Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Le dernier film que vous avez regardé
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
JiHeM a écrit :
Crash : une pub Benetton de 2 heures, où tout le monde est beau et gentil, et où tout finit bien, au pays des Bisounours.

Dégoulinant de bons sentiments, de mièvrerie, plus écoeurant qu'1 kg de guimauve... J'ai adoré ! :)


tout n'est pas si rose dans le film et c'est pour qu'il s'agit d'un must.
Un film magnifique, joué par des excellents acteurs...la claque de cette année qui a bien mérité ses trophés !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
J'ai trouvé ça horriblement consensuel, plein de gros effets lourdingues, et un peu à la bourre dans le genre "film choral" (que je hais ce terme à la con et à la mode borde). Enfin ça casse pas trois pattes à un canard, quoi.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Je viens de voir Trainspotting hier soir : sympatoche, même si le trip drogue, j'accroche pas trop en général.
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
hohun a écrit :
Je viens de voir Trainspotting hier soir : sympatoche, même si le trip drogue, j'accroche pas trop en général.


Un adorateur de Joy Division qui ne se drogue pas, à d'autres !
Bon, sinon, Volver, sympathique mais franchement pas génial non plus.
Tous les critiques de cinéma qui en ont fait des dithyrambes ont manifestement pris la même drogue que hohun ou alors sont tombés sous le charme des affolants décolettés de Penelope Cruz (ce qui se comprend fort bien).
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Yop.

Caché: un type normal avec une vie normale dans une famille normale qui vit dans une ville normale à qui il arrive un truc pas très normal, eh ouais, un type qui semble bien le connaître lui envoie des vhs dans lesquels il est filmé puis des dessins morbides, très prenant original et imprévisible mais il manque un truc, une fin. J'aime bien l'idée de laisser un film de ce genre sur des suppositions mais pas dans celui-là.

Kid's: Par le réalisateur de Ken Park avec le même sujet que Ken Park en beaucoup moin bien que Ken Park.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
arg tu spoiles sur Caché. Le film manque aussi d'un poil de rythme (c'est surement du à l'observation). Mais il vaut le coup d'oeil pour 2-3 scènes vraiment malsaines.
Sinon y a un truc qui m'a vraiment surpris dans ce film, c'est à quel point Haneke a réussi à enlaidir Binoche (qui n'est pourtant pas vilaine)

Pour Kids a part l'adolescence (comme tous les films de Clark) le sujet est pas du tout le même. Mais ca reste 2 grands films (Kids m'a personnellement plus marqué).

J'ai enfin vu le Petit Lieutenant: :
Un lieutenant (Jalil Lespert) sortant de l'école de police va choisir d'integrer une brigade criminelle, où il va se lier avec une ancienne alcoolique reprenant du service (Natalie Baye excellente)...
Très bon film (et je suis pourtant pas fan du cinema francais). Acteurs excellents (je crois que des vraix flics jouent dedans) et vision très réaliste du monde policier. Bref fortement conseillé
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Vu Bubble, de steven soderbergh. Sorte de docu-fiction façon Gus Van Sant, mais en moche et chiant. Le film n'est pas inintéressant, mais sur une heure et demie de pelloche, y'a facilement une heure de trop. Et c'est beaucoup.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Kids, c'est de la merde et mis a part le 360 flip d'harold hunter, y a rien à sauver. C'est tout plein de clichés, c'est meme pas bien filmé mais bon comme c'est l'autre ben on fait comme pour Sofia coppola, faut dire que c'est bien sinon on est un con ou un inculte.

Le petit Lt, il me tarde grave de le voir, je suis assez client des polars Fr, (36 quai des Orfèvres est une tuerie) mais bon depuis qu'on la reçu au Vidéoclub, les clients le prennent chaque fois avant ouam.

J'ai vu les chevalier du ciel (environ 25 mn, mention spéciale a Clovis C qui joue un peu comme une merde). Ha oui et puis j'ai vu Palais Royal, c'est pas aussi bien que les critiques le laissaient entendre mais c'est quand meme sympa à regarder et on rigole franchement.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
pouletmagique a écrit :
Kids, c'est de la merde


T' as raison soit t'es un con soit t'es inculte :) C'est sur que Clark a forcé le trait mais sur le fond je vois pas ce qu'il y a comme cliché.

Je vois pas ce que Sophia Coppola vient foutre la dedans mais bon. Reste que Virgin Suicide et Lost in Translation sont excellents (pas encore vu le dernier).

Faut pas te sentir exclu parceque t'as pas accroché. De là à dire que c 'est de la merde c'est vraiment nimp.
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
36 quai des Orfèvres est une tuerie

ça c'est un film plein de clichés moisies, on dirait un film des années 50 sauf que Depardieu et Auteuil sont loins d'avoir le talend de Ventura ou Gabin.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Saw 2, le même trip que le premier, la surprise en moins.

