans un moba est l'équivalent de la stratégie dans Q3 ou n'importe quel fps en teamplay. Perso, j'appelle ça organisation, dans le sens où c'est nécessairement l'équipe la mieux organisée qui l'emporte.

Et inutile de s'emballer. Je ne troll pas les mobas, je les aime bien, mais pas pour les mêmes choses.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
Aiua a écrit :

Mais alors les mecs de Sc2 qui se branlent en disant que les Mobas c'est pour les débiles, alors qu'ils jouent au Rts le plus casu de tout l'histoire du JV, non merci.

(Quand un platine peut battre un master avec un Allin bien placé, c'est que ton jeu a un probleme, avec une telle difference de niveau ce genre de chose est impossible sur Sc1 et Dota)

Ah ouais quand même. Tu vas pas un petit peu loin non ? SC2 le RTS le plus casu de toute l'histoire du JV ?

J'aimerais bien voir un platine défoncer un master tiens, car normalement si tu es master, c'est que tu as une connaissance parfaite du jeu et des unités, des BO hyper carrés, et que tu sais donc ce que va faire l'adversaire, même un all-in ça se contre à haut niveau. Raison pour laquelle plus tu montes de ligue et moins tu vois de cheese / all-in, tout simplement parce que le mec en face a appris à les contrer et que ce n'est pas du tout cost-effective.

Platine c'est quasiment "noob" face à master. Tu as pas dû beaucoup y jouer et sans doute passer plus de temps sur tes moba donc je peux comprendre, et un peu comme toi, je ne t'en veux pas :)
Mais ne raconte pas n'importe quoi, avec des arguments pareils c'est difficile de te prendre au sérieux.
C'est marrant, en ce moment sur les forums dès qu'on parle d'un moba, y'a tout de suite la fan base qui se met à cracher sur SC2. Ce que, par ailleurs, je trouve extrêmement culotté vu la différence de skill et de connaissances que cela demande à haut niveau (cf. le post juste au-dessus d'ailleurs)
 
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