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Le Game Development Magazine n°1 en kiosque
M0rb
Prof de math
Redac 2690 msgs
"Raphael Colontonio", "Warren Spectator" et j'en passe... c'est un peu gros !
Quand au tutorial sur le game design, il est juste bon à donner à ma mère pour lui donner un apperçu de l'industrie vidéo-ludique.
Le tuto 2D, en tant que dessinateur je prends toujours, mais franchement ça sert à rien : vous allez vous heurter à tout un tas de publications déjà implantées et beaucoup plus complètes. Pour les tuto en progra je ne sais pas ce qui existe mais j'imagine que ça doit être la même chose.
Plutôt que de proposer des articles lu et relu, des articles de fond traitant des problèmes de chacun des corps de métier seraient plus intéressant pour tous : ainsi Alphonse, 2d artist, comprendrait enfin pourquoi Robert (Lead Physics Programer) ne veut pas concrétiser la pilosité complète du héros imaginé par Stanislas le game designer qui n'a pas de temps à accorder à la réaction des poils selon la météo du jeu...

Les previews/tests à la Jeuxvideo.com c'est pas utile non plus. On achètera pas ce journal pour les notes, des articles orienté analyse du gameplay et génèse du jeu seraient beaucoup plus pertinents.

Restent les interviews, intéressantes mais pas assez poussées.

Positionnez vous plus pro ! Du Game design et du gameplay ! Bon courrage !!!
 
JiHeM
Membre 1050 msgs
Charles a écrit :
Pour l'illustration, pour le n°2 on va faire un tutorial 2D pour un jeu sur mobile. C'est un domaine en pleine expansion et on ne sait pas forcément comment les graphistes 2D s'y prennent donc ça pourrait être sympa d'après moi.


Bonne idée, le jeu sur portables est effectivement un domaine en pleine expansion :)

Concernant le magazine mon avis est mitigé : les articles ne vont pas assez au fond des choses, restent trop superficiels. Certains font vraiment "copinage" (comme celui sur Dofus par exemple, ou celui utilisant un moteur maison quand bien d'autres sont disponibles). Sans même parler de toutes les fautes ("Warren Spectator"...).

Mais bon pour un premier essai ça reste encourageant, je vais continuer de suivre ça avec attention en espérant que ça évolue dans la bonne direction.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
J'ai pas encore le mag et je peux me tromper mais il y a aussi l'étude du comment des pourquoi des "ratés" qui peu fournir matière à écrire et réfléchir. J'entend surtout par là des exemples concrets genre: ergonomie boiteuse non testée ou sur la mauvaise cible. Problèmes de distribution. Marketing décalé. Problèmes de contrats traités avec légèreté pour des parties sous-traités du jeu. etc.
Pas tant l'histoire des bugs ou du mauvais sujet au mauvais moment donc. Mais bien les petits pièges qui peuvent pourrir la prise de mayonnaise qu'est un jeu.
J'imagine que cela ne sera pas facile de fouiller dans ce domaine limite secrets de réussite. Une forme de "savoir faire" qui doit se vendre cher sur certains marchés. Mais si cela peut permettre à des jeunes studios d'éviter certains pièges basiques.(?)
 
Niko
Nostrach !
Admin 14174 msgs
Lostsoul > Il y a un postmortem, mais je trouve qu'il donne peu de clés sur le pourquoi du bide. L'historique du projet est cependant interessant.
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
J'ai fait 2 kiosques à La Défense : impossible de trouver le magazine. Tant pis...
 
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