Plus de lieux, plus de personnages mais toujours la même ambiance. Une assez bonne suite qui n'est pas qu'un simple copier/coller en moins bien de son prédécesseur.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Vorace
Ou le mythe du Wendigo, très bon film.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Vu X-men 3
Alors, comment dire..euhh...et bien, c'est un bon divertissement avec des bonnes scenes d'action, des nouveaux X-men, certains sont survolés, d'autres disparaissent...et un Dark Jean Grey dechainée !
J'avais lu un article sur je ne sais quel mag ciné dans lesquel les acteurs parlaient de la difference entre Brett Ratner ( le nouveau réa ) et Brian Singer ( réalisateur des 2 precedants opus) parti tater du Superman, son rêve de toujours !
Et bien tous s'accordaient à dire que Brett Ratner etait moins cerebral que Brian Singer.
Je n'avais pas trop capté sur le coup, mais quand on regarde le film, on comprend !
Le film aurait pu être plus "profond", plus axé sur l'impact du remede sur les mutants...Mais bon.
Ca reste un bon divertissement en attendant les Spin-Of sur Wolverine et Magneto!
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
lemerou a écrit :
Un adorateur de Joy Division qui ne se drogue pas, à d'autres !

Et pourtant :)

Si j'avais été à fond dans le trip drogues, j'aurais été fan des ramones :P

(ceci dit je suis pas dans le trip mal de vivre à la joy division non plus)

Bref. Je suis allé voir Marie-Antoinette : une semi-déception, car le film reste trop sage par rapport à l'idée qu'on se fait d'une femme à frasques comme Marie-Antoinette et comporte quelques longueurs. Sinon la photographie, les acteurs (surtout Dunst superbe dans son rôle de fille de 14 ans) et la (sublime) bande-son valent le détour. Donc je le conseille quand même.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Underworld Evolution.

Ayant bien aimé le premier (ben ouais, les histoires fantastiques sur les vampires et les loups garous, j'aime bien), j'avais hate de pouvoir voir ce nouveau chapitre.

Petit détail, c'est vraiment la continuité du premier, on pourrait les coller l'un à la suite de l'autre sans que ça se remarque vraiment.
J'ai trouvé l'histoire bien sympa, ça se renouvelle bien sans reprendre les ficelles du premier et même si c'est toujours que du divertissement, c'est dans ce domaine que Underworld Evolution réussi.
 
EricFreeze
Membre Factor
Membre 22 msgs
Chute Libre (Falling Down). Simplement magnifique. Le personnage joué par Michael Douglas, "D-Fens", est très attachant. Le thème est assez délicat à définir, mais je pense que dire qu'il s'agit d'un film qui traîte de la mort du patriotisme est assez juste. D'un autre côté, on peut très bien le voir comme l'histoire d'un psychopathe refoulé évoluant dans une société qu'il déteste.

Que l'on soit ou non sous le charme du film, il faut lui reconnaître une certaine puissance pamphlétaire.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'ai vu hier Quatre freres, un film de John singleton aussi auteur du mythique Boyz'n the hood. Que dire d'autre à part que j'ai adoré. Les 4 freres sont tres attachants et le film a ce genre de force, vous savez celle qui fait qu'apres avoir vu le film on se sent bien. Assurément un très bon film.

Là tout de suite je viens de me revisionner l'énorme Le silence des agneaux. Un film culte et qui fait parti des thriler comme on en ne reverra plus :( Une Jodie foster qui forte et Hopkins extremement troublant, bref c'est Le silence des agneaux quoi. Pour ce qui ne l'on pas vu, jetez vous dessus.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'ai vu hier Quatre freres, un film de John singleton aussi auteur du mythique Boyz'n the hood. Que dire d'autre à part que j'ai adoré. Les 4 freres sont tres attachants et le film a ce genre de force, vous savez celle qui fait qu'apres avoir vu le film on se sent bien. Assurément un très bon film.

Là tout de suite je viens de me revisionner l'énorme Le silence des agneaux. Un film culte et qui fait parti des thriller comme on en ne reverra plus :( Une Jodie foster forte et Hopkins extremement troublant, bref c'est Le silence des agneaux quoi. Pour ce qui ne l'on pas vu, jetez vous dessus.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je reviens du cinema. Je viens de voir Xmen 3.

Ce film m'a fait un bien fou. Je sais maintenant que si l'éducation nationale ne me donne pas un poste, je peux postuler pour réaliser des films, les monter ou encore écrire des scénars.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Deux docs cette semaine :

Dans la peau de jacques Chirac : Je suis allé à reculons, et je n'ai pas été déçu...Au programme, tout un resumé de la "vie" politique avec les textes entre autre de Karl Zero et la voix de Didier Gustin qui reprend celle du chef d'Etat.
On se rend compte de Chirac est un Clown, surement le plus grand de France et qu'il se dirige, telle la girouette, dans le sens du vent.
Au programme de grands moments d'anthologie, connus certes, mais toujours bon à redécouvrir avec des textes extrements bien écrits...tel le débat entre Chirac et Miterrand, le fameux Bruit et l'Odeur, les frais de bouche, la cassette posthume de Méry, le fameux " dans 2 ans, je me baigne dans la seine", les promesses de baisse des impôts non tenues, "ses amis" avec un "nain de neuilly" sur lequel Chirac aime marcher dessus parce que ca porte bonheur. Bref, que du bon.

L'autre Docu c'est Road to Guantanamo qui narre l'histoire vrai de 4 anglais qui se retrouvent confondus avec les sbires d'Al Qaida...Tour à tour malmenés par l'Alliance du Nord puis par l'armée américaine et anglaise, ils passeront 2.5 années de torture physique et morale, sans jugements, jusqu'à ce qu'il soient relaxés sans aucune charge contre eux.
Accablant et flippant, une belle demonstration de la gestion des conflits de l'armée américaine.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews