Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
J'allais poster sur Renaissance, et puis j'ai lu le post de Drina. Tout est dit.
C'est quand même dommage d'avoir une esthétique si réussie déservie par un scénario si incroyablement mince. La "réalisation" est également assez maladroite, sans parler des dialogues.
 
Drina
Membre Factor
Membre 389 msgs
Effectivement, j'avais oublié les dialogues. D'ailleurs c'est bizarre de coller des dialogues (il me semble) anglais sur des lèvres d'un film français. Enfin, "ta gueule c'est pour l'exportation" ©.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Drina a écrit :
Effectivement, j'avais oublié les dialogues. D'ailleurs c'est bizarre de coller des dialogues (il me semble) anglais sur des lèvres d'un film français. Enfin, "ta gueule c'est pour l'exportation" ©.


C'est effectivement pour l'export...le film etant vendu à l'etranger.
Pour ma part, je trouve le film pas assez poussé...c'est à dire que tout est abordé de manière succinte et les idées viennent de partout ( du Matrix/Max payne, du Ghost In the shell, du Blade runner...)
En tous les cas, j'ai beaucoup apprecié le film et c'est suffisament rare pour ne pas souligner la performance de ce film français...ce paris post moderne plutôt bien travaillé et l'ambiance musicale est plutôt bien travaillée.
 
communisteman
pseudo-communiste
Membre 852 msgs
AmdC a écrit :
Le nouveau monde, de Terrence Malick. Moins éprouvant que La Ligne rouge, mais la beauté de ses images plus la musique de Wagner, moi ça me fait presque pleurer. Et puis la petiteQ'Orianka Kilcher qui joue Pocahontas, elle est pas belle, elle est ... au delà. Ca aurait pu être ridiculement mièvre, mais au final c'est un film lent, serein, rare, comme il n'y a que Malick pour en faire.


C'est plus que lent !! C'est chiant !! Parce que oui c'est sur c'est jolie les arbres, les cours d'eau, les indiens qui courent tout nus. Mais bon ce taper deux heure et quart d'arbre , de rivière, et d'indiens tout nus... En plus avec toutes ces étendues d'eau ça donne envie d'aller au toilettes toutes les deux secondes !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tain, j'ai revu Snatch en VO. Brad, je t'aime.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Snatch = tuerie en puissance !
 
Klink
Membre Factor
Membre 58 msgs
Taxi Driver

Avec de niro qui contemple le vide de son existence, la descente aux enfers d'un mec qui travaille trop qui ne dort pas et qui est du style "nettoyons les trottoirs au karscher"

Ca donne un de niro avec une coupe punk qui manque d'assasiner un politique, et qui se rabat sur des macrocs. Comment passer de l'ennemi public N1 potentiel, a un heros du peuple.

J'ai vu le nouveau monde aussi, j'ai trouvé ca trop lent pour etre bon, mais c'est un tres beau film. Trop de manichéisme aussi avec les méchants colons et les gentils indiens (meme si en vrai c'est peut etre ce qui s'est passé).

Et avant ça, plein de films de brian yuzna (reanimator(s) ses adaptations de lovecraft pas mal, surtout le Dagon de 2001 que j'ai bien aimé)
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
communisteman a écrit :
C'est plus que lent !! C'est chiant !! Parce que oui c'est sur c'est jolie les arbres, les cours d'eau, les indiens qui courent tout nus. Mais bon ce taper deux heure et quart d'arbre , de rivière, et d'indiens tout nus... En plus avec toutes ces étendues d'eau ça donne envie d'aller au toilettes toutes les deux secondes !



C'est sur qu'il aurait pu couper la partie en Angleterre (j'ai vécu une seance de torture sur un siege pourri de la salle de ciné), mais on aurait pas eu la fin de l histoire.

Reste que ce film est magnifique avec un travail sur la bande son impressionnant, et la petite Pocahontas mignonne comme tout.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
AmdC a écrit :
Et puis la petiteQ'Orianka Kilcher qui joue Pocahontas, elle est pas belle, elle est ... au delà.


Elle a un visage très étonnant. Assez inhabituel mais très beau. Et surtout elle a la plus gigantesque lèvre supérieure (non, je parle de sa bouche, vous ne suivez pas) qu'il m'ait été donné de voir, ce qui ouvre bien entendu de nombreuses perspectives.
Etonnament, sa lèvre inférieure est tout à fait normale.
Et à part ça, le film est magnifique et un poil trop lent pour moi, comme à chaque fois avec Malick.
 
Rom159
Membre Factor
Membre 4 msgs
Bon je viens juste mettre mon grain des sel histoire de parler du Film que je matte au moins une fois par semaine: Dead Man, du fabuleux Jim Jarmusch avec l'extraordinaire Johnny Depp (mais aussi John Hurt, Robert Mitchum, Iggy Pop (costumé comme Mme Ingals...)et j'en passe...dont Alfred Molina, Dr. Octopus dans Spiderman 2 dans un tout autre registre), pour résumer un Méta Film dans le sens où il englobe tout le cinéma... (comme la Méta-Physique englobe tout l'Univers)
Autre conseil: mattez ou re-mattez La Nuit du Chasseur, un diamant 24 carats...
 
Rom159
Membre Factor
Membre 4 msgs
Et un deuxième message juste pour dire que ça fi plizir de voir des gens parler de films que j'adore (aaah Calvaire, mmmh Shaun of the Dead, rrrrh Terrence Mallick...) merci!
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Han ça fait longtemp que j'avais plus poster ici, dernièrement j'ai vu:

-Cromartie: sympathique adaptation de l'anime, mais sans plus. L'anime est tout de même beaucoup plus marrant.

-Elephant: j'adore ce film, filmé de façon très lente presque comme un documentaire, ce qui ne plaira pas à tout le monde. L'idée de faire suivre la vie du point de vue de plusieurs personnes avant la fusillade est génial. Y'avait de quoi craindre de voir la fusillade tomber dans la facilitée mais non, filmée entièrement sans ne jamais tomber dans le voyeurisme, un chef d'oeuvre à mes yeux. Attention par contre pour avoir vu le film en français et anglais même pour moi qui regarde tout les films en version française le doublage est vraiment à chier comme rarement.

-Eraserhead: depuis le temp que j'entends le nom de David Lynch j'ai été étonner de remarquer que je n'ai vu aucun de ses films. Difficile de juger avec le montage que j'ai eu sous les yeux, en même temps c'est un film très maîtrisé et l'ambiance est oppresante, torturée, malsaine et captivante, mais en même temp c'est comme si le film avait été fait pour devenir culte. Je sais pas ces scènes rien avoir(je parle du début par exemple)qui rendent le film incompréhensible alors qu'à la base le scénario est plutôt simple, comme pour donner un air faussement intelligent au film, j'aimerais bien avoir les explications du réalisateur pour comprendre. Mais j'ai beaucoup aimer je suis intrigué et je vais essayer de me procurer le reste de sa filmographie.

-Las Vegas Parano: les délires de 2 toxicos, un film culte pour qui sait se mettre dans les trips, la narration et le jeu des acteurs sont vraiments énormes, à voir et revoir absolument.
 
compote
Membre Factor
Membre 164 msgs
takiller a écrit :
Je sais pas ces scènes rien avoir(je parle du début par exemple)qui rendent le film incompréhensible alors qu'à la base le scénario est plutôt simple, comme pour donner un air faussement intelligent au film, j'aimerais bien avoir les explications du réalisateur pour comprendre.


