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Forums

Le Game Development Magazine n°1 en kiosque
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
Arrivé la semaine dernière en kiosque, Game Development Magazine se propose d'attaquer les jeux video par les coulisses : making-of, inverviews de créateurs et même tutoriaux constituent le gros du magazine.

Une approche moins grand public, plus centrée "métier" indubitablement intéressante, mais traitée de façon inégale : le tutorial de gamedesign par Maël Barthélemy () donne dans la vulgarisation en ne faisant qu'effleurer son (vaste) sujet, tandis que la traduction de de Shadow of the Colossus demande un minimum de bases techniques en 3D temps réel. Au passage, on regrettera que les traducteurs oublient de citer l'article source, paru à l'origine chez Watch Impress.

Au final, si le magazine souffre de ce souci de positionnement vis à vis du lecteur, l'idée de donner largement la parole aux créateurs pro ou amateurs intéressera ceux qui veulent découvrir l'envers du décors de l'industrie. Le sommaire complet de ce premier numéro se trouve sur le site-forum officiel du mag; vous pouvez également glisser chez les gais lurons de Push-Start.com pour une interview audio du rédacteur en chef.

Lire la suite sur le site : Le Game Development Magazine n°1 en kiosque.
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Vous oubliez aussi un dossier sur Oblivion complètement désuet à l'heure ou parait le magazine.

Par contre, l'article que parle du marché du JV m'a permis de voir que l'Europe etait en tete, je suis donc étonné que l'on passe toujours en dernier comme si on etait du menu fretin...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Très bon magazine, en espérant que sa tienne un certain temps sans se casser la gueule :/
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
Pas comme code(r)
1an tout de même...
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
C'est vraiment sympa de parler de notre magazine.
Pour le dossier sur Oblivion, il est périmé comme un roquefort c'est vrai. Cela est dû au retard du magazine et on a préféré garder le contenu quand même pour ne pas avoir à relancer d'autres maquettes.
Néanmoins j'espère que le n°2 sera plus sympa pour vous.
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Cela dit la vocation d'un magazine professionnel c'est pas d'etre à la pointe de l'actualité mais surtout de faire des articles intemporels.
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Oui c'est pourquoi ce qui a choqué était l'article sur Oblivion, ce qui fait 4 pages sur 80 donc très peu. Néanmoins nous allons changer l'optique de ce genre d'article.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Un article sur le game design écrit par le concepteur de DK Project ? Un gage de sérieux !

Pour le numéro 2, je suggére de donner la parole aux auteurs d'INCorporated qui nous expliqueront comment monter un business plan.

Quand le magazine sera connu et reconnu, il sera temps de ferrer les gros poissons :
- "gérer sa carrière" par John Romero
- "se réconcilier avec les hardcore gamers" par Warren Spector
- "de l'importance de la planification" par George Broussard

Je plaisante, mais je vais tout de même tenter de trouver le mag en kiosque et de le lire avant de la condamner. Enfin, là je pars avec un mauvais a priori...
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour le tutorial Level Design nous avons demandé au Game Designer Manager de Phoenix Interactive qui est une bonne boîte qui marche bien.
Au niveau du tutorial Game Design nous allons voir à qui nous allons donner la parole. Pourquoi pas Chahi ? :)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
Charles > Il y a quelques défauts de jeunesse : la maquette est super sympa visuellement, mais par moments pas très lisible, et l'itw d'Arkane me semble un peu sous-exploitée (trop centrée sur l'organisation interne du studio, IMHO). Le step-by-step de l'illustration du métro est une chouette idée, vous devriez essayer de faire la même chose avec une illus plus connue (pourquoi pas la boxart d'un jeu ?).

Reste que le concept du magazine est vraiment une bonne idée, pour une fois qu'un mag ne se contente pas de ramer derrière l'actu...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Ah oui, bonne idée, Eric Chahi qui n'a rien sorti depuis 8 ans et dont le plus grand succès est un jeu de 1991 qui se termine en 45 minutes et dont tout le gameplay est basé sur le principe du "try/die/retry".

Bon, je me tais. Ce midi je vais acheter votre mag' et j'y jette un oeil avant de continuer à faire le méchant de l'histoire.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
niCO a écrit :
Un article sur le game design écrit par le concepteur de DK Project ? Un gage de sérieux !
On se moque, on se moque, mais il a également bossé sur Pop3 et Splinter Cell. Du coup, je comprend encore moins les idées délirantes du gars sur DK Project.
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour la maquette, l'imprimeur a eu une machine cassée du coup toutes les pages sont ressorties plus sombres. Pour les interviews, l'idée est de se centrer sur le studio, pas vraiment sur l'actu de leurs jeux, y a des bons sites qui en parlent déjà comme Factornews.
Pour l'illustration, pour le n°2 on va faire un tutorial 2D pour un jeu sur mobile. C'est un domaine en pleine expansion et on ne sait pas forcément comment les graphistes 2D s'y prennent donc ça pourrait être sympa d'après moi.
 
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
Avoue Niko, c'est la 4e de couv qui t'as fait acheter le mag !

Ce mag est une bonne initiative, notament j'ai trouvé intéressant d'avoir sur papier la traduction du Making of de Shadow of the Colossus. Pour ce qui est du reste des articles ça se mouille pas trop encore. Ca serait intéressant de voir des papiers techniques et bien poussés notament sur la conception et le gameplay, peut-être plus que des tutoriaux Photoshop qu'on peut trouver un peu partout.
Bon courrage pour la suite !
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Il y a aussi une belle coquille dans le tuto sur le code. Il y a tout un passage (sur la caméra je crois) qui y est 2 fois.

En fait, ce que je repproche au mag, c'est qu'il n'y a pas assez de code, de tuto. Pour le moment, vous ne parlez que de gus qui bossent dans le jeu video et qui viennent un peu se faire mousser. Si vous vous voulez, je bosse sur SC DA Online, on peut faire un article, mais je vous garantie que ca fera ch*** tout le monde. Perso moi c'est pas ca qui m'intéresse. Dans l'édito, vous dites que ce monde est tout en anglais et vous vous vantez d'apporter du francais dans le monde du développement. Or, vous faites ni plus ni moins qu'un Joystick ou un consoles+ qui a trouvé un mec pour faire une interview plus ou moins intéressante...

Donc pour le numéro 2, plus de code, plus de tuto graphique ou code ou autre mais on veut que vous mettiez les mains dans le cambouis !

Bonne chance pour la suite.
 
Charles
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour le numéro 2 il y aura des tutos en :
2D, 3D, LD, GD, Prog dont chacun aura en moyenne 6 pages. Ca convient ? :)
 
Onirik
Membre Factor
Membre 1875 msgs
Charles a écrit :
Pour le numéro 2 il y aura des tutos en :
2D, 3D, LD, GD, Prog dont chacun aura en moyenne 6 pages. Ca convient ? :)


Ouaip! C'est nettement mieux. :)
Il sort quand d'ailleurs le n°2 ?
Et vous pensez toujours rester a un niveau d'initiation et/ou de découverte ou parfois les tuto seront beaucoup plus "advanced" ?
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec le nombre de soit-disant game designer parmi les joueurs, vous allez toucher une cible plus large que le milieu strictement pro.
Et vous bilez pas si ils sont frondeurs, on est toujours un peu fou fou a 14 ans.
Bonne chance pour ce qu'on appelle "une aventure d'édition".
 
mitmit2
Hot Dog d'or
Membre 89 msgs
ouais et Arkane studios avec un S! na!
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Tiens, au fait, le mag est-il disponible en Belgique aussi?
 
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