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Forums

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Le grand saut pour Wonder Boy
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2255 msgs
La première fois qu’on vous en a parlé, c’était en juin 2016. A cette époque, nous étions jeunes et innocents et nous avions découvert le studio Lizardcube, qui comme son nom l’indique, est français. Ce tout petit studio s’était mis en tête de déterrer une vieille licence oubliée, Wonder Boy. Pour les plus jeunes, ça ne parle pas vraiment. Mais pour les "trentenosses" que nous sommes, ça nous rappelle forcément quelques bons moments sur Game Gear et Master System (et PC Engine pour les riches comme moi).

Ce petit studio s’est donc donné un défi : remettre au goût du jour l’excellent Wonder Boy III : The Dragon's Trap, avec la participation de Ryuichi Nishizawa, le designer original de l’époque. Et comme il s’agit d’un jeu de 1989, il est connu sous le nom de Monster World II: Dragon no Wana au Japon, il s’agit évidemment du 4ème épisode de la saga, mais aussi du second de la série Monster World. Oui, à l’époque, on faisait des bons jeux mais on s’emmêlait les pinceaux pour les titres.
 
Bref, Wonder Boy : The Dragon's Trap, le remake, vient de sortir sur PlayStation 4, Xbox One, en master version sur Nintendo Switch et sur PC (prévu en juin sur Steam, par ici). Et pour fêter la sortie, rien de mieux qu’une bonne bande annonce. 

Lire la suite sur le site : Le grand saut pour Wonder Boy .
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Rahh ! je croyais qu'il était en sortie simultanée sur tous les supports et je découvre que je dois attendre 2 mois pour l'avoir sur PC.
Je suis déception.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Il y eu un stream de mistermv hier avec le lead dev du jeu, omar cornut, ça avait l'air intéressant pour ceux que le jeu interesse. On sent le passionné qui pense à autre que sortir une merde HD pour faire des ronds facile.

La version pc est repoussée pour éviter le bashing ouin ouin habituel. (problème de ratio de res...etc)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Quel bashing ? je ne pense pas qu'il y ait une grande difference visuelle entre les versions console et PC sur un tel jeu pour que quiconque crie au downgrade.

PS : d'ailleurs comme tu parles de ratio de res, je repense que le jeu original était sur TV donc en 4/3 et pourtant le trailer affiche du 16/9 tranquille donc on devrait même pas avoir les bandes noires.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je rapporte les dires du dev du jeu hein, envoie lui un mail pour exprimer ton désaccord.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
Non, mais peu importe, ils ont choisi 2 fenêtres de lancement, je suis ok avec ça.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Il disait plutôt que le jeu n'était sortable en l'état au risque d'avoir les sempiternels rageux qui comprenne pas que le jeu se cale pas avec une résolution bâtarde. D'une part et de problème de compatibilité selon les cg.

C'est pas dur à comprendre quand on voit certaines évaluations steam relatives au set up de chacun.

edit : Stream ici : https://www.twitch.tv/videos/136279333
 
Joule
Big boss
Admin 8937 msgs
J'imagine qu'ils ont besoin d'un debug plus important que sur consoles, et besoin également d'ajouter des options graphiques.
Si de ce point de vue, la version PC n'était pas prête, autant prendre effectivement deux mois de plus que de se prendre une mauvaise pub pour soucis techniques.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2255 msgs
Et comme la Master Version est sur Switch, il n'y aura même pas débat. :D
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4053 msgs
J'ai aperçu cette mention de "Master version".
C'est quoi ? la plateforme utilisée comme cible de développement avant que le jeu soit porté sur les autres supports ?
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
Ou alors Frostis veut simplement dire que c'est sur Switch qu'il préfère y jouer... :)
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1204 msgs
Le jeu est un portage de la version original sur Master System.
Il est d'ailleurs possible de switcher à la volée l'affichage et/ou la musique entre 8bit et HD.
Le portage est tellement fidèle qu'il supporte les mots de passe de la version Master System.

Sinon, oui, il est probable que Frostis ait fumé une Fougère.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Un magnifique travail d'anim de Ben Fiquet sur ce jeu . Il était aussi le Directeur artistique de soul Bubble (un autre jeu plutot sympa)
 
LaChoucroute
Membre Factor
Membre 32 msgs
Ah, bonne nouvelle que la sortie de ce jeu. Je vais pouvoir m'intéresser un peu à autre chose que Zelda.
 
Le grand saut pour Wonder Boy
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