Il existe un livre très intéressant sur l'oeuvre de Lynch (rigoureux mais sans une trop grande "sécheresse" universitaire) simplement intitulé David Lynchpar Michel Chion ( la dernière édition contient un partie sur Mulholland Drive).
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
cette semaine, j'ai matté :
- Enfermés dehors : Le synopsis : un Sdf trouve des vetements de flics et là une nouvelle vie s'ouvre à lui .Un cocktail dejanté de tout ce que le cinema a de space...c'est un film original, frais et drôle.
A vrai dire, j'attendais une critique de la societé mais ce côté ne ressort pas du tout et c'est l'humour qui surplombe le tout.
C'est dejanté, ca part dans tous les sens ( parfois trop ), la caméra ne s'arrete jamais de gesticuler. On y voit du Burton, du Tery Gillian et tout ce que le ciné a d'original ! un plaisir !
A noter une Yolande Moreau ( les dechiens ) expetionnelle !!

- 16 blocks : J'y allais surtout pour voir Mos def...et je n'ai pas été déçu.
Bruce willis y incarne un vieux flic bedonnant dont le seul reflexe est celui du lever de bouteille !
Il doit transferer un temoin ( Mos Def ) au tribunal situé à 16 patés de maisons du poste de police; et à partir de là, c'est une Vendetta qui s'abat sur eux !
Bon film d'action, assez malin même si beaucoup de situations sont previsibles.
Mos Def est impressionnant et il incarne la touche humouristique du film. A voir absoluement en VO pour la voix nazillarde de Mos Def !
Je me demande ce que ca donne en francais !
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
Rom159 a écrit :

Autre conseil: mattez ou re-mattez La Nuit du Chasseur, un diamant 24 carats...


Chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvre. Dire que c'est l'unique film du réalisateur.

J'ai vu hier soir The Call of Cthulhu. Très bonne adaptation de la nouvelle de Lovecraft, toute en nuance (beau noir et blanc et muet) comme le bouquin.

Pour finir à ceux qui s'interessent de près ou de loin au cinéma HK je conseille fortement le coffret de La Trilogie du Chaos qui regroupe les 3 premiers films de Tsui Hark. Le premier film, Butterfly Murder est un thriller fantastique kung fu assez originale.
Le deuxieme, Histoires de Cannibales, est une perle de comédie Kung Fu qui ne nous épargne rien (assez sanglante).
Enfin le troisieme l'Enfer des Armes est vraiment un film à voir. Tsui hark nous narre la descente aux enfers de 3 jeunes (j'en dirais pas plus pour ne rien gacher). Le coffret propose en plus 2 montages assez differents de ce film.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
J'ai vu Daredevil. Lui non.


J'ai dû nettoyer mes toilettes.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
hohun a écrit :
J'ai vu Daredevil. Lui non.


J'ai dû nettoyer mes toilettes.

Si tu veux repasser sur tes toilettes, matte Electra..."l'extension" de daredevil !
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Evil Dead \o/
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Vu Enfermés dehors.
Une cata.
Avec de très bons acteurs qui jouent tous très mal.
Mention spéciale au 'méchant' Duval (celui qui est enlevé, pas celui du couple) qui cabotine tellement qu'il fait passer Christian Clavier pour un acteur fin et sensible.

Résultat des courses : j'ai souri légèrement une fois et j'ai ri une fois.
J'ai fait aussi une grimace à un moment mais ça ne compte pas : c'était à la fin pendant une séquence qui se déroule sur les toits et ça me met toujours mal à l'aise parce que j'ai le vertige et putain non te rapproche pas comme ça du vide j'aime pas ça bordel arrête j'ai peur.
Voilà.

Demain, je vous parle du Soleil de Sokurov, une autre comédie où j'ai passé mon temps à éclater de rire.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
lemerou a écrit : Demain, je vous parle du Soleil de Sokurov, une autre comédie où j'ai passé mon temps à éclater de rire.

Où l'acteur principal tente, pendant tout le film, d'enlever - sans les mains ! - le bout de salade qu'il a coincé entre les dents. Une vraie performance !